Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2025, à 23:45

coolchocolatine

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Dolly Praners a écrit :

On peut avoir des sources concernant PrivacyGuides ? Genre des articles de sites qui en parlent ?

Je suis certaine que krodelabestiole, ci-dessus, pourra t'orienter vers des sources élogieuses sur PrivacyGuides.

Dernière modification par coolchocolatine (Le 11/10/2025, à 23:46)


Débutante linux

Hors ligne

#27 Le 13/10/2025, à 11:07

Dolly Praners

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Possible mais toi tu affirmes certaines choses sans source du coup ? À minima, ça serait bien de partager pour les autres quoi...

Hors ligne

#28 Le 13/10/2025, à 14:35

coolchocolatine

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Tu as l'air plus intéressé par moi que par PrivacyGuides. Tout ce que j'affirme, c'est que je n'ai pas de source fiable sur PrivacyGuides. À toi de partager ici de telles sources si tu en as. Tu es plus que le bienvenu. J'espère que tu le feras. Mais revenons à ma démarche qui t'intrigue tant : étant débutante complète, et passablement stupide, je sais que je comprend de travers la moitié des choses que je crois comprendre. La seule fiabilité que mon ignorance peut attester, c'est celle d'une compétence que j'ai vue à l'oeuvre.
À partir de là, j'applique un principe de précaution. Dans toutes mes interventions sur le forum, j'ai demandé des conseils de 1° main :

- Bonjour, je voudrais faire ça. Quelqu'un fait déjà ça, a déjà fait ça, sait le faire ?
- oui, moi, je fais ça. Je sais le faire. J'ai jamais eu de souci. Voici les manip que tu dois accomplir.

Je paraphrase mais c'est le déroulement de tous mes topics ici depuis mon arrivée en 2022. Sauf sur ce topic ci. Dans celui-ci, j'ai eu droit à des conseils de 2° main.
"Untel pense que (...), perso moi j'ai confiance en untel, tu devrais aller voir ce que dit untel, il parait que (...) j'ai lu sur tel site que (...)"
Du coup, sur ce topic, j'ai décidé de ne rien faire.

- Sur tous mes topics précédents, j'ai eu droit à des conseils de 1° main de membres compétents, expérimentés. Ça m'a sauvé la vie à chaque fois. Par exemple, ce magnifique travail d'équipe
- Sur ce topic ci, le forum m'a aussi aidée. En n'obtenant pas des conseils de 1° main, j'ai pu prendre une décision, tourner la page et aller de l'avant.
Dans tous les cas, le forum m'a aidée. Merci encore à tous les participants de ce topic ci qui m'ont donnée un peu de leur temps.

Dernière modification par coolchocolatine (Le 13/10/2025, à 14:48)


Débutante linux

Hors ligne

#29 Le 14/10/2025, à 13:57

Dolly Praners

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Pas du tout plus intéressé, juste, j'aimerais savoir pourquoi tu dénigres ce site ? J'en sais rien, moi si je dénigre quelque chose ou quelqu'un, prenons Trump par exemple qui ça tombe bien va dans ces 2 catégories, c'est parce que je suis contre sa politique sociale, économique, écologique et qu'avec lui on va droit dans le mur et je pourrais sourcer ça avec des articles de presse en veux-tu en voilà provenant de médias comme le New-York Times, Le Monde, Médiapart etc... Dans le cas de Privacy Guides, on ne sait pas pourquoi.

Rien à voir avec être débutant ou stupide, ce que je ne me permettrais pas de dire et d'ailleurs aucunement le besoin de se passer pour un caliméro. Ma question était pourtant simple il me semblait, et surtout, encore une fois, cela permettrait certaines personnes à justement ne plus aller sur ce site, dont moi aussi. Mais là, comme y'a rien mettant en cause ce site, je ne comprends pas.

À titre perso, je n'en ai pas, je me base dessus car les outils proposés sont open-source déjà pour commencer et ensuite si le logiciel / service / app correspond à mes besoins, je me renseigne dessus.

