Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 01/02/2009, à 22:41

dovedavide

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

@erondaël, avec unetbootin pas de souci pour une easy peasy (non persitant), cela fonctionne chez moi (créée sous WinXP)

@slym, la version 8.04.2 ne fonctionne pas en suivant ton tuto (cela fonctionne parfaitement avec 8.04.1); erreur BusyBox initramfs au démarrage, je reste en 8.04.1.
sinon chapeau c'est clair, simple et fonctionnel.


HP NW8000 - dual boot Ubuntu 10.04 // WinXP pro
Acer AO533 - dual boot Ubuntu 10.04 UNE // Win7 starter

Hors ligne

#202 Le 02/02/2009, à 13:48

Erondaël

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Il me dit disk error... Trop démoralisé
J'ai acheté un eeepc et j'suis toujours coincé sous winXP parce que je n'ai pas d'USB bootable. Quelqu'un a une solution?


Pour comprendre la récursivité,
il faut d'abord comprendre la récursivité.

Hors ligne

#203 Le 08/02/2009, à 23:06

lucysky

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Bonjour à tous,

Le tuto a l'air excellent mais je me demande s'il ne serait pas possible de disposer d'une image de la clé sous la forme d'un fichier "ubuntu.img" qu'il suffirait de charger sur la clé avec flashnul.
La manip durerait moins de 10 minutes et il n'y aurait pas d'erreurs possibles (à moins de se tromper de numero de disque )
J'attends vos réponse avant de me lancer dans une opération qui me semble un peu fastidieuse.

#204 Le 08/02/2009, à 23:12

Erondaël

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Up, pour ceux que ça intéresse, j'avais oublié d'enlever l'iso de ma clé et donc, tous les fichiers n'avaient pas été correctement extraits... la honte wink -->[]


Pour comprendre la récursivité,
il faut d'abord comprendre la récursivité.

Hors ligne

#205 Le 16/07/2009, à 10:38

popol_91

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

bonjour,

J'ai suivi le tutorial de slym (plutot bien foutu dailleur smile ) mais après plusieurs tentatives ma clé usb bootable ne démarre pas. Je m'explique:

J'ai appliqué le tutorial a la lettre et j'ai rencontré quelques difficultés...Tout d'abord lors de l'une des premieres étapes, ("Récupérez tous les fichiers du kit et placez-les sur votre bureau. Faites un clic droit sur chacun des fichiers .deb (mtools en premier puis syslinux) >> ouvrir avec l’installateur >> installer"),lors de cette étape, l'installeur de paquet m'indique une erreur: Une version plus recente est détécté.

j'ai donc tout simplement mis de coté cet étape...Ensuite je ne rencontre aucune difficulté similaire au cour du tutorial(partitionnement réussi, mis en place du systeme ubuntu réussi, ainsi que rendre la clé bootable.)

Lorsque je boot ma clé usb au démarrage de mon pc, Le menu ubuntu s'affiche(mode persitent,mode live....),mais par la suite,une fois le mode persistent séléctionné, l'ecran de chargement ubuntu se met en marche mais fini par s'arrété en affichant un message d'erreur:

"
modprobe: FