#1 Le 31/05/2026, à 16:06
- formonlign
Manque de place pour passer de 25.10 à 26.04 (RESOLU)
Bonjour à tous,
j'essaie de mettre à jour ma version en passant de la 25.10 à la 26.04. J'ai un message d'erreur m'indiquant que je manque de place .
Après plusieurs recherches dont cet article article nettoyage
je recherche le poids de mon snap 15 Go
je suis les consignes de l'article scrupuleusement et je bute à l'exécution du scipt pour nettoyer les anciennes versions
<pre>$ chmod +x clean_snap.sh
chmod: impossible d'accéder à 'clean_snap.sh': Aucun fichier ou dossier de ce nom
</pre>J'a utilisé gedit pour créer mon script, j'ai enregistré mon fichier dans un répertoire sur mon disque en .sh et autorisé l'exécution
j'ai ouvert mon terminal et tapé la ligne de commande proposé et message d'erreur
Merci de m'aider à solutionner ce problème de place qui pourra ensuite me permettre d'installer la nouvelle version.
PS: Je ne suis pas expert en Terminal
Dernière modification par formonlign (Le 02/06/2026, à 11:33)
#2 Le 31/05/2026, à 16:11
- xubu1957

Re : Manque de place pour passer de 25.10 à 26.04 (RESOLU)
Bonjour,
Pour nettoyer les snaps désactivés, cette commande de nany :
LANG=C snap list --all | awk '/disabled/{print $1, $3}' | while read snapname revision ; do sudo snap remove "$snapname" --revision="$revision" ; doneCommande stockée au post #7 > |RESOLU] snap nettoyage des versions désactivées.
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
D'autres commandes pour le nettoyage.
Dernière modification par xubu1957 (Le 31/05/2026, à 16:15)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 31/05/2026, à 16:45
- erresse