#51 Le 30/05/2008, à 03:39
- Gauldox
Re : WIZZGO le magnétoscope numérique en ligne, quelqu'un a testé ?
Ils sont sponsorisé pas Apple, c'est le format pour un ipod.
Bizarre alors qu'ils aient de la pub pour un mini multimedia player Archos
#52 Le 30/05/2008, à 10:04
- Paoman
Paoman a écrit :j'ai vraiment des doutes quand à la légalité de ce truc, quand on voit tf1,m6,w9 (entre autres) qui ne sont pas reprises sur le multiposte de free parce que les chaines ne sont pas d'accord, on peux se demander si ca vas durer ...
Toi t'as pas compris
Tout repose sur le principe de la copie pour usage privé.
C'est comme un enregistrement que tu ferai toi, ils se proposent juste de le faire à ta place.
ho si j'ai très très bien compris ! et je suis même d'accord avec l'argumentaire du pdg de la boite (je l'ai entendu à la radio) qui me parait logique, là ou j'ai des doutes c'est sur les possibles futures plaintes des chaînes.
on verra bien, en attendant profitons en !
Acer 7720G - Core 2Duo T5450 1.6GHz - Ati mobility HD 2600 - 2Gb DDR2
#53 Le 30/05/2008, à 10:13
- Hermes le Messager
Zebulontan a écrit :Paoman a écrit :j'ai vraiment des doutes quand à la légalité de ce truc, quand on voit tf1,m6,w9 (entre autres) qui ne sont pas reprises sur le multiposte de free parce que les chaines ne sont pas d'accord, on peux se demander si ca vas durer ...
Toi t'as pas compris
Tout repose sur le principe de la copie pour usage privé.
C'est comme un enregistrement que tu ferai toi, ils se proposent juste de le faire à ta place.ho si j'ai très très bien compris ! et je suis même d'accord avec l'argumentaire du pdg de la boite (je l'ai entendu à la radio) qui me parait logique, là ou j'ai des doutes c'est sur les possibles futures plaintes des chaînes.
on verra bien, en attendant profitons en !
Clair qu'il faut en profiter. Je donnes même pas 2 mois d'existence à ce service.
#54 Le 30/05/2008, à 10:17
- Paoman
allé qui prend les paris
#55 Le 30/05/2008, à 12:20
- Bonux
Je paris 3 litres de gazoil non coupé
Le problème c'est l'enchainement vers les portes encore fermées.
Si on autorise ce principe, pourquoi ne pas autoriser :
- La possibilité de telecharger l'enregistrement pendant 7 jours de TOUS les programmes (comme le font deja certaines chaines uniquement pour les choses les moins interessantes, domage.)
Pour les choses interessantes, ils ont un systeme VOD à 1 à 5 euros le programme. Sera-t-il destiné uniquement aux archives ?
- Mais surtout : Pourquoi ne pas diffuser directement la chaine en streaming direct ou P2P sur le net ! Ca me parait tout aussi légal pourtant vous ne trouverez pas la plupart des chaines dites gratuites et celles fournies par les FAI (ou FAIM pour mobile ?) ont des obligations à respecter.
Alors les chaines gratuites n'ont jamais été si gratuite que ça et ils aimeraient avoir le contrôle sur tous leurs flux. Le flux est leur propriété bien qu'il soit diffusé gratuitement.
Apres cette mentalité on peut comprendre que certain ont peur de Linux (Ca ne peut pas etre totalement gratuit)
Actuellement ce service est limité à 15h, certainement pour limiter la bande passante. Mais si les chaines ferment les yeux, ce service ne sera pas unique et c'est la perte totale de controle des flux. Ou bien ils signeront un accord avec eux et feront payer l'internaute pour un forfait enregistrement illimité dont ils reverseront une partie aux chaines gratuites ? humm WnS.
PS: Amusant, les chaines comme Arte qui diffusent plusieurs fois la meme chose devront combler les trous car les rediff n'ont plus beaucoup d'interet à l'avenir.
