Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2008, à 10:05

plmegalo

Re : Multi-boot sans Grub

schmilblik a écrit :
plmegalo a écrit :

Par contre c'est vrai qu'à un moment où à un autre, faut charger un lilo ou un grub dans un mbr pour pouvoir le récupérer ensuite sous forme fichier via une commande "dd"...

j'ai dit pour quoi:
Dans le message 8, on n'a pas besoin d'une copie de grub dans le mbr, juste
une copie de grub se trouvant dans le secteur d'amrçage de la partition est suffisante.

Ah ouais toute mes confuses, pour moi Master Boot Record se traduit par "secteur d'amorçage"... on parlait de la même chose en faite...

Mais tu as raison, la précision méritait d'être relevé. D'autant, que le MBR du disque contient aussi la table de partition avec laquelle faut éviter de trop jouer...

Et sinon le message 8, il va comment smile ?

#27 Le 22/05/2008, à 08:34

AlexandreP

plmegalo a écrit :

pour moi Master Boot Record se traduit par "secteur d'amorçage"...

Je faisais la même erreur, jusqu'à ce qu'un Cep me reprenne :
  - le MBR est une zone au début d'un disque dur. Donc, chaque disque dur a un seul MBR. On pourrait utiliser le terme francophone "zone d'amorçage (principale)" ;
  - chaque partition dispose d'un boot sector, qui se traduit par 'secteur d'amorçage'.

smile

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#28 Le 22/05/2008, à 08:38

plmegalo

AlexandreP a écrit :

jusqu'à ce qu'un Cep me reprenne :

smile

Parler au champignons est un signe de surconsommation lol
Ok je sors ======>