Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 31/05/2008, à 11:20

Kanor

Re : prix du pétrole

darkshado a écrit :
berni88 a écrit :

snif!mes voitures a air comprimé vous vous en moquez....:(

Si si c'est une très bonne idée mais pour quand? Le gouvernement et autres lobbiste vont-ils empêcher son développement ? Trop avantageux pour nous.

Ah la bonne veille excuse du complot pour info l'air comprimé est seulement un vecteur d'énergie et honnêtement c'est pas vraiment ça qui manque
La ils nous faut une nouvelle source d'énergie et c'est vraiment pas gagné .

#152 Le 31/05/2008, à 12:29

LoseMagnet

Lu dans le journal hier matin : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/13805456

Du coté des sacs plastiques aussi, ça bouge...
Et ça : http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/328413.FR.php

#153 Le 31/05/2008, à 13:01

seb24

Non pas du tout....il faut être optimiste, y a des gros malins pour qui la pénurie de pétrole est une  chance, et on va rebondir pour refaire une autre sociéte.

En effet c'est mieux que se mettre sur la gueulle ou que l'anarchie généraliser. Mettre en place une société structuré ça a ses avantages non ?

Les seuls qui ont prendront plein la figure ce sera les pleurnicheurs. Les gros malins, eux,  continueront à :

Simplement les gens qui sauront prendre des initiatives et trouver les bonnes idées.
Pleurnicher n'a jamais servi a rien.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#154 Le 31/05/2008, à 13:14

berni88

ouais!bravo!vive le solaire?

faut arreter,durée de vie limité?recyclabilité?0!

constat:on est dans la m....

je conseil la voiture a pedale!tres ecolo et economique!lol

serieux,on a la technologie actuellement pour avoir des maisons qui crée de l'energie,mais le gouv prefere des maison moins gourmandes(qui dit autonome en energie dit pu de sous pour l'etat)

stockage d'energie?en air comprimé
pour faire cette air?c'est le stockage de ce que produit la maison

aprés c'est que mon avis,qui travail dans l'environnement ici?

un arbre consomme des ressources dans le sol et de l'eau,ces feuilles tombé en automne degage des gaz a effet de serre,bien qu'il absorbe du carbone,si il est brulé,ce carbone sera rejeté dans l'athmosphere,un arbre n'est donc pas ecologique?

Dernière modification par berni88 (Le 31/05/2008, à 13:17)

Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

#155 Le 31/05/2008, à 13:47

niackho

berni88 a écrit :

serieux,on a la technologie actuellement pour avoir des maisons qui crée de l'energie,mais le gouv prefere des maison moins gourmandes(qui dit autonome en energie dit pu de sous pour l'etat)

Tu voulais dire surement "plus gourmandes"
Quant aux taxes t'inquiète pas, si l'état est en manque d'argent, il t'en mettra une nouvelle, c'est  une des seules choses sûres dans la vie

berni88 a écrit :

un arbre consomme des ressources dans le sol et de l'eau,ces feuilles tombé en automne degage des gaz a effet de serre,bien qu'il absorbe du carbone,si il est brulé,ce carbone sera rejeté dans l'athmosphere,un arbre n'est donc pas ecologique?

Ces resources consommées viennent d'où à ton avis ? ben ça vient de la décomposition d'organisme, dont tes feuilles mortes.
"rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Tout est bon, tout est mauvais, ce n'est qu'une question d'équilibre, durant les 2 derniers siècles, l'homme a pas mal déséquilibré l'écosystème planétaire (surpopulation, disparition d'espèces, pollution, etc.., etc....

#156 Le 01/06/2008, à 01:52

koogan

Seren a écrit :
darkshado a écrit :
berni88 a écrit :

snif!mes voitures a air comprimé vous vous en moquez....:(

Si si c'est une très bonne idée mais pour quand? Le gouvernement et autres lobbiste vont-ils empêcher son développement ? Trop avantageux pour nous.

Les voitures à air comprimé c'est exactement comme les voitures à hydrogène, ça résout pas du tout le problème de la source de l'énergie.

