#1 Le 15/03/2026, à 19:00
- xr13
[Kdenlive] Problème au lancement
Bonjour
Je suis sur une version d'Ubuntu 24.04 LTS, j'utilise par défaut la version de Kdenlive via l'installation snap, qui fonctionnait bien.
Mais depuis peu, il ne se lance plus, en regardant le terminal, j'obtiens le message d'erreur suivant :
snap/kdenlive/128/usr/bin/kdenlive: symbol lookup error: /snap/kdenlive/128/usr/bin/kdenlive: undefined symbol: _ZN6QAudio13convertVolumeEfNS_11VolumeScaleES0_, version Qt_6Comment faire pour résoudre ce problème ? J'ai bien tenté l'utilisation d'Appimage, mais elle plante au rendu.
D'avance merci pour votre aide
Xavier
#2 Le 18/03/2026, à 02:41
- Micolas
Re : [Kdenlive] Problème au lancement
Même message d'erreur depuis une migration vers Ubuntu 24.04 LTS. J'ai réinstallé tout le système car j'avais d'autres problèmes, mais celui-ci persiste.
Nicolas
#3 Le 18/03/2026, à 09:32
- xr13
Bonjour
J'ai partiellement résolu mon dossier en installant Kdenlive via flatpak, mais il plante quand je compile en HD, alors qu'avec la version "systeme", je n'avais pas ce problème. la solution "Appimage" est récente mais ne compile pas.
Si quelqu'un a des pistes pour installer le kdenlive (snap) sur la 24.04 ?
D'avance merci
Xavier
#4 Le 18/03/2026, à 09:39
- xubu1957

Bonjour,
Pour info > bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=517444 Snap package is not starting after last ubuntu update
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 18/03/2026, à 09:54
- xr13
Bonjour
Merci pour cette info que je n'avais pas, En revanche, je lis que le package n'est plus maintenu. Donc peu d'espoir que la situation se résolve alors.
Xavier