Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 27/02/2007, à 23:53

yanightmare

Re : Trombinoscope

Je l'aurais un jour, je l'aurais !

[désolé hmm big_smile]

Hors ligne

#202 Le 28/02/2007, à 00:03

aganim07

Re : Trombinoscope

Efficace et pas cher, c'est Struddel que j'préfère !! lol

Hors ligne

#203 Le 28/02/2007, à 00:06

CasseTaTele

Re : Trombinoscope

Oui il a raison Struddel, t'es plus jeune tongue
bien que je n'ai que 27 ans, je ne suis pas non plus un papy,
c'est p'tetre les poils qui me viellissent lol

Hors ligne

#204 Le 28/02/2007, à 00:22

aganim07

Re : Trombinoscope

Ben pourtant j'ai bien 23 ans tongue Au fait Struddel, à quand une ptite photo de toi ? wink

Hors ligne

#205 Le 28/02/2007, à 00:26

Struddel

Re : Trombinoscope

euh, pas pour demain big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#206 Le 28/02/2007, à 01:43

brakbabord

Re : Trombinoscope

Struddel a écrit :

ah non si t'as un ipod la qualité de sortie est pas super donc pas la peine =X

En plus si tu prends une trop forte impédance avec une ipod le son passe meme pas ...

[HS]
Pour avoir une qualité de son optimum, l'impédances des écouteurs doit être la même que l'impédance interne du lecteur (elles sont données dans les documentations)

Donc si ton lecteur mp3 a une impédance interne de 8 Ohms, tu n'aura pas un meilleur son avec des écouteurs de 4 Ohms, mais avec des écouteurs de 8 Ohms.
[/HS]
Bref, c'est quoi le sujet ? Trombinoscope ? Je crois que j'ai déjà posté ma photo dans les pages précédentes tongue

Hors ligne

#207 Le 28/02/2007, à 02:02

Struddel

Re : Trombinoscope

Tu n'auras de toutes façons pas un meilleur (ou plus mauvais) son en jouant sur l'impédance, tu auras juste un son plus ou moins fort, l'impédance n'est ni plus ni moins que la resistance wink

En revanche la plupart des bons écouteurs ont une forte impédance (seulement à cause de l'utilisation des matériaux, ce n'est pas la haute indépendance qui donne la qualité à l'écouteur) et ne sont donc pas utilisables sur les lecteurs à faible sortie wink


Ratpoison

Hors ligne

#208 Le 28/02/2007, à 08:14

brakbabord

Re : Trombinoscope

Struddel a écrit :

Tu n'auras de toutes façons pas un meilleur (ou plus mauvais) son en jouant sur l'impédance, tu auras juste un son plus ou moins fort, l'impédance n'est ni plus ni moins que la resistance wink

En revanche la plupart des bons écouteurs ont une forte impédance (seulement à cause de l'utilisation des matériaux, ce n'est pas la haute indépendance qui donne la qualité à l'écouteur) et ne sont donc pas utilisables sur les lecteurs à faible sortie wink

Je n'y connais rien dans ce domaine, donc peut-être que certains savent mieux que moi. Par contre, d'un point de vue physique, on a fait la démonstration en cours, et l'impédance n'influe pas sur le volume du son mais sur la plage de fréquences transmises (moins y'en a, plus on perd de qualité).

En utilisant des matériaux de meilleure qualité, ça me semble plutôt logique que l'impedance diminue au lieu d'augmenter non ?

Sinon faut faire gaffe, dans certains cas impedance = resistance, mais ce n'est pas forcément le cas ! Sur un casque je ne sais pas si ça l'est.

Hors ligne

#209 Le 28/02/2007, à 11:39

aganim07

Re : Trombinoscope

J'ai fait 4 ans de Physique, et autant je peux vous éclairer en Physique Quantique, en Physique Statistique ou bien en Simulation Numérique... autant je me suis toujours empressé de contourner joyeusement les TP d'électronique et autres horreurs.

Mais je me souviens au moins de ceci, on parle d'impédance lorsque le terme de résistance a une partie imaginaire non nulle cad quand on a un complexe. Maintenant c'est vrai que les termes s'entrecroisent un peu tout le temps. U = E - r.I ?? pfffff ce que c'était ch**** !!! lol:lol::lol:

Hors ligne

#210 Le 28/02/2007, à 11:43

Struddel

Re : Trombinoscope

Si si ça l'est wink

En utilisant des matériaux de meilleure qualité, ça me semble plutôt logique que l'impedance diminue au lieu d'augmenter non ?

Absolument pas d'ailleurs la preuve est que les bons casques ont souvent une forte impédance (un koss ksc 55 a 50 ohm d'impédence, certains excellents pioneers ont 120 ohm d'impédance)

Ca ne joue ni sur le volume ni sur les fréquences dirrectement mais simplement sur l'intensité ce qui a pour conséquence d'avoir un effet sur le volume entre autre (et absolument pas sur les fréquences émises, là c'est la qualité intrinsèque du casque directement qui entre en jeu et qui nous donne ce qu'on appelle la réponse en fréquences -globalement entre 10 et 20 000 Hz-)

Dernière modification par Struddel (Le 28/02/2007, à 11:44)


Ratpoison

Hors ligne

#211 Le 28/02/2007, à 13:35

brakbabord

Re : Trombinoscope

aganim07 a écrit :

Mais je me souviens au moins de ceci, on parle d'impédance lorsque le terme de résistance a une partie imaginaire non nulle cad quand on a un complexe. Maintenant c'est vrai que les termes s'entrecroisent un peu tout le temps. U = E - r.I ?? pfffff ce que c'était ch**** !

Je suis en BTS Electrotech, je mange énormément de physique appliquée ! Une impédance en gros c'est un recepteur qui créée un courant déphasé de la tension. Cela ne s'applique qu'en alternatif sinusoïdal.
U=E-r.I : Ca c'est la formule pour calculer la chute de tension aux bornes d'une alim (valable en courant continu seulement)


@Struddel : Apparement tu t'y connais mieux que moi en casque... donc je vais pas contredire lol.

Dernière modification par brakbabord (Le 28/02/2007, à 13:36)

Hors ligne

#212 Le 28/02/2007, à 14:09

yanightmare

Re : Trombinoscope

Ouaw ! C'est quoi ça l'impédance ? J'connais pas lol.

Bon... Des photos peut-être ? big_smile

Hors ligne

#213 Le 28/02/2007, à 16:42

Huitzilopochtli

Re : Trombinoscope

Bin... pour trouver une photo d'impédance c'est pas gagné...

Ok je sors ==> [ ]

Hors ligne

#214 Le 28/02/2007, à 16:51

yanightmare

Re : Trombinoscope

Je l'attendais celle la. Je me disais aussi que ma derniere phrase etait ambigüe et que quelques rigolos de mon genre oserait la blague lol

Hors ligne

#215 Le 28/02/2007, à 19:49

brakbabord

Re : Trombinoscope

yanightmare a écrit :

Ouaw ! C'est quoi ça l'impédance ? J'connais pas lol.

Bon... Des photos peut-être ? big_smile

Un condensateur soumis à une tension alternative offre une impédance qui se calcule par :

Z=1/Cw

C : Capacité en farads
W : Pulsation ( 2 x Pi x fréquence de la tension en Hertz)

Ou alors une bobine de fil de cuivre...

Z=Lw

L : Inductance en Henrys

Hors ligne

#216 Le 28/02/2007, à 19:59

renaud.guilhou

Re : Trombinoscope

Il me semble, qu'une plus grande impédance, c'est pas franchement bon puisque le courant à débité sera plus grand donc, une grande impédance doit joué sur l'autonomie de ton baladeur

Juste un truc, on est pas sur le post du trombinoscope la?

Hors ligne

#217 Le 28/02/2007, à 20:01

aganim07

Re : Trombinoscope

si si si !

Tout ceci n'est qu'une vaste diversion pour contourner le vrai problème ! On veut voir vos PHOTOS !! tongue

Hors ligne

#218 Le 28/02/2007, à 20:07

brakbabord

Re : Trombinoscope

renaud.guilhou a écrit :

Il me semble, qu'une plus grande impédance, c'est pas franchement bon puisque le courant à débité sera plus grand donc, une grande impédance doit joué sur l'autonomie de ton baladeur

Juste un truc, on est pas sur le post du trombinoscope la?

En effet une grande impédance consomme plus ! sad C'est pour ça que les casques de pros sont pas destinés à être utilisés sur des baladeurs, mais plutot sur des platines de mixage...

Hors ligne

#219 Le 28/02/2007, à 20:07

yanightmare

Re : Trombinoscope

C'est pas des courageux les linuxiens aussi... Moi j'ai déja donné big_smile cool

Hors ligne

#220 Le 28/02/2007, à 20:34

brakbabord

Re : Trombinoscope

yanightmare a écrit :

C'est pas des courageux les linuxiens aussi... Moi j'ai déja donné big_smile cool

Maintenant que je connais ta tronche je pourrai peut etre te choper un jour à la fnac d'angers tongue

Hors ligne

#221 Le 28/02/2007, à 20:35

yanightmare

Re : Trombinoscope

Qui sait lol

Hors ligne

#222 Le 28/02/2007, à 21:22

Struddel

Re : Trombinoscope

mince j'ai cliqué c'est devenu tout bleu yikes

arrière démon KDE big_smile

une photo de moi et de ma copine :

http://money.cnn.com/2004/06/29/news/fo … blaine.jpg

ué je sais j'ai trop la classe


Ratpoison

Hors ligne

#223 Le 28/02/2007, à 21:54

johnkaffee

Re : Trombinoscope

'Tain, 'z'êtes trop Glamoooooooooour !!! Aux ch...... Brad et Angelina !!! lol:lol::lol::lol:


Le Rap, c'était mieux avant.

Hors ligne

#224 Le 28/02/2007, à 22:20

aganim07

Re : Trombinoscope

Struddel a écrit :

mince j'ai cliqué c'est devenu tout bleu yikes

arrière démon KDE big_smile

une photo de moi et de ma copine :

http://money.cnn.com/2004/06/29/news/fo … blaine.jpg

ué je sais j'ai trop la classe

Très jolie ta Girlfriend Mattel Trademark lol

Hors ligne

#225 Le 28/02/2007, à 23:46

aganim07

Re : Trombinoscope

Struddel a écrit :

mince j'ai cliqué c'est devenu tout bleu yikes

arrière démon KDE big_smile

une photo de moi et de ma copine :

http://money.cnn.com/2004/06/29/news/fo … blaine.jpg

ué je sais j'ai trop la classe

Au fait Struddel je t'ai envoyé un email par le biais du Forum Ubuntu à propos de Debian. Est-ce que tu l'as reçu ? smile

Hors ligne