#51 Le 23/05/2008, à 14:56
- seb24
Re : les routiers vont s y mettre
Ouais cool les camioneurs vont encore bloquer le pays. Tout ça pour maintenir un système dépassé et voué a disparaître.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#52 Le 23/05/2008, à 14:58
- DrDam
Si au bout d'un moment ils sont trop cher pour transporter leurs marchandises, peut-être qu'on consommera local, au lieu d'envoyer les fruits espagnols dans toute l europe.
là, à mon avis ça risque de ce finir comme cela ... et c'est sans doute une solution plus saine dans le sens où chaqun produire ce dont il à besoin et pas "ce qu'il pourra vendre ailleur"
edit : au passage, ça fait 30 ans que l'on sais qu'il n'y a plus de petrole (à 15$ le barril) faudrai peut etre un jour se mettre à reflechir à l'après !!
Dernière modification par DrDam (Le 23/05/2008, à 15:01)
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#53 Le 23/05/2008, à 14:58
- Maz99
Pourquoi ne pas mettre en avant le transport de marchandises ferroviaire et naval? ça consomme beaucoup moins mais évidemment c'est moins rapide, il faut s'adapter!
#54 Le 23/05/2008, à 15:00
- les_marques
entre temps , je voulais faire une mayonnaise pour manger avec mes patates du jardin ...
1 euro 42 le litre d'huile de tournesol premier prix , celle qui valait 90 cts voilà 3 mois ...
merci les écolos qui roulent aux biocarburants bien verts ...
on vit dans un monde de dingue ou le pain pour faire les sanwiches coute plus cher que la tranche de jambon qu'on met dedans ( sérieux ... 3 baguettes 1euro 53 , 6 tranches de jambon 1 euro 37 ... y a comme un probléme ... ) .
Et l'argument "écologique" est bien utile pour masquer la réalité de ces hausses pour l'instant : un phénoméne purement spéculatif lié aux marchés à termes des matiéres premieres ... marchés à tereme qui ne représentent qu'une infime part des échanges de produits réels, mais qui imposent un prix de référence ... m'enfin, je dis ça, je dis rien , hein ...
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#55 Le 23/05/2008, à 15:06
- tomtom
bravo C_A_T ! tu préferes manger la merde qu'on te vends en super marché (tomate qui pousse dans le coton, poulets gavés élevés en batteries qui n'ont jamais vu la couleur d'une graine de maïs, ....) plutot que de manger les produits artisanaux.
C'est avec des idées comme ca qu'on ira loin ! Tu peut etre fier de toi, tu es digne d'appartenir a l'espece humaine...
#56 Le 23/05/2008, à 15:12
- C_A_T
bravo C_A_T ! tu préferes manger la merde qu'on te vends en super marché (tomate qui pousse dans le coton, poulets gavés élevés en batteries qui n'ont jamais vu la couleur d'une graine de maïs, ....) plutot que de manger les produits artisanaux.
Eh oui, je préfère de loin une organisation rationnelle à de petites structures aux coûts exorbitants. C'est un choix, mais je ne force personne à le partager. Bien sur il existe des alternatives, telles que la vente directe, mais ce qu'on vend au supermarché, désolé de devoir te le dire, n'est pas mauvais. C'est standard, c'est différent, et c'est avec des standards qu'on a fait avancer l'humanité dans les deux derniers siècles.
-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX
#57 Le 23/05/2008, à 15:15
- Maz99
Un truc sympa ça reste le marché en achetant de saison et local : ya pas photo! Tu as de la qualité et les prix et en plus c'est très bon pour la santé (et en plus dans mon Bled c'est le dimanche donc...)
#58 Le 23/05/2008, à 15:18
- tomtom
et c'est précisément depuis ces deux derniers siècles que la société s'empire de jour en jour... (cf le monde pourri dans lequel on vit aujourdhui...)
Alors tu préfere faire vivre une vie indigne à ce que tu manges par soucis d' "organisation" plutot que de respecter le monde dans lequel tu vis. C'est une vision comme une autre, bien humaine, je dois dire.
#59 Le 23/05/2008, à 15:18
- Apprenti_Nux
supermarché est plus voleur que un artisan car noublions pas que le super marché achète de gros stock et donc achète peu chère au paysan, l'eleveur etc...et nous revende à nous dans les rayons des prix exorbitant, pratiquement des prix en temps de guerre ex : 2 faux filet = 8 -10 € ! le moindre pot desauce tomate = 1€30 à intermarché hallucinant!!!!!!
on se fait ancul... tout le temps c'est dingue non ?
#60 Le 23/05/2008, à 15:19
- C_A_T
Un truc sympa ça reste le marché en achetant de saison et local : ya pas photo! Tu as de la qualité et les prix et en plus c'est très bon pour la santé
(et en plus dans mon Bled c'est le dimanche donc...)
Va faire comprendre ça à ceux qui veulent manger des tomates au mois de mars. Faut être bien courageux pour ça.
supermarché est plus voleur que un artisan car noublions pas que le super marché achète de gros stock et donc achète peu chère au paysan, l'eleveur etc...et nous revende à nous dans les rayons des prix exorbitant, pratiquement des prix en temps de guerre ex : 2 faux filet = 8 -10 € ! le moindre pot desauce tomate = 1€30 à intermarché hallucinant!!!!!!
on se fait ancul... tout le temps c'est dingue non ?
C'est vrai qu'ils se prennent de la marge, mais ça reste quand même moins cher que la supérette du coin. Reste le marché, comme dit plus haut, mais pour ça il faut avoir le temps.
Dernière modification par C_A_T (Le 23/05/2008, à 15:20)
-----
#61 Le 23/05/2008, à 15:19
- Apprenti_Nux
mais peut être que les francais aime ça après tout se faire anc.....
#62 Le 23/05/2008, à 15:21
- mirlipili
C'est pas comme s'ils étaient indispensable, comme les agriculteurs (que pour le coup on aide réellement).
Va un peu parler avec un agriculteur,pour voir ce qu'il pense vraiment....
Ca me fait marrer les gens de la villes qui s'imagine que si les prix de l'alimentaire augmentent,c'est nécessairement les fermiers qui se remplissent les poches...
C'est avec des idées comme ca qu'on ira loin ! Tu peut etre fier de toi, tu es digne d'appartenir a l'espece humaine...
+1
Dernière modification par mirlipili (Le 23/05/2008, à 15:21)
#63 Le 23/05/2008, à 15:22
- les_marques
arrétons les délires ... si demain y a plus une once de carburant, l'agglomération parisienne ce sera "mad max" ... y a 30 ans on trouvait encore des maraichers dans le 93 ... et là ? pour pouvoir alimenter la région ile de france il aurait fallu reconvertir les friches industrielles, dans les années 80 en usines à bouffe genre de ce qu'affectionne CAT ...
mais là ...
on en reparle dans 15 jours aprés le blocage des "flux tendus" ? et en prime il risque d'être européen le blocage, les pécheurs espagnols et français se rencontrent aujourd'hui, si les routiers font pareil ...
m'en fous, j'ai les congélos pleins ... et le marché paysan accessible a pied ... y doit bien rester les plans de gazogénes ...
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#64 Le 23/05/2008, à 15:22
- Nasman
De plus, le pétrole, c'est pas comme la patate : la patate, tu plantes et ça repousse chaque année. Le pétrole, quand y'en a plus, y'en a plus. Fini.
Avec les OGM qui vont arriver, celà risque de ne plus être possible de replanter les patates (soit parce qu'elle seront stériles, soit parce que celà sera interdit).
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#65 Le 23/05/2008, à 15:23
- brakbabord
Je suis persuadé qu'il y a encore du pétrole, beaucoup de pétrole... seulement le developpement de la Chine (= augmentation féroce du nombre de voitures sur terre) fournit un magnifique prétexte pour expliquer l'augmentation du prix.
Et puis de nos jours j'ai l'impression que quand Ben laden éternue, tout le monde panique et le prix monte en flèche... en gros c'est ça, le moindre petit événement de rien du tout au moyen orient, et hop on augmente le prix.
