Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2026, à 19:43

Arbiel

Charger du texte (argument, fragment de balise) dans le presse-papier

Bonsoir

Ce besoin n'est pas directement lié à une page accessible par internet, mais uniquement destinée à un usage local.

Existe-t-il un moyen de charger dans le presse-papier un fragment de texte de balise, ou un argument de balise en cliquant dessus ? Dans l'affirmative, est-il possible de lui affecter une couleur distincte de reste du texte ?

Je n'ai aucune connaissance en java, et je me vois mal écrire un script java pour obtenir un tel comportement.

Cordialement

Arbiel

Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 22.04 en attendant la possibilité d'installer dans des volumes logiques
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail chiffrée de bout en bout.

#2 Le 28/04/2026, à 07:53

serged

Re : Charger du texte (argument, fragment de balise) dans le presse-papier

Il existe une tonne de gestionnaires de clipboard. Fais ton choix. La plupart savent avoir des clips permanents. Perso j'utilise Parcellite, mais il y en a d'autres...

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

#3 Le 28/04/2026, à 11:29

ar barzh paour

je ne sais pas si ça réponds à ton besoin
sur ubuntu 24.04 , et je pense me rappeler aussi sur 22.04

sélectionner la partie de texte voulue est suffisant

ensuite
par exemple ouvrir un éditeur de texte et faire un clic milieu avec la souris