Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2026, à 16:11

abecidofugy

[Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?

Salut,

Je voudrais avoir le terminal (Konsole) en anglais, plutôt qu’en français.

C’est mieux pour faire un rapport de bug avec c/c des lignes quand on veut une aide internationale (non ?).

Merci.

Dernière modification par abecidofugy (Le 29/04/2026, à 18:45)


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne

#2 Le 29/04/2026, à 16:33

MicP

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?

Bonjour

Pour que la version non traduite des messages soit retournée par les commandes,
tu peux lancer un autre shell bash en changeant la localisation :

mic@deb134:~$ # Dans un shell avec les locales pour le français :
mic@deb134:~$ free
               total       utilisé      libre     partagé tamp/cache   disponible
Mem:        16076552     1591056    13927736      342304     1170984    14485496
Échange:     4194300           0     4194300
mic@deb134:~$ 
mic@deb134:~$ ls fichierIntrouvable
ls: impossible d'accéder à 'fichierIntrouvable': Aucun fichier ou dossier de ce nom
mic@deb134:~$ 
mic@deb134:~$ # Dans la ligne de commande qui suit, je lance un autre shell bash en mettant les paramètres régionaux à C (<=> valeur par défaut <=> version non traduite en français)
mic@deb134:~$ LC_ALL=C bash
mic@deb134:~$ 
mic@deb134:~$ free
               total        used        free      shared  buff/cache   available
Mem:        16076552     1582000    13936768      342048     1170752    14494552
Swap:        4194300           0     4194300
mic@deb134:~$ 
mic@deb134:~$ ls fichierIntrouvable
ls: cannot access 'fichierIntrouvable': No such file or directory
mic@deb134:~$ 
mic@deb134:~$ 

Voir le manuel de la commande locale :

man locale

=======
Tu peux aussi, sur ton système ubuntu, créer un compte utilisateur supplémentaire qui ne soit pas en français,
ce qui te permettra en plus, si besoin, de pouvoir faire des captures d'écran de ton environnement de bureau dont les menus et autres messages ne seront pas en français.

Dernière modification par MicP (Le 29/04/2026, à 16:52)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2026, à 18:33

abecidofugy

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?

Merci beaucoup MicP

Je vais tester et appliquer ça.
Belle soirée.


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne

#4 Le 29/04/2026, à 18:43

ylag

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?

Bonjour,

On pourrait aussi passer le paramètre régional C directement à la commande, par exemple :

LANG=C free

A+

Hors ligne

#5 Le 29/04/2026, à 18:45

abecidofugy

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?

cool


Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

Hors ligne