Pages : 1
#1 Le 20/05/2026, à 18:29
- Papixel
Affichage des vignettes pour les fichiers photo
Bonjour,
Novice sur Ubuntu et assez peu qualifié en informatique, je viens vers vous pour le problème suivant:
Je suis photographe amateur et je manipule régulièrement de nombreux fichiers .jpg classés dans des dossiers et sous-dossiers. Pour ces opérations (tris et retouches à prévoir, par exemple) il est indispensable de pouvoir visualiser les photos sous forme de vignettes pour effectuer les sélections utiles.
Or, depuis quelques temps je n'ai plus accès à ces vignettes mais chaque fichier est seulement accompagné de l'icône rose .jpg
J'ai fait le passage à la dernière version Ubuntu 26.04 LTS en pensant que cela réglerait peut-être le problème mais, hélas, la situation est inchangée.
J'ai aussi essayé la solution indiquée sur le forum par Ludosanslevic, le 21/04/26 à 23:04, mais sans plus de succès.
Une précision: lorsque je fais un copier/coller de fichier .jpg placé dans un dossier (et donc accompagné de l'icône rose) depuis le dossier de départ vers le bureau, j'obtiens la vignette-photo au moment où le fichier vient se coller sur le bureau mais seulement si le fichier .jpg n'a pas fait l'objet d'une retouche. S'il a été retouché (par exemple avec GIMP) c'est l'icône qui vient se coller sur le bureau.
Je souhaiterais avoir une vue directe de toutes les vignettes à l'intérieur des dossiers comme c'était le cas il y a encore peu de temps
Quelques informations complémentaires si elles peuvent être utiles: mon micro utilise Linux 7.0.0-15 generic / Version GNOME= 50 .
Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Papixel
#2 Le 20/05/2026, à 18:54
- xubu1957

Re : Affichage des vignettes pour les fichiers photo
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1