Les conséquences de la révolte? Aucune, ceux qui bloquent (les professionels) auront des subventions mais le prix ne baissera pas. Si ça s'agrave, certains pensent même qu'on fera appel à l'armée pour débloquer.
#66 Le 23/05/2008, à 15:23
- tomtom
@C_A_T
Oui, l'accomplissement de l'intelligence humaine : se faire une salade de tomate (avec des olives) en plein hiver ! tout le confort !
Ce qu'on est intelligent dis donc. La preuve, les autres animaux sont incapable de manger une tomate en plein hiver, ca prouve bien notre supériorité.
#67 Le 23/05/2008, à 15:24
- DrDam
Va faire comprendre ça à ceux qui veulent manger des tomates au mois de mars. Faut être bien courageux pour ça.
??? qui est suffisament polluer par la société pour vouloir des tomates au mois de mars (ou des fraises en hivers) ou alors soyez pour les OGM ... on y arrivera à vous les faires ...
Je suis persuadé qu'il y a encore du pétrole, beaucoup de pétrole
il n'y aura jamais plus de pétrole à 400$ le baril !!!
Dernière modification par DrDam (Le 23/05/2008, à 15:25)
#68 Le 23/05/2008, à 15:25
- Zergy
L'avenir est à la voiture à pédale.
#69 Le 23/05/2008, à 15:25
- brakbabord
Ah au fait, avez-vous reçu la chaine de mail qui propose de boycoter elf et total pour créér un guerre des prix dans le carburant ?
Moi ça me fait bien rigoler. Total c'est déjà tellement cher que ce ne sont certainement pas les kikoolol de msn qui vont acheter leur carburant là bas.
#70 Le 23/05/2008, à 15:25
- seb24
Tu as les chiffres exactes de ce que tu avances ?
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#71 Le 23/05/2008, à 15:27
- DrDam
Ce qu'on est intelligent dis donc. La preuve, les autres animaux sont incapable de manger une tomate en plein hiver, ca prouve bien notre supériorité.
.... tu es bien sur ??
je trouve plutot que l'on à pas avancer depuis longtemps ... les jardins de babylone etait en Irac ....
#72 Le 23/05/2008, à 15:29
- ausecours
supermarché est plus voleur que un artisan
Il faut donc en déduire qu'un artisan est un voleur, certes moins qu'un supermarché, mais un voleur tout de meme...:lol:
Linux mint.
#73 Le 23/05/2008, à 15:29
- C_A_T
J'ai dit que c'était eux qui en profitaient, ou alors comme je l'ai écrit que c'étaient les intermédiaires qui se remplissaient bien les poches ?
Bon, ils en profitent un peu, mais ça ne change rien au fait qu'on a encore une PAC, au moins jusqu'en 2013, et que même si l'essentiel de la thune va aux gros céréaliers de la beauce, sans elle on aurait plus d'agriculture depuis un moment. Pour les pêcheurs, c'est différent, une autre organisation, plus industrielle reste possible, et même... l'élevage. Parce que le poisson c'est comme le pétrole, c'est pas inépuisable au rythme où on tape dedans (et merci les pêcheurs incapables de respecter les quotas contrairement aux industries de la pêche ).
Dernière modification par C_A_T (Le 23/05/2008, à 15:30)
-----
#74 Le 23/05/2008, à 15:32
- DrDam
Il faut donc en déduire qu'un artisan est un voleur, certes moins qu'un supermarché, mais un voleur tout de meme...:lol:
:lol::lol:par definition c'est un voleur ... euhhh ... commercant ... ('ai 2 oncles qui sont dans le commerce ... donc c'est plus de la private joke)
:lol::lol:
#75 Le 23/05/2008, à 15:32
- Apprenti_Nux
@ seb24 tu fais des courses dans les supermarché ? tu doit pouvoir comme moi le constater !
va au rayon viande rouge ! et on en reparle seb24.
concernant la sauce tomate veridique ! rien en dessous de 1 €34 dans un supermarché (intermarché dans les yvelines)