#101 Le 28/07/2008, à 10:18
- beudbeud
Re : Script de conversion de fichiers FLV ou AVI vers différents formats
redisded je bosse en ce moment sur ton script pour ajouter la conversion pour le nokia n95
Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project
Vostro 1510 Ubuntu 10.04
#102 Le 28/07/2008, à 15:20
- redisded
Pas de probleme, sent toi libre d'y ajouter ce que tu veut, mais sache que c'est vraiment le premier "vrai" script que j'ai fait, et qu'il y probablement plein de choses pas propres dedans
Si tu as besoin d'un coup de main ou qu'une partie du script n'est pas claire, n'hésite pas à me demander.
@Brunod, tu as trouvé ton bonheur avec pytube ou tu es toujours à la recherche d'une solution?
Dernière modification par redisded (Le 28/07/2008, à 15:23)
#103 Le 01/08/2008, à 14:32
- vandpatr
Bonjour,
Très bonne inititiative, pour le script.
J'avoue que je n'ai pas lu ce forum dans les détails.
J'avoue aussi que je n'ai pas installé, ni essayé.
Mais peut-être que ceci pourrait aider quelques uns.
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avidemux#F … vid.C3.A9o
http://linuxpedia.fr/doku.php/multimedia/avidemux
Mais j'essaye avidemux dès que possible, et j'informe si ça marche!
Et voilà, l'essai est concluant, la conversion est réussie.
Est-il possible d'avoir un résumé des avantages du script, un de ceux-ci est peut-être de faire les conversions de manière enchaînée (plusieurs fichiers sélectionné à la fois).
A + et merci aux différents participants de ce forum.
Dernière modification par vandpatr (Le 02/08/2008, à 18:20)
Se la tuta mondo lernus Esperanton, ni povus pli facile komuniki !
- Un monde où tout le monde se comprend est un monde meilleur
- Vous pouvez choisir votre langue !
- 12 réponses à ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’espéranto
#104 Le 06/08/2008, à 14:09
- kvb
pour revenir un peu en arriere
je confirme mon désir d'avoir un script qui transforme un repertoire contenant en avi en .mov
(j'avais mis le code plus loin en arriere)
aujourd'hui je suis obligé de le faire un par un ce qui est très chiant
merci pour votre aide
#105 Le 18/08/2008, à 22:29
- trucutu
Salut,
J'ai enfin pris le temps de regarder ce script, et ce que je pouvais en faire avec mon Creative Zen Vision:M.
(d'avance désolé pour les éventuelles redites, j'ai pas suivi le topic...)
En fait, la fonction pour encoder en avi est très bien.
mencoder "$ficsource" -ovc xvid -xvidencopts fixed_quant=4 -oac mp3lame -lameopts cbr:preset=128 -o "$rep"/"$nomdest" 2>$confrep/.err) | zenity --progress --text="conversion du fichier "$nomsource" en cours, veuillez patienter..." --pulsate --auto-kill --auto-close
Ca marche sur des fichiers de type .flv, .wmv non "pris en charge"
J'ai mis fixed_quant à 6 pour gagner un peu de place, car sinon les vidéos font 2 fois la taille de départ. Pas de différences relevées en termes de qualité d'image (entre 4 et 6).
Je pense qu'il y a aussi moyen de jouer un peu sur la qualité audio
Sinon, sur le script en lui même, si je peux me permettre, il y a plusieurs point qui ne sont pas tip-top :
- Mettre le mdp sudo à l'exécution .... Normalement, les tests se font à l'installation. Je serais plus d'avis de lister ce qui manque à l'exécution et d'inviter l'utilisateur à installer ce qui manque à part (s'il en a envie). Parce que là, du peu que j'en ai vu, le script ne semble pas s'arrêter si on annulle et on ne sait plus où on en est ensuite...
