Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2026, à 23:42

DonutMan75

[TamperMonkey] Changer la couleur des notifications Facebook ?

Bonsoir,

je souhaite changer de façon automatique et pérenne la couleur des notifications Facebook et passer du rouge vers une couleur plus neutre (un vert pâle par exemple).
Je précise que je ne suis pas développeur web et je ne connais donc pas très bien les langages de programmation du web (html, css, javascript etc..).
Mais enfin, je trouve que c'est un défi amusant à faire ^^

J'utilise Firefox.

J'ai d'abord tenté d'inspecter les boutons de notification : clic droit sur l'élément puis "Inspecter", je regarde un peu le nom des éléments et puis directement l'éditeur de style de Firefox... mais hélas ça n'a rien donné et je n'ai pas réussi à changer les boutons de couleur...

J'ai ensuite tenté TamperMonkey. Je suis au passage surpris qu'il n'y ait aucun script dans leur base de donnée partagée qui ferait un truc similaire... Le contournement des dark pattern/nudge je pensais que c'était assez populaire...

Après pas mal d'essais/erreurs je suis arrivé à ce script qui marchouille :

// ==UserScript==
// @name         Facebook Notification Color Override
// @namespace    http://tampermonkey.net/
// @version      1.0
// @description  Change la couleur des pastilles de notification Facebook
// @author       Donut
// @match        https://www.facebook.com/*
// @grant        none
// ==/UserScript==

function overrideNotificationColor() {
    // Sélectionner tous les éléments avec la classe "xdj266 blablabla"
    document.querySelectorAll('span[class*="xdj266r x14z9mp xat24cr x1lziwak x1hl2dhg x1vvkbs x6s0dn4 xtk6v10 x78zum5 x5yr21d xl56j7k xexx8yu x18d9i69 xaso8d8 x1gabggj x2b8uid xh8yej3"]').forEach(el => {