Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 23/05/2008, à 16:03

ausecours

Re : les routiers vont s y mettre

seb24 a écrit :

@Apprenti_Nux Moi aussi ca tombe bien... Et je suis sur qu'elles seraient contentes de perdre leur travail...

Le seul souci c'est qu'on arrivera a absolument a rien avec le genre de discours que tu tiens. C'est de la pure demago, sans aucun interet.
Comme une grosse partie des réponses ici.

Enfin bref...

En revanche ce qui n'est pas de la démagogie, c'est de vouloir faire vivre les gens avec le smic et de leur dire qu'il faudra partir à la retraite au minimun à 63,5 ans, etque  de vouloir garder  les acquis sociaux , c'est ringard et dépassé, maintenant il faut réformer le service publics en privatisant la sécu, l'éducation la santé, et rien à faire si la moitié de la population n'a plus accés à ces services....

Bousiller le collectif pour y substituer l'individualisme, ça c'est sur , c'est pas de la démagogie...

Dernière modification par ausecours (Le 23/05/2008, à 16:04)

Linux mint.

#102 Le 23/05/2008, à 16:03

Apprenti_Nux

@ seb24  avoue quand même que en france on se marche sur la tête ! je suis peut être trop contestataire à ton gout mais certain pas suffisament hmm

#103 Le 23/05/2008, à 16:04

mirlipili

J'ai dit que c'était eux qui en profitaient, ou alors comme je l'ai écrit que c'étaient les intermédiaires qui se remplissaient bien les poches ?

Les intermédiaires se remplissent les poches,le fermier n'a que rarement des retours d'une augmentation des prix...

#104 Le 23/05/2008, à 16:06

Apprenti_Nux

Les intermédiaires se remplissent les poches,le fermier n'a que rarement des retours d'une augmentation des prix...

=> capitalisme pur

#105 Le 23/05/2008, à 16:06

DrDam

donc rien de neuf ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#106 Le 23/05/2008, à 16:07

LeYack

au fait la derniere loi économique voté par l'UMP ça permet aux grandes surfaces de négocier avec le fermier directement, non?? du coup de sauter les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles

Good things come to those who wait
Don't worry be happy

#107 Le 23/05/2008, à 16:09

DrDam

au fait la derniere loi économique voté par l'UMP ça permet aux grandes surfaces de négocier avec le fermier directement, non?? du coup de sauter les intermédiaires qui s'en mettent plein les fouilles

c'est pas forcement mieux ... parce que là ça vas etre le pot de fer qui negocie avec le pot de terre

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#108 Le 23/05/2008, à 16:11

LeYack

c'est pas faux faut que les fermiers s'unissent mais si ils le font il n'y a plus de concurrence donc c'est la merde quand même big_smile

Don't worry be happy

#109 Le 23/05/2008, à 16:15

LeYack

pour ce qui est du prix du carburant, il faut remettre la TIPP l'état toucherai moins de thunes mais ça aiderait tout le monde (il me semble qu'ils l'ont virer pour financer la lutte antitabac ou un truc du style, non???? )

Don't worry be happy

#110 Le 23/05/2008, à 16:21

alioch'

C_A_T a écrit :

Et comme d'hab, en France, on sera encore à la bourre, et on se retrouvera encore plus dans la merde, un peu comme dans les années 80 parce qu'on avait rechigné à se débarrasser de la métallurgie lorraine, pour comparaison.

C'est le genre de petites phrases qui ont l'air simples et qui paraissent aller de soi et qui m'énervent.

Je te signale quand même que ce "débarras" comme tu dis a dévasté toute une région. Je suis très bien placé pour en parler et je trouve que c'est un peu simple de théoriser certaines choses sans s'apercevoir de l'impact réel que cela peut avoir sur le quotidien de milliers de gens.

http://reaper.fm/
http://ardour.org/

#111 Le 23/05/2008, à 16:29

|-Corpse-|

brakbabord a écrit :

Je suis persuadé qu'il y a encore du pétrole, beaucoup de pétrole...

Et bien... Tu te gourres. Il y a réellement un déclin de la production de pétrole, suffit de regarder les chiffres. Et comme je l'ai déjà dit, le problème n'est pas tant la quantité, mais surtout le flux qui doit être produit. Les plus gros gisements arrivent sur la fin, c'est de plus en plus dur d'aller puiser les réserves.