#56 Le 30/05/2008, à 12:24
- Hermes le Messager
Je paris 3 litres de gazoil non coupé
Le problème c'est l'enchainement vers les portes encore fermées.
Si on autorise ce principe, pourquoi ne pas autoriser :- La possibilité de telecharger l'enregistrement pendant 7 jours de TOUS les programmes (comme le font deja certaines chaines uniquement pour les choses les moins interessantes, domage.)
Pour les choses interessantes, ils ont un systeme VOD à 1 à 5 euros le programme. Sera-t-il destiné uniquement aux archives ?
- Mais surtout : Pourquoi ne pas diffuser directement la chaine en streaming direct ou P2P sur le net ! Ca me parait tout aussi légal pourtant vous ne trouverez pas la plupart des chaines dites gratuites et celles fournies par les FAI (ou FAIM pour mobile ?) ont des obligations à respecter.Alors les chaines gratuites n'ont jamais été si gratuite que ça et ils aimeraient avoir le contrôle sur tous leurs flux. Le flux est leur propriété bien qu'il soit diffusé gratuitement.
Apres cette mentalité on peut comprendre que certain ont peur de Linux (Ca ne peut pas etre totalement gratuit)Actuellement ce service est limité à 15h, certainement pour limiter la bande passante. Mais si les chaines ferment les yeux, ce service ne sera pas unique et c'est la perte totale de controle des flux. Ou bien ils signeront un accord avec eux et feront payer l'internaute pour un forfait enregistrement illimité dont ils reverseront une partie aux chaines gratuites ? humm WnS.
PS: Amusant, les chaines comme Arte qui diffusent plusieurs fois la meme chose devront combler les trous car les rediff n'ont plus beaucoup d'interet à l'avenir.
Moi, vivant à l'étranger, je serais prêt à payer une petite somme tous les mois (genre 5€).
Mais bon, ce service va s'arrêter, c'est sûr, je ne me fais acune illusion (hélas). Même si le raisonnement de la boite semble logique, jamais les chaines ne vont tolérer un tel service.
#57 Le 30/05/2008, à 15:35
- Jike
D'autant qu'en cette période on a vite fait de mettre la faute pour tout et n'importe quoi sur le dos des Internautes (Diabolisés à l'excès pour justifier certaines mesures... Je m'égare, c'est pas le sujet...).
#58 Le 30/05/2008, à 15:41
- Garbanzo972
Bon, le film est passé depuis plus d'une heure et il apparait toujours dans les enregistrements demandés, mais il n'est toujours pas dispo dans la fenêtre pour les trucs enregistrés.
QQu sait combien de temps ça met ensuite ?
J'ai essayé Wizzgo sur Mac.
Niveau install pas de problème, par contre tout comme toi j'ai jamais reçu un enregistrement demandé.
Ayant lu ici et là que la qualité des images laissaient à désirer, j'ai laissé tombé.
Trusty Tahr sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4
#59 Le 30/05/2008, à 16:37
- Bonux
Ayant lu ici et là que la qualité des images laissaient à désirer, j'ai laissé tombé.
Franchement c'est bien mieux que du Youtube/Dailymotion et à peine moins bon que du DVB.
C'est etonnant que vous ne receviez rien, j'en suis à mon dixieme fichier. Certes, ca n'envoie pas tout d'un coup mais au minimum deux à 3 fichiers par jours (et puis c'est une beta)
Dernière modification par Bonux (Le 30/05/2008, à 16:38)
#60 Le 30/05/2008, à 17:17
- piesto
J'entend beaucoup de personnes qui disent que c'est le format pour iPod. Moi je les recois en .mov et donc je ne peux pas les mettre sur mon iPod Touch. Est-ce que vous les recevez en .mp4???
#61 Le 30/05/2008, à 17:50
- Bonux
non c'est du mov, quoi l'ipod ne lis pas le mov ?