Hors ligne

#30 Le 14/10/2025, à 16:30

diesel

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

coolchocolatine a écrit :

Tu as l'air plus intéressé par moi que par PrivacyGuides. Tout ce que j'affirme, c'est que je n'ai pas de source fiable sur PrivacyGuides. À toi de partager ici de telles sources si tu en as. Tu es plus que le bienvenu. J'espère que tu le feras. Mais revenons à ma démarche qui t'intrigue tant : étant débutante complète, et passablement stupide, je sais que je comprend de travers la moitié des choses que je crois comprendre. La seule fiabilité que mon ignorance peut attester, c'est celle d'une compétence que j'ai vue à l'oeuvre.
À partir de là, j'applique un principe de précaution. Dans toutes mes interventions sur le forum, j'ai demandé des conseils de 1° main :

- Bonjour, je voudrais faire ça. Quelqu'un fait déjà ça, a déjà fait ça, sait le faire ?
- oui, moi, je fais ça. Je sais le faire. J'ai jamais eu de souci. Voici les manip que tu dois accomplir.

Je paraphrase mais c'est le déroulement de tous mes topics ici depuis mon arrivée en 2022. Sauf sur ce topic ci. Dans celui-ci, j'ai eu droit à des conseils de 2° main.
"Untel pense que (...), perso moi j'ai confiance en untel, tu devrais aller voir ce que dit untel, il parait que (...) j'ai lu sur tel site que (...)"
Du coup, sur ce topic, j'ai décidé de ne rien faire.

- Sur tous mes topics précédents, j'ai eu droit à des conseils de 1° main de membres compétents, expérimentés. Ça m'a sauvé la vie à chaque fois. Par exemple, ce magnifique travail d'équipe
- Sur ce topic ci, le forum m'a aussi aidée. En n'obtenant pas des conseils de 1° main, j'ai pu prendre une décision, tourner la page et aller de l'avant.
Dans tous les cas, le forum m'a aidée. Merci encore à tous les participants de ce topic ci qui m'ont donnée un peu de leur temps.

Tu as l'air de comprendre un peu ce qui t'intéresse.

Tu as posé ta question en #1.

En #2, c'est à dire juste après, serged t'a dit que pour ça, il te fallait passer par un VPN. Cela t'a été redit en #3 et #4. Et ces conseils sont, je te le garantis, de première main.

Après, ces mêmes personnes compétentes et expérimentées t'ont alerté sur les limites et les dangers des VPN.

Il te faut quoi de plus ; une apparition de la vierge ?

Alors, je veux bien comprendre que ces réponses ne correspondent pas à ce que tu avais probablement espéré, mais n'essaye pas de leur reprocher l'impossibilité technique d'avoir une IP américaine en étant hébergé en France. Ils n'y sont pour rien.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#31 Le 15/10/2025, à 08:46

GR 34

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Salut à tous,

J'ai tenté l'expérience : je lance Riseeup-VPN et vérifie sur MyIP : j'ai bien une adresse à Paris mais pas chez mon FAI
Je lance ensuite CyberGhost VPN Free Proxy (extension gratuite sur Firefox qu'on peut installer sans qu'on nous demande aucun enregistrement) je choisis USA et MYIP me dit que je suis maintenant domicilié à Los Angeles avec une IP amerloc chez DataCamp Limited.

Je me dis que je vais avoir du ralentissement pour me connecter ici par exemple et bien que nenni !

Je suis donc avec une IP US fournie par CyberGhost qui ne sait pas qui je suis. Seul Riseup VPN connaît ma véritable adresse.
Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par GR 34 (Le 15/10/2025, à 08:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#32 Le 21/10/2025, à 19:55

coolchocolatine

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

GR 34 a écrit :

je lance Riseeup-VPN et vérifie sur MyIP : j'ai bien une adresse à Paris mais pas chez mon FAI
Je lance ensuite CyberGhost VPN Free Proxy (extension gratuite sur Firefox qu'on peut installer sans qu'on nous demande aucun enregistrement) je choisis USA et MYIP me dit que je suis maintenant domicilié à Los Angeles avec une IP amerloc chez DataCamp Limited.
Je me dis que je vais avoir du ralentissement pour me connecter ici par exemple et bien que nenni !
Je suis donc avec une IP US fournie par CyberGhost qui ne sait pas qui je suis. Seul Riseup VPN connaît ma véritable adresse.
Vous en pensez quoi ?