- moins "grave", il y a beaucoup de redondance dans le code qui ne le rendent pas lisible aisément. Des fonctions et des variables globales pourraient être les bienvenues...
Du coup, je me suis fait un petit script perso juste pour mes besoin. N'étant pas non plus expert dans la programmation/syntaxe bash, il y aurait beaucoup à redire, aussi libre à vous de reprendre les remarques.
#!/bin/bash
# -----------------------------------------------------------------------------
# name : avision
# author : Trucutu
FILE_INPUT=$1
FILE_OUTPUT=$(echo "$FILE_INPUT" | sed -e 's/\.[a-Z]*$/.avi/')
OPTIONS_VIDEO="-ovc xvid -xvidencopts fixed_quant=6"
OPTIONS_AUDIO="-oac mp3lame -lameopts cbr:preset=128"
# Global functions
function is_program {
PROGRAM_PATH=$(which $1)
if [ ! -x "$PROGRAM_PATH" ]; then
echo "This program needs $1 to be executed"
echo "Please install it..."
exit
fi
}
function zenity_progress {
zenity --progress --pulsate --auto-kill --auto-close \
--text="Conversion du fichier "$FILE_INPUT" en cours, veuillez patienter..."
}
# Main part of the script
is_program mencoder
is_program zenity
if [ $# != 1 ]; then
echo "Usage : ./avision VideoFile"
exit
fi
mencoder $FILE_INPUT $OPTIONS_VIDEO $OPTIONS_AUDIO -o $FILE_OUTPUT \
| zenity_progress
# eof
Dernière modification par trucutu (Le 18/08/2008, à 22:35)
La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !
#106 Le 19/08/2008, à 14:26
- redisded
Bonjour à tous,
désolé pour l'absence de réponses ces deux dernieres semaines, pas de point wifi sur mon lieu de vacances !
Alors en vrac :
@trucutu : Le code n'est en effet surement pas tip-top, comme expliqué au début du post, c'est le premier "gros" script que j'ai réalisé, il y à donc en effet surement beaucoup à améliorer; mais comme je me sert juste de l'encodage en archos (qui fait ce que je lui demande) et qu'il ne semblait pas y avoir d'utilisateurs réguliers, j'avais mis ca de coté. Ayant moi-meme progréssé depuis l'écriture de ce script, et vu qu'il semble y avoir quelques utilisateurs qui semblent interéssés par des fonctionnalités supplémentaires, je vais me remettre un peu dedans pour en améliorer la lisibilité. Je vais sans doute également suivre tes conseils pour l'installation des dépendances; je souhaitais en effet au départ les faire installer automatiquement par le script pour des questions de simplicité d'utilisation mais l'utilisation du gksudo ne semble pas etre recommandé pour ce cas donc je vais changer ca.
Concernant le parametre "fixed_quant=4" le résultat est en effet un peu aléatoires selon la vidéo de départ; De meme, il pourrait en effet etre interessant de permettre à l'user de choisir quelques-uns des parametres d'encodages comme le debit audio ou le fixed_quant. Je pense donc integrer ces options au mode configuration.
Merci à toi pour tes remarques.
@kvb : Je vais profiter de la réécriture du code pour integrer une fonction de conversion en .mov.
@beudbeud : Si tu as déja la ligne de conversion pour ton nokia n95, je peut aussi l'integrer au passage.
Merci à vous tous de l'interet que vous portez au script
#107 Le 04/09/2008, à 15:42
- herberts
Salut, je n'ai pas lu les 5 pages, mais j'ai installé la dernière version du script et je n'y ai pas vu la possibilité de convertir en AMV. Ce format est pas mal utilisé sur les lecteur mp3 qui peuvent lire de la vidéo.
Le problème c'est que pour l'instant il faut rajouter un binaire à ffmpeg ou recompiler les sources, du coup je sais pas si c'est intégrable dans ton script.
Si ça t'intéresse, je te passe la ligne de commande que j'utilise pour convertir, elle vient de ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1232544#p1232544
Ou pour connaitre l'avancé du projet amv-codec-tools : http://code.google.com/p/amv-codec-tools/
#108 Le 04/09/2008, à 17:04
- redisded
Bonsoir Herberts, je suis en train de revoir le script donc je vais voir pour ajouter cela mais je suis en ce moment sur gtkdialog et je rencontre pas mal de soucis donc je ne te garanti pas que cela sera fait rapidement.
Sinon, le script necessite la version medibuntu de ffmpeg pour d'autre type de conversion, peut etre cela suffira t-'il pour ta conversion, je testerais ca et te tiendrais au courant.
EDIT : Bon alors apres un rapide test, ma version de ffmpeg (medibuntu) ne reconnait pas le format amv.
Cependant, rin ne m'empeche d'integrer cette fonctionnalité en rajoutant dans le script un lien vers le post précédemment cité pour que les personnes interéssées puisse faire la manip.
Si tu peut me confirmer que la ligne pour ce type de conversion est bien :
ffmpeg -i monfichier.avi -f amv -r 16 -s 160x120 -ac 1 -ar 22050 -y monfichier.amv
Je rajouterais cette option dans la prochaine mise à jour.
Dernière modification par redisded (Le 04/09/2008, à 17:12)
#109 Le 04/09/2008, à 22:17
- Shrat
D'experience j'ai besoin de compiler ffmpeg pour utiliser le .amv de manière satisfaisante. Du moins c'est comme cela pour mon lecteur.
A toutes fins utiles...
#110 Le 04/09/2008, à 22:45
- herberts
j'ai même pas essayer avec la version non compilée. Mais même comme ça, c'est pas totalement satisfaisant, en particulier à partir des flv. En partant d'un avi ça passe.
#111 Le 06/09/2008, à 18:25
- Le_Mog
Un bout de script pour le lecteur Samsung YP-P2 (format svi)
auteur: Pascal Sternis (sternis.org)
#!/usr/bin/perl
#####################################
# Converti un fichier .avi en
# fichier .svi pour lecture sur le
# Samsung YP-P2
#
# Auteur : Pascal Sternis (sternis.org)
# Licence : GPL
# Simple wrapper autour de ffmpeg
#
# Rev 0.2 du 2008/04/07
# - Recherche l'installation plausible de ffmpeg
# - determination et verification de la presence des
# encodeurs mp3 et mpeg4
# Rev 0.1 du 2008/04/01
# - version initiale
#
#####################################
use strict;
use File::Basename;
# recherche l'installation plausible de ffmpeg
my ($ffmpeg) = grep /^.+/ , map {-x $_ ? $_ :''} qw( /usr/bin/ffmpeg /usr/local/bin/ffmpeg);
die "pas d'installation de ffmpeg ?" unless $ffmpeg;
# regarde si ffmpeg supporte le codec audio mp3 en encodage
# et recupere la bonne option, par exemple :
# * mp3 pour la version SVN-r8876 (fedora 7)
# * libmp3lame pour la version SVN-r10703 (fedora 8)
die "pas d'encodeur mp3 disponible" unless my $acodec = get_codec("mp3");
# traitement identique pour le mpeg4
die "pas d'encodeur mpeg4 disponible" unless my $vcodec = get_codec("mpeg4");
print "encodage video:$vcodec - audio:$acodec\n";
my $options = # ecrase le fichier de sortie s'il existe
" -y "
# 30 frames / secondeq
." -r 30 "
# definition video
." -s 480x272 "
# rapport d'aspect force a 16:9
." -aspect 16:9 "
# codec video mpeg4 determine precedemment
." -vcodec $vcodec"
# codec audio mp3 determine precedemment
." -acodec $acodec "
# bitrate audio
." -ab 128k "
# audio 2 channels
." -ac 2 "
# format force en avi (doit venir avant le nom du fichier de sortie)
." -f avi";
# on vérifie qu'on a un nom de fichier
die "il faut un nom de fichier" unless $ARGV[0];
my $in_path = $ARGV[0];
# on verifie que le fichier existe et que c'est bien un fichier avi
die "ce n'est pas un fichier AVI" unless $in_path =~/\.avi$/i;
die "fichier inexistant" unless -e $in_path;
# on construit le nom de fichier de sortie
my $out_path = fileparse($in_path, qr/\.avi/i) . ".svi";
# construit la ligne de commande : entree + options + sortie
my $cmd = "$ffmpeg -i ".escape_path($in_path)." $options ". escape_path($out_path);
# et l'exécute
`$cmd`;
#
# escape path
#
sub escape_path {
my $in_path = shift;
# on doit echapper les eventuels caracteres du shell guillemets ou parentheses, etc...
$in_path =~ s/([;'+ "\(\)\&])/\\$1/g;
return $in_path;
}
#
# recupere l'option indiquant le codec
# pour un format donne
# Exemple : pour le format mp3, on peut
# avoir mp3, mp3adu, mp3on4 mais seul
# mp3 permet l'encodage ("E" dans sa ligne)
#
sub get_codec {
my $fmt = shift;
return '' unless $fmt;
my @lines = `$ffmpeg -formats 2>/dev/null`;
# on recherche les lignes indiquant un format mp3 avec support de l'encodage
my $codecs = 0;
foreach(@lines) {
chomp;
# tant qu'on a pas rencontre la ligne codecs, on passe
$codecs = 1 and next if !$codecs && $_ =~ /^Codecs:/;
next unless $codecs;
# prend le premier codec supportant l'encodage dans le format donne
return substr($_,8) if substr($_,0,8) =~ /E/ && substr($_,8) =~ /^$fmt/i;
}
# pas de codec trouve
return '';
}
Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.
#112 Le 06/09/2008, à 19:16
- redisded
Bonjour Le_mog.
Je ne connais pas perl, mais si je comprend bien, la ligne de commande à taper est :
ffmpeg -i fichier_entrée.avi -r 30 -s 480x272 -aspect 16:9 -vcodec mpeg4 -acodec mp3 -ab 128k -ac 2 -f avi fichier_sortie
Si tu peut me confirmer que cette ligne produit bien une vidéo compatible avec ton appareil, ou me donner un ligne qui fonctionne sinon, je l'integrerais également dans la prochaine version.
Dernière modification par redisded (Le 06/09/2008, à 19:17)
#113 Le 06/09/2008, à 20:18
- Le_Mog
Bonjour Le_mog.
Je ne connais pas perl, mais si je comprend bien, la ligne de commande à taper est :
ffmpeg -i fichier_entrée.avi -r 30 -s 480x272 -aspect 16:9 -vcodec mpeg4 -acodec mp3 -ab 128k -ac 2 -f avi fichier_sortie
Si tu peut me confirmer que cette ligne produit bien une vidéo compatible avec ton appareil, ou me donner un ligne qui fonctionne sinon, je l'integrerais également dans la prochaine version.
Oui c'est bien la commande qui va bien pour le redimensionnement de la vidéo
Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.
#114 Le 05/10/2008, à 17:54
- creal
Salut,
Y'a t'il quelqu'un qui connait la commande ffmpeg pour convertir un avi pour le nokia n95 ? Mes recherches me donnent une vidéo parfaitement lisible mais pas de son...
J'ai pourtant essayé pleins de trucs (ipod, psp, n95) que j'ai glané sur gogol à droite à gauche...
un exemple
ffmpeg -i "entree.avi" -f mp4 -vcodec mpeg4 -maxrate 1000 -b 700 -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -g 300 -acodec aac -ab 192 -s 320x180 -aspect 16:9 "sortie.mp4"
Vlc me lit pourtant fort bien le résultat produit...
