#26 Le 17/04/2008, à 11:04
- charlydk
Re : TrackmaniaNations Forever
Pour ceux chez qui ça fonctionne de manière fluide, vous avez combien de fps avec "glxgears"?
Pcq moi je suis à ~1000 mais je ne sais pas ce que ça représente...
#27 Le 17/04/2008, à 12:55
- Omedo
environ 1000 tu dis, je trouve ca quand meme un peu enorme, personnelement je pense que 100 c'est deja pas mal donc si c'est 100 je dirais que ton jeu est super fluide
#28 Le 17/04/2008, à 13:03
- charlydk
Je parle de pas de trackmania hein
Je parle de glxgears (console > taper "glxgears"). Dans trackmania je suis bloqué à environ 10fps...
#29 Le 17/04/2008, à 13:33
- chamo
Bonjour tout le monde, j'ai installé trackmania nation forever, apres multiple periple j'arrive enfin a lancer le jeu, le dernier probleme restant est que lorque je rejoint une partie multijoueur, l'ecran reste noir et j'ai une erreur de librairie c++.
j'ai bien mis la dll directX dans le fichier trackmania dans wine mais rien a faire, sa n'a marche fonctionner qu'une fois. si quelqu'un à une idee, il est aussi disponible sous steam, je le telecharge, on verra bien si sa change quelque choze, j'en doute.
#30 Le 17/04/2008, à 14:23
- chamo
C'est bon sa marche cette fois, dans reglage avance le filtrage anisotropique etait sur 16x, j'ai tout mis au minimum et sa marche, mais sa rame encore un peu malgres une config honnete, peut etre qu'avec cedega sa sera mieu emuler.
#31 Le 17/04/2008, à 14:53
- iuchiban
Pour rappel, glxgears n'est pas un benchmark (l'option utilisé jusqu'a edgy etait iacknoledgethisisnotabenchmark, soit, je reconnait que ce n'est pas un benchmark).
C'est pas parce que une personne aura 16000 fps à glxgears qu'elle aura 160 fps a trackmania.
Mais bon effectivement, l'installation est pas des plus dures, seulement le paramétrage qui a l'air complexe.
Faudrait contacter Nadeo pour qu'ils fassent une version Linux quand même.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#32 Le 17/04/2008, à 15:05
- charlydk
Tu proposes quoi comme test à faire lors pour vérifier si c'est à cause de la cg ou à cause de la config wine que ça merde?
#33 Le 17/04/2008, à 15:16
- Aisyk
Chez moi j'au un soucis au niveau du "son". Après installation, configuration... j'ai une fenêtre de jeu qui se lance puis un "crack" sonore et plus rien...
Des idées sur la config son de wine ?
En fait c'était le bon vieux dx_dll_36.dll...
Par contre les craquements sont toujours là (sans musique de fond) et le jeu se traîne à 1 fps sur mon 3000+ / 1Go / 6600GT 128Mo, c'est normal docteur ?
Dernière modification par Aisyk (Le 17/04/2008, à 15:28)
PopOS 21.10 / AMD R5 2600 / AsusB450 / 16GoDDR4 / AMD Radeon RX5500XT / 1*4To / 1*500 SSD Go
Dell Latitude E7250 aisyk-=
http://www.aisyk-projets.fr
http://www.dogmazic.net/
#34 Le 17/04/2008, à 15:21
- gooopy007
Salut charlydk,
J'avai le même problème que toi avec wine 0.9.59, je suis repasser sur la version 0.9.46 des depots Ubuntu et sa marche au poil maintenant
http://pasta-tomatos.blogspot.com <== Blog de Trois voyageurs à vélo.
#35 Le 17/04/2008, à 15:23
- iuchiban
@gooopy : tu est redescendu en version 0.9.46 de WINE et ton TMUF marche bien??
Bon ben je teste pas ca ce soir mais c'est à tester ça
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#36 Le 17/04/2008, à 15:26
- charlydk
Salut charlydk,
J'avai le même problème que toi avec wine 0.9.59, je suis repasser sur la version 0.9.46 des depots Ubuntu et sa marche au poil maintenant
Je n'ai que la 9.59 dans les dépôts
EDIT: et via les source ça merde lors de la compil
Dernière modification par charlydk (Le 17/04/2008, à 15:44)
#37 Le 17/04/2008, à 15:42
- chamo
J'ai eu le meme probleme que toi avec le son au debut, j'ai etait bricoler dans la config de wine au niveau des parametre audio et maintenant ca marche mieux, j'ai juste decocher alsa puis j'ai cocher oss, maintenant sa marche sans craquement.
J'ai tester le jeu avec Cedega et c'est encore pire que wine, et en plus il ne me trouvait pas ma connexion internet.
#38 Le 17/04/2008, à 15:45
- benpro
Par contre les craquements sont toujours là (sans musique de fond)
Tout pareil, sauf que le jeu moi est super fluide tout marche niquel, pareil que sous XP, sauf pour le son... Au lancement j'ai des craquements (genre vieux vinyle) et après plus de son... Aucun message louche dans la console, bref je ne sais pas trop d'où sa vient...