Parce que pour faire de l'air comprimé, ou de l'hydrogène, il faut de l'énergie.

ça revient exactement au même que "d'électrifier" tout le parc automobile, ce qui change juste c'est la manière dont on "stocke" l'énergie dans la voiture.

Avec le pic pétrolier, on a deux problèmes :
1. la fin d'une source d'énergie abondante et pas cher.
2. la fin d'une source d'énergie compacte et dense, idéal pour le transport.

Voiture électrique, pile a combustible, air comprimé, ça adresse le deuxième problème mais pas du tout le premier, qui est de loin le plus problématique.

Pluzin absolu. Je n'aurais pas dit mieux !

#157 Le 02/06/2008, à 10:46

DrDam

la fin d'une source d'énergie abondante et pas cher.

pas du tout le premier, qui est de loin le plus problématique.

... euh ... je ne suis pas d'accord, avec toi ... le petrole en tant que source d'énergie est loin d'etre abondant ... il l'a été durant les années 60-70-80 ... mais c'est déjà  fini depuis 20ans ...

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#158 Le 02/06/2008, à 11:02

Gari

DrDam a écrit :

la fin d'une source d'énergie abondante et pas cher.

pas du tout le premier, qui est de loin le plus problématique.

... euh ... je ne suis pas d'accord, avec toi ... le petrole en tant que source d'énergie est loin d'etre abondant ... il l'a été durant les années 60-70-80 ... mais c'est déjà  fini depuis 20ans ...

DrDam, relit le post, tu verras que tu l'as mal compris smile

#159 Le 02/06/2008, à 11:04

DrDam

dire que c'est un problème ... je ne suis pas d'accord, il existe des solutions, donc ce n'est plus un problème

#160 Le 02/06/2008, à 13:01

lawl

tu connais des solutions sans changer les habitudes des gens !?

#161 Le 02/06/2008, à 13:28

DrDam

... oui ça s'appel le seuvrage ...

t'as plus de petrole : 2 solutions :

- Tu fais sans ... et tu survie
- Tu fais rien ... et tu y reste

Dernière modification par DrDam (Le 02/06/2008, à 13:29)

#162 Le 02/06/2008, à 13:30

XioNoX

Je donne 1 euros à la personne qui arrive a faire rouler une voiture avec du CO2 smile

#163 Le 02/06/2008, à 13:34

DrDam

?? utiliser le CO2 comme carburant ??

#164 Le 02/06/2008, à 15:34

CasseTaTele

DrDam a écrit :

... oui ça s'appel le seuvrage ...

donc non !
puisque se sevrer implique un changement d'habitude...

#165 Le 02/06/2008, à 16:39

LeJediGris

Pour mes 1 €, je communiquerais mon compte plus tard, voir ici, et il y a plein d'autres initiatives pour utiliser du CO2 et le recycler, comme quoi y a quand même des gens qui se bougent le luc.

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#166 Le 02/06/2008, à 17:03

Nasman

Tu utilises la détente de la neige carbonique (stockage facile - voir certains extincteurs). Par compte en amont il va falloir comprimer le CO2, et je ne parle pas des emissoons polluantes (100% CO2)

J'ai droit a 1 € ?

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#167 Le 02/06/2008, à 17:19

CasseTaTele

LeJediGris a écrit :

Pour mes 1 €, je communiquerais mon compte plus tard, voir ici, et il y a plein d'autres initiatives pour utiliser du CO2 et le recycler, comme quoi y a quand même des gens qui se bougent le luc.