On sait jamais comme ça brasse pas mal sur ce post...
Merci...
#115 Le 01/01/2009, à 21:14
- Spirzouf
Tout d'abord, un grand merci pour ce super script !
Ensuite, afin d'aider certains à profiter de ton magnifique travail, j'ai quelques petites remarques :
- le lien indiqué dans le 1er post de ce topic est mort : la bonne adresse est celle-ci => http://dedisred.free.fr/easy-converter_intro.html
- sur la page indiquée ci dessus, il y a quelques erreurs (du moins pour un utilisateur d'ubuntu gutsy) :
* il faut taper 'chmod u+x easy-converter.fr' pour pouvoir rendre exécutable
* la commande pour lancer le script dans mon terminal était 'sh easy-converter.sh'
- d'autre part cela ne fonctionnait pas chez moi, et même si j'y connais rien en script, j'ai remarqué en l'éditant que c'était visiblement destiné à la version Kubuntu hardy. Ce serait bien de le préciser (si c'est fait, toutes mes excuses car je suis alors passé à côté) car ça fout bien le bazar en ajoutant les dépôt hardy à la gutsy . j'ai donc dû remplacer tous les 'hardy' du script par 'gutsy', et tous les 'gksudo' par 'sudo' pour pouvoir l'utiliser.
Mais ceci fait, ça fonctionne impec !:P
enfin, je plussoie un commentaire trouvé je ne sais plus trop où : les paramètres archos conviennent pour faire des fichiers compatibles avec le creative Zen
Dernière modification par Spirzouf (Le 05/01/2009, à 16:03)
#116 Le 04/01/2009, à 18:09
- ankou22
Bonjour à tous les contributeurs de ce topic
D'abord bravo à l'auteur du script (redisded) pour son travail !
Spirzouf, tu dis :
... enfin, je plussoie un commentaire trouvé je ne sais plus trop où : les paramètres archos conviennent pour faire des fichiers compatibles avec le creative Zen:cool:
Quel Creative zen as-tu ?
J'ai le Creative Zen V Plus et j'ai utilisé le profil pour Archos et mon lecteur ne reconnait toujours pas la vidéo convertie ...
Après des recherches sur le web, le format vidéo est DIB 128x96 et le format audio est ADPCM (ou imaadpcm) bitrate 177kb
(pour info j'ai d'ailleurs trouvé cet excellent script pour avoir des infos sur une vidéo : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1163827 )
Franchement je sèche ... d'autant plus que dans le lien : http://uk.gear.ign.com/articles/721/721173p1.html
il est dit "The V Plus supports every video format playable on its larger cousin, the Vision: M, namely DivX4/5, XviD5, MPEG-1/2/4SP, and WMV 9."
Kubuntu 9.04 sur portable Toshiba Satellite A100 (dual boot avec Vista)
Kubuntu 8.04 sur pc de bureau (dual boot avec XP)
#117 Le 04/01/2009, à 19:18
- Spirzouf
J'ai un "Creative Zen" tout court :
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=213&subcategory=214&product=10795
pour le V plus :
# Affichage : écran OLED 128 x 128 pixels (262 000 couleurs)
# Formats de lecture :
* Formats de lecture audio : MP3 (jusqu'à 320 Kbits/s), WMA (jusqu'à 320 Kbits/s), WMA avec DRM (Digital Rights Management) 9 ou version supérieure, WAV (PCM et IMA ADPCM)
* Format image : JPEG
* Format vidéo transcodé pris en charge
déjà, le profil archos ne fonctionnera pas car il sort la vidéo en 320x240, alors que toi il te faut du 128x128 au max.
je pense que c'est la fonction scale qu'il faut modifier : dans le script, au niveau du profil archos, essaie de remplacer scale=320 par scale=128. J'espère que ça marchera...