#62 Le 30/05/2008, à 18:23
- piesto
En tout cas pas l'iPod Touch je pense... je vais me renseigner
Edit: Autant pour moi, il est censé lire les .mov. Pourtant iTunes ne veut pas envoyer les .mov sur le mien
Re-edit: Desolé pour toutes ces modifications mais maintenant, il fonctionne. Je sais pas pourquoi il ne voulait pas avant. Tant mieux...
Dernière modification par piesto (Le 30/05/2008, à 18:29)
#63 Le 30/05/2008, à 23:18
- youen
Bonjour, Je viens de faire marcher Wizzgo avec wine.
J'aimerais lire les fichiers télécharger avec miro.
J'ai rajouté le répertoire .wine/driver_c/windows/.../Wzzgo/ dans miro
Le pb c'est que miro ne reconnais pas les extensions .mov comme des vidéo.
Pourtant si je change l'extension en .avi il peut lire la vidéo sans pb.
Quelqu'un a une solution pour que mes vidéo arrive dans miro sans avoir a faire la manipulation de changement d'extension ?
Merci
Location de voiture à double commande à Vannes (56) http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)
#64 Le 31/05/2008, à 07:30
- Garbanzo972
Franchement c'est bien mieux que du Youtube/Dailymotion et à peine moins bon que du DVB.
C'est etonnant que vous ne receviez rien, j'en suis à mon dixieme fichier. Certes, ca n'envoie pas tout d'un coup mais au minimum deux à 3 fichiers par jours (et puis c'est une beta)
Ça y est, j'ai reçu mes fichiers de qualités très moyennes......Coupés en plein milieu par de la pub.
Pas glop !
Trusty Tahr sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4
#65 Le 31/05/2008, à 07:43
- Hermes le Messager
Bonux a écrit :Ayant lu ici et là que la qualité des images laissaient à désirer, j'ai laissé tombé.
C'est etonnant que vous ne receviez rien, j'en suis à mon dixieme fichier. Certes, ca n'envoie pas tout d'un coup mais au minimum deux à 3 fichiers par jours (et puis c'est une beta)Ça y est, j'ai reçu mes fichiers de qualités très moyennes......Coupés en plein milieu par de la pub.
Pas glop !
Ben pour la pub, cest normal. Tu obtiens le meme résultat que si tu avais enregistré avec un magnétoscope. C'est le but. Donc rien à dire là dessus.
Par contre, pour la qualité, oui, ça pourrait etre mieux, évidemment.
#66 Le 31/05/2008, à 09:59
- Bonux
Vous devez être habitués aux DVD/HD-DVD... J'ai vu des centaines de divx de bien moindre qualité, ça ne semble pas poser de problème quand c'est gratuit. Après quand on paye on peut etre plus exigent
Dernière modification par Bonux (Le 31/05/2008, à 10:00)
#67 Le 31/05/2008, à 22:25
- Jike
Petite question : Qualité des enregistrements.
C'est moi ou la qualité de l'encodage est... comment dire... merdique !
Ca pixelise à mort, les images se superposent, la vidéo décroche et, plus emm... encore le son décroche (Plus de son).
Quelqu'un a-t-il relevé ces problèmes ?
J'ai essayé avec plusieurs lecteur sous Windows et Ubuntu et j'ai les mêmes symptômes ce qui me laisse penser que Wizzgo est un peu léger en encodage.
J'ai l'impression qu'ils se sont tellement rapproché de la limite du 'minimum syndical' au niveau du débit pour avoir des fichiers lights que ca décroche de partout !
Un épisode de 40mn en Xvid fait 350Mo environs avec une taille d'image plus grande et de meilleure qualité et sans aucun des désagréments sus-cités.
Ou alors c'est l'encodage en H264 qui est de la daube...
C'est pas pour lancer un débat de 2km, c'est juste que si vous avez remarqué les mêmes trucs que moi on pourrait les en informer pour qu'ils fassent quelque chose...
