Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2026, à 07:35

Isaric

[Résolu] Fenêtre Ubuntu pro, Géocalisation, Help Improve

Sur la dernière version d’Ubuntu 26/04 je découvre 3 fenêtres en anglais après l’installation.

1) Ubuntu pro :
On en parle là sur des vieux posts : Problème MAJ et ...Ubuntu pro : la procédure la plus simple ?.

Y-a t’il un intérêt de l’installer et cela apporte quoi ?

2) Services de géolocalisation

Est-ce nécessaire peut-être pour certain logiciels ?

3 Help Improve Ubuntu

Je crois comprendre que cela apporte une aide coopérative, que faut-il choisir ?

D’avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 19/05/2026, à 12:44)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#2 Le 19/05/2026, à 12:35

ClarusAD67

Re : [Résolu] Fenêtre Ubuntu pro, Géocalisation, Help Improve

2) ça sert par exemple pour la météo, ou l'appli Gnome cartes
3) Si tu veux aider les développeur, active cette option. C'est toujours sympa de donner un coup de main

#3 Le 19/05/2026, à 12:39

Isaric

Re : [Résolu] Fenêtre Ubuntu pro, Géocalisation, Help Improve

Merci  ClarusAD67

Ces fenêtres sont apparues à l'installation, comment les ouvrir une fois l'installation terminé pour modifier ces paramètres ?

[ÉDIT] Dans paramètres :
> Vie privée et sécurité >Telemetry

Dernière modification par Isaric (Le 19/05/2026, à 12:40)

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.