Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2026, à 21:55

krodelabestiole

Les distributions acceptables en support

je viens de tomber sur cette page (que j'ai très légèrement mise à jour) : https://doc.ubuntu-fr.org/derivees_d_ubuntu

est-elle toujours pertinente aujourd'hui ?

j'ai rayé LMDE et kali : on est d'accord que les bases debian n'ont pas vraiment leur place dans le tableau ?

pour la colonne "langue" il s'agit des langues de la documentation, de la communauté, ou des développeurs ?

#2 Le 16/03/2026, à 00:27

Ayral

Re : Les distributions acceptables en support

En ce qui me concerne, je considère que les variantes de base et les variantes officielles sont les seules aux quelles on apporte un support sur le forum Ubuntu-fr. Tel que décrit dans la doc ICI
Les autres dont tu parles plus haut, on les déplace dans la section "Support pour les .....".

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 16/03/2026, à 09:38

cqfd93

Pareil pour moi.

cqfd93

#4 Le 16/03/2026, à 14:34

xubu1957

Un 404 avec https://emmabuntus.sourceforge.io/forum/,

Lien emmabuntus.org dans la page wikipedia.org/wiki/Emmabuntüs

J'ai rassemblé des infos dans la seconde partie de ce message

Dernière modification par xubu1957 (Le 16/03/2026, à 14:40)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 16/03/2026, à 14:41

krodelabestiole

oui, il y a certainement aussi un certain travail de mise à jour à faire encore...

est-ce qu'on supprime la page, ou on la renomme juste ?

#6 Le 16/03/2026, à 14:47

xubu1957

En regardant l'historique derivees_d_ubuntu?do=revisions

C'est cqfd93 qui avait créée la page, son avis prime.

Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 16/03/2026, à 15:25

cqfd93

Curieux, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais créé une page de doc, juste modifié certaines. Mais si l'historique le dit, ça doit être vrai ! smile

cqfd93

#8 Le 16/03/2026, à 16:01

cqfd93

Je viens de faire quelque corrections (Alinex, Backtrack, Bardinux)
Pour BigLinux, j'ai l'impression qu'elle n'est plus basée sur Ubuntu mais sur Manjaro, quelqu'un peut confirmer ?

cqfd93

#9 Le 16/03/2026, à 16:06

xubu1957

Mais en 2021, BigLinux a effectué un autre changement, migrer vers Manjaro Linux avec KDE Plasma comme base. Et, avec KDE Plasma comme bureau principal, il vous permet toujours de choisir votre disposition (d'un KDE Plasma vanille à un bureau plutôt semblable à OS X et tout ce qui se trouve entre les deux).

dans linux-fra.com/?p=16653

#10 Le 16/03/2026, à 16:19

cqfd93

Merci !

cqfd93