#51 Le 17/12/2005, à 14:02
- ShaLouZa
Re : du jamais vu
À part une intervention qui descendait un WM tout le monde est d'accord et dit la même chose, à savoir qu'on a le choix et qu'on est libre de préférer ce qu'on veut. Donc je crois qu'on peut arrêter les «arrêtez de vous engueuler pour rien» et «je suis déçu de cette communauté». Arrêtez de poster sans lire les topics.
Et si vous voulez proner la liberté de choisir et l'égalité entre les WM écrivez à Linus, c'est lui qui est en cause ici, pas un environnement de bureau quel qu'il soit. Mais accordez-lui les circonstances atténuantes : tout le monde sait que les hackers Finlandais ne tiennent pas l'alcool.
PS : ce qui fait bien pitié c'est les interventions (sur Slashdot entre autres) disant que maintenant que Dieu a parlé les Gnomistes vont peut-être enfin ouvrir les yeux et passer à un WM digne de ce nom. Je ne m'attendais pas à autant de moutonnisme chez des linuxiens.
Dernière modification par ShaLouZa (Le 17/12/2005, à 14:06)
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
Hors ligne
#52 Le 17/12/2005, à 15:30
- SithLord
Re : du jamais vu
Salut,
Je suis globalement contre la langue de bois qui consiste a dire "c'est libre, si t'aime pas va voir ailleurs". On fait comment lorsqu'on aime et que ca convient pas ? Parce que c'est mon cas par exemple. J'utilise KDE car ca correspond bien a ce que j'aime mais je deteste Gnome comme j'ai dit principalement a cause des choix "ideologiques" que font les leaders du projet car globalement, j'aime Gnome en tant que projet. Je trouve que l'equipe des leaders transforme Gnome en un environnement simpliste au lieu de le rendre simple.
J'ai defendu et apprecie Gnome pendant TRES longtemps, depuis sa premiere mouture et j'ai du l'abandonner lors de la sortie de KDE 3 que je trouvait tres mature a l'epoque (les versions precedentes ne m'ayant pas du tout convaincu). Alors oui je suis frustre de voir qu'un environnement avec un beau potentiel comme celui la est entrain de devenir un jouet playskool qui s'alourdit inutilement en proposant de moins en moins de fonctionnalites. Le contraire de "l'amour" n'est pas la "haine" mais l'indifference. Si je detestait REELLEMENT Gnome, je m'en ficherais pas mal. Or, la non. La seule facon de faire avancer les choses c'est la critique... Pourquoi auriez vous fait un topic du style "Breezy, tout ce qui vous plait pas" si ce n'est pour critiquer et faire avancer le schmilblick ?
Lorsque tout le monde est d'accord sur quelque chose, il n'y a pas besoin d'evoluer. Je n'ai jamais remis en question les gouts de qui que ce soit ici a propos de Gnome et tout le monde s'est justifie sur son choix. Visiblement, personne n'a compris le propos de mes posts : Essayer de mettre en lumiere des lacunes pour lequelles il n'y a pas de paliatif ! Ya beaucoup de choses qu'on ne peut PLUS faire sur Gnome et qu'on pouvait AVANT. L'histoire de la boite de dialogue pour ouvrir/sauver des fichiers est pour moi caracteristique. Ceux qui ont connu les versions anterieures de Gnome peuvent attester qu'il y a la reellement une regression fonctionnelle ! C'est tout a fait contraire a l'esprit Unix.
Quant aux autres arguments, notament ceux de aleph, il suffit de chercher un peu dans les archives de ML concernant Gnome pour voir que c'est pas vraiment un secret que l'equipe Gnome cherche surtout a creer un environnement CORPORATE, qui plaise a une utilisation "Entreprise" et meme s'il ne s'agit pas d'enjeux financiers a proprement parler. Miguel de Icaza, porte parole de facto de Gnome ne s'est jamais cache de sa volonte d'etre d'ABORD "corporate compliant" avant d'etre "user friendly". La gestion des "droits" et "limitations" via GConf a ete developpe sur Gnome bien avant que l'equivalent KDE ne voit le jour. A part dans une utilisation "entreprise", ce genre de fonctionnalite n'a pas vraiment lieu d'etre chez les utilisateurs courants. De plus, le fait que l'equipe Gnome soit particulierement bornee et refractaire a toute idee n'emanant pas de chez eux n'est pas pas non plus un mythe, loin de la...
