#1 Le 29/04/2026, à 16:11
- abecidofugy

[Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?
Salut,
Je voudrais avoir le terminal (Konsole) en anglais, plutôt qu’en français.
C’est mieux pour faire un rapport de bug avec c/c des lignes quand on veut une aide internationale (non ?).
Merci.
Dernière modification par abecidofugy (Le 29/04/2026, à 18:45)
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
Hors ligne
#2 Le 29/04/2026, à 16:33
- MicP
Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?
Bonjour
Pour que la version non traduite des messages soit retournée par les commandes,
tu peux lancer un autre shell bash en changeant la localisation :
mic@deb134:~$ # Dans un shell avec les locales pour le français :
mic@deb134:~$ free
total utilisé libre partagé tamp/cache disponible
Mem: 16076552 1591056 13927736 342304 1170984 14485496
Échange: 4194300 0 4194300
mic@deb134:~$
mic@deb134:~$ ls fichierIntrouvable
ls: impossible d'accéder à 'fichierIntrouvable': Aucun fichier ou dossier de ce nom
mic@deb134:~$ mic@deb134:~$ # Dans la ligne de commande qui suit, je lance un autre shell bash en mettant les paramètres régionaux à C (<=> valeur par défaut <=> version non traduite en français)
mic@deb134:~$ LC_ALL=C bash
mic@deb134:~$
mic@deb134:~$ free
total used free shared buff/cache available
Mem: 16076552 1582000 13936768 342048 1170752 14494552
Swap: 4194300 0 4194300
mic@deb134:~$
mic@deb134:~$ ls fichierIntrouvable
ls: cannot access 'fichierIntrouvable': No such file or directory
mic@deb134:~$
mic@deb134:~$ Voir le manuel de la commande locale :
man locale=======
Tu peux aussi, sur ton système ubuntu, créer un compte utilisateur supplémentaire qui ne soit pas en français,
ce qui te permettra en plus, si besoin, de pouvoir faire des captures d'écran de ton environnement de bureau dont les menus et autres messages ne seront pas en français.
Dernière modification par MicP (Le 29/04/2026, à 16:52)
Hors ligne
#3 Le 29/04/2026, à 18:33
- abecidofugy

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?
Merci beaucoup MicP
Je vais tester et appliquer ça.
Belle soirée.
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
Hors ligne
#4 Le 29/04/2026, à 18:43
- ylag
Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?
Bonjour,
On pourrait aussi passer le paramètre régional C directement à la commande, par exemple :
LANG=C freeA+
Hors ligne
#5 Le 29/04/2026, à 18:45
- abecidofugy

Re : [Résolu] Comment avoir konsole (le résultat de commande) en anglais ?
![]()
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
Hors ligne