#112 Le 23/05/2008, à 16:36

brakbabord

En tous cas dans quelques mois ce ne sera plus du tout rentable d'avoir une voiture diesel !

Dans ma région c'est 1,43 pour le diesel et 1,47 pour l'essence. Le gasoil va bientot etre + cher. Ajoutez à cela que l'entretien d'un diesel coute + cher que l'entretien d'une essence...

#113 Le 23/05/2008, à 16:38

|-Corpse-|

brakbabord a écrit :

En tous cas dans quelques mois ce ne sera plus du tout rentable d'avoir une voiture diesel !

Pourquoi tu précises diesel ? big_smile
Non sérieux, vu la flambée des prix, une bagnole ça devient un luxe.

#114 Le 23/05/2008, à 16:40

trucutu

Apprenti_Nux a écrit :

exemple si les routiers bloque,  il faut en profiter pour ne pas aller au travail,  alibi  => bouchon   et faire des méga rassemblement !  tout le monde doit être unis   et ne pas dire des choses comme les pêcheurs sa sert à rien,  ya plus de pétrole donc c'est normal  etc....

STOP LA HAUSSE !   à ouai celà serait le pied de voir tout ces francais dans la rue.

Par hasard, tu travailles ?

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

#115 Le 23/05/2008, à 16:45

LeYack

lol

Don't worry be happy

#116 Le 23/05/2008, à 16:49

|-Corpse-|

trucutu a écrit :
Apprenti_Nux a écrit :

exemple si les routiers bloque,  il faut en profiter pour ne pas aller au travail,  alibi  => bouchon   et faire des méga rassemblement !  tout le monde doit être unis   et ne pas dire des choses comme les pêcheurs sa sert à rien,  ya plus de pétrole donc c'est normal  etc....

STOP LA HAUSSE !   à ouai celà serait le pied de voir tout ces francais dans la rue.

Heu, franchement, tu es encore étudiant en fait ?
Parce que pas de travail, ça veut dire pas de sous. Et pas de sous, ça veut dire pas savoir payer ses factures, son loyer, bouffer, etc.
T'as une famille à nourrir ? Parce que si tu veux descendre dans la rue, fais-le, mais moi je te suis pas, parce que sinon mon bébé et ma femme crèveront de faim avant que les prix aient commencé à descendre.

#117 Le 23/05/2008, à 16:55

ausecours

|-Corpse-| a écrit :
trucutu a écrit :
Apprenti_Nux a écrit :

Heu, franchement, tu es encore étudiant en fait ?
Parce que pas de travail, ça veut dire pas de sous. Et pas de sous, ça veut dire pas savoir payer ses factures, son loyer, bouffer, etc.
T'as une famille à nourrir ? Parce que si tu veux descendre dans la rue, fais-le, mais moi je te suis pas, parce que sinon mon bébé et ma femme crèveront de faim avant que les prix aient commencé à descendre.

En meme temps si on fait rien et qu'on continue comme ça , ca risque d'empirer...

au fait j'ai le correcteur orthographique qui est en anglais sur FX3 (avec ubuntu) Une idée pour le mettre en francais?

a+

Dernière modification par ausecours (Le 23/05/2008, à 16:56)

Linux mint.

#118 Le 23/05/2008, à 17:41

Apprenti_Nux

oui je travail ! 
pour detruire un mur , il ne suffit pas de le regarder, il faut s'activer et s'archarner à taperdessus e tsans les mains dans es poches ca va de soi...

bien sur si on bosse pas une journee , on perd des sous ! mais c'est avec ce raisonnement que l'etat nous tiens pas les roubignoles.

donc faut savoir ce que l'on veut roll

#119 Le 23/05/2008, à 17:51

lawl

Parce que si tu veux descendre dans la rue, fais-le, mais moi je te suis pas, parce que sinon mon bébé et ma femme crèveront de faim avant que les prix aient commencé à descendre.

Oui mais il y a un moment ou si tu n'y descend pas tu arrive au même résultat mais ont est pas encore là.
Heureusement que certain on eu plus de courage que nous sinon on ferrait encore 12h par jour avec comme seul vacances le dimanche...

#120 Le 23/05/2008, à 18:15

ausecours

lawl a écrit :

Parce que si tu veux descendre dans la rue, fais-le, mais moi je te suis pas, parce que sinon mon bébé et ma femme crèveront de faim avant que les prix aient commencé à descendre.

Oui mais il y a un moment ou si tu n'y descend pas tu arrive au même résultat mais ont est pas encore là.
Heureusement que certain on eu plus de courage que nous sinon on ferrait encore 12h par jour avec comme seul vacances le dimanche...

il faut avouer que tu as raison sur ce point, on s'est un peu ramolli à force de se faire lobotomiser par TF1 et les JT.....

Linux mint.

#121 Le 23/05/2008, à 18:32

Apprenti_Nux

elle est ou la bergerie ? hmm

#122 Le 23/05/2008, à 19:04

Bonux

Elle est ou la chaine de distribution automatique ?

Vrai que je suis toujours etonné par les délais des constructeurs, c'est comme si ils ignoraient que ça commence à urger :
Oh, ben pas avant 2012... pas avant 2010, pas avant 2013...
On reviens à l'epoque des paysans qui attendaient leurs tracteurs sauf qu'on va devoir attendre notre electromobile (ou autre techno, y'en a plein quand on les enumere) pour continuer à travailler.
Eh, prenez votre temps, c'est vous les "chefs de ligne", moi personnellement je suis pret à conssomer du solaire/helioen/hydrogene/tout_ce_qu'on_veut (ca ne me derange pas de faire Paris Marseille en 12 heures, j'ai le temps)
Ou est le blocage en verité ?

PS : Pour ce qui est de la "mode", il suffit qu'une star montre l'exemple. Notre président par exemple big_smile
Hé hop, tout le monde s'achete une electromobile ! Mais je doute que ce soit son genre...

Dernière modification par Bonux (Le 23/05/2008, à 19:14)

#123 Le 23/05/2008, à 20:10

lawl

Vrai que je suis toujours etonné par les délais des constructeurs

A mon avis c'est tout à fait calculer il faut d'abord qu'il rentabilise les etudes sur les moteurs classique avant de passer à autre chose.

#124 Le 24/05/2008, à 00:50

Ishimaru Chiaki

Avec mon handicap visuel qui m'empêche d'avoir un permis, je sais que je ne pourrai pas conduire de voiture, mais je sais que je trouverai bien un moyen de me débrouiller.  Je marche presque tous les jours, donc je suis suffisamment en bonne forme physique pour faire 30-45 minutes de marche entre la maison et le boulot si celui-ci est situé dans le même secteur (le secteur est).  Après, faut juste que je me décide à réessayer le vélo en m'entraînant sur celui de ma mère (qui ne me dépasse que de quelques centimètres) pour être capable de faire de plus grandes distances (ex : entre secteur Est et secteur Ouest).  Mon principal problème, c'était l'équillibre (à 9 ans, j'avais encore des p'tites roues en arrière).

D'ailleurs, hier en regardant la télé, j'étais tombée sur Décore ta vie, où une jeune femme qui faisait redécorer son salon, avait une déficience visuelle, et étant donné qu'elle travaille, elle utilise le vélo pour se rendre au boulot.

j'espère juste que les infrastructures pour les cyclistes soient améliorées sur la Côte-Nord.  Pour le moment, on n'a que de petites portions de route verte, entre Les Bergeronnes et Les Escoumins, tandis que pour le reste, rouler en vélo sur la 138 est risqué.
http://www.voir.ca/blogs/philippe_toussaint/archive/2007/06/18/la-c-244-te-nord-224-v-233-lo.aspx

Quant à ceux qui habitent la campagne et qui travaille en ville, il y a un moyen : s'organiser entre résidents pour le covoiturage.

Au niveau alimentaire, au Québec, il est possible d'encourager les fermiers locaux en s'inscrivant au programme des paniers bio d'Équiterre : http://www.google.ca/search?q=panier+Équiterre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=com.ubuntu:fr:unofficial&client=firefox-a
(par contre, il n'y a pas encore de ferme participant dans ma région).

Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

#125 Le 24/05/2008, à 07:00

Mukri

Il faut que ca péte ..

serieux la ca devient de plus en plus dure

la bouffe l'essence le loyer

moi est ma femme on touche le smic est c'est dure dure sad

plus de loisirs

on travaile que pour la survie