Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2008, à 19:40

Nishoba

Disk Error 0xAA

Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer et d'installer Kubuntu sur un vieux PC.
Après multiples recherches, je me rend compte que ma carte mère est trop vielle et ne peut boot sur CD.

Du coup, j'utilise Smart Boot Manager dont l'image est sur une disquette et fais booter mon PC à partir de cette disquette.

J'arrive à un menu où je peux choisir sur quoi lancer l'ordinateur.

En choisisant "CD-ROM" j'ai une erreur : Disk Error 0xAA

- Le CD sur lequel est gravé Kubuntu est un CD-R (car les vieux lecteurs ne lisent pas les CD-RW)
- Mon lecteur de CD-ROM fonctionne puisque sous Windows, un programme du nom de K-Meleon s'ouvre lorsque le CD est dans le lecteur.

La ligne que je sélectionne dans Smart Boot Manager est la suivante :


Number  Type    Name
*CD0 0  NONE   CD-ROM

Merci d'avance smile

#2 Le 15/04/2008, à 11:33

Benjibzh

Re : Disk Error 0xAA

Salut!
Je suis confronté au même problème que toi! disk error 0xAA.
J'essaye d'installer Ubuntu sur un vieux Packard Bell easy one silver.
Je ne vois pas très bien ce que je peu faire de plus.

J'ai réussi à installer Mandrake 8.10 avec la même méthode. Plus exactement avec une disquette de démarrage dédiée, qui permettait l'installation du CD. Au final pas de bol, mandrake marche pas! J'ai un écran "fantomatique" qui s'éclairci progressivement jusqu'à devenir totalement blanc, mais là n'est pas le sujet.

Bref je pensais que l'utilisation du sbm.bin issu du CDlive d'Ubuntu  agirait de la même façon, mais il semble que non!

Il y a t il un moyen de créer une disquette spécifique qui fournirait directement le lien sur le cd Ubuntu?
Quel est le fichier qui permet le boot sur le cdlive?

Merci d'avance! ++

Hors ligne

#3 Le 19/04/2008, à 14:44

Nishoba

Re : Disk Error 0xAA

Up !

Problème toujours pas résolu à l'heure actuelle.

#4 Le 19/04/2008, à 16:59

Benjibzh

Re : Disk Error 0xAA

Je ne te serai pas d'une grande utilité car le problème s'est révélé insoluble.
J'ai installé Mandriva 2007 sans problème.
La disquette créée indique le chemin nominativement sur le cd et non une vague demande de boot sur le lecteur cd comme pour ubuntu...
le lancement de la disquette  mandriva avec le cd ubuntu ne marche pas roll il fallait s'en douter!
peut être qu'une modification de celle-ci avec un lien vers ubuntu en lieu et place de mandriva marcherait elle? je ne donnerais pas ma main à couper mais çà vaudrait peut être le coup d'essayer.
bon courage!

Hors ligne

#5 Le 19/04/2008, à 17:56

Nishoba

Re : Disk Error 0xAA

Salut,

Si ce problème ne peut se résoudre, quelle distribution de Linux me conseilles-tu ?
(Une distri sur laquelle je pourrais booter)

#6 Le 19/04/2008, à 18:44

Benjibzh

Re : Disk Error 0xAA

Salut
tu devrais pouvoir te faire la disquette de boot avec les outils de /dosutils sur le dvd de mandriva ou du cd n°1 selon ton choix de support.
Mandriva est une bonne distribution la version 2007 et a bien fonctionné sur un vieux pc packard bell easy one silver.
J'ai fait la disquette à partir d'un ordi windobe du boulot qui à encore un lecteur disquette, çà se fait rare maintenant! smile
et l'installation est facile et logique rien à dire. La disquette lance le boot sur le dvd et hop c'est parti!
++

Hors ligne

#7 Le 24/05/2008, à 15:39

guit38

Re : Disk Error 0xAA

J'ai le même problème!

N'y a-t-il vraiment aucune solution pour installer xubuntu?
Moi aussi je suis sur un vieux packarbell mais j'utilise un CD-RW avec un lecteur qui n'est pas d'origine (le problème peut-il vennir de là?)

#8 Le 29/11/2009, à 00:45

Ya29nn

Re : Disk Error 0xAA

Je ressort ce forum de sa tombe car j'ai le même problème j'ai galèré pour arrivé jusque la et la je tombe sur ce message Disk error! 0xAA hmm

Hors ligne

#9 Le 29/11/2009, à 02:12

Benjibzh

Re : Disk Error 0xAA

Salut yann29!
Quel est la nature de ton problème? quel distro sur quel type de PC?
Un vieux PC que tu tentes de ramener à la vie?
++

Hors ligne

#10 Le 29/11/2009, à 12:34

Ya29nn

Re : Disk Error 0xAA

Il s'agit d'un vieux portable équipé de 32 Mo de RAM un pentium 150 Mhz et un DD de 4 Go. ( il est tout de même de série sur 98 neutral )
J'essaye d'installer toutou linux dessus a partir d'un CD-R qui fonctionne parfaitement, j'ai testé le live CD sur un autre Ordinateur. Je n'ai pas bien l'impression que le problème viens du CD, car même le lecteur vide smart boot manager m'affiche le message

disk error ! 0xAA

Le lecteur CD du portable fonctionne bien aucun problème sur 98.
Merci pour l'éventuel aide.

Hors ligne

#11 Le 30/12/2009, à 22:54

tuxdu33

Re : Disk Error 0xAA

J'ai le même soucis seulement moi je n'ai pas de boot possible sur le cd.
Donc obliger d'utiliser Smart Boot Manager seulement j'ai la même erreur.

Pouvez vous m'aidez voici maz config(ne pas rire):
carte mère Optiplex GX1
pentium 1 133MHZ 32 mo de ram pas de DD.
que mettre dessus. Toutou linux?? je ne sais pas comment l'installer j'ai fait une disquette mais il ya un menu qui s'affiche et je ne sais pas lequel choisir. Dois-je faire un cd en complément.

Help mon pc est-il bon pour la casse hmm

Hors ligne

#12 Le 03/11/2010, à 21:37

balou

Re : Disk Error 0xAA

Bonsoir,

J'ai installé depuis peu la dernière version de ToutouLinux du moment à savoir la 4.3.1 sur un PackarBell EasyOne Silver avec 384 mo de ram et ça marche bien. J'en ai bavé pour que ça passe j'ai fait au moins 20 tentatives mais maintenant tout roule.
Vous pouvez ressortir les votres.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne