Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/02/2009, à 21:33

Kedoc

Re : web tv orange

Yiraa a écrit :

Voila une petite dernière version pour ce soir wink.
J'espère que ça marche...:/

C'est OK pour moi ! Bien joué !

Kedoc

#327 Le 01/02/2009, à 21:35

c-cube

Kedoc a écrit :

<hors-sujet>
Etrange ton bug avec VLC, c-cube, tu as ouvert un post à ce sujet ?
</hors-sujet>

Non, parce que ce n'est pas un bug qui me dérange beaucoup à partir du moment ou j'arrive à ouvrir VLC depuis un terminal.

Je n'ai donc pas encore pris la peine de creuser la question.

Dernière modification par c-cube (Le 01/02/2009, à 21:36)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#328 Le 01/02/2009, à 21:39

Octave21

Chez moi ça fonctionne (Debian)

La ligne qui récupère la clé dans le script de Yiraa est :

<action>killall firefox-bin ; killall iceweasel-bin ; firefox "http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do" 2> cletmp ; CLE=`cat cletmp | grep "argn=target, argv=mms" | tail -1 | cut -d"/" -f5,0` ; rm cletmp ; echo $CLE > cle </action>

Quand tu lances Firefox depuis une console, vérifies si, lorsque tu sélectionnes une chaîne pour la visionner, il y a des messages console, dont l'url mms. C'est la sortie stderr = 2 qui est analysée par le script pour extraire la clé et la mettre dans le fichier clé, répertoire webtvorange

Tu devrais avoir des message console de ce type

......
[00000327] ffmpeg decoder debug: ffmpeg codec (Windows Media Video 3) started
[00000327] main decoder debug: using decoder module "ffmpeg"
[00000327] main decoder debug: thread 2906008496 (decoder) created at priority 0 (input/decoder.c:159)
[00000287] access_mms access warning: unimplemented query in control
[00000285] main input debug: `mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France2-300/KEYMTIzMzUyMDkxNjAwMCpWSURFT0MtMTAwLUI0T1BjeXA0eXpxbHhYT0RncGlKbUpJbXlhNnBlMzZQdDFrNFJwL3JvQ2cqMioyMCo5MC40Ni4yMjMuMzAqQURGREQ5Qjg4NjI2MEEyN0U1NDI2MTVGMTRDMjlBMUQub3R2LWFzMDFhKEY' successfully opened
[00000285] main input debug: closing input
[00000289] asf private debug: free asf object 0x7bf875ce-0x468d-0x11d1-0x8d82006097c9a2b2
............

Le script ne peut manifestement fonctionner que si à la base tu peux visionner une chaîne par  le web Orange

Dernière modification par Octave21 (Le 01/02/2009, à 21:50)

#329 Le 01/02/2009, à 21:47

c-cube

Le script de Yiraa fonctionne maintenant très bien chez moi avec les lecteurs Totem et Mplayer.

J'ai également réussi à résoudre mon problème de VLC grace au post de Michel38 ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2125722#p2125722

Donc ça fonctionne maintenant avec vlc également. smile

Dernière modification par c-cube (Le 01/02/2009, à 21:57)

#330 Le 01/02/2009, à 21:52

Octave21

Hip hip Hip hourra pour Yiraa !!!!  cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

#331 Le 01/02/2009, à 21:53

jlouis54

Bonjour ou plutôt bonsoir

moi dans le script j'ai mis dans la ligne
""<action>killall firefox-bin ; killall iceweasel-bin ; firefox "http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do" 2> cletmp ; CLE=`cat cletmp | grep "argn=target, argv=mms" | tail -1 | cut -d"/" -f5,0` ; rm cletmp ; echo $CLE > cle
Remplacement de firefox par epiphany :</action>"" <action>killall firefox-bin ; killall iceweasel-bin ; epiphany"http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//webtv.guidetv.orange.fr/home.do" 2> cletmp ; CLE=`cat cletmp | grep "argn=target, argv=mms" | tail -1 | cut -d"/" -f5,0` ; rm cletmp ; echo $CLE > cle </action> bref je rapplace le lancement de firefox par epiphany et la ça fonctionne pourquoi mystére.....::D

#332 Le 01/02/2009, à 22:17

c-cube

Octave21 a écrit :

Hip hip Hip hourra pour Yiraa !!!! cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

YES ! cool

Je résume le mode d'emploi du script.

Préparation du script (à n'effectuer qu'une seule fois) :

- Installer les paquets requis, à savoir vlc, mozilla-plugin-vlc, flashplugin-nonfree (pour pouvoir accéder à l'interface en Flash de la WebTV au moment voulu), gtkdialog, puis éventuellement les paquets correspondants à l'un des autres players vidéo utilisés par le script (Totem, Mplayer ou Kaffeine), bien que VLC seul fasse parfaitement l'affaire.

- Ouvrir un éditeur de texte (tel que Gedit) et y coller le script donné au post #327.

- Enregistrer le fichier en lui donnant l'extention .sh (exemple : WebTVOrange.sh).

- Faire un clic droit sur le fichier du script. Cliquer sur l'onglet Propriétés et cocher la case « Autoriser l'exécution du fichier comme un programme ». Il s'agit ici de rendre le script exécutable. (On peut aussi effectuer cette action en ligne de commande chmod u=rwx /chemin-vers-le-script/nom-du-script.sh)

Utilisation du script :

- Effectuer un double clic sur le fichier du script afin de le lancer.

- Cliquer sur la chaîne souhaitée dans la liste, puis sur le bouton « Récupérer la clé ».

- Firefox se lance et accède à la Web TV Orange.

- Cliquer sur la chaîne souhaitée une première fois. La page se recharge.

- Cliquer à nouveau sur la chaîne puis fermer Firefox quand la page est finie de charger.

- Dans la fenêtre du script Orange TV, sélectionner le Lecteur souhaité (par exemple VLC) et cliquer alors sur le bouton Regarder.

- Le player se lance et lit la chaîne souhaitée.

- Pour regarder une autre chaîne, fermer le player qui lisait la chaîne précédente, cliquer sur la nouvelle chaîne souhaitée puis sur le bouton Regarder (pas besoin de récupérer à nouveau la clé).

Lancement direct du script à partir du menu Applications d'Ubuntu :

- Effectuer un clic droit sur le menu Applications puis choisir « Éditer les menus ».

- Sélectionner la catégorie dans laquelle vous souhaitez ranger le lanceur (chez moi j'ai choisi Son et vidéo).

- Cliquer sur le bouton « Nouvel élément ».

- Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, saisir un nom (par exemple Web TV Orange).

- Dans la ligne intitulée Commande, cliquer sur le bouton Parcourir. Aller chercher le fichier du script dans votre arborescence, le sélectionner (simple clic gauche) et cliquer sur le bouton Ouvrir.

- Saisir éventuellement un commentaire (pas obligatoire) qui s'affichera lorsque vous passez le pointeur de la souris sur ce lanceur.

- Valider puis fermer la fenêtre de Menu principal.

- Vous pouvez maintenant lancer directement votre script depuis le menu Applications d'Ubuntu.

Si pour une raison ou une autre vous rencontrez encore des problèmes avec l'exécution du script ou que vous ne souhaitez pas passer par un script pour accéder à la Web TV Orange, je rappelle qu'il existe une solution manuelle légèrement plus contraignante mais qui fonctionne très bien (voir mon post #308 dans ce même topic).

Dernière modification par c-cube (Le 02/02/2009, à 10:49)

#333 Le 01/02/2009, à 22:40

nochka85

Chez moi j'ai çà :

./Orange_TV.sh: 136: gtkdialog: not found

(Orange_TV.sh est le nom que j'ai donné au script)

Bon, il suffit d'installer gtkdialog, mais çà serait pas mal d'inclure dans le script un truc pour vérifier si tous les paquets nécessaires sont présents wink

EDIT : Sinon, çà marche impec !!!! MERCI !!! ... par contre, je ne comprends pas trop pour l'enregistrement hmm

Dernière modification par nochka85 (Le 01/02/2009, à 22:54)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#334 Le 02/02/2009, à 18:23

Yiraa

Merci c-cube pour ce mode d'emploi cool .

nochka85, pour l'enregistrement, il faut installer mmsrip,  tu choisis un nom pour ton fichier, et tu démarres l'enregistrement et normalement c'est bon smile !

