Pages : 1
#1 Le 13/04/2026, à 12:57
- fulup22
VirtualBox , Windows XP résolu
Bonjour, je viens d'installer VirtualBox avec lequel j'ai installé un disque virtuel de Windows XP.
Tout s'est bien passé, à l'exception du fait qu'il n'a pas installé le lecteur CD-ROM
Auriez-vous une solution à mon problème ?
Dernière modification par fulup22 (Le 14/04/2026, à 22:59)
Hors ligne
#2 Le 13/04/2026, à 15:33
- cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Bonjour,
Dans les menus de VirtualBox (pas ceux de la machine virtuelle) :
Périphériques ▸ Lecteurs optiques ▸ Éjecter le disque du lecteur virtuel
− cqfd93 −
Hors ligne
#3 Le 13/04/2026, à 16:16
- fulup22
Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Merci, le lecteur est apparu, par contre il ne veut pas me lire les CD-ROM
Hors ligne
#4 Le 13/04/2026, à 18:39
- cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Le CD-ROM est-il bien lisible depuis ton système Ubuntu ?
− cqfd93 −
Hors ligne
#5 Le 13/04/2026, à 23:19
- fulup22
Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Oui, le CD-ROM est bien visible dans Ubuntu
Il est possible que le CD soit corrompu, et par conséquent l'ISO aussi.
Dernière modification par fulup22 (Le 13/04/2026, à 23:22)
Hors ligne
#6 Le 14/04/2026, à 09:45
- cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Bonjour,
Oui, le CD-ROM est bien visible dans Ubuntu
Il est possible que le CD soit corrompu, et par conséquent l'ISO aussi.
Visible peut-être, mais est-il Lisible ?
− cqfd93 −
Hors ligne
#7 Le 14/04/2026, à 11:34
- fulup22
Re : VirtualBox , Windows XP résolu
Oui, quand je l'ouvre (le CD) dans Ubuntu, je vois les fichiers
Hors ligne
#8 Le 14/04/2026, à 14:35
- fulup22
Re : VirtualBox , Windows XP résolu
j'ai compris mon erreur, en fait j'installais avec une ISO de Windows alors qu'il fallait directement passer par le CD-Rom pour l'installation
ça fonctionne maintenant Merci à vous
Hors ligne
#9 Le 14/04/2026, à 22:02
- cqfd93

Re : VirtualBox , Windows XP résolu
OK. Tu peux donc marquer ton sujet comme résolu.
− cqfd93 −
Hors ligne
Pages : 1