Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/05/2008, à 09:56

les_marques

Re : Rien n'arrete les majors....

+ 100 000  Derkraken ...
franchement, se bagarrer pour avoir le droit de télécharger le futur harry potter filmé par un I-conne sur un I-phone lors d'une projection de presse, avec image et son pourrave en format vignette ... euh comptez pas sur moi ... vous me réveillerez lors qu'il s'agira de se battre pour les libertés élémentaires ...
closem10.jpg
les outils P2P sont des outils fantastiques mis entre les mains d'abrutis , dans 80% des cas ...j'ai viré la mule du pc du gamin, et depuis qu'il n'utilise plus que FF3 et download helper ( et qu'il a appris à utiliser intelligemment les moteurs de recherche , merci papa ... ) son PC win XP ( pas assez couillu pour faire tourner des jeux sous Wine décemment ) avec compte admin que je suis le seul à maitriser, et comptes utilisateurs restreints n'est plus pourri ... quand il cherche un morceau de musique, il le télécharge en quelques secondes ( et pas au bout de 35 jours ... ) ... sur daily motion ou un truc dans le genre ...
Je connais quelques proches qui utilisent les resaux de P2p pour télécharger des softs gratuits ( dispos en moins de 3 mn sur le site de l'éditeur ... ) ... et 30 spywares, trojans et autres par la même occaze ...
euh ... moi chuis partisan de foutre une surtaxe sur l'activité des dépanneurs informatiques pour financer les majors ... pâsque vu l'activité de reformatage reinstallation que génére pour eux les téléchargements illégaux ... ils pourraient bien reverser un ptit quelque chose à ces messieurs du cinéma et du disque  big_smile

Plus sérieusement toutes ces mesures "techno" sont porteuses de dangers potentiels pour les libertés individuelles, et pour les libertés publiques ...
Mais aussi pour la propriété industrielle ... quelle entreprise innovante , quel laboratoire de recherche industriel, peut accepter de courir le risque qu'un outil d'espionnage "légal"des communications puisse être légalement implanté à un endroit quelconque de son réseau de communication informatique ? Avec les risques de détournement que celà comporte ?
C'est peut être de ce coté là ( qui a bien plus l'oreille du pouvoir actuel, tant dans not'beau pays que dans not' belle mittle europa ) qu'il serait intéressant de tirer les signaux d'alarme ...

Pis signez la pétition de SVM, entre temps ...http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=221970

kapisp10.gif


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#27 Le 25/05/2008, à 11:28

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

J'ADORE ! Ce truc a été signé par Didier Super lol !

J'ai signé wink.

# Kévin GASPARD, Internaute (77 Seine-et-Marne)

Dernière modification par koshie666 (Le 25/05/2008, à 11:29)

#28 Le 25/05/2008, à 11:51

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Faudrait lister les artistes, et les professionnels du secteurs qui sont "des nôtres".
Y'a ceux là déjà:

# Jeff, fondateur de Reshape Music et FairTrade Music (mouvement musique équitable)
# The Penelopes, groupe de musique électronique
# Qwartz Awards, collectif de 2 500 labels indépendants de musiques nouvelles
# Richard Pinhas, compositeur
# Didier Super, chanteur

#29 Le 25/05/2008, à 11:56

Le_breton_de Frehel

Re : Rien n'arrete les majors....

#hehedotcom\'isback a écrit :

Ce n'est pas des propos en l'air....

Sauf que le spy sera codé sur le routeur...

et si j'achete mon routeur Linksys en Allemagne/Belgique/Luxembourg?


Une petite viree au bord de mer?
http://www.fournel.de

Hors ligne

#30 Le 26/05/2008, à 00:06

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Le Monde.fr vient de publier une enquête sur des amendements déposés au Parlement Européen, dans le cadre de l'examen des directives du Paquet Télécom. Des représentants du film et du disque (SACD, GESAC) y confirment l'analyse publiée par le collectif Quadrature du Net.

Leurs amendements visent à abaisser le niveau de protection de la vie privée, à évacuer l'autorité judiciaire et à imposer aux internautes des mouchards les dénonçant s'ils suspectent une atteinte à un droit d'auteur. .

Pascal Rogard, directeur général de la SACD explique ainsi que « la protection de la vie privée porte atteinte à d'autres libertés », tandis que sa représentante à Bruxelles précise qu'« il faut passer par un juge pour associer une adresse IP [qui identifie un ordinateur sur les réseaux] à un individu », ce qui empêche la mise en oeuvre de la riposte graduée.

Les propos de la représentante du GESAC sont encore plus clairs : « Je ne vois pas un grand problème à mettre l'Internet sous surveillance ; on doit pouvoir soit filtrer, soit disposer d'une sorte d'alarme qui indiquerait que telle adresse IP fait quelque chose d'illicite. »

http://linuxfr.org/2008/05/25/24128.html

#31 Le 26/05/2008, à 01:37

Blakesnake

Re : Rien n'arrete les majors....