Dernière modification par Yiraa (Le 02/02/2009, à 18:26)

#335 Le 02/02/2009, à 19:08

nochka85

oups ... en plus je l'avais lu qu'il fallait installer mmsrip ... et je l'ai zappé ! lol

Merci !

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#336 Le 02/02/2009, à 19:46

usky

On le trouve ou mmsrip ?

Bon je me réponds :
un fichier deb existe ici : http://nbenoit.tuxfamily.org/projects/mmsrip/debs/

Bon bravo à tous ca marche, mais je confirme que Orange fait tout pour que l'on aille voir ailleurs. Et pour ceux qui se sentent en sécurité chez ce fournisseur, je vous confirme qu'en cas de soucis vous êtes aussi dans la merde (experience perso d'un ADSL capricieux à cause d'un parafoudre sur leur réseau; ils ont mis un mois à m'envoyer un technicien, apres une crise de nerf au tel et encore j'avais changé le routeur et mon tel pour les convaincre)

Dernière modification par usky (Le 02/02/2009, à 20:21)

Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

#337 Le 02/02/2009, à 21:10

cledesol

Bonsoir à tous

Avec le script du post #327, cela fonctionne aussi chez moi

Bravo

Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

#338 Le 02/02/2009, à 21:54

Octave21

usky a écrit :

On le trouve ou mmsrip ?

Bon je me réponds :
un fichier deb existe ici : http://nbenoit.tuxfamily.org/projects/mmsrip/debs/

Bon bravo à tous ca marche, mais je confirme que Orange fait tout pour que l'on aille voir ailleurs. Et pour ceux qui se sentent en sécurité chez ce fournisseur, je vous confirme qu'en cas de soucis vous êtes aussi dans la merde (experience perso d'un ADSL capricieux à cause d'un parafoudre sur leur réseau; ils ont mis un mois à m'envoyer un technicien, apres une crise de nerf au tel et encore j'avais changé le routeur et mon tel pour les convaincre)

Concernant Orange tout n'est certainement pas merveilleux mais en final ça fonctionne quand même bien ! pour les curieux il y a un certain nombre d'API sympathiques à utiliser sur www.orangepartner.com (click to call, sms, localisation, voice mashup, etc ....) et en plus c'est compatible Linux

#339 Le 02/02/2009, à 22:00

Kedoc

Pour en avoir essayer d'autres (au moins 2 : on a vite fait le tour en France), ce n'est pas le pire ! wink
(mais c'est un autre débat !)

Dernière modification par Kedoc (Le 02/02/2009, à 22:00)

Kedoc

#340 Le 03/02/2009, à 00:28

c-cube

C'est sûr qu'Orange a encore des progrès à faire dans certains domaines, mais je plussoie tes propos Kedoc.

Yiraa a écrit :

Merci c-cube pour ce mode d'emploi cool .

C'est fait avec grand plaisir. smile

Dernière modification par c-cube (Le 03/02/2009, à 00:28)

#341 Le 03/02/2009, à 14:18

UgM

Salut!

Super le script. Ca fonctionne sans problème chez moi. Dommage que ce soit dépendant de Firefox.

Merci bcp.
A+

EDIT : Au fait, j'espère qu'il est sous licence libre ton script (?)

Dernière modification par UgM (Le 03/02/2009, à 14:23)

#342 Le 03/02/2009, à 17:14

Yiraa

Salut,

Le script est sous licence libre cool .
Sinon j'essaye de trouver un moyen de ne plus être dépendant de Firefox, mais ce n'est pas évident ...:/

#343 Le 07/02/2009, à 12:06

Dams31

Ca ne marche pas chez moi snifff sad

J'ai suivi le tuto de c-cube.

