Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/11/2023, à 13:43

samcelia

Re : [Résolu] Freeze aléatoire

Un incident (j'en suis pas fier), est survenu suite à une fausse manip sur un logiciel. Pensant supprimer juste un lien, j'ai effacé ma partition /home/gerard  en quelques secondes. La partition n'est pas volumineuse.
J'ai réinstallé mes données depuis. Je n'ai perdu qu'un fichier (ouf!). Est-ce que cet incident peut avoir un lien avec les freezes. Je pense aux fichiers de configuration qui ont été reconstruits.

Hors ligne

#27 Le 19/11/2023, à 14:02

samcelia

Re : [Résolu] Freeze aléatoire

geole a écrit :

Bonjour.
Pour avoir une petite idée de la cause du freeze, il faut éditer les logs et les publier. Lorsque le prochain freeze survient, tu  notes l'heure et la minute du freeze et  tu publies tout ce qui c'est passé depuis 15 minutes avant et 5 minutes après.
voici  la commande à adapter

journalctl --no-pager  --since "2023-11-19 13:23"  --until  "2023-11-19 13:43"

Merci. Je n'y manquerai pas la prochaine fois.

Dernière modification par samcelia (Le 19/11/2023, à 20:14)

Hors ligne

#28 Le 21/11/2023, à 19:10

samcelia

Re : [Résolu] Freeze aléatoire

Bonsoir à tous,
Mon PC n'a pas freezé depuis 18h (alors qu'il freezait plusieurs fois par jour, auparavant). Depuis que j'ai installé le deb de Firefox.  C'en était peut-être la cause. J'attends encore un peu avant de mettre le sujet en résolu.
Bonne soirée.

Dernière modification par samcelia (Le 21/11/2023, à 19:13)

Hors ligne