Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

Nouvelle section Wiki pour poster des messages au sujet de la documentation, voir si besoin comment l'utiliser.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2025, à 06:35

abecidofugy

[Résolu] Prévisualiser les fichiers (txt) sur un NAS

Salu'

Sur mon NAS Synology, je cherche à trier/virer des centaines de fichiers txt que j’ai pu créer pour un projet.

Dans Dolphin, j’ai bien activé- la prévisualisation des txt. Ça marche, mais pas pour les fichiers distants il semblerait.

Une solution ? Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 20/10/2025, à 10:54)

Rouillé de l’open source, je suis en train de m’y remettre tout doucement. Merci de votre compréhension.

KDE neon est mon top O/S libre, et Firefox Release pour le surf que je redécouvre. Pour le web dev, j’utilise Firefox Nightly.

#2 Le 20/10/2025, à 08:57

abecidofugy

Re : [Résolu] Prévisualiser les fichiers (txt) sur un NAS

//EDIT : je viens de monter mon répertoire de NAS dans le fstab, mais ce n’est pas pour autant que je peux visionner les fichiers (sans les ouvrir) dans Dolphin.

Rouillé de l’open source, je suis en train de m’y remettre tout doucement. Merci de votre compréhension.

KDE neon est mon top O/S libre, et Firefox Release pour le surf que je redécouvre. Pour le web dev, j’utilise Firefox Nightly.

#3 Le 20/10/2025, à 09:56

nany

Bonjour,

abecidofugy a écrit :

Dans Dolphin, j’ai bien activé- la prévisualisation des txt. Ça marche, mais pas pour les fichiers distants il semblerait.

Eh bien, au même endroit où tu as activé l’aperçu des txt, il y a une option « Ignorer les aperçus pour les fichiers distants dépassant ».
Virtual-Box-Kubuntu-24-04-20-10-2025-10-39-49.png

#4 Le 20/10/2025, à 10:54

abecidofugy

@nany : purée, après avoir suivi tout ce que ChatGPT m‘a dit de faire, il m’a proposé cette solution, alors que c’était la première à évaluer !

Merci à toi. Résolu.