Je suis sur gutsy en 64bits.
#39 Le 17/04/2008, à 16:10
- gooopy007
ah tu doit etre sur Hardy Charlydk, je suis sous gutsy et la version wine de base dans gutsy marche impecc avec TMNF alors que la 0.9.59 du depot winehq merdait....
http://pasta-tomatos.blogspot.com <== Blog de Trois voyageurs à vélo.
#40 Le 17/04/2008, à 16:12
- abelthorne
J'ai finalement réussi à l'installer avec PlayOnLinux (installation du jeu puis installation de DirectX). Je n'ai pas encore essayé de lancer le jeu, mais j'ai le même problème de craquements audio. Pas de changements si j'utilise OSS à la place d'ALSA...
Les gens qui ont du son : vous avez réglé des paramètres audio particuliers (émulation pilote, etc.) ?
#41 Le 17/04/2008, à 16:33
- soldierlynx
Bonjour,
Voila après avoir essayé d'installer trackmania, j'ai un ptit problème ...
En voulant lancer le jeu rien ne s'affiche a part une fenetre => Defaut - Wine deskop
Pourtant l'installation c'est deroulé sans aucun problème et je n'ai aucun message d'erreur en voulant lancer le jeu.
Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
LynX
#42 Le 17/04/2008, à 16:35
- abelthorne
Voila après avoir essayé d'installer trackmania, j'ai un ptit problème ...
En voulant lancer le jeu rien ne s'affiche a part une fenetre => Defaut - Wine deskop
Si dans les paramètres de Wine tu as coché "émuler un bureau virtuel", essaie sans.
#43 Le 17/04/2008, à 16:56
- soldierlynx
#44 Le 17/04/2008, à 17:00
- charlydk
ah tu doit etre sur Hardy Charlydk, je suis sous gutsy et la version wine de base dans gutsy marche impecc avec TMNF alors que la 0.9.59 du depot winehq merdait....
Ouep, erreur de ma part à priori
#45 Le 17/04/2008, à 18:16
- Tuftux
Heyheyhey !
Perso l'install a planté, donc je l'ai faite par PlayOnLinux, mais maintenant quand je le lance via POL, j'ai le launcher, je lance et là fenêtre noire, un crrrrrrr dans le son et pouf, une seconde plus tard j'ai plus rien... Des infos la dessus ?
Bloooog : http://tuftux.fr.nf
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !
#46 Le 17/04/2008, à 18:23
- abelthorne
Heyheyhey !
Perso l'install a planté, donc je l'ai faite par PlayOnLinux, mais maintenant quand je le lance via POL, j'ai le launcher, je lance et là fenêtre noire, un crrrrrrr dans le son et pouf, une seconde plus tard j'ai plus rien... Des infos la dessus ?
Tu as installé DirectX (depuis PoL) ? ou modifié les options du jeu pour virer l'antialiasing, ce genre de chose ?
Dernière modification par abelthorne (Le 17/04/2008, à 18:23)
#47 Le 17/04/2008, à 18:28
- Tuftux
Alors oui j'ai tout mis au minimum, là je réinstalle DX, j'ai Wine 0.9.59 sous Ubuntu 7.10 avec une ATI HD3850 et les derniers pilotes...
Ubuntu Gusty 7.10, AMD X2 4200+, ATI HD3850 (oui j'achéte chez ATI xD),1,6GB de RAM, 500Go...de quoi jouer pénard a Quake Wars sous nux !
#48 Le 17/04/2008, à 18:32
- Tuftux
Ben maintenant j'ai une fenêtre toute blanche et le son qui crrrrrrr (si ça ce dit xD). Ya des réglages genre Pixel Shaders et tout a faire ?
#49 Le 17/04/2008, à 18:38
- abelthorne
Ben maintenant j'ai une fenêtre toute blanche et le son qui crrrrrrr (si ça ce dit xD). Ya des réglages genre Pixel Shaders et tout a faire ?
Dans la configuration de Wine j'ai laissé le support des shaders. Dans la config du jeu j'ai "antialiasing : aucun" et "filtrage max : trilinéaire" et je le lance en fenêtré.
Avec ça, je vais jusqu'au menu du jeu sans problème. Je n'ai pas encore essayé de le lancer, j'aimerais bien trouver comment éviter de me vriller les tympans avant (à part en désactivant le son).
EDIT : bon, comme je change d'avis toutes les dix secondes, je viens d'essayer de le lancer en virant le son. Eh ben il se lance bien et il tourne plutôt pas mal. Il faut juste que je trouve pourquoi mon paddle fait n'importe quoi (ça peut être pratique de pouvoir tourner à gauche dans un jeu de course) et que j'arrive à régler cette histoire de son qui déconne.
Dernière modification par abelthorne (Le 17/04/2008, à 18:44)
#50 Le 17/04/2008, à 18:48
- Tuftux
Euuuuh j'ai testé avec wine 0.9.46 et j'ai le temps de voir "veuiller patienter" avant que la fenêtre ce ferme brutalement...