Oui mais aucune n'est aussi energétiquement efficace que le pétrole et c'est bien là le problème. Aujourd'hui on dispose d'une réserve d'énergie qui, même si elle est sur le plan écologique désastreuse, est incroyablement efficace sur le plan énergétique: pensez qu'avec 1L d'essence on peut faire avancer un véhicule de plus d'1 tonne sur plus de 20/30 km à une vitesse de 80 km/h... pensez à l'énergie qu'il vous faudrait déployer si vous deviez faire la même chose qu'un seul litre d'essence à la main... pensez aussi à l'argent que ça couterait si vous deviez payer quelqu'un au smic horaire pour déployer la même quantité d'énergie...
Malheureusement la solution miracle n'existe pas :
-les agro-carburant occupent des surfaces agricoles et créent une pression sur l'alimentaire tout en  polluant en pesticide et autres engrais
-la voiture électrique nécessite d'augmenter les moyens de production d'électricité et ne fait que reporter le problème : pour rappel l'électricité n'est pas une source d'énergie mais un moyen de transporter de l'énergie. Au passage une voiture électrique a un rendement final très faible.
-l'hydrogène: idem : ça ne fait que reporter le problème: il faut extraire et stocker l'hydrogène ce qui est coûteux en énergie.

#168 Le 02/06/2008, à 17:29

Aleg

XioNoX a écrit :

Je donne 1 euros à la personne qui arrive a faire rouler une voiture avec du CO2 smile

Facile :
La voiture à air comprimé roule déjà au CO2 : celui de l'atmosphère !!!
Quand vais-je recevoir mon €uro ?

Dernière modification par Aleg (Le 02/06/2008, à 17:35)

Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

#169 Le 02/06/2008, à 17:33

Aleg

DrDam a écrit :

?? utiliser le CO2 comme carburant ??

Faut chercher la formule du gazogène qui donne du CO, du H2 et de l'eau...
Le CO2 : balpeau c'est pas utilisable comme carburant puisque déjà brûlé ( oxydé ).

Dernière modification par Aleg (Le 02/06/2008, à 17:36)

Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

#170 Le 02/06/2008, à 19:13

CasseTaTele

Aleg a écrit :
XioNoX a écrit :

Facile :
La voiture à air comprimé roule déjà au CO2 : celui de l'atmosphère !!!
Quand vais-je recevoir mon €uro ?

Faux: l'air comprimé est un moyen de stocker l'énergie mais à ma connaissance il n'y a pas de réserve naturelle d'air comprimé, il faut donc de l'énergie pour comprimer cet air et ce n'est donc pas le CO2 qui fait rouler ta voiture mais la source d'énergie que tu utilises pour comprimer ton air... là encore on ne fait que déplacer le problème comme avec l'électricité...

#171 Le 02/06/2008, à 19:54

lawl

J'ai l'impression que bcp on du mal avec la notion d'énergie et son stockage...

Sinon l'électricité (des centrales nucléaire seul capable de subvenir a nos besoin moderne) ne fait que repousser le problème et pas de bcp les réserve estimé d'uranium sont au pire de 40 ans au mieux de 100ans...
Notre seul alternative est bel et bien de diminuer toutes nos consommation d'énergies. Il faut que nous changions nos habitudes mais ca peux de personne sont prête à l'accepter...

#172 Le 02/06/2008, à 23:43

XioNoX

à ça, rajouter la maîtrise de la fusion nucléaire big_smile

#173 Le 03/06/2008, à 00:14

keewin

d'aprés ce que j'ai lu sur des etudes récentes, les stocks sont estimer a plus longtemps que ca, car pendant longtemps, ils ont etaient sous estimer, puisque aprés scherdobyl peut de prospections ont été réalisées.

#174 Le 03/06/2008, à 09:00

lawl

Oui on dit pareil du pétrole mais bordel vous ne comprenez pas que même si il reste du pétrole pour 100 ans ou de l'uranium pour 200 ans, le problème reste le même, un jour il n'y aura plus d'énergies abondante en masse....On ne fait que repousser le problème et il faudrait arrêter de croire que la science va nous sauver avec une énergie miraculeuse.
ITER à mit plus de 30 ans pour voir le jour mais même si cela marche combien de temps frauda il encore pour pouvoir réellement industrialisé la fusion ? Et pourrons nous encore faire ces investissement ?
IL faut un plan B !

#175 Le 03/06/2008, à 09:49

Kanor

La fusion c'est pas encore pour aujourd'hui peut étre 2050 ...
sinon l'uranium voila un petit post intéressant http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=12&t=174&p=188384&hilit=uranium#p188384
roll