J'espere etre un peu plus clair. J'aime bien Gnome en tant que bureau, je deteste le chemin que ses leaders sont entrain de lui faire prendre. J'aime KDE sur le plan technique et pour le cote esprit Unix qu'il vehicule. J'aime aussi les autres environnements parce qu'ils existent meme si je ne les utilise pas.
J'ai aussi un peu de mal avec le discours "Je pensais que les utilisateurs du Libre ne se chamailleraient pas entre eux"... Est ce que le passage de Windows au Libre doit nous faire AUSSI perdre notre sens critique ? Le libre ne propose que des produits fabuleux, sans bugs et sans erreurs de conception ? Nous ne sommes pas dans Disney... Il n'y pas de monde merveilleux. Dans le libre, ya des softs magnifiques comme de sombres bouses. La difference c'est que si un truc vous plait pas ou manque, vous pouvez soit le demander a l'auteur, soit le faire ajouter par quelqu'un de competent ou le modifier vous meme. J'ai contacte nombre de developpeurs libres dans ma vie, certains sont des bornes qui disent que le soft est parfait tel qu'il est et qu'ils n'y toucheront pas et d'autres qui sont enthousiates a ajouter des fonctionnalites a leur soft.
Soyez critiques, c'est le seul moyen de faire avancer les choses...
Linux, c'est Unix en son genre
Backports Ubuntu - http://morgoth.free.fr/ubports
Hors ligne
#53 Le 17/12/2005, à 15:55
- alain_72
Re : du jamais vu
@ SithLord
Il ne te viendrait pas à l'esprit que le "simplisme de gnome" comme tu dis convient à beaucoup de monde ?
Ne pas adopter KDE serait un manque d'esprit critique ?
Lamentable...
ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org
Hors ligne
#54 Le 17/12/2005, à 17:16
- mesmento
Re : du jamais vu
@ SithLord
Qu'il y ait des choses encore imparfaites sur Gnome, je suis bien d'accord. La nouvelle direction prise par le projet est jeune. Seulement tu ne fais pas que critiquer les mauvais points de Gnome (ce qui est une bonne chose), tu attaques directement la direction prise par le projet. Plus que des erreurs à corriger, c'est le projet lui-même que tu attaques.
La direction prise par Gnome convient à de nombreux utilisateurs, et je fais partie de ceux-là.. Gnome me convient mieux que Kde.
Si Gnome était le seul envirronement disponible sur Linux, je pourrais comprendre ton énervement. Mais il y a un projet très avancé qui correspond parfaitement à tes attentes : Kde.
Dis-moi quel serais l'intérêt si Gnome était identique en fonctionnalités à Kde ?
Je cite ton premier post:
Si on cantonne le debutant a etre un debile en lui montrant le strict minimum, il evoluera jamais et restera debutant ignare... Belle liberte en effet que celle d'empecher autrui de voir au dela de ce qu'on a decide qu'il pouvait voir..
Ce qui revient à dire que Gnome ne peut convenir qu'à des débutants c'est ça ?
Je n'aime pas trop utiliser des arguments d'autorités, mais tu ne m'en laisse pas trop le choix:
Cela fait maintenant 7 ans que j'utilise Linux. J'ai longtemps utilisé Kde, j'ai également utilisé Window Maker+ GnuStep; Fluxbox et FVWM2.
Je ne crois pas être ce qu'on pourrais à proprement parler appeler un "débutant" dans le domaine des interfaces graphiques (je ne suis pas non plus un spécialiste). Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, j'aime beaucoup Gnome. Et même si je reconnais qu'il est encore imparfait sur nombres de points (là ou Kde dans la ligne directrice qu'il s'est donné est parfaitement mature), je vois dans ce projet l'un des plus excitants à ce jour.
Un envirronement graphique est un outil. Ce n'est pas une œuvre d'art. Son but est d'être fonctionnel. Si quelqu'un préfère utiliser Gnome à Kde, alors Gnome a raison d'être ce qu'il est.
L'inverse est vrai aussi évidemment.
Donc ce n'est aucunement de la langue de bois qui est ici utilisée.
Soyez critiques, c'est le seul moyen de faire avancer les choses...