Je n'y connais rien mais ça a l'air prometteur. Tiens nous au courant pour le fonctionnement sur la durée. Merci pour cette info ! smile










Hors sujet

Dolly Praners a écrit :

je me base dessus car les outils proposés sont open-source déjà pour commencer et ensuite si le logiciel / service / app correspond à mes besoins, je me renseigne dessus.

Si tu as eu l'impression que je dénigrais PrivacyGuides, je peux corriger ce message pour qu'il soit fidèle à ma pensée. Je ne fais confiance à aucun site (PrivacyGuides ou un autre) : étant ignorante en informatique et inexpérimentée, je suis incapable de faire la différence entre un site qui dit quelque chose de faux et un site qui dit quelque chose de vrai. Le zéro confiance n'est pas du au site. J'ai zéro confiance dans MON jugement sur le site.  C'est plus clair ? Donc je me fie à des conseils de 1° main ici. Et rien d'autre.
Je pensais l'avoir expliqué en #28 mais peut être es tu tellement habitué à discuter entre personnes expérimentées que tu as oublié combien on doit être prudent quand on tatônne dans la nuit.




diesel a écrit :

ces réponses ne correspondent pas à ce que tu avais probablement espéré, mais n'essaye pas de leur reprocher l'impossibilité technique d'avoir une IP américaine en étant hébergé en France. Ils n'y sont pour rien.

Non seulement je ne leur reproche pas l'état de la technologie - ce qui serait vraiment crétin de ma part - mais je leur suis reconnaissante de leurs conseils, qui l'ont conduite à ce tableau plus clair et à la décision qui en découle.


diesel a écrit :

Tu as posé ta question en #1. En #2, c'est à dire juste après, serged t'a dit que pour ça, il te fallait passer par un VPN.

Et ces interventions étaient parfaites.

Me suis si mal expliquée que ça ?

Dernière modification par coolchocolatine (Le 21/10/2025, à 20:23)


Débutante linux

Hors ligne

#33 Le 22/10/2025, à 06:59

GR 34

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

coolchocolatine a écrit :
GR 34 a écrit :

je lance Riseeup-VPN et vérifie sur MyIP : j'ai bien une adresse à Paris mais pas chez mon FAI
Je lance ensuite CyberGhost VPN Free Proxy (extension gratuite sur Firefox qu'on peut installer sans qu'on nous demande aucun enregistrement) je choisis USA et MYIP me dit que je suis maintenant domicilié à Los Angeles avec une IP amerloc chez DataCamp Limited.
Je me dis que je vais avoir du ralentissement pour me connecter ici par exemple et bien que nenni !
Je suis donc avec une IP US fournie par CyberGhost qui ne sait pas qui je suis. Seul Riseup VPN connaît ma véritable adresse.
Vous en pensez quoi ?

Je n'y connais rien mais ça a l'air prometteur. Tiens nous au courant pour le fonctionnement sur la durée. Merci pour cette info ! smile

C'est fonctionnel au long cours, il faut juste refaire la manip si tu éteins et rallumes ton pc ou que tu quittes et relances FF ou RiseupVPN..

Dernière modification par GR 34 (Le 22/10/2025, à 12:22)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit ! Le passé c’est de l'avenir déjà réalisé !

Hors ligne

#34 Le 22/10/2025, à 07:28

diesel

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

coolchocolatine a écrit :

Me suis si mal expliquée que ça ?

Ben..., un peu. Au besoin, relis à tête reposée certaines de tes interventions.

Mais bon, ce n'est pas si grave. smile smile smile

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#35 Le 25/10/2025, à 06:49

sputnick

Re : [résolu] Je voudrais une IP américaine

Heu, En solution, que je trouve respectable (n'hésitez pas à me contredire), il me semble que ProtonVPN remplit un peu toutes les cases au niveau confiance :

  • open source

  • basé en Suisse (pas sous pavillon Ricain)

  • cela fonctionne assez bien

Perso, je m'en sers pour le même genre d'usage. que coolpainauchocolat coolchocolatine.

Pour ce qui est des audits, j'avoue ne pas m'être penché sur la question neutral


Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. Confucius
https://sputnick.fr

Hors ligne