#1 Le 14/05/2026, à 11:42
- massaki
(Résolu)Démarrage impossible après installation Ubuntu
Bonjour , j'ai installé Ubuntu sur un PC portable Acer en supprimant Windows. L'installation s'est déroulé sans problème jusqu'à son terme signalant que l'installation est terminée.
On me demande alors de redémarrer et ensuite on me demande de retirer la clé USB qui a servi à l'installation.
Normalement, ça devrait redémarrer sur Ubuntu que je viens d'installer mais je n'ai qu'un pavé indiquant "No Bootable Device"
Merci d'avance pour une suggestion pour résoudre ce problème.
Dernière modification par massaki (Le 14/05/2026, à 22:03)
#2 Le 14/05/2026, à 11:44
- xubu1957

Re : (Résolu)Démarrage impossible après installation Ubuntu
Bonjour,
Ton modèle est-il mentionné dans la liste_portables_acer ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 14/05/2026, à 13:56
- massaki
Le modèle semble être Aspire E17 ou selon ce qui est indiqué dans la rubrique "information" du BIOS
ASPIRE E5-722
#4 Le 14/05/2026, à 14:33
- xubu1957

Tu as une fonctionnalité "select an uefi file as trusted" ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 14/05/2026, à 14:35
- massaki
Mon Acer semble bien être dans la liste et il est indiqué : "Il est indispensable d'utiliser la fonctionnalité "select an UEFI file as trusted" dans le BIOS pour parvenir à démarrer sur Ubuntu.
C'est peut-être l'explication de mon problème ?
#6 Le 14/05/2026, à 21:15
- xubu1957

#7 Le 14/05/2026, à 21:16
- massaki
Mon problème semble résolu, j'ai déplacé une ligne dans l'onglet boot du Bios.
Mais je ne sais pas comment on passe la discussion en "résolu" ?
#8 Le 14/05/2026, à 21:39
- xubu1957

Pour rajouter [Résolu] au début du titre, en éditant ta discussion, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
(titre limité à 70 caractères)
Merci ![]()