Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/05/2008, à 15:33

DrDam

Re : les routiers vont s y mettre

(intermarché dans les yvelines)

où ? la ville ??

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#77 Le 23/05/2008, à 15:35

ausecours

remarquez il faut reconnaitre que les supermarchés sont de sacrés voleurs: 4 francs une pomme et 3 francs une bouteille d'eau minérale, meme pas gazeuse...Je vous assure que j'éxagére pas hmm

Linux mint.

#78 Le 23/05/2008, à 15:37

DrDam

c'est la vie ma pauvre lucette .... euh pardon !

#79 Le 23/05/2008, à 15:37

seb24

Apprenti_Nux a écrit :

@ seb24   tu fais des courses dans les supermarché ? tu doit pouvoir comme moi le constater !

va au rayon viande rouge !  et on en reparle seb24.

concernant la sauce tomate veridique ! rien en dessous de 1 €34  dans un supermarché (intermarché dans les yvelines)

Et tu connais donc les prix d'achat du supermarché, ses coûts de fonctionnement ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#80 Le 23/05/2008, à 15:39

Apprenti_Nux

je vous verrai bien moi sur un chalutier et tenir les comptes ,  je pense que les avis changeraient.  quel bonheur que 'aller acheté des fruits de mer ou du poisson à la crier juste ou le pêcheur vient d'amarer   .  à oui c'est vrai i ly a des gens qui aiment manger du colin dans le rayon surgelé ou du poisson pêcher dans le nord scandinavie ou a perpete les oies  célophané    avec du jus bourré de sel pour le conserver + produitchimique pour que le produit tienennt le coup 2 semaines dans le rayons ...

imaginer une morue pecher  et la laisser  2semaine dans votre frigo,  rie na voir avecc elu ide la grande surface mis en sachet.

le poisson au rayon poissonerie viens de nos pêcheur francais vendu dans des énormes salles de criés (c'est plus de la crié enfait mais c'est le marché du pôisson)  tout comme rungis !

#81 Le 23/05/2008, à 15:42

Apprenti_Nux

laisse moi rigoler  ! avec les caissière payé à temps partiel  950 voir 1000  € le mois.

toutes ces grandes surfaces sont coté en bourse.  c'est du capitalisme à grande échelle tout ça.

#82 Le 23/05/2008, à 15:42

ausecours

DrDam a écrit :

c'est la vie ma pauvre lucette .... euh pardon !

Bon c'est pas tout ma pauv'dame, mais c'est que j'ai à faire....

Linux mint.

#83 Le 23/05/2008, à 15:46

seb24

laisse moi rigoler  ! avec les caissière payé à temps partiel  950 voir 1000  € le mois.

toutes ces grandes surfaces sont coté en bourse.  c'est du capitalisme à grande échelle tout ça.

HS je te demande juste ces info car tu a l'air assé agressif mais comme d'hab c'est une bonne vieille discussion de comptoire de bar...
Tu n'en sait absolument rien mais c'est tellement plus facile d'aller cracher sur le voisin plutôt que se remettre 5 minute en question...

#84 Le 23/05/2008, à 15:46

DrDam

lol:lol:

#85 Le 23/05/2008, à 15:46

Apprenti_Nux

sur certain produit, ce sont les fournisseurs qui offre leur produit à la grande surface pour faire de la publicité  sans ça  la grande surface place un prix sur leur produit tres élevé  de manière a découragé l'acheteur et quis se tourne sur les produits de la marque champions, carefour etc....

il y a tout une refexio nderrière tout ça ! ce sont des malins et des manipulateurs à grande echelles les grandes surfaces  => capitalistes,  pas dans le sociale  =  coupons leur la tête a ces riches sociétéés tel sque carrefour, leclerc etc.....

c'est la gangraine dans notre pâys  se capitaliste à l'americaine .  preparez vous à manger de la vache enragé car en 40 ans voilà  le virage que la france à prix  et ce n'est que u ndébut

#86 Le 23/05/2008, à 15:46

Maz99

En tout cas on voit que le sujet (la crise énergétique) est sensible...  roll

Ce que je fais déjà pour mon portefeuille et l'environnement :
-transports en commun pour aller au boulot (120km par jour hmm )
-légumes et fruits sur le marché et de saison
-diminuer mon thermostat d'1 ou deux degrés quand je suis là (le laisser à 15 quand je suis absent voir moins pour un déplacement prolongé)