#118 Le 04/01/2009, à 20:46
- ankou22
...je pense que c'est la fonction scale qu'il faut modifier : dans le script, au niveau du profil archos, essaie de remplacer scale=320 par scale=128. J'espère que ça marchera...
Merci Spirzouf je vais essayer de modifer le script avec la valeur que tu propose...
(je vais essayer d'ajouter le profil pour le Zen V plutôt que de modifer l'Archos)
Je verrais ça demain - mon gamin a récuppéré son baladeur -
J'ai pas de pôt avec mes balladeurs sous linux moi !!! j'ai aussi un ipod touch
YA plus que ça qui m'oblige à conserver Windows sur mon pécé
#119 Le 05/01/2009, à 14:02
- redisded
Bonjour à tous.
Tous d'abord désolé pour le temps de réponse, et ensuite merci de l'attention que vous portez au script. Je tiens à préciser que je ne me sert plus du script et n'y ai pas touché depuis quelques temps mais je vais tenter de répondre à vos questions :
- le lien indiqué dans le 1er post de ce topic est mort : la bonne adresse est celle-ci => http://dedisred.free.fr/easy-converter_intro.html
- sur la page indiquée ci dessus, il y a quelques erreurs (du moins pour un utilisateur d'ubuntu gutsy) :
* il faut taper 'chmod u+x easy-converter.fr' pour pouvoir rendre exécutable
* la commande pour lancer le script dans mon terminal était 'sh easy-converter.sh'
Les différentes erreurs sont corrigées, merci de m'en avoir fait part.
- d'autre part cela ne fonctionnait pas chez moi, et même si j'y connais rien en script, j'ai remarqué en l'éditant que c'était visiblement destiné à la version Kubuntu hardy. Ce serait bien de le préciser (si c'est fait, toutes mes excuses car je suis alors passé à côté) car ça fout bien le bazar en ajoutant les dépôt hardy à la gutsy . j'ai donc dû remplacer tous les 'hardy' du script par 'gutsy', et tous les 'gksudo' par 'sudo' pour pouvoir l'utiliser.
Mais ceci fait, ça fonctionne impec !:P
Alors la comme précisé sur ma page perso, le script à en effet été écrit sous hardy, d'ou les informations de dépots à changer en fonction de ta version, par contre, il n'a aucunement été créé pour Kubuntu puisque je n'utilise pas KDE, je ne vois pas ce qui t'a fait pensé ca
@ankou22 : Je pense que la solution de spirzouf est en effet la premiere chose à essayer pour tenter de faire lire les videos par ton balladeur.
Sinon, apres avoir re-survoler un peu le script, je me rend compte que pas mal de chose pourrait etre améliorer mais j'avais abandonné le devellopement car je n'utilisait plus trop le script et que je rencontrais à lépoque des pb avec ffmpeg.
Je me suis déja engager à remettre un jour un autre script : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2302968 ce à quoi je m'attele sur le champs, mais je verrais ensuite pour reprendre celui-ci puisque il semble etre utile à certains. E n attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
#120 Le 05/01/2009, à 15:55
- Spirzouf
Alors la comme précisé sur ma page perso, le script à en effet été écrit sous hardy, d'ou les informations de dépots à changer en fonction de ta version, par contre, il n'a aucunement été créé pour Kubuntu puisque je n'utilise pas KDE, je ne vois pas ce qui t'a fait pensé ca
J'ai pensé ça car suis un bleu qui croyais bêtement que gksudo était une commande liée à KDE (oups). Me souviens plus exactement, mais je crois que j'avais eu une erreur avec gksudo à la configuration du profil par défaut et que l'utilisation de sudo dans le script avait réglé le problème, mais j'imagine que ce n'était pas vraiment le cas en fait...
En tout cas, encore merci pour ton script !
