Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2009, à 23:54

nadine

Re : Hp 1018-1020 etc

Peux pas te répondre car pas très douée. J'ai suivi les étapes qui étaient indiquées dans la console. Recommence en sudo.
Désolée:(

#27 Le 29/01/2009, à 13:50

kiowa3

À l'aide, les amis !

Résumé de la situation :

1) J'ai longuement testé Wubi 8.04 (en 64 bits); tout avait très bien marché sauf l'imprimante qui m'avait donné du mal au début, mais enfin, elle avait fini par fonctionner normalement.

2) J'ai installé ubuntu 8.10 à partir du live CD de Cannonical, version 64 bits. Tout a fonctionné parfaitement, sans la moindre anicroche, sauf l'imprimante (HP 1018) qui fait des siennes.

Je crois que j'ai tout essayé des solutions proposées ici, mais l'imprimante ne veut rien entendre. Pourtant, il s'agit d'une imprimante dont les pilotes sont pris en charge (ils sont même préinstallés dans les paquets) et qui est reconnue, mais :
-1ère bizarrerie : au lancement d'ubuntu, elle ne répond pas au test des périphériques;
-2ème bizarrerie : j'ai installé hplip (à partir des paquets) : l'icône apparaît bien dans Syst > Préf. mais ne s'ouvre pas et n'ouvre sur rien.

Mes "moyens" étant ce qu'ils sont (presque nuls), votre aide est plus qu'espérée ! Merci à tous !

#28 Le 29/01/2009, à 22:46

nadine

Je ne saurais pas répondre à tes questions. Je ne suis pas très douée. J'ai simplement suivi les instructions dans la console en mode sudo.
Désolée. J'espère que tu vas y arriver.

#29 Le 29/01/2009, à 22:55

nadine

Reprend tout en mode sudo, suis la marche à suivre et si tu voir "error" fais un copier coller. Je pourrai essayer de t'aider. Si tu as "plug in install" cela veut dire que tu dois installer un "plug in" mais lequel?
A bientôt

#30 Le 30/01/2009, à 01:40

kiowa3

$ wget http://prdownloads.sourceforge.net/hplip/hplip-2.8.12.run

$ sh hplip-2.8.12.run

Voilà les deux commandes qui ont réglé le problème ! Grâce à Pascal qui a bien mérité d'Ubuntu !

Ce qui veut dire, donc, que le hplip des synaptics n'est pas le bon. À bon entendeur...

Je signale à tout hasard le problème que j'ai rencontré lors de l'exécution de hplip (seconde commande) : comme il faut que le système CDROM/DVD soit neutralisé ("disabled") et que je ne savais pas comment faire cette chose, l'opération s'est soldée par un échec. Puis je me suis avisé que cette condition n'était requise que dans le cas où le lecteur ne contiendrait pas le cd d'ubuntu. J'ai donc mis le cdlive dans le lecteur et j'ai recommencé l'opération -après avoir vérifié que les sources de logiciels ( syst>adm>sources) étaient autorisées (car, la machine aura besoin de télécharger un plug-in). L'imprimante a répondu immédiatement.

Le problème est donc réglé et je peux savourer le plaisir entier d'avoir mis un monde entre moi et qui vous savez !

Merci infiniment les gars et à plus tard !

#31 Le 30/01/2009, à 13:17

kiowa2

Bonjour,

Joie de courte durée ! Ce matin, 4 mises à jour étaient signalées; je les ai lancées. Au redémarrage, catastrophe ! un long rapport où j'ai relevé surtout ce message d'erreur au niveau de "Starting Bluetooth" :

USB service description

read/64, error -110

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais l'imprimante ne fonctionne plus !

À l'aide, les amis !

#32 Le 30/01/2009, à 16:14

kiowa2

Il y a du nouveau à l'instant : comme le long rapport d'erreurs au boot situait l'erreur sous la seule rubrique Bluetooth, j'y suis allé à la barbare ! Synaptics > Suppression du paquet Bluetooth > Redémarrer.
Résultat ? Plus de rapport d'erreurs et l'imprimante remarche normalement !
Qu'est-ce qu'il faut en penser ?

#33 Le 30/01/2009, à 23:24

nadine

Ne pense plus,  profite!:lol:

#34 Le 31/01/2009, à 15:16

KIOWA

Il faudrait que je me satisfasse de cette solution ?

#35 Le 31/01/2009, à 22:20

nadine

Ben, peut-être. Mais les puristes te diront sans doute quoi faire.

#36 Le 02/02/2009, à 17:12

nadine

Au secours!Je suis trop bête! Une feuille est restée coincée dans l'imprimante car voyant qu'elle allait imprimer les 50 pages du site je l'ai arrêtée à la barbare. Que faire??:(

#37 Le 02/02/2009, à 17:45

totophe

Si tu n'es pas familière de la ligne de commande et notamment de al commande lpr, je te conseille d'accéder via ton navigateur à CUPS: http://localhost:631

Tu peux aussi gérer les tâches d'impression via Application/Accessoires/gérer les tâches d'impression (là tu peux par exemple stopper une file d'impression)

Maintenant que tu as éteint la machine "à la barbare", il y a une question :
- la feuille de papier est-elle simplement engagée (option 1) ou fait-elle un bourrage papier (option 2)?