Je suis bien d'accord. Mais ta critique ne fonctionne pas ici. Gnome est un outil. À partir du moment ou il convient parfaitement à un certain nombre d'utilisateurs, à partir du moment ou il n'entrave pas l'utilisation d'autres outils, alors sa ligne directrice à raison d'être ce qu'elle est. À partir de là tu peux décemment critiquer certains points du projet en fonction de la ligne directrice prise par le projet; mais il est beaucoup moins évident de critiquer le projet lui-même.
Dernière modification par mesmento (Le 17/12/2005, à 17:17)
Hors ligne
#55 Le 18/12/2005, à 00:04
- Luke
Re : du jamais vu
Je ne participe pas souvent sur ce forum mais je dois dire qu'un bon troll comme celui-ci m'a donné faim...
Je voulais juste dire que, comme l'ont dit mesmento et d'autres, c'est le système GNU/Linux qui permet aux utilisateurs de choisir (choisir une distribution, choisir un environnement graphique etc.), et non l'environnement graphique lui-même.
Sithlord > Gnome ne t'impose pas ses choix dans l'utilisation de Linux, car de mon point de vue, Gnome est déjà un des choix qui t'a été proposé quand tu as installé ton système (et qui est toujours proposé après l'installation d'ailleurs).
Et chacune de ces possibilités a une philosophie propre, un but. Celui de Gnome est de ne pas embrouiller les utilisateurs, blablabla... simplicité ... blablabla... tout ça a déjà été dit 20 fois.
Mais par contre, je te suis sur un autre point. Le débat ne doit pas se cloturer (est-ce le bon infinitif ?) juste comme ça en prétextant "Tout le monde fait ce qu'il veut, ça c'est réglé, on en parle plus". C'est trop simple de dire ça (quelque soit le débat : environnement graphique, distribution, voir même OS).
Bien sur qu'on ne va pas s'insulter, mais il faut bien dire ce qui nous plait ou pas.
Avant que je ne passe à Linux, j'ai lu pas mal de comparaisons, d'avis subjectifs et même des débats (et trolls). Et c'est grâce à ça que je me suis fait une première opinion, et entrevue les possibilités qu'allait m'offrir Linux avant même de l'essayer. Un exemple qui illustre une des raisons pour lesquelles il faut parler/discuter/débattre, de ci, de ça, de tout !
Bien sur me direz-vous, c'est justement cette communication à outrance, rendue possible avec l'essor des forums, des chats... qui nous mène parfois (qui a dit souvent ?) à débattre plus violemment qu'on ne le devrait (c'est Godwin qui l'a dit ! En même temps c'est tellement vrai : il est si facile de se taper dessus sur un forum que ça peut faire peur parfois). Et bien ce n'est pas une raison pour abandonner et refuser la discussion.
Bon j'ai fait un HS total là, et la plupart d'entre vous sera d'accord pour dire que personne ne refuse la discussion (cela dit, c'est rare quand quelqu'un ne se fait pas renvoyer sur google ou wikipedia pour une simple question. Ah zut je m'emporte encore).
Donc pour revenir dans le sujet... euh bah moi j'utilise KDE perso
Hors ligne
#56 Le 19/12/2005, à 00:18
- tenshu
Re : du jamais vu
don't feel the troll !
didiou
chaccun trouve son compte ou il veut !
... et personne n'est "idiot" pour autant !
certes dévelloper une saine conurrence entre kde et gbome serait bonne (ex standardiser les raccourcis clavier)
Pour le rste cacun trouvera son bonheur chez l'un ou l'autre!
N'en déplaise a Linus 'Troll' Torvald
ou a M Main dev 'jme la pete' KDE
Mais par itié don't feed the troll
notre communauté se DOIT de donnner une meilleure image d'elle
Et non vous ne saurez pas ce que j'utilise comme gestionnaire de fenetre ...
Dernière modification par tenshu (Le 19/12/2005, à 00:19)
Hors ligne
#57 Le 19/12/2005, à 00:41
- HoPHP
Re : du jamais vu
tenshu> C'est quoi l'"image" d'une communauté ? C'est l'intégrale des messages du forum ? Non, je ne crois pas. À mon sens, l'image d'une communauté est formée par les images des gens qui composent la communauté.