#121 Le 05/01/2009, à 20:13
- redisded
J'ai pensé ça car suis un bleu qui croyais bêtement que gksudo était une commande liée à KDE (oups). Me souviens plus exactement, mais je crois que j'avais eu une erreur avec gksudo à la configuration du profil par défaut et que l'utilisation de sudo dans le script avait réglé le problème, mais j'imagine que ce n'était pas vraiment le cas en fait...
En tout cas, encore merci pour ton script !
Dans ce cas, je ne peut que te recommander la lecture de cette page : [url]http://doc.ubuntu-fr.org/sudo?s[]=gksudo[/url]
Edit : désolé, la balise http refuse de fonctionner
Dernière modification par redisded (Le 05/01/2009, à 20:16)
#122 Le 05/01/2009, à 20:38
- Spirzouf
oui, après ton message sur kubuntu, j'étais déjà allé y jeter un coup d'œil, me rendant compte de la confusion
c'est bien, j'ai appris un nouveau truc et compris pourquoi un programme que j'avais mis dans le menu ne voulais pas s'exécuter (gnomad2, qui nécessite d'être lancé en root)
Dernière modification par Spirzouf (Le 05/01/2009, à 20:40)
#123 Le 05/01/2009, à 21:36
- ankou22
Bonsoir à tous,
J'ai modifé le script et mis l'option scale à 128... Toujours pareil ! La vidéo résultante n'est pas reconnue par le Creative Zen V
En paralléle, j'ai envoyé un mail au support de Creative, voici la réponse :
"Veuillez noter que les lecteurs Creative ne sont pas supportes sous Mac ou Linux."
sans commentaires !
Bref, va falloir que j'utilise encore le convertisseur "officiel" sous windows ...
A moins de décortiquer une vidéo convertie et de trouver comment elle est codée (ce dont je ne suis pas capable; si quelqu'un veut se lancer, je peux fournir une vidéo) ... où de trouver ce fichu codec video DIB cité sur le site de Creative
(je vais aussi creuser la virtualisation d'xp dans ubuntu)
Le point positif est que cela m'aura fait découvrir les scripts !!
A bientôt et "Bloavezh Mat" (bonne année)
Yann
#124 Le 05/01/2009, à 22:02
- Spirzouf
effectivement, le DIB est un format bien spécial :
Le Zen V Plus peut lire des vidéos au contraire du Zen V. Evidemment ce n’est pas sa fonction principale est de loin !
Le format vidéo est un dérivé du Motion JPEG appelé BI_BITFIELDS ou DIB @ 12,5fps.
et en plus c'est pas du 128x128, mais du 128x96 (j'avais pas fais gaffe dans ton 1er post)...
j'ai cherché un peu, rien trouvé d'évident à ton problème
La seule chose, c'est que mencoder (utilisé dans ce script) est capable de générer du MJPEG, ce qui avec un peu de chance pourrait être compatible ??
#125 Le 05/01/2009, à 23:19
- ankou22
effectivement, le DIB est un format bien spécial : (...) Le format vidéo est un dérivé du Motion JPEG appelé BI_BITFIELDS ou DIB @ 12,5fps. et en plus c'est pas du 128x128, mais du 128x96 (j'avais pas fais gaffe dans ton 1er post)...
j'ai cherché un peu, rien trouvé d'évident à ton problème
La seule chose, c'est que mencoder (utilisé dans ce script) est capable de générer du MJPEG, ce qui avec un peu de chance pourrait être compatible ??
Bon,
Merci beaucoup pour le coup de main !
Si je comprends bien, il faudrait générer une ligne de commande de mencoder qui génére :
pour la vidéo : du MJPEG en 128x96 à 12.5fps
pour l'audio : du ADPCM (ou imaadpcm) bitrate 177kb
un truc comme
mencoder "$ficsource" -ovc mjpeg scale=128 etc..
et là, je sèche (j'ai du mal à déchiffrer le résultat de la commande "man mencoder")
PS : le seul truc qui fonctionne, c'est l'option scale=128, la vidéo résultante fait bien 128x98
@+ Yann