Option 1: ben rallume l'imprimante, la feuille devrait se dégager seule
Option 2: ôte la cartouche d'encre, essaye de ne pas endommager les rouleaux d'entraînement, et tente de retirer ta feuille en faisant bien attention de ne pas en laisser un bout (CF le manuel de ton imprimante).

"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

#38 Le 02/02/2009, à 19:25

nadine

Merci Totophe.
J'ai choisi l'option 2.
Tout va bien. T'es le meilleur..........après moi.;)

#39 Le 19/03/2009, à 04:33

ubantou

Bonjour à tous,

Me revoilà dans la discussion après quelques problèmes techniques sur ma 1018, pour dire qu'à mon avis la solution de Kiowa (1, 2 ou 3) est LA BONNE :

wget http://prdownloads.sourceforge.net/hpli … 2.8.12.run

$ sh hplip-2.8.12.run

J'ai eu en effet de problème de qualité d'impression. C'est arrivé à un moment où mon toner était vide. Je l'ai remplacé par un neuf mais l'impression était assez mauvaise. J'ai tenté plusieurs réglages, rien n'y faisait.
J'ai alors acheté un autre toner, pas neuf mais reconditionné (ça coûte cher ces petites bêtes !), et le problème était identique...

C'est en appliquant la méthode de Kiowa que j'ai réussi à resoudre le problème (après un redémarrage), maintenant j'imprime nickel !

Cela doit venir des pilotes installés qui ne sont pas les mêmes. Je ne me souviens plus très bien, mais j'ai sûrement réinstallé à un certain moment mon imprimante et je n'ai pas vu la dégradation de l'impression puisque j'étais en fin de toner...

Merci aux participants de ce sujet,

U.

#40 Le 19/03/2009, à 09:34

totophe

@tous

Merci Ubantou pour cette info.
Merci de spécifier la version de Ubuntu que vous utilisez !

Si j'ai bien compris Ubantou utilise une version 64 bits (est-ce que cela change quelque chose?, mystère).

La version de hplip dans les dépôts se prête-t-elle ou pas à l'installation de cette imprimante? C'est une bonne question.
je peux dire que sous Hardy (8.04) c'était le cas, il y a peut-être eu des mises à jour.
Peut-être que ce n'est plus le cas avec les versions ultérieures de Ubuntu.

L'idéal serait que nous ayons maintenant la possibilité de définir LA SEULE ET UNIQUE BONNE DEMARCHE. Nous pourrions alors l'écrire dans la documentation Ubuntu sur le wiki. Mais pour cela, il faudrait quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux que nous et puisse nous dire : telle démarche est la meilleure et marche à tous les coups. Personnellement, je ne désire pas prendre le risque de faire des tests : j'ai déjà réussi à l'installer, ca suffira smile

A bon entendeur.

#41 Le 19/03/2009, à 19:21

ubantou

Totophe tu as raison, il faudrait écrire une démarche universelle... mais, comme toi, mon installation marche enfin et je ne voudrais pas en changer ! Les autres personnes de cette discussion son sûrement dans le même cas...

En revanche, sans imposer une unique démarche comme LA bonne (peut-être plusieurs fonctionnent correctement), on peut faire un résumé en exposant les méthodes d'installation qui fonctionnent correctement (on peut même préciser sur quelle version d'ubuntu elles fonctionnent).

Pour mon cas je vote pour la "méthode Kiowa", simple et efficace. Il faudrait alors préciser les dépendances (je ne les ai pas notées, elles se sont installées automatiquement) et rajouter qu'un redémarrage est peut-être nécessaire (il l'a été pour moi).

Si tu es prêt à écrire le papier je veux bien faire des recherches sur les paquets et tenter une ré-installation à la Kiowa pour bien noter les étapes.

Affaire à suivre...

U.

Au fait, je suis sous Ubuntu 8.10 32bits...

#42 Le 25/03/2009, à 22:58

ubantou

Salut à tous,

Bon, finalement je reviens sur ma position. La méthode Kiowa ne me convient pas !!!!!
J'ai bien hplip qui s'installe (contrairement aux dépôts), j'ai donc accès aux réglages fins de l'imprimante, à l'information sur le niveau de toner etc., mais lorsque j'allume l'ordi, une fois sur deux l'imprimante ne fonctionne pas.

Je suis donc revenu sur la méthode que j'avais proposé au début, et cela marche bien pour moi...

Les mystères de l'informatique sont parfois insondables (en ce qui me concerne).