Je ne vois pas en quoi le fait de discuter longuement sur un sujet "nuit" à l'image de la communauté... Si c'était vraiment le cas, les "gardiens de l'image", les modérateurs auraient déjà fait une intervention, fermé ou détruit le post. Pourquoi ne le font-ils pas ? Parce qu'on est dans le bar, parce qu'il ne s'agit pas de réponse à une question technique et (je crois aussi) parce qu'ils ont (à raison) une sainte horreur de la censure.
Bref, je ne comprends pas du tout le sens de ton intervention qui me donne l'impression que tu n'as pas lu les réponses précédentes. SithLord (que je rejoins dans la majorité de ce qu'il a écrit) a exprimé un avis, de manière plus ou moins agitée et d'autres lui on répondu. Il s'agit là d'un débat et pour moi, des gens qui discutent, dans un bar, ça ne nuit aucunement à une quelconque "image".
Et d'ailleurs, en quoi notre communauté se DOIT de donner une meilleure image d'elle ? Ton affirmation indique déjà que tu penses que l'image qu'elle donne est mauvaise. De plus, il faut vraiment que tu m'expliques en quoi (et pour qui et pourquoi) c'est important!
Salutations, @+, HoPHP
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
Hors ligne
#58 Le 19/12/2005, à 01:03
- xxc
Re : du jamais vu
Et dire que je ne savais pas ce qu'était un troll il y a à peine 2 semaines !!
A la lecture de tout ces posts je suis passé du rire au ras le bol puis de nouveau au rire...
Bin oui faut voir les choses du bon côté et TOUS ouvrir un peu les yeux :
Qu'on veuille critiquer : OK, mais dans ce cas pour que la critique soit constructive il faut la dénuer de sentiment (pas facile)
Qu'on aime pas les troll : OK, parce qu'on a l'impression que c'est à l'encontre de "l'esprit libre" et que finalement chacun utilise ce qu'il veut sans forcément vouloir convaincre l'autre.
Mais bon, du coup, si on veut des avis d'utilisateurs KDE pas contents parce qu'ils trouvent pas ça dans Gnome ou inversement, libre à nous de lire et participer.
Et si par contre on s'en fout un peu .. Ou pire, si on aime pas du tout les trolls (pauv' bêtes) et bien on laisse les gens s'exprimer quand même et on va voir un autre sujet.
D'ailleurs, allons parler à dieu pour voir un peu ce qu'"il" pense de tout ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21718
Hors ligne
#59 Le 19/12/2005, à 05:40
- EurkY
Re : du jamais vu
je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu.
disons que je suis assez d'accord que ce post est totalement inutile, mais au moins parmis tous ces post, je n'ai trouvé qu'une seul personne qui ait donné des arguments, quand les autres crient sans aucune argumentation, sans rien, juste pour montrer leur mécontentement,
@Sithlord: personnellement j'avais jamais été jusqu'a remarquer ces défauts, le seul truc que je n'aime pas dans gnome c'est que sur ma machine tout est ralenti.... m'enfin j'ai choisi de changer d'environnement voila tout ^^
Maintenant, je pense que la ubuntu est surtout dédié au débutant, confirmé ( un peu moins mais bon c'est ma vision) donc le fait que cette distribution ait choisit Gnome, peut etre est ce du au fait qu'elle soit plus facilement utilisable par un neophyte... Après c'est sur que si on n'aime pas, bah rien nous oblige a changer ... en tout cas j'aime bien l'argumentation de sithlord
Hors ligne
#60 Le 19/12/2005, à 10:02
- sweetthdevil
Re : du jamais vu
Moi, je trouve ca ridicule, de voir tant de monde discuter aussi severement autour de ce sujet.
Deux different bureau, c'est que l'on appel le choix, et ca c'est LINUX. Les gout et les couleur, c'est personnel, prenez celui que vous preferer et foutez la paix au autres, on est pas la pour faire gagner gnomme ou Kde, mais pour utiliser Linux, qu'il devienne encore plus perfoemant.
La seule chose que je trouve dommage, C'est le manque de compatibilite entre c'est deux bureau on ce crorait entre crosoft et mac....
ET ca je trouve ca lamentable. Prenez Ubuntu et Kubuntu, ce sont pas les memm appli, c'est nul.
Moi je prefere Kde pour MES RAISONS PERSONNEL, mais je suis emmerde car entre des appli sont pour Kde et d'autre pour Gnomme.
