Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2026, à 18:14

abecidofugy

Windows est un logiciel de surveillance de masse

Salut,

“Windows est un logiciel de surveillance” : un identifiant caché piste 1,4 milliard de PC, même sous VPN, la preuve vient de tomber
https://www.lesnumeriques.com/informati … 980.html#=

Par ailleurs, il y a tellement de gens qui se soumettent à une foultitude d’algorithmes.

Il y aurait du boulot à faire pour assurer à tous une bonne hygiène dans le numérique. Malheureusement, ça ne s’apprend pas à l’école, et j’ignore s’il existe des cours et ressources allant dans ce sens.

Bonne journée.

Merci de respecter la netiquette avant tout. Les bots et agents IA sont déjà assez pénibles…
KDE neon avec Firefox Nightly. Fais des rapports de bugs stp pour un meilleur avenir.
abecidofugy

#2 Le 11/07/2026, à 04:07

thomas_97

Re : Windows est un logiciel de surveillance de masse

ca m'étonne meme plus pour etre honnete. le pistage c'est devenu la norme et le pire c'est que la majorité des gens s'en tape complet, tu leur en parle ils te sortent le fameux 'jai rien a cacher' et voila fin du débat

perso j'ai basculé tout mes postes perso sous linux y'a deux ans et je revien pas en arriere, rien que pour dormir tranquille. apres faut rester honnete c'est pas non plus le grand soir, entre les tel android et les services google on reste tous plus ou moins fliqué quand meme...

ce qui me rage le plus c'est windows 11 qui te force le compte microsoft des l'install, la c'est vraiment se foutre du monde. tu comptes faire quoi toi, tu migre tout ou juste ta bécane principale ?

#3 Hier à 18:23

Mobilis

Re : Windows est un logiciel de surveillance de masse

Inutile de s'inquiéter, de toute façon c'est cuit. La population est apathique, abrutie et se laisse faire. Windows ou pas, cela ne changera rien.