Pages : 1
#1 Le 03/05/2026, à 07:21
- abecidofugy

[Résolu] QT_IM_MODULE et GTK_IM_MODULE
Salut,
Je n’ai pas fait quelque chose de spécial, mais j’ai ce message depuis hier :
Veuillez supprimer la définition des variables d'environnement QT_IM_MODULE et GTK_IM_MODULE et "ibus-daemon --panel disable" doit être exécuté en tant que sous-processus d'un composant ibus-ui-gtk3.
Ça se règle où stp ?
Merci.
//EDIT : je crois que c’est en rapport avec le clavier virtuel que je n’utilisais pas. J’avais le réglage sur none, mais j’avais eu un warning, alors j’ai cru qu’il fallait prendre : Ibus Wayland. Mais ça ne semble pas être aussi simple ^^
Dernière modification par abecidofugy (Le 03/05/2026, à 08:39)
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
Hors ligne
#2 Le 03/05/2026, à 08:04
- xubu1957

Re : [Résolu] QT_IM_MODULE et GTK_IM_MODULE
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Hors ligne
#3 Le 03/05/2026, à 08:19
- abecidofugy

Re : [Résolu] QT_IM_MODULE et GTK_IM_MODULE
@xubu1957 : merci. Je viens de faire la modif, je relance ![]()
Beau dimanche à toi.
//EDIT : j’ai suivi les deux premières méthodes, car la première seule ne suffisait pas.
Dernière modification par abecidofugy (Le 03/05/2026, à 08:39)
Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Zen Browser en mode compact. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy
Hors ligne
#4 Le 03/05/2026, à 10:21
- eric63

Re : [Résolu] QT_IM_MODULE et GTK_IM_MODULE
Merci
pour ma part j’ai suivi les méthodes 1 et 3
Kubuntu 25.10 wayland KDE Plasma 6.5.6 Qt 6.9.2 noyau 6.17.0-29 Framework 6.20
Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script demonipuch
J’utilise le clavier azerty AFNOR
Hors ligne
Pages : 1