Je pense que ce genre de chose peut être considéré comme un test pour nos institutions. Si ce genre de loi passe, alors tout est possible dans ce qui sera devenu le sarkoland...

Malhereusement, la société ne se rebellera pas. En fait je viens de penser  à un truc...

Le libéralisme est en fait un moyen de contrôle à long terme. Au départ on fait en sorte que pendant un moment les gens aient l'impression de progresser, qu'ils accèdent plus facilement au luxe, qu'ils y prennent gout...

Puis on profite de leur dépendance pour les asservir. Pour qu'ils puissent payer les traites de leur téléviseur LCD, ils doivent bosser plus longtemps. Mais jamais il ne leur viendrait à l'esprit qu'une télé n'est pas necessaire, car c'est devenu quelque chose de standard, et que ceux qui n'en n'ont pas sont des marginaux.

Je pense que au final, si l'informatique est devenue aussi accessible, c'est pour mieux nous contrôler. En effet, on a poussé à l'adoption des PC et d'internet dans les foyers même modestes. Et dans peu de temps, ça va devenir incontournable pour vivre (pour payer ses impots, s'inscrire aux exams, consulter ses comptes...) Alors, ils pourront faire passer des lois pour contrôler ces machines (petit à petit, que les gens s'habituent), et personne ne dira rien car on ne pourra s'imaginer vivre sans ordinateurs. Ce jour là, ils auront gagné le moyen de contrôle ultime.

Et ceux qui décideront de se révolter contre ça seront considérés au mieux comme des marginaux. Au pire, des terroristes (car on estimera qu'ils ont des trucs à cacher, donc pas très clairs...). Vous n'imaginez pas les sacrifices que la société peut accepter sur ses libertés fondamentales du moment qu'elle a à bouffer, à s'abriter, et Pernaud le midi pour la rassurer.

Diviser pour mieux règner (chacun étant prêt à dénoncer son voisin pour conserver son confort) et Big Brother it's watching you seront à mon avis, hélas, les phrases clés du XXiè siècle. J'espère me tromper mais je n'ai malheuresement pas vu de signes encourageants....


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#32 Le 26/05/2008, à 01:44

Link31

Re : Rien n'arrete les majors....

Sauf que n'importe qui pouvant monter un serveur, et communiquer avec les autres serveurs par tous les moyens possibles (TCP over signaux de fumée, TCP over pigeon voyageur roll), on n'en arrivera à la situation que tu décris que lorsque chaque être humain sera enfermé entre quatre murs.

Les gens ont goûté à internet, ils ne le lâcheront pas comme ça.

Dernière modification par Link31 (Le 26/05/2008, à 01:46)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2008, à 09:16

Nasman

Re : Rien n'arrete les majors....

Et d'ici que le spyware télécharge illégalement des films puis envoie un mail aux majors pour te dénoncer...:mad:

Voilà une bonne source de revenus pour les majors, les amendes pour téléchargement illégal.
Au fait, les internautes auront-il accès au code source ?:rolleyes:

Toutes ces techniques existent déjà pour:
- les brevets (versement de royalties)
- l'interdiction de dupliquer (utiliser une deuxième fois)
- les condamnations pénales
- l'absence de transparence sur l'inocuité (si elle a été faite) du virus employé
- la délation du voisin (pour bénéficier d'avantages)
- aliénation à un système dont les performances sont inférieures.

Bienvenue dans "Le monde selon M$"


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#34 Le 26/05/2008, à 10:20

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

Vous êtes tous des paranos tongue
Quelles drôles d'idées vous avez, vous oubliez que ces mesures sont mises en place pour notre bien...notamment contre terrorisme et la protection des enfants roll

Vous ne mettrez quand même pas leurs propos en doute...
It's not a bug, it's a feature big_smile


../

Hors ligne

#35 Le 26/05/2008, à 11:10

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

Quelles drôles d'idées vous avez, vous oubliez que ces mesures sont mises en place pour notre bien...notamment contre terrorisme et la protection des enfants roll

plus je les ecoute, plus je me demande comment j'ai fait pour avoir 24 ans ... et comment mes parents font pour etre encore vivant .... surproteger les gens est la meilleur maniere d'en faire des moutons ... (c'est peut etre le but remarquez)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#36 Le 26/05/2008, à 11:44

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Voir aussi ici:
http://www.laquadrature.net/fr/christine-albanel

#37 Le 26/05/2008, à 11:54

Gari

Re : Rien n'arrete les majors....