Est-ce le monde du libre de demain, pas de compatibilite, car pas le meme bureau.. Bien moi je dis merde
Hors ligne
#61 Le 19/12/2005, à 13:26
- HoPHP
Re : du jamais vu
... soupir ...
sweethhdevil> Lis tout d'abord....
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
Hors ligne
#62 Le 19/12/2005, à 15:08
- ShaLouZa
Re : du jamais vu
Les applications sont compatibles à 99%, et ça va en s'améliorant vu que tout le monde est d'accord sur la fait que l'interopérabilité est importante. Il y a encore eu une réunion à ce sujet entre les développeurs de Gnome et ceux de KDE il n'y a pas longtemps si je ne m'abuse.
Actuellement rien n'empêche de faire tourner une appli KDE sur Gnome ou XFce, et vice-verso-versa, à part si on veut garder un minimum de bibliothèques sur son système. Mais rien non plus n,'y oblige, les applications «natives» de l'un ou de l'autre faisant en général l'affaire, hormis quelques cas très spécifiques où une appli est en retard sur un environnement.
«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi
Hors ligne
#63 Le 19/12/2005, à 19:02
- Chompitiarve
Re : du jamais vu
:lol::lol::lol:
A part ça on veut pas de trolls ici :lol::lol:
quand chaque gnomaniaque et chaque kdemaniaque aura fini de reprocher à l'autre bureau d'être autre, on trouvera peut-être le temps de constater que les deux
équipes de dévelloppeurs travaillent assez bien main dans la main pour fournir deux bureaux parfaitement compatibles (à quelques babioles près), perso j'utilise l'un quand l'autre me fatigue, et " c'est tout le monde qu'à raison mais c'est moi le meilleur", ça NOUS BASSINE
Dernier truc trouvé chez Wikipédia, je crois, y a une tête de l'informatique qui a affirmé une loi selon laquelle toute polémique oiseuse (=troll) tend à dériver vers la tentation de traiter l'autre de nazi .
Un p'tit coup de Synaptic, et zou, ce soir je monte Xfce sur mon Edubuntu....:lol:
XFCE, le meilleur bureau blablablabla
Dernière modification par Chompitiarve (Le 19/12/2005, à 19:03)
Hors ligne
#64 Le 19/12/2005, à 19:57
- HoPHP
Re : du jamais vu
Godwin...
Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX
Hors ligne
#65 Le 19/12/2005, à 22:43
- Ju.
Re : du jamais vu
« Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s'approche de un »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
Hors ligne
#66 Le 20/12/2005, à 16:05
- Doppler
Re : du jamais vu
C'est une position mussolinienne pour faire écourter les échanges fondamentaux.
Quoi que... c'est peut être aussi une réflexion stalinienne
L'émancipation des moutons sera l'oeuvre des moutons eux-même... et viva la Jolie Môme !!!
Hors ligne
#67 Le 20/12/2005, à 21:18
- tenshu
Re : du jamais vu
moi j'ai trouvé le mot de la fin sur le Planet us:
http://www.whiprush.org/2005/12/i_am_not_an_idi.html
I am not an idiot.
Unless you've met me, then you know I'm an idiot.
I had a real long response about how Ubuntu and GNOME aren't dumbed down and how we lack developer resources and mindshare and about four(!) pages of other cruft on why metacity is the way it is, and how we don't have a killer app and yadda, yadda, yadda.
But I decided that it really comes down to what my experience is with moving people to linux has shown me:
Number of people who gave up on a linux desktop because of the GNOME Print Dialog: 0.
Number of people who gave up on linux because they never got their printer to work in the first place: I stopped keeping track at around 18. That was about 6 months ago.Arguing about print dialogs doesn't fix the problem. On that "Linus hates GNOME" day when I showed up to work my friend Andrew from work hollers at me "Why doesn't somebody just fucking fix CUPS?" He has been unable to print for 3 months. But he doesn't care. I don't care either. I copy files from my linux machine to my windows box and print from there. We're both perfectly capable of fixing our stuff to print, but we just don't care. I think it's some kind of stupidity standoff or something. I'm guessing that we're not the only ones ... it's not just printing either. You could make the same argument for multimedia, wifi, and video card support. My line of thought here is that we should stop trying to fix the symptoms and get to fixing the REAL problems.
