Pages : 1
#1 Le 03/08/2026, à 21:28
- must
imagerangers
Bonsoir, j'avais fait l'acquisition de ImageRanger sous Windows avec de passer complètement sous Ubuntu, c'est un logiciel de gestion photos, j'aimerai savoir s'il peut être compatible sous Linux?
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.
must.
#2 Le 03/08/2026, à 22:17
- agensbur
Re : imagerangers
Il semble que ton soft ne soit compatible qu'avec windows et mac, aucune mention de Linux dans leur site, mais tu as d'excellents softs open source pour gérer tes photos : pour citer les principaux :
Gestionnaires complets et catalogage digiKam :
Le plus puissant de tous. Il gère des dizaines de milliers de photos, propose la reconnaissance faciale par intelligence artificielle, le géoréférencement sur carte et des outils de développement RAW très avancés.
Autre logiciel de catalogage Shotwell :
Léger et intuitif, il est souvent installé par défaut sur Ubuntu. Idéal pour classer rapidement ses clichés par événements, dates ou étiquettes sans se perdre dans des réglages complexes.
Visionneuses et retouche légère gThumb : Une visionneuse rapide et complète. Elle permet de trier, renommer en masse, recadrer, faire pivoter et ajuster la luminosité ou les couleurs de base sans alourdir le système.
#3 Le 04/08/2026, à 08:00
- must
Bonjour, merci beaucoup agensbur, je vais regarder tout ça.
Bonne journée.
#4 Le 06/08/2026, à 18:09
- must
Bonjour agensbur, je n'ai pas réussi à mettre digikam en français, le menu déroulant n'offre que l'anglais, j'ai raté quelque chose?
Merci.
#5 Le 06/08/2026, à 18:23
- agensbur
Chez moi, je l'a installé via les dépôts d'Ubuntu, et il s'est lancé directement en français.
Si tu es en anglais : tu ne peux pas reprendre ta config via le menu "settings" et "configure langage" -->"french" ?
#6 Le 06/08/2026, à 18:46
- must
Non, le menu déroulant n'a que l'anglais, je vais désinstaller et réinstaller, je pense.
Merci encore.
#7 Le 06/08/2026, à 18:58
- agensbur
Je comprends mieux ton problème !
Tu as dû installer digikam en snap via l'outil graphique d'installation de logiciel. C'est une version récente, mais qui en effet ne reconnait pas les locales de ton système.
Personellement j'ai installé la version dépôt via le terminal, je suis en 24.04 il se peut que cette version ne soit plus dans les dépôts de la 26. C'est une version plus ancienne mais bein francisée.
Pour désintaller le snap dans le terminal
sudo snap remove digikamPour installer la version dépôt
sudo apt install digikamSi tu préfère la version snap, je ne serai pas compétent pour t'aider à la faire fonctionner en français.
-----------------------------------
Tu as une troisème solution : télécharger la version "appimage" de digikam, c'est la toute dernière version et elle reconnait directement le français. Elle se trouve ici.
https://download.kde.org/stable/digikam … mirrorlist
Dernière modification par agensbur (Le 06/08/2026, à 19:28)
Pages : 1