Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/03/2023, à 21:05

jibel

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

@eric63, merci pour tes réponses....
effectivement, il y a dans cet OS quelques petits ennuis dont ma tentative de ne pas taper de mot de passe au lancement de U.Studio 22.04? Bizarre, vraiment étrange !ça n'était pas la première fois que j'ai installé cet OS.
je n'y suis pas arrivé pour ces modifications, donc c'est a moi de supprimer cet OS, en deux  pour ta réponse tu es avec kubuntu en bleu, quand je veux répondre je dois avec Ubuntu studio de me connecter au forum ubuntu , voila c'est fait
D'autres petits ennuis que tu as cités, il suffit de voir ce que j'ai dans ma signature comme OSs installés, comme l'OS 17.01 avec plasma 4 de KDE , ça c'est du passé..
Pour LDLC avec cette société j'ai reçu le disque dur neuf pour remplacer le disque dur d'origine de ma tour
Parler d'ordinosaure, juste pour avoir encore de l'humour. J'avoue que probablement supprimer Ubuntu Studio, car en regardant le site de cet OS, il me semble ne pas avoir  de réponse, sauf si un abonné comme toi connait bien cet OS  kubuntu dont depand ubuntu Studio pour le plasma 5...encore merci pour tes idées smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#27 Le 02/03/2023, à 21:28

jibel

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

@coeur noir,
voir ton analyse sur le mot de passe qui est accepté ou refusé, par ......moi lors d'installation de n'importe quel OS peu importe des dépendances ! C'est ce que je fais depuis plus de  10 ans.... Sans échec !
Effectivement avec Ubuntu-studio, il suffit, comme je l'ai écrit, de se rendre dans la page de cet OS et en français , mais comme cet OS n'a pas son forum , il ne devrait pas y avoir de réponse! Comme je l'ai déjà écrit, je reçois des informations d'Ubuntu Studio pas de réponse postée avec ce petit ennui de passwd ! Mais il faut contribuer en € pour cet OS !  Les aides viennent de forum ubuntu fr.
Pour moi, je garde quelques jours cet OS sans gêner tout le monde,  remerciement pour les aides de tous, désolés de ne pas avoir posté correctement mon ennui  cool smile

Dernière modification par jibel (Le 03/03/2023, à 11:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#28 Le 03/03/2023, à 13:02

Coeur Noir

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

@JiBel au message #25 je m'adressais plutôt à Eric63 qui donne un  conseil discutable concernant Kwallet.

Et c'est effectivement un conseil « fréquent » dès lors qu'il s'agit d'avoir un login de session automatique ( ne pas mettre de mot de passe au « trousseau de clé / gestionnaire de mots de passe » tels que Kwallet ou SeaHorse ), conseil qu'on peut suivre mais en sachant consciemment que ça réduit la sécurité des infos (sensibles ) concernées.

D'ailleurs la page de doc' KDE de « Configuration du système/Écran de connexion » le signale partiellement :

https://userbase.kde.org/System_Settings/Login_Screen/fr a écrit :

Cependant, n'oubliez pas que n'importe [qui] pouvant accéder physiquement à votre ordinateur de bureau ou à votre portable, aura également accès à l'ensemble de vos données. Vous devez donc faire une évaluation des risques avant d'utiliser cette option.

Tant que tu sais où tu mets les pieds, tout va bien !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#29 Le 03/03/2023, à 13:35

eric63

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

@Cœur Noir c’est une préconisation fournit par kde lorsque tu choisis l’option connexion automatique j’arrive pas à joindre une copie écran
mais la recommandation dit:

Auto-login does not support unlocking your KDE Wallet automatically, 
so it wil ask you to unlock it every time you log in.
To avoid this. you can change the wallet to have a blanck password. 
Note that this is insecure and should only done in a thusted environnement.

traduction

La connexion automatique ne prend pas en charge le déverrouillage automatique de votre portefeuille KDE, 
il vous demandera donc de le déverrouiller à chaque fois que vous vous connecterez.
Pour éviter cela.  vous pouvez changer le portefeuille pour avoir un mot de passe vierge.  
Notez que ceci n'est pas sécurisé et ne devrait être fait que dans un environnement ainsi sécurisé.

et oui il faut bien faire attention à ce que cela entraîne
mais en même temps la connexion automatique c’est pour éviter de choisir ta session et de mettre un mot de passe si en plus kwallet viens t’en demander un autre à la connexion de session il y a moins d’intérêt ou de logique brute mais c’est moins securisé .
perso en étant avec un fixe en multiutilisateur je ne vais dèjà pas choisir cette voie et je ne vois qu’un choix acceptable c’est sur un portable en session unique et qui ne sort pas de chez soi. (et bien se rappeler du mot de passe)

Dernière modification par eric63 (Le 03/03/2023, à 13:36)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#30 Le 03/03/2023, à 18:41

jibel

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

@ tous,
Pour terminer, j'ai à plusieurs reprises réinstallé cet OS. lors de chaque installation, il est mentionné ceci, cocher la case "le mot de passe" que je tape, bien sûr! Que je pense traduire par pour éviter d'être tapé au redémarrage de cet OS
Pour moi, c'est une anomalie de première, car depuis que je fais mes quelques installations, je fais toujours et a chaque fois cette utilisation de cocher "sans mot de passe" au restart. Surtout quand tout le monde regarde dans le tuto d'installation du forum, il y a quatre phases a faire.. Je choisis toujours la dernière option ! wink
Peu importe telle ou telle dépendance de chaque O.S. libre
Également, peu importe d'utiliser wallet avec kubuntu et KDE et Ubuntu Studio avec KDE
Peu importe d'avoir Debian dans ma machine , dans lequel il y a le choix pour choisir l'environnement (7, 8) chez debian. Qui en plus n'a rien à faire dans ce forum
Voilà ma raison de m'excuser de mon erreur lol

Dernière modification par jibel (Le 08/03/2023, à 14:03)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 05/03/2023, à 21:48

jibel

Re : ( résolu) demarer un OS libre proche de gnu-linux

Pour répondre, il faudrait être connecté..ça n'est pas le cas, surtout avec mon ordinosaure de 11 ans...
Voila , c'est fait avec le retour de connexion et new one password grâce a la modération !
Encore merci a qui de droit . big_smile

Dernière modification par jibel (Le 08/03/2023, à 14:06)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne