Pages : 1
#1 Le 27/02/2026, à 15:44
- Person

[Clos] GTK3 + CSS : styler la box/combobox sur clic
Bonjour !
Est-il possible de styler différemment une "box" ou une "combobox" lors de l'affichage de son menu déroulant ?
Je l'ignore en CSS "pour le web" (le vrai, le pur, quoi
), mais si cela est possible pour le web, attention : GTK3 ne supporte pas toutes les règles CSS ! Maintenant, s'il y a une solution CSS "web", je veux bien tester avec GTK3 (et faire un retour, bien entendu).
Pour être très précis : ma "box" ou "combobox" a 4 coins joliment arrondis, et je voudrais, à l'affichage de son menu déroulant (en-dessous) qu'elle ne soit plus arrondie qu'en haut, afin de présenter une jolie continuité avec son menu déroulant en-dessous, ayant, lui, uniquement ses 2 coins inférieurs arrondis.
À défaut de réponse, sauriez-vous m'indiquer un forum plus approprié, possiblement en anglais, que mes recherches ne m'auraient pas présenté ?
Dernière modification par Person (Le 29/03/2026, à 21:55)
Qui chreche... cherche voutre... vroute... trouve !!! :-)
#2 Le 01/03/2026, à 22:58
- krodelabestiole

Re : [Clos] GTK3 + CSS : styler la box/combobox sur clic
ça a longtemps été possible seulement via de la bidouille (plutôt du hack pas très élégant que des astuces de mon point de vue), mais en CSS c'est désormais faisable proprement : https://developer.chrome.com/blog/a-customizable-select
ça m'étonnerait que ce soit déjà implémenté en GTK (si seulement le <select> existe).
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site