Le sctipt se lance et semble marcher. Je clique sur récupérer la clef, ca m'ouvre bien firefox sur la page d'orange webTV.
Le clique sur la chaine voulue et là ca ferme firefox. Un plantage ?
Quand je clique sur "regarder" le lecteur s'ouvre mais ca me dit que j'ai pas la permission de lire le fichier sad

Ca me fait le meme plantage quand je passe directement par firefox et que je clique sur le chaine ca cahrge, je reclique ca ferme la fenetre ...

Help sad

PS : je suis sous firefox 3.0.5 et la version héron d'ubuntu

#344 Le 07/02/2009, à 12:41

Dams31

Apres une redémarage ca marche !!!
Bizarre ... j'ai rien fait de plus ???

J'ai toujours le plantage de firefox apres le 2eme clic sur le chaine choisie mais quand je clique sur "regarder" dans la fenetre du script, ca marche !

Merci beaucoup a vous pour ces contributions !

#345 Le 07/02/2009, à 14:04

Yiraa

Bonjour,

J'ai déjà  eu ce problème avec un pc sur debian (firefox qui plante), mais je ne sais pas comment le résoudre... Mais si ça marche, c'est bon cool .

#346 Le 07/02/2009, à 15:18

Kedoc

A ma connaissance, c'est un bug du pluging VLC pr Fx qui fait un Segfault qd on le ferme (typiquement quand on change de chaîne).
J'ai remarqué que je ne l'avais plus dps la 8.10.

Kedoc

#347 Le 07/02/2009, à 17:58

Octave21

J'ai un problème similaire et totalement aléatoire en version 8.6 de VLC. Parfois ça fonctionne parfois ça plante.

[00000001] main private debug: saving plugins cache file /home/octave21/.vlc/cache/plugins-04041e.dat
argn=type, argv=application/x-vlc-plugin
argn=pluginspage, argv=http://www.videolan.org/doc/play-howto/fr/ch04.html#id294391
argn=id, argv=MediaPlayer
argn=autoplay, argv=no
argn=loop, argv=no
argn=target, argv=
argn=height, argv=223
argn=width, argv=297

[2]+  Erreur de segmentation  firefox

Lorsque ça fonctionne, VLC a en plus des problèmes de décodage des trames et la vidéo est de mauvaise qualité. Je pense que les deux problèmes (plantage + décodage des trames) sont corrigés dans les dernières versions de VLC

#348 Le 09/02/2009, à 11:51

titi89

bonjour,
je viens d'essayer le script et il ne fonctionne pas chez moi je suis sous hardy avec firefox3.05 donc j'ai modifié le lancement de firefox par firefox-2 comme il est possible d'avoir les 2 et cela fonctionne ,le mkdir enregistrements doit être modifié car le bouton ouvrir le répertoire renvoit dans /home/..../tvorange/enregistrement alors que le mkdir renvoit /home/enregistrements  bon c'est pas grave
c'est pas le plus important
je précise qu'avant je pouvais voir la tv dans firefox-2 maintenant cela ne fonctionne plus non plus
mais grace au script cela refonctionne de nouveau du moins avec vlc sans être obligé de lancer firefox-2 dans un terminal pour copier la clé l'enregistrement aussi.
merci au createur du script wink
@+

#349 Le 09/02/2009, à 20:06

pierrotlancien

Bonsoir,

En utilisant le script, la plupart du temps vlc indique : "Unable to open 'mms://onlinetv-fr-streamer-prod.otv.cvf.fr/France3-700...." (Totem n'arrive pas à lire non plus).
Alors que si je lance firefox-2 dans un terminal, et que je récupère le code, tout se passe bien?
Je suis sous Hardy Heron.
Je ne vois pas de différence dans la chaîne récupérée, à part la clé.

A+

#350 Le 10/02/2009, à 17:49

Yiraa

Bonjour,

Et en rerécupérant la clé, ça marche ? La clé change assez souvent, si vlc n'arrive pas à lire, c'est que la clé n'est plus valable.