Pages : 1
#1 Le 06/03/2026, à 10:31
- Géraldine38

Mon passage à Linux grâce à Linux Shop
Bonjour,
Je suis passé sous Linux il y a maintenant 2 mois et je voulais vous faire part de mon expérience. ![]()
J’étais réticente à l’idée de passer à Linux, mais je ne souhaitais plus rester avec Windows, pour de nombreuses raison
. Après une longue réflexion et sur les conseils d’un ami qui a déjà acheté chez eux, j’ai décidé de faire confiance à la boutique Linux Shop pour l’achat de mon nouvel ordinateur sous Ubuntu 24.04.
Avant de passer commande, j’ai pris le temps de les appeler. J’avais besoin d’être rassurée et conseillée, changer de système me semblait être un grand pas. La personne que j’ai eue au téléphone a été très aimable, professionnelle et à l’écoute. Elle a su répondre à toutes mes questions avec clarté et me guider dans le choix d'un ordinateur adapté à mes besoins.
J’ai reçu mon ordinateur très rapidement (3 jours). Tout était déjà très bien configuré. Je n’ai absolument rien eu à faire. L’ordinateur est rapide, esthétique et parfaitement fonctionnel. Sur leurs recommandations, j’ai choisi Ubuntu, et je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à une prise en main aussi simple. Finalement je trouve même l’utilisation plus intuitive que Windows.
J’ai contacté plusieurs fois l'assistance en ligne incluse avec l’ordinateur. À chaque fois j’ai reçu une réponse dans la journée, claire, détaillée et compréhensible pour une débutante comme moi. Cela m’a beaucoup aidée à gagner en confiance et à progresser sereinement dans la découverte de Linux.
Je recommande vivement Linux Shop à toute personne qui hésite à franchir le pas. Leur professionnalisme, leur courtoisie et leur disponibilité font réellement la différence.
En conclusion, mon passage à Linux s’est fait en douceur, je ne regrette absolument pas mon choix. Ubuntu est d'une simplicité déconcertante, je suis heureuse de mettre débarrassé de Windows. ![]()
Le lien de leur boutique : https://linuxshop.fr
PS : Si mon post n'est pas approprié ou n'est pas dans la bonne partie du forum, je comprendrais que celui-ci soit modéré.
Bonne journée à tous.
Géraldine
Je plante des arbres en utilisant Ecosia, le moteur de recherche solidaire.
#2 Le 06/03/2026, à 17:49
- abecidofugy

Re : Mon passage à Linux grâce à Linux Shop
Merci pour le lien →
Ça m’a l’air intéressant, les prix. Et le service à l’air bon, comme tu en parles.
Peut-être un futur achat pour moi.
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
Je tourne sous KDE neon qui est mon O/S libre et Firefox (Nightly).
Choisis ton environnement de travail libre : KDE Plasma 6.6 | GNOME 50
abecidofugy
#3 Le 08/03/2026, à 00:50
- Robun

Mon ordinateur portable vient de Linux Shop, il est parfait. Ils ne sont pas plus chers qu'ailleurs (je trouve) et peuvent installer Linux dessus, ce qui assure que le matériel est compatible (j'ai préféré faire moi même l'installation parce que je suis un maniaque de la personnalisation). Je pensais que ce magasin était très connu ; si ce n'est pas le cas il le mérite à mon avis.
#4 Le 08/03/2026, à 21:44
- ceric

Bonsoir,
Je réalise depuis 2007/2008 des installations d'ubuntu mais pas que cette distribution pour mon usage personnel car un "parrain linux", à cette date, m'a montré comment faire mes premiers pas avec cette distribution qu'est ubuntu (l'originale).
J'aime également utiliser les distributions GNU/Linux car c'est agréable de by-passer par moment windows (Microsoft).
Surtout lorsqu'on veut flasher un appareil sous Ubuntu Touch.
Je prends aujourd'hui uniquement des modèles d'occasions. En ce moment, j'en ai deux :
- Un probook 650 G2 15" flashé sous trixie (debian version 13).
- Un mac mini 7.1 flashé sous jammy jellyfish (ubuntu 22.04) en dual boot avec macOS (Monterey).
edit : @Géraldine38, vous auriez pu également tenter les marraines et parrains linux ici.
Il me semble que j'avais fait cette approche en 2007.
Dernière modification par ceric (Le 08/03/2026, à 21:50)
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 (Jammy Jellyfish) [LTS] & macOS (Monterey)
HP Probook 650 G2 15" en single boot Debian Trixie 13.1.0
Lenovo TAB M10 HD 4G LTE TB-X306F en single boot Ubuntu Touch 24.04.1-Stable (Noble Numbat) [LTS]
#5 Le 11/03/2026, à 11:23
- Géraldine38

Bonjour,
La personne que j'ai eue au téléphone de chez Linux Shop m’a expliqué qu'ils ne font aucune pub, ils fonctionnent uniquement via le bouche-à-oreille.
Avec mon retour d'expérience, cela aidera peut-être des personnes à passer sous Linux et permet de faire un peu de pub à cette superbe boutique en ligne. ![]()
Depuis des années, j’avais pour habitude de prendre de l’occasion, mais j’ai eu trop de problèmes (composants HS, connectique usée, etc.).
Je me suis fait plaisir en prenant un ordinateur neuf, prêt à l'emploi, que je compte conserver pendant au moins dix ans. ![]()
Bonne journée à tous.
Géraldine
Je plante des arbres en utilisant Ecosia, le moteur de recherche solidaire.
Pages : 1