Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 12/06/2008, à 11:59

bloublou

Re : Firefox 3 Download Day

JLK a écrit :

Question : FF3.0 finale sera t-elle dans les dépôts sous la Gutsy ? (Je pense que oui... mais avec Canonical, on peut avoir des surprises comme un FF3.0 béta5 sous une LTS --> pas taper, SVP merci;))

quel rapport ?

je ne pense pas qu'il y sera pour cause de gel des depots ..

mais sans doute qu'il sera dans les backports

Bien sûr que si, la version finale y sera...

Je vois pas pourquoi elle y serait pas...

#52 Le 12/06/2008, à 13:00

ben13

parce que c'est la politique de Canonical peut etre ..
y'a aucune obligation ...
et puis , question integration ?  est ce que l'installation de firefox 3.0 virera f2 ?
est ce que les 2 versions vont coéxister ? quelle version sera celle par defaut ?

deja qu'un profil douteux peut faire planter le navigateur, alors si y'a 2 versions en parallele ...

si sous hardy, les dev ont choisi d'installer la beta 5 c'est justement pour eviter ce genre de desagréments ...  pas certain que la version des backport ne pose pas plus de probleme qu'elle n'en resoud neutral

de toute maniére, je suis sous Hardy alors smile

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#53 Le 12/06/2008, à 14:52

eeried

Mieux vaux parfois expliciter l'humour (donc j'avais bien compris que c'était de l'humour), c'est pourquoi je l'ai fait avec des sabots mais sur le forum d'ubuntu-fr on ne sait jamais (y a pas qu'avec canonical qu'on ne siat jamais mais j'ai bien aimé la surprise de FF3b5).

on s'expatrie bien ici -- merci pour la blague popeye

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#54 Le 13/06/2008, à 02:07

bloublou

ben13 a écrit :

parce que c'est la politique de Canonical peut etre ..
y'a aucune obligation ...
et puis , question integration ?  est ce que l'installation de firefox 3.0 virera f2 ?
est ce que les 2 versions vont coéxister ? quelle version sera celle par defaut ?

deja qu'un profil douteux peut faire planter le navigateur, alors si y'a 2 versions en parallele ...

si sous hardy, les dev ont choisi d'installer la beta 5 c'est justement pour eviter ce genre de desagréments ...  pas certain que la version des backport ne pose pas plus de probleme qu'elle n'en resoud neutral

de toute maniére, je suis sous Hardy alors smile

OK, pardon, autant pour moi, mais vous faites chier aussi, vous, les ubunteros, à désigner une version avec un nom idiot... roll

gutsy, hardy...
Pourquoi ne pas dire 8.04 et 7.10 ? Ça m'aurait évité cette confusion...

#55 Le 13/06/2008, à 13:05

Nizarus

@louizatakk : dans une famille on s'appelle avec des nom pas avec des codes tongue:P

#56 Le 15/06/2008, à 11:02

PauseKawa

Il est difficile a l'heure actuelle de quantifié le monde libre/gratuit, que ce soit en utilisation de systèmes Linux ou de programmes sous Windows. D'autant plus que les distributions Linux 'modernes' utilisent toutes un système de mise a jour des paquets par dépos qui ne doit pas entrer dans les statistiques officielles. De ce fait les éditeurs se tournent vers le système 'officiel' (puisque vendu avec les pc) et les applications liées (Internet Explorer).

Pourtant lorsque je regarde autour de moi je trouve que depuis la 'fermeture' de Microsoft aux copies illégales (WGA, Lettres aux entreprises/distributeurs, Système d'activation etc...) et la sortie de Vista de plus en plus de monde (Particuliers et entreprises) se tourne vers des solutions libres, que ce soit au niveau du système d'exploitation ou des logiciels (et la je pense a openoffice en particulier).

L'idée d'un record est sans doute futile mais si le record est conséquent il y a de quoi se poser des questions non ? De ce fait je vais télécharger la version linux (Même si je doute que cela fasse une différence mais bon...).

A vous de voir si vous voulez avoir encore des sites a DRM style M6 REPLAY ou devoir utiliser Windows pour ceux qui utilisent Shockwave.