Blakesnake a écrit :

Je pense que ce genre de chose peut être considéré comme un test pour nos institutions. Si ce genre de loi passe, alors tout est possible dans ce qui sera devenu le sarkoland...

Malhereusement, la société ne se rebellera pas. En fait je viens de penser  à un truc...

Le libéralisme est en fait un moyen de contrôle à long terme. Au départ on fait en sorte que pendant un moment les gens aient l'impression de progresser, qu'ils accèdent plus facilement au luxe, qu'ils y prennent gout...

Puis on profite de leur dépendance pour les asservir. Pour qu'ils puissent payer les traites de leur téléviseur LCD, ils doivent bosser plus longtemps. Mais jamais il ne leur viendrait à l'esprit qu'une télé n'est pas necessaire, car c'est devenu quelque chose de standard, et que ceux qui n'en n'ont pas sont des marginaux.

Je pense que au final, si l'informatique est devenue aussi accessible, c'est pour mieux nous contrôler. En effet, on a poussé à l'adoption des PC et d'internet dans les foyers même modestes. Et dans peu de temps, ça va devenir incontournable pour vivre (pour payer ses impots, s'inscrire aux exams, consulter ses comptes...) Alors, ils pourront faire passer des lois pour contrôler ces machines (petit à petit, que les gens s'habituent), et personne ne dira rien car on ne pourra s'imaginer vivre sans ordinateurs. Ce jour là, ils auront gagné le moyen de contrôle ultime.

Et ceux qui décideront de se révolter contre ça seront considérés au mieux comme des marginaux. Au pire, des terroristes (car on estimera qu'ils ont des trucs à cacher, donc pas très clairs...). Vous n'imaginez pas les sacrifices que la société peut accepter sur ses libertés fondamentales du moment qu'elle a à bouffer, à s'abriter, et Pernaud le midi pour la rassurer.

Diviser pour mieux règner (chacun étant prêt à dénoncer son voisin pour conserver son confort) et Big Brother it's watching you seront à mon avis, hélas, les phrases clés du XXiè siècle. J'espère me tromper mais je n'ai malheuresement pas vu de signes encourageants....

Ce qui me fait peur, c'est que je pense comme toi...
Notamment le passage en gras : les gens sont devenus dépendants de tous leurs gadgets inutiles et, effectivement, ils adorent le concept de "travailler plus pour acheter plus"... Quand je vois des gens n'étant pas spécialement blindés de thunes s'acheter des home cinema à des prix à trois zéros, ça me fait toujours flipper...

Hors ligne

#38 Le 26/05/2008, à 11:56

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

Le technologie n'est ni mal ni bonne, c'est son utilisation qui la fait pencher d'un côté ou de l'autre.

#39 Le 26/05/2008, à 11:57

DrDam

Re : Rien n'arrete les majors....

et oui ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#40 Le 26/05/2008, à 11:58

#hehedotcom\'isback

Re : Rien n'arrete les majors....

Koshie découvre le coté pile ou face de chaque science lol

Demain, Koshie découvre que le père noel est une arnaque big_smile

je déconne Koshie wink


../

Hors ligne

#41 Le 26/05/2008, à 12:08

Gari

Re : Rien n'arrete les majors....

Au fait, en ce qui concerne une éventuelle "révolution armée" : je ne pense pas que ce soit nécessaire ni même souhaitable. On n'est pas contraint par les armes à acheter quoi que ce soit...
Le jour où les gens auront compris que la "grève de la consommation" a un effet bien plus dévastateur que toutes les "grèves du travail", alors on aura fait un grand pas.

Plutôt que de sortir les armes, il suffirait que les gens rangent la carte de crédit. Et ce qui est bien, c'est qu'on peut le faire lentement, progressivement (alors que bon, sortir un flingue tout seul pour faire la révolution c'est plutôt moyen).

Il va sans dire que j'ai commencé (ok j'admet faire des écarts de temps en temps hein tongue).

Hors ligne

#42 Le 26/05/2008, à 12:22

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

#hehedotcom\'isback a écrit :

Demain, Koshie découvre que le père noel est une arnaque big_smile

De quoi tu parle?

Vous l'avez vu l'autre? Il croit pas au père noël !! lol:lol::lol:

Mon pauvre, t'es à côté de la plaque toi !

#43 Le 26/05/2008, à 12:26

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Heureusement la technologie arrive a notre secours:

Ce poste radio ne paie pas de mine. Pourtant, il est le premier du genre à offrir une fonction d'enregistrement particulièrement intéressante. Selon Intempo Digital, le Rebel ne se contenterait pas de capturer la musique des ondes radiophoniques ; il serait aussi capable de détecter la pub ou les animateurs, et de les couper ! Une fois cela fait, "vous pouvez télécharger sans effort ces chansons sur votre iPod, au format MP3 ou sur votre téléphone mobile, libérant ainsi vos morceaux favoris dans votre poche sans payer un centime" explique le fabricant.

http://www.numerama.com/magazine/9699-Intempo-Digital-propose-un-poste-de-radio-capable-de-couper-la-pub.html
lol

#44 Le 26/05/2008, à 12:28

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

C'est pas illégal ça?!

