#51 Le 29/12/2024, à 11:41
- Watael
Re : [RESOLU]script nautilus ne demarre pas (argument trop long)
parce que les conditions d'appel du script change.
Frankkunst nous dit que ça fonctionne dans le terminal, mais ce n'est pas le même script, et on ne sait pas où et comment est exécuté le script ni quels en sont les arguments.
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#52 Le 29/12/2024, à 11:50
- Frankkunst
Merci iznobe pour cette solution .
J'ai regardé la doc de Thunar ici
en
l est également possible d'utiliser les scripts écrits pour Nautilus. Veillez simplement à remplacer les noms des outils Gnome éventuellement présents dans les scripts par ceux de XFCE. Par exemple si nautilus est appelé, remplacez ce texte par thunar, ou gedit par mousepad, etc. Vous trouverez de nombreux scripts sur cette page de la documentation.
Mais je suppose qu'il faut remplacer la variable NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS ,mais comment ?
C'est en forgeant que l'on devient forgerons ...
et
...petit à petit l'oiseau fait son nid !
#53 Le 29/12/2024, à 11:54
- Frankkunst
Dans le script d'origine, via une fenêtre zenity je choisi le dossier, et le code traite tout les fichiers du dossier un par un, donc aucun souci de limite !
Dernière modification par Frankkunst (Le 29/12/2024, à 11:54)
et
#54 Le 29/12/2024, à 11:59
- Frankkunst
L'avantage de passer par Nautilus est:
d'une part l’accès à l'outil simplifier
et d'autre part, la possibilité de choisir facilement les fichiers à traiter via une sélection dans le navigateur en "Graphique"
Voilà le sujet !
et
#55 Le 29/12/2024, à 12:25
- Frankkunst
Origine du problème
Il s'agit d'un problème système, lié à execve et ARG_MAX constante. Il existe une documentation abondante à ce sujet (voir linux.die.net/man/2/execve" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">l'homme exécute , Le wiki de Debian ).
Fondamentalement, l'expansion produit un commande (avec ses paramètres) qui dépasse la ARG_MAX limite. Sur le noyau 2.6.23 la limite a été fixée à 128 kB . Cette constante a été augmentée et vous pouvez obtenir sa valeur en l'exécutant :
Source: https://prograide.com/pregunta/5562/erreur-de-liste-darguments-trop-longue-pour-les-commandes-rm-cp-mv
~$ getconf ARG_MAX
2097152
~$
Donc si limite noyaux et conception Nautilus passant par la variable "NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS" le problème ne peut pas être résolu ?!...
Si on pouvait passer la sélection par un un fichier temp le problème ne serait plus !
et
#56 Le 29/12/2024, à 12:35
- Frankkunst
Voici donc ma solution :
réduire au maximum la longueur des chemins, en réduisant de 15 caractères sur toute l'arborescence, sur 1500 fichiers ont réduit l'argument de 15x1500 soit 22500 caractères
et
#57 Le 29/12/2024, à 13:08
- Frankkunst
J'ai réussi à réduire l'arborescence d'une trentaine de caractère !
Bon ce n'est pas moi qui avait créé l'arborescence et on voit la l'intérêt de choisir des nom de dossier concis cela m'a fait économiser pas loin de 50000 caractère sur la longueur disponible d'~ 139000 caractère disponible pour la variable "NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS"
Le problème étant donc au niveau du noyaux, je classe comme [RESOLU]
Merci à vous tous, j'ai encore bien appris aujourd'hui
et