Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/06/2024, à 16:40

chrislc

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

tycooon a écrit :

passe c'est 2 commandes et fait le retour

sudo rfkill unblock all
sudo systemctl restart bluetooth

toujours "brancher la clé bluetooth..." dans paramètre

J'ai fouillé et je ne trouve nulle part de ligne notée bluetooth dans le bios

Dernière modification par chrislc (Le 30/06/2024, à 16:40)


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne

#52 Le 30/06/2024, à 16:43

xubu1957

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

Bonjour,

Où sont les retours (même vides) des deux commandes ?

Le 29/03/2018, moko138 a écrit :

Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante
, exemple :

moi@mon-pc~$: ma-commande
son retour
moi@mon-pc~$:

Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.

(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)

Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#53 Le 30/06/2024, à 17:33

tycooon

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

Autre information sur le site support de lenovo : Support Lenovo
:

Le support Lenovo : a écrit :

Additional Information
The Bluetooth device may hang while using any Bluetooth device. This is because the Wi-Fi (WLAN) device may send an unsupported command to the Bluetooth device when Wi-Fi is configured to use 2.4 GHz band.
Informations supplémentaires
L'appareil Bluetooth peut se suspendre lors de l'utilisation de n'importe quel appareil Bluetooth. En effet, le périphérique Wi-Fi (WLAN) peut envoyer une commande non prise en charge au périphérique Bluetooth lorsque le Wi-Fi est configuré pour utiliser la bande 2,4 GHz.

Par ailleurs, il a une image du bios et si c'est le même bios que toi, le bluetooth et dans le menu "I/O port acces" qui lui doit être dans security ou config.

Hors ligne

#54 Le 01/07/2024, à 10:43

chrislc

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

tycooon a écrit :

Autre information sur le site support de lenovo : Support Lenovo
:

Le support Lenovo : a écrit :

Additional Information
The Bluetooth device may hang while using any Bluetooth device. This is because the Wi-Fi (WLAN) device may send an unsupported command to the Bluetooth device when Wi-Fi is configured to use 2.4 GHz band.
Informations supplémentaires
L'appareil Bluetooth peut se suspendre lors de l'utilisation de n'importe quel appareil Bluetooth. En effet, le périphérique Wi-Fi (WLAN) peut envoyer une commande non prise en charge au périphérique Bluetooth lorsque le Wi-Fi est configuré pour utiliser la bande 2,4 GHz.

Par ailleurs, il a une image du bios et si c'est le même bios que toi, le bluetooth et dans le menu "I/O port acces" qui lui doit être dans security ou config.


Pardon,

famille-lc@famille-lc-ThinkPad-P50:~$ sudo rfkill unblock all
[sudo] Mot de passe de famille-lc : 
famille-lc@famille-lc-ThinkPad-P50:~$ sudo systemctl restart bluetooth
famille-lc@famille-lc-ThinkPad-P50:~$

Dernière modification par chrislc (Le 01/07/2024, à 10:44)


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne

#55 Le 01/07/2024, à 10:59

chrislc

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

tycooon a écrit :

Autre information sur le site support de lenovo : Support Lenovo

Alors j'ai trouvé le "bon" bios (??)
Grâce à ton lien il fallait appuyer sur F1 alors qu'ailleurs sur le site de Lenovo il fallait appuyer sur F2
Et Avec F2 je rentrais dans une interface très similaire au bios mais je ne trouvais aucune trace du Bluetooth

Et là j'ai trouvé la partie bluetooth et c'était "disabled"

Purée tout ce temps de passer pour une conn... aussi bête.

Ça marche !!!
Merci Typhoon,
sur quoi j'accède en faisant F2... ? Je ne suis pas assez pro pour comprendre les pièges.


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne

#56 Le 01/07/2024, à 12:05

tycooon

Re : [Résolu] Bluetooth ne marche pas

Peut être le boot menu qui permet de modifier  l’ordre de démarrage. Avec une image postée avec ton smartphone pourrait nous le dire.

Hors ligne