Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2023, à 18:05

Jojo_FDP

Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Bonjour,

j'ai un très vieu PC sur lequel j'avais Lubuntu. J'ai décidé d'installer ubuntu pour changer et voir si ça n'allait pas trop ramer.
Manque de chance, ça rame ! Donc, je décide de réinstaller Lubuntu avec une cléé boot.

Et la ! Gros blue screen avec security problem et Mok management. Et voila, je vais devoir encore passer un week-end à comprendre comme faire sauter cette M***** !!! Bienvnue dans le monde magique de Linux !

à ce que je comprends, Ubuntu m'empêche d'installer un OS tiers !

Pour ceux qui sont qui n'ont pas un BAC+200 en Linux, faites attention, on se retrouve avec des méthodes dignes de Microsoft et son Internet Exlorer impossible à déinstaller !

Hors ligne

#2 Le 25/02/2023, à 18:15

xubu1957

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Bonjour,

Ton ordi n'est pas sur une architecture 32 bits ?

Voir le message de Caribou22


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 25/02/2023, à 18:21

Jojo_FDP

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

non 64bits

Hors ligne

#4 Le 25/02/2023, à 18:27

xubu1957

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Connais tu la carte graphique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 25/02/2023, à 18:37

geole

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Jojo_FDP a écrit :

Bonjour,, faites attention, on se retrouve avec des méthodes dignes de Microsoft et son Internet Exlorer impossible à déinstaller !

Ah  Bon....  pourtant, il  est maintenant en passe d'être viré..

Dernière modification par geole (Le 25/02/2023, à 18:42)


Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

En ligne

#6 Le 25/02/2023, à 19:31

lool_lauris

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Salut,

Jojo_FDP a écrit :

Pour ceux qui sont qui n'ont pas un BAC+200 en Linux, faites attention, on se retrouve avec des méthodes dignes de Microsoft et son Internet Exlorer impossible à déinstaller !

Bravo pour le choix des arguments ! Tu as vraiment bien choisi les mots pour te faire aider... roll

Alors si tu as un vieux PC sur lequel était installé Lubuntu, tu t'attendais à ce que ta machine soit encore plus performante avec Ubuntu ? Tu crois vraiment qu'en mettant un carburant de dernière génération dans une locomotive à vapeur, la machine aurait approché le mur du son !?...

-------------------------------------------------------------------------

Déjà, commence par donner les caractéristiques de ta machine.


Jojo_FDP a écrit :

à ce que je comprends, Ubuntu m'empêche d'installer un OS tiers !

Qu'est-ce qui te faire dire cela, il y a un message dans ce sens ?
Y a t-il un message d'erreur qui s'affiche ?

EDIT : correction d'une faute d'orthographe

Dernière modification par lool_lauris (Le 25/02/2023, à 20:12)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#7 Le 25/02/2023, à 20:06

Ayral

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Modération Tu as posté en doublon, dont l'un dans une vieille discussion ... Que j'ai scindé, puis déplacé à la corbeille.
Par ailleurs je trouve paradoxal que tu viennes demander de l'aide dans le forum dédié à une horrible distribution. D'autant que tu utilises un ton déplaisant.
Comme l'a dit lool-lauris, tu as bien choisi les mots pour de faire aider.

Dernière modification par Ayral (Le 25/02/2023, à 20:07)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#8 Le 25/02/2023, à 20:13

Nuliel

Re : Ubuntu désormais un vrai parasite impossible à desinstaller

Bonjour,
MOK c'est lié au secure boot, c'est paramétrable dans le BIOS, et c'est ça qui doit bloquer le chargement de grub (ou équivalent). Désactiver le secure boot dans le BIOS suffirait probablement à booter sur ta clé.
S'il y a un secure boot, c'est du coup un BIOS EFI, donc peut-être pas si vieux que ça (moins de 10 ans).

Hors ligne