I am a GNOME administrator. You probably think it goes a little like this: "Well, let's hope Anna digs the print dialog and spatial nautilus ... oh, I hope she can deal with the limitations of metacity too, the lack of window memory might really drag her productivity down."
More than likely I'm thinking "Jesus Christ, I hope she has an HP printer otherwise I'm going to be here all fucking night, and I better call my friends and let them know I'm going to be late to bar night, she's got an ATI card. Oh God, all her music is in .WMA ... should have been a mechanical engineer, where did I go wrong?!?!"
GNOME and the "Linux Desktop" have plenty of problems. We spend hours and hours arguing about mundane details when we don't have the basic functionality down pat. We (as a community) spend more time arguing about how important ODT is than we do fixing Openoffice.org. Arguing about GNOME or KDE or GNUStep or whatever doesn't really fix the problem. We're all in the same boat stuck with crappy hardware drivers, nearly non-existant ISV support, no common developer platform, and an increasing amount of momentum users willing to just give up on a Free Desktop and go buy Macs. And we're arguing about a print dialog! @!#$%@#$%!!!!
Happy Holidays!
Pour résumer, au lieu de se batailler avec des arguement mondains (kde est mieux que GNOME ou inversement)
On devrait peut etre parler des vrai chose qui fache, comme le fait que personne ne se soucit de metttre a jour CUPS.
Meme probleme avec les appli multimédia, le wifi ou les drivers vidéo...
Hors ligne
#68 Le 20/12/2005, à 22:14
- patlas
Re : du jamais vu
Salut à tous,
et pour mettre tout le monde d'accord, voici l'avenir graphique de linux
=> http://www.elivecd.org/fr/Main/A_Propos/
pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN
Hors ligne
#69 Le 20/12/2005, à 22:15
- aleph
Re : du jamais vu
> tenshu
Bravo, en plein dans le mille. On pourrait ajouter les modems, la configuration
du clavier, le configuration de l'écran et le déploiement des applications.
Quand on pense, ça fait quand même beaucoup. Malheureusement.
PS Ne pas prendre ce message comme anti Linux, svp.
#70 Le 21/12/2005, à 04:53
- sweetthdevil
Re : du jamais vu
Oui, la je me dois de repondre.
Apres avoir lu le postes en anglais donne par tenshu.
Je suis passe a Linux y'a 8 moi, d'abord avec Ubuntu, ensuite avec Suse10, et ensuite avec KUbuntu. La en ce moment je suis en dual boot avec Xp et Kubuntu, mais je n'ai pas demarre sur Kubuntu depuis au moin deux semaine, pourquoi?
- Impossible de regler la lecture de video sur le net avec Mplayer, ca marchais, ca marche plus, ca marche, ca marche plus....
- Mon materiel assez recent est pas vraiment bien reconnut.
- J'ai un clavier Logitech multimedia, et c'est une galere pour regler mes touches.
- J'ai une sourie logitech a 8 boutons, et c'est une vrai merdes pour les regler.
- J'ai des problemes a regler ma carte graphique est dual screen (nvidia 7800 gtx)
Resultat des courses, oui xp me gonfle, oui je prefererai etre sur linux..
Mais en attendant d'avoir la possibilite de ne pas passer des jours, ou des semaines a regler linux pour qu'il marche, et ensuite etre emmerde quand une grosse mise a jour arrive, et bien je resterai sur windows.
Linux c'est geniale, et je ne reproche rien a personne, mais tant que les choses resteront les memes, sont futures n'est pas tous rose.
Hors ligne
#71 Le 21/12/2005, à 11:24
- fff
Re : du jamais vu
seul bémol au post de sweet....
ce sont les utilisateurs qui font bouger linux,
ta réponse n'as pas de sens à mon humble avis.
D'ailleurs le temps passé à l'écrire aurais pu te servir
à chercher une solution à tes problèmes de clavier et autres....
rien ne tombe tout cuit tu le sais bien , donc à toi te convaincre
de vouloir faire avancer les choses ...
Peace love & understanding
#72 Le 21/12/2005, à 13:50
- sweetthdevil
Re : du jamais vu
Je suis d'accord avec toi, et je ne reproche rien a personne, crois moi j'ai cherche pas mal. Et je suis meme sur que je pourrai cherche plus, mais je n'en ai pas envie, et pas le temps j'ai du travail a faire.
Linux ce n'est pas que les utilisateurs, c'est les entreprises derrieres.
Me dis pas que Linux serai moin bien si ca pouvais marcher plus facilement.
Et a ton humble avis mon poste a pas de valeur et c'est la ou est le probleme, car a mon humble avis plus ca va, plus on branche de chose sur son pc, sa tv, son home cinema (branche avec une prise Optic qui ne marche pas son Linux), la Xbox peut etre...
Alors mon poste na peut etre pas d'interet a ton humble avis, mais a mon humble avis mon poste est juste la pour expliquer pourquoi Linux n'est pas autant utiliser, et ca c'est domage car c'est justement dans le meme esprit de mon poste que l'article de tenshu a ete ecrit, et dans le meme esprit de faire avance les choses que Linus a ecrit le sien.
Hors ligne
#73 Le 21/12/2005, à 18:49
- fff
Re : du jamais vu
Je comprends le fonds de ta pensée.
Je n'ai jamais dit que ton post n'avait pas de valeur
le fait que linux ne soit pas "tant utiliser" ne m'a pas apparu comme le fil conducteur du topic ( mais l'erreur est humaine )
de plus tu répondais à tenshu il me semble .. peu importe
t je suis meme sur que je pourrai cherche plus, mais je n'en ai pas envie, et pas le temps j'ai du travail a faire.
Alors il ne tiens qu'a toi de choisir la solution informatique la plus adaptée à ton environnement non?
Hors ligne
#74 Le 21/12/2005, à 22:36
- bergi
Re : du jamais vu
Impossible de regler la lecture de video sur le net avec Mplayer, ca marchais, ca marche plus, ca marche, ca marche plus....
Moi je n'ai rien u a faire ca marche hormis certain format video qui font planter FF, je suis pourtant passer de hoary àbreezy.
Tu na jamais entendu parler des problemes du passage au SP2 !?
Mon materiel assez recent est pas vraiment bien reconnut.
!? Des details peu-etre ? j'ai un PC flambant neuf à base de nforce4, disque sata, gforce6600gt pci-express pas de probleme. Le seuldriver que j'ai du installer moi même c'est celui de nvidia pour avoir l'acceleration graphique.
J'ai une installation dual boot avec xp, j'ai du installer un driver pour la carte reseaux, pour la carte son, pour la carte graphique et je ne parle pas de la non lecture de nombreux format video. Trouver, installer un parefeu (digne de ce non pas celui de sp2) un anti-virus (et les cortege d'anti-spyware).
J'ai un clavier Logitech multimedia, et c'est une galere pour regler mes touches.
c'est vrai que les clavier multimedia demande une configuration particuliere qui ne peut pas etre simple. Mais comment fais tu sous XP ? on te fournit un driver ! Donc je dirais que c'est de la faute de logitech et non pas de linux.
J'ai une sourie logitech a 8 boutons, et c'est une vrai merdes pour les regler.
La tu na pas du chercher bien longtemps !
J'ai des problemes a regler ma carte graphique est dual screen (nvidia 7800 gtx)
Pareil qu'au dessus a moins que les driver pour les 7800 ne soit pas encore super au point...
([horssujet]faut quand même etre fou pour depenser autant dans une cg ![/horssujet])
Enfin tout ca pour dire que Linux est different pas moins / pas pl... si plus ^^
Et une chose quand a l'avenir pas rose de Linux :
Si les nouveau arrivant venant de windows veulent un linux qui fasse comme XP. Oui vous vous trompez et l'avenir ne serat pas rose pour vous.
Dernière modification par bergi (Le 21/12/2005, à 22:39)
Hors ligne
#75 Le 22/12/2005, à 00:19
- ActaTux
Re : du jamais vu
bergi -> vu sur un forum :
J'ai une partition avec Ubuntu que je veux effacer et ou je vais mettre la VISTA, quand j'installerais Vista y'aura un multiboot permettant de choisir Xp ou Vista ? Si oui, est ce que ca va faire un conflit entre la MBR de la Ubuntu ?
Apparement certains changent d'OS selon la tendance du moment
Bon, la tendance ici c'est "installer une version beta piratée d'un Windows sans rien comprendre à son PC"
++
Joyeux Noël !
Hors ligne