#1 Le 21/12/2025, à 21:25
- icareP

[RESOLU] Problème d'installation windows 11 dans virtualbox
Bonjour,
J'ai installer Virtualbox sur mon PC ubuntu 22.04, l'installation c'est faite sans problèmes.
Par contre, l'installation de la machine virtuelle Windows 11 a avorté avec le message :
"VBoxlsoMaker" does not support async I/O (VERR_NOT_SUPPORTED).
VirtualBox can't enable the AMD-V extension.
Please disable the KVM kernel extension, recompile your kernel and reboot (VERR_SVM_IN_USE).
La carte mère utilisée est une MSI click BIOS 5 et la CPU AMD Rysen 5 3600X 6-Core Processor
Comment peut-on résoudre se problème ?
Merci pour votre aide
Dernière modification par icareP (Le 22/12/2025, à 16:00)
#2 Le 21/12/2025, à 21:45
- xubu1957

Re : [RESOLU] Problème d'installation windows 11 dans virtualbox
Bonjour,
Essayer la solution dans > askubuntu.com/questions/1554136/trying-to-disable-kvm-for-virtualbox ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/12/2025, à 22:28
- icareP

Essayer la solution dans > askubuntu.com/questions/1554136/trying-to-disable-kvm-for-virtualbox ?
Merci pour la réponse, Je vais tester
#4 Le 22/12/2025, à 15:12
- icareP

Bonjour et merci,
La solution se trouvait dans ton lien
@+
Dernière modification par icareP (Le 22/12/2025, à 16:01)
#5 Le 22/12/2025, à 15:19
- xubu1957

Bonjour,
Cette procédure ?
Aha! All posts I saw assumed an intel processor. I'm running AMD, so I needed Tous les messages que j'ai vus supposaient un processeur Intel. J'utilise AMD, j'avais donc besoin de
sudo modprobe -r kvm_amd kvmand
blacklist kvm-amd blacklist kvmThis seems to have worked. Cela semble avoir fonctionné.
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 22/12/2025, à 15:51
- icareP

Oui
#7 Le 22/12/2025, à 15:56
- xubu1957

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Merci ![]()
#8 Le 22/12/2025, à 16:03
- icareP

C'est fait
Encore merci pour l'aide