#45 Le 26/05/2008, à 12:29

Gari

Re : Rien n'arrete les majors....

Dans le sens où la copie privée est illégale (elle est juste tolérée) je pense que si.

Hors ligne

#46 Le 26/05/2008, à 12:30

C_A_T

Re : Rien n'arrete les majors....

C'est dingue que les parlementaires, français ou européens, puissent ne serait-ce qu'envisager d'imposer au peuple le contrôle de ses activités, autrement dit de renoncer à sa liberté d'action, de circulation (virtuelle mais quand même), pour la liberté de se faire toujours plus de pognon... hmm (ça manque de smiley ici au fait).

Et c'est tout aussi dingue que les gens soient prêts à l'accepter sans broncher. Enfin, c'est un peu le principe de la société de consommation. Contre des biens en abondance on accepte de fermer nos gueules, et y'aura pas de révolution, il ne faut pas rêver, mais j'ai sans doute un peu trop lu Platon, Molière, Racine et tous ces autres péons qui eux ont su nous parler de ce qu'était vraiment la liberté... roll

Dernière modification par C_A_T (Le 26/05/2008, à 12:32)


-----
Ubuntu 10.10 + Win 7 sur Asus G51JX

Hors ligne

#47 Le 26/05/2008, à 12:45

m3ta-x

Re : Rien n'arrete les majors....

Et au final on fait quoi alors?

On recule encore d'un pas en espérant que les majors des industrie pseudo-culturelles ne feront pas un pas de plus? C'est ce qu'on fait depuis toujours, on recule en trouvant des parades temporaires tout en râlant dans nos barbe, et ils avancent, et à chaque fois le résultat est pire.

On est déjà plus que menacés là!
Je suis en train de voir avec mon  père qui souhaite faire sa télédéclaration, et croyez-le ou non, mais on a été obligé de lui installer Windows pour le faire sous IE...
Vous trouvez peut-être pas ça normal, j'en suis certain, mais ça ne vous fait pas le moindre effet.
Plus grave encore, le type qui télécharge un film ou un album c'est pas bien blablabla, mais il y a 10 ans si on vous avez dit que ce type serait obligé d'utiliser Windows pour être surveillé légalement par un logiciel espion lorsqu'il utilise son PC, vous auriez crié au scandale. Aujourd'hui ça ne vous choque presque plus, et ça ne vous étonne même pas du tout. A ce rythme-la dans 10 ans Linux sera illégale ou alors il sera muni d'un joli logiciel espion obligatoire! (et ça c'est dans le meilleur des cas!)

Vous avez raison, faites confiance au parlement européen, faites confiance à vos dirigeants, continuez de râler sur les forums, on voit que c'est payant depuis des années...

Et si encore ce problème ne touchait que le secteur de l'informatique... mais non, maintenant on se fait enculer de tout les côtés et à tout les niveaux!

Le jour ou vous en aurez marre, si ce jour arrive bien sûr, vous verrez que prendre les armes et faire péter quelques bâtiments, tirer sur quelques pourris au pouvoir, c'était surement la seule vraie solution efficace. Aux grands maux, les grands remèdes..!

Hors ligne

#48 Le 26/05/2008, à 13:00

jilune

Re : Rien n'arrete les majors....

Gari a écrit :

Dans le sens où la copie privée est illégale (elle est juste tolérée) je pense que si.

C'est fou ce que les médias arrivent à faire comme désinformation ....

L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.

La copie privé est un droit en Belgique et en France également.
Simplement, la loi DADVSI a en France, permis aux majors de violer ce droit en installant des protections anti-copie

Dernière modification par jilune (Le 26/05/2008, à 13:00)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#49 Le 26/05/2008, à 13:02

Koshie-2.0

Re : Rien n'arrete les majors....

M3ta-x toi dans quelques jours y'auras les GIGN à ta porte lol !

Question, si on boycotte l'industrie du disque ils vont pas sortir l'excuse "han !! Ils téléchargent ils achète pas ! mamaaaan ! Si Si ! C'est à cause de ça d'abord !" ?

#50 Le 26/05/2008, à 13:02

inconnu

Re : Rien n'arrete les majors....

Gari a écrit :

Dans le sens où la copie privée est illégale (elle est juste tolérée) je pense que si.

Non, non, c'est tout à fait légal, la source est licite, la copie privée d'une source licite est légale, donc no problem.