#43 Le 30/03/2009, à 17:29

shimrod

Bonjour à tous smile

Je ne suis pas informaticien mais tout de même un peu expérimenté sous Ubuntu.

Tout se complique cependant avec cette imprimante HP 1018 qui a fonctionné correctement (il ya 2 ans j'avais bien galéré pour l'installation mais depuis aucun souci) jusqu'à ce que j'achète un nouvel ordi et installe la dernière version d'Ubuntu... yikes

Je spécifie au cas où que j'ai testé l'imprimante sur un vist** pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un simple problème hardware --> ça fonctionne roll

J'en suis où concrètement ?

Alors j'ai tenté un peu les différentes méthodes proposées, enfin on va dire celles de kiowa3 et de Totophe (thanx guyz)...

Dans les 2 cas les installations se sont déroulées correctement. J'ai redémarré l'imprimante blablah

Résultat --> ça ne marche toujours pas :'(

Je ne sais plus du tout où j'en suis notamment si je dois désinstallé certains paquets... A priori c'est le cas puisque à l'issue de la manip de Totophe, le terminal m'indique :

Downloading firmware to device hp:/usb/HP_LaserJet_1018?serial=KP11S8G...
Firmware download successful.

Done.

---------------------
| PRINT QUEUE SETUP |
---------------------

Using queue name: HP_LaserJet_1018

warning: Found multiple possible PPD files

Choose a PPD file that most closely matches your device:
(Note: The model number may vary slightly from the actual model number on the device.)

Num.  PPD Filename                                    Description                             
----  ----------------------------------------------  ----------------------------------------
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/hp-setup", line 496, in <module>
    mins_list = mins.keys()
AttributeError: 'tuple' object has no attribute 'keys'

Mais je suis perdu à ce niveau là...

Des conseils ? Avant que je ne tente une nouvelle méthode qui viendra probablement encore plus foutre la zone ? big_smile (naon ça ne m'amuse pas trop mais j'ai appris à être patient)

Merci beaucoup pour vos précieux conseils wink

#44 Le 31/03/2009, à 01:07

ubantou

Shimrod,

Je te conseille d'essayer http://foo2zjs.rkkda.com/ (suivre les instructions) après avoir désinstallé les programmes récemment installés et après avoir supprimé l'imprimante.

Ça marche bien chez moi (U. 8.10)

#45 Le 07/04/2009, à 03:07

Shimrod

Merci pour ton indication Ubantou... Je n'ai cependant pas eu besoin d'utiliser ta méthode même si c'est bien la 3ème voie que je comptais explorer... Finalement une des méthodes exposer auparavant a fonctionné et l'on dirait que le paquet hplip permet de faire fonctionner l'imprimante correctement chez moi. Je la pilote avec un soft HP qui s'est installé dans une barre des tâches.

Je ne suis pas très satisfait de la compréhension/ résolution du problème mais en l'occurence, ça fonctionne roll
Si j'ai un nouveau problème dans ce cadre, je tenterais directement ta méthode + feedback ici...

Merci à tous pour ce fil smile

#46 Le 30/10/2009, à 00:59

totophe

Mise à jour du post initial. Réussite sous Karmic Koala (Ubuntu 9.10)

#47 Le 29/11/2009, à 18:46

mathieutrez

Bonjour,
J'essaye en vain d'utiliser le scan de mon imprimante HP PSC 2355 : impossible.
J'ai téléchargé le pilote hplip-3.9.10.run qui devrait résoudre tous mes problèmes, mais je n'arrive pas à l'ouvrir :
mathieu@mathieu-desktop:~$ $ sh hplip-3.9.10.run
$: command not found

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

#48 Le 13/05/2010, à 06:43

loliv

Mon imprimante ne fonctionnait plus après passage en 10.04

Solution :
. éteindre
. administration -> impression : supprimer l'imprimante
. allumer l'imprimante
. administration -> impression : ajouter l'imprimante

... et miracle, ça marche

#49 Le 13/05/2010, à 18:39

totophe

Hello,

Je confirme la simplicité avec Ubuntu 10.04 :
- ordinateur allumé
- brancher l'imprimante (secteur et USB)
- mettre en route l'imprimante
- elle est détectée et un module propose le telechargement de HPLIP
- l'imprimante se reconnaît elle-même
- ca marche smile

#50 Le 07/07/2010, à 23:45

bdc59

Bonjour,

Je viens de passer sur Ubuntu 10.04 et je galère avec une Minolta Magicolor 2300DL. Comme préciser par totophe, ça marche impec sur port USB, sauf que je mets cette imprimante en réseau et là, ça ne fonctionne plus, les jobs restent coincés dans la file d'impression. Pourtant l'imprimante est bien accessible, elle répond quand je la ping.

J'avais eu la même galère avec l'install Ubuntu 9 mais je n'avais pas noté la démarche.

J'ai appliqué la méthode indiquée sur foo2zjs.rkkda.com, sans résultat.

Quelqu'un a-t-il une idée ?