Dernière modification par Jike (Le 31/05/2008, à 22:37)
#68 Le 31/05/2008, à 22:41
- Bonux
Je n'ai pas telechargé depuis hier, je te tiens au courant si la qualité a aussi baissé mais aux dernieres nouvelles c'etait plutot bon.
Il y a qu'une seule fois ou un de mes enregistrement n'a pas pu etre transmis: ils m'ont recredité du temps de la video automatiquement
#69 Le 31/05/2008, à 22:44
- Paoman
Un épisode de 40mn en Xvid fait 350Mo environs avec une taille d'image plus grande et de meilleure qualité et sans aucun des désagréments sus-cités.
oui mais un épisode en xvid il a subit plusieurs passes pour avoir une qualité optimum par rapport a sa taille, là je penses que wizzgo se limite a une passe, ca limite le temps de traitement !
#70 Le 01/06/2008, à 10:47
- eleandar
Salut,
la dll msvcp60.dll sur Vista ne fonctionne pas non plus avec wine 1rc3 (voir http://www.winehq.org/site/download-deb pour télécharger wine 1rc3). J'ai donc téléchargé la dll depuis http://www.dll-files.com/dllindex/dll-f … ml?msvcp60 et là, ca fonctionne en paramètrant avec la commande "winecfg" le mode de compatibilité Windows XP, en enlevant le pixel shader dans l'onglet "affichage" et en ajoutant dans l'onglet "bibliothèques", la librairie msvcp60 en natif.
#71 Le 01/06/2008, à 16:30
- FredyG12
Apparement ça peut prendre 1 jour.
Mais l'interêt est vite limité.
La video est crypté et lissible par le player wizzgo.
- on peut pas la trasformer en format PSP
- On peut la passer sur l'ipod via l'itunes windows ou mac
Et on est limité en nombre d'enregistrements mensuels
15 heures ou 4 gigas. Ce qui fait une petite dizaine de programmes.
service @ suivre
#72 Le 01/06/2008, à 17:23
- youen
La video est crypté et lissible par le player wizzgo.
- on peut pas la trasformer en format PSP
- On peut la passer sur l'ipod via l'itunes windows ou mac
Et bien c'est vraiment mal crypté car je peux la lire avec vlc, mplayer etc ...
Je pense que tu veux dire c'est tatoué. Donc si tu la diffuse en p2p on peut savoir que ça vient de chez toi. Mais je ne sais pas si leur tatouage est super résistant.
Donc si tu veux l'envoyer sur ta psp utilises mencoder.
Location de voiture à double commande à Vannes (56) http://auto-didacte.fr
(Site libre fait avec inkscape. Vous pouvez me demander les sources SVG)
#73 Le 01/06/2008, à 20:33
- limax
installation avec wine 0.9.25-2.1 sous debian lenny mais avec windows2000 (windows xp) par contre pour lancer le logiciel il m'a fallu windows xp.
J'ai commandé un programme et tout fonctionne.
#74 Le 02/06/2008, à 11:36
- tuxkillbill
Vous devez être habitués aux DVD/HD-DVD... J'ai vu des centaines de divx de bien moindre qualité, ça ne semble pas poser de problème quand c'est gratuit. Après quand on paye on peut etre plus exigent
Franchement même sans être habitué a la HD, la qualité n'est pas au rendez-vous par rapport a ce que l'on pourrait avoir avec un enregistrement direct a partir d'un tuner classique.
Mais bon, cela ne m'empèche pas de m'en servir le concept est plutôt bon.
J'ai fait l'exercice de le convertir en DVD (avec Devede http://doc.ubuntu-fr.org/devede), cela est lisible, mais je persiste peu mieux faire.
#75 Le 02/06/2008, à 13:02
- Hermes le Messager
Par contre, ça y est, Wizzgo ne télécharge plus les films depuis hier.
C'est déjà terminé. Et énormément de monde semble être dans le même cas : il montre qu'il télécharge le journal d'i-télé (que j'ai JAMAIS demandé évidemment), et àa bloque tous les autres téléchargements. Et bien entendu, pas moyen d'annuler ce téléchargement -> bug