PS : Pensez a en parler a vos amis.

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#57 Le 15/06/2008, à 14:53

BraveHeart

J'ai une question: Je n'ai pas tout lu donc je ne sais pas si ma réponse s'y trouve quelque part:

Si on télécharge firefox par les mises à jours... enfin je veux dire quand ils nous le proposent, ça conte comme un téléchargement ou non? Sinon ça veut dire que je dois le faire sous windows...
Si vous ne comprenez pas ma question dites le moi ^^

҉[¤ Ma devise ¤]҉

On n'est pas le meilleur quand on le croit,
mais quand on le sait... Linux le sait

#58 Le 15/06/2008, à 15:01

ben13

pour que le telechargement soit compté, il faut le faire a partir du site de mozilla

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#59 Le 15/06/2008, à 15:10

Ras'

Pourquoi sinon faut le faire par windows ?
Télécharger c'est pas télécharger l'installeur juste ?

Si non faut que je me désinscrive du coup

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#60 Le 15/06/2008, à 15:15

BraveHeart

oh.... c'est embêtant quand même ^^

҉[¤ Ma devise ¤]҉

#61 Le 15/06/2008, à 17:40

bloublou

Beh on peut le télécharger depuis linux, mais c'est relativement inutile dans la plupart des cas, vu qu'on utilisera plutôt la mise à jour que nous apportera l'update de notre distro, un ou deux jours plus tard (non, je déconne, 2 semaines.)

#62 Le 15/06/2008, à 18:06

PauseKawa

C'est bien la réaction que je redoute : Nous n'en avons pas besoin donc je laisse tomber.

C'est 9 mo. Soit quelques poignées de secondes plus le clic droits pour le mettre a la corbeille. Même pas une grosse mise a jour.
Trop dur pour vous en sachant que cela est utilisable comme argument auprès des sites internet ?

Quand a la réaction de dire 'moi je m'en fou j'ai mes mises a jour moi' si Torvalds en 91 avais dit 'pas grave il y a Windows 3.0' nous n'en serions pas la.

Pas la peine de voter > un clic dans la journée et c'est tout.

Dernière modification par PauseKawa (Le 15/06/2008, à 21:13)

L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

#63 Le 15/06/2008, à 20:13

Ras'

PauseKawa a écrit :

C'est 9 mo. Soit quelques poignées de secondes plus le clic droits pour le mettre a la corbeille. Même pas une grosse mise a jour.
Trop dur pour vous en sachant que cela est utilisable comme argument auprès des sites internet ?

C'est pour ça que je me suis inscrit et que 'jétait déçu que mon téléchargement ne soit pas pris en compte...
Enfin si en fait c'est pris en compte c'est cool smile

'k bye là

#64 Le 15/06/2008, à 21:18

PauseKawa

J'en doute. Mais c'est comme aller faire son loto roll
Dans tous les cas un téléchargement massif c'est un argument non ?

#65 Le 16/06/2008, à 05:35

Ras'

je voulais dire pris en compte dans le total pour le record du monde, pas pris en compte par les sites web, ça vient plus tard wink

'k bye là

#66 Le 16/06/2008, à 08:17

desmogone

Salut !

Inscription un peu tardive ...

Mais je suis prêt à faire fonctionner les liens de téléchargement ...

Par contre, si on lance le téléchargement pour plusieurs postes, est-ce bien comptabilisé plusieurs fois ?

Comptent-ils tous les téléchargements, un seul par IP, un seul par adresse mail (quoique celle-ci est facultative, donc je ne pense pas ...) ...

Sinon, entre mon fixe en dual-boot, le portable de ma femme et le poste du boulot, ça m'en fait 4 (même si pour mon fixe et le portable, la version ubuntu sera téléchargée mais attendra la MaJ des dépôts pour s'installer réellement) ...

Mais si on passe sa journée à cliquer sur les liens de téléchargement, ça peut facilement multiplier le chiffre, ça ...

