Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2026, à 10:32

giovanna89

Installation Samsung easy printer manager

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une imprimante Samsung M2070.
Afin de pouvoir paramétrer l'imprimante, il faut utiliser le logiciel "Samsung easy printer manager.exe ; donc windows. Pourriez-vous m'aider à faire fonctionner ce logiciel sur linux ; si possible bien sûr ; svp.
J'ai tenté avec "Bouteille" (le logiciel qui créé des instance wine) , le logiciel s'installe je en parviens pas à lancer le logiciel.

En vous remerciant d'avance.

#2 Le 24/07/2026, à 15:31

xubu1957

Re : Installation Samsung easy printer manager

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/07/2026, à 22:38

giovanna89

Bonsoir,

Désolé mon message n'était probablement pas assez ciblé.
L'imprimante et le scanner fonctionne très bien. Le logiciel que je souhaite installer est le logiciel qui sert à paramétrer l'imprimante, mais celui-ci ne semble disponible que sur windows, raison pour laquelle je souhaite le faire fonctionner sur ubuntu.

#4 Le 25/07/2026, à 06:27

xubu1957

Bonjour,

IA a écrit :

Samsung Easy Printer Manager is not available for Linux; it only works on Windows and Mac. However, you can manage your Samsung printer on Linux using the official Unified Linux Driver (ULD), the Printer Settings Utility, or CUPS web tools.

Samsung Easy Printer Manager n'est pas disponible sous Linux ; il ne fonctionne que sous Windows et Mac. Vous pouvez toutefois gérer votre imprimante Samsung sous Linux à l'aide du pilote officiel Unified Linux Driver (ULD), de l'utilitaire de configuration de l'imprimante ou des outils Web CUPS.

La Doc cups

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 25/07/2026, à 15:24

ylag

Bonjour,

IA  a écrit :

... Vous pouvez toutefois gérer votre imprimante Samsung sous Linux à l'aide du pilote officiel Unified Linux Driver (ULD) ...

Pour le modèle Samsung M2070, ce serait le pilote suld-driver2-1.00.06 dont l'archive compressée est disponible au téléchargement sur ce site : Samsung Installer Information
... lien direct pour télécharger l'archive tar compressée suld-driver2-1.00.06.tar.gz :
https://www.bchemnet.com/suldr/driver/U … .06.tar.gz

A+