Voici ce que j'ai prévu cette année et pour le futur
-isolation renforcée partout (je traque les fuites)
-faire mon pain moi même (sur le long terme ya pas photo et en plus c'est bien meilleur)
-mise en place de panneaux solaires (rentables en 7 ans au prix de l'énergie actuelle et efficaces pendant 30ans)

Voilà je me dis si tout le monde pouvait faire ça... en même temps je suis loin de la perfection mais bon... et puis les panneaux solaires c'est pas donné à tout le monde ça je le comprends ainsi que prendre les transports en commun mais avouez qu'avec des efforts beaucoup pourraient changer leurs habitudes non? wink

#87 Le 23/05/2008, à 15:47

seb24

@Apprenti_Nux mon pauvre ... roll:rolleyes:

Dernière modification par seb24 (Le 23/05/2008, à 15:47)

#88 Le 23/05/2008, à 15:47

DrDam

bon, je vais acheter un chevre et un mouton ... ça tond la pelouse et c'est bon à manger

#89 Le 23/05/2008, à 15:48

Apprenti_Nux

@ seb 24

Tu n'en sait absolument rien mais c'est tellement plus facile d'aller cracher sur le voisin plutôt que se remettre 5 minute en question...

tu sais je ne suis pas agessif et les prix que je tiens sont réaliste et véridique,  sort un peu et cultive toi sur ton voisin  tu en apprendra beaucoup !

#90 Le 23/05/2008, à 15:50

seb24

tu sais je ne suis pas agessif

lol

les prix que je tiens sont réaliste et véridique

T'as pas donné les prix que je t'ai demandé pour justifier tes propos.

sort un peu et cultive toi sur ton voisin  tu en apprendra beaucoup

Oui j'irais te rejoindre chez Arlette pour crier en coeur des anneries.

#91 Le 23/05/2008, à 15:50

DrDam

moi avec mon voisin tout les été on troc des fruit => des prunes contre des poires

#92 Le 23/05/2008, à 15:51

Apprenti_Nux

@seb 24  je connais beaucoup beaucoup de gens qui bossent dans divers milieu pour connaitre suffisament comment celà se passe .

sortez la tête de l'eau bonsang !  c'est dingue.  mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il dédire.  on a encore ce droit en france:)

#93 Le 23/05/2008, à 15:53

Apprenti_Nux

moque toi va tongue   j'ai une idée sur  ce qu'il nous attend ces prochaines années mais apparement tout le monde s'en fou.  tanpis

#94 Le 23/05/2008, à 15:54

DrDam

on a encore ce droit en france smile

pas pour longtemp encore ... mais bon

#95 Le 23/05/2008, à 15:54

rsmvosges

bon alors on la fait ou pas cette revolution pour bouger les choses en france!!!!

sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

#96 Le 23/05/2008, à 15:54

DrDam

attend là je suis pas pret ... lol

#97 Le 23/05/2008, à 15:55

C_A_T

Apprenti_Nux a écrit :

mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il dédire.  on a encore ce droit en france:)

Tutut, pour opposition au gouvernement, tu auras le droit à des cachets de prozac. C'est une pensée trop déviante. Et pour les prendre, pas pour les revendre. lol

-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

#98 Le 23/05/2008, à 15:55

LeYack

bien sur et on casse tout big_smile sinon ça marche pas

Good things come to those who wait
Don't worry be happy

#99 Le 23/05/2008, à 15:55

seb24

@Apprenti_Nux Moi aussi ca tombe bien... Et je suis sur qu'elles seraient contentes de perdre leur travail...

Le seul souci c'est qu'on arrivera a absolument a rien avec le genre de discours que tu tiens. C'est de la pure demago, sans aucun interet.
Comme une grosse partie des réponses ici.

Enfin bref...

#100 Le 23/05/2008, à 16:00

Apprenti_Nux

j'aimerais diffusé dans toutes les boites à lettre francaise  leur proposant un arret générale et des mouvements de protestation générale :   des réelles revendications  légitimes !

Loyer
Essence
Alimentation

exemple si les routiers bloque,  il faut en profiter pour ne pas aller au travail,  alibi  => bouchon   et faire des méga rassemblement !  tout le monde doit être unis   et ne pas dire des choses comme les pêcheurs sa sert à rien,  ya plus de pétrole donc c'est normal  etc....

STOP LA HAUSSE !   à ouai celà serait le pied de voir tout ces francais dans la rue.