Desmogone, même si on n'aime pas le marketing, il en faut malheureusement ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#67 Le 16/06/2008, à 08:24

eeried

J'ai fait une page Squidoo spécial Jour J:
Firefox 3 pour tous! - mardi 17 juin 2008

Ce serait vraiment dommage de n'avoir à compter que sur les windowsiens pour aider le Libre et que les Ubunteros soient indifférents.

On est là pour aider Firefox c'est tout, pour dire merci en quelque sorte. j'ai essayé de convaincre les modo de mettre une annonce en accueil. Peut-être pouvez-vous appuyer la demande?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228954

Lisez aussi ce que dit PauseKawa.

@ben13: on ne télécharge pas depuis le site mozilla.org. C'est plus simple: lis Firefox 3 pour tous! - mardi 17 juin 2008
C'est bien expliqué je crois. C'est bien mieux de cliquer sur un logo à partir d'un site qui en a un car là on est sûr que c'est bien comptabilisé

Vous pourrez bien sûr choisir votre système si ce que vous propose la page du "DownloadCentral" ne vous convient pas (par exemple, au bureau sous windows, Mozilla vous proposera FF pour windows mais libre à vous de choisir freeBSD ou Linux, ou autre et dans la langue de votre choix.

Merci de lire! il  y a aussi une FAQ sur SpreadfFirefox

@ben13

On peut très bien installer 2 versions de Firefox il suffit de faire 2 profils différents. Demain je vais installer FF3 avec le fichier que j'aurais téléchargé depuis DownloadCentral, dans /opt et hop. Si ça explose on verra (ce serait une nouveauté de FF3)! Ceci dit si vous ne voulez pas l'installer aucune obligation.

#68 Le 16/06/2008, à 20:11

BraveHeart

Ah mais en fait je le télécharge dans mon dossier, et après je le supprime pas besoin de l'installer c'est ça?

҉[¤ Ma devise ¤]҉

#69 Le 17/06/2008, à 07:09

PauseKawa

oui BraveHeart

#70 Le 17/06/2008, à 07:38

Ras'

Tu crois que ces idiots auraits pu mettre un lien sur le site spread firefox ?

Ou c'est juste moi qui suit pas réveillé ?
Ou ils sont de l'ouest des States et on est pas encore le 17 chez eux ?

D'ailleurs le nombre de promesse est à 0 lol

Dernière modification par Ras' (Le 17/06/2008, à 07:39)

'k bye là

#71 Le 17/06/2008, à 08:18

Yannick_LM

Ou ils sont de l'ouest des States et on est pas encore le 17 chez eux ?

oui.

Le download day commence à 10h00 am à l'heure de Californie:
[url]http://[Merci de relire les règles]/4e7fv5[/url] pour les autres heures

(19h00 en France)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#72 Le 17/06/2008, à 09:39

helios91940

Sinon pour les impatients firefox 3 est déja dispo sur les serveurs de mozilla ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.0/
Mais chut ca sera notre petit secret tongue

There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Adhérez à l'APRIL!
http://www.april.org/adherer

#73 Le 17/06/2008, à 12:00

pOPeY_tGl

helios91940 a écrit :

Sinon pour les impatients firefox 3 est déja dispo sur les serveurs de mozilla ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/3.0/
Mais chut ca sera notre petit secret tongue

On sera comptabilisé en tant que download-dayer si on telecharge sur ce serveur?

"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

#74 Le 17/06/2008, à 12:10

eeried

helios91940,  pOPeY_tGl : Pour être comptabilisés, télécharger sur Mozilla Download central, que vous trouvez sur SpreadFirefox ou sur tout site qui arbore le logo du Download-Day, par exemple les sites dans ma signature et ma page Squidoo: http://www.squidoo.com/spreadfirefox/firefox3-fr

Pour l'heure: 17h UTC. C'est indiqué sur le blog de mozilla.com et sur Spread Firefox (message sur page d'accueil, ce matin) mais c'est vrai qu'ils auraient pu l'écrire en gors titre! Sur ma page Squiddo j'ai mis des fils RSS du blog de Mozilla.com c'est pratique pour se tenir au jus ainsi que MozillaZine.

#75 Le 17/06/2008, à 12:22

Rubyman

@eeried => 17h TU, soit 19h en France, heure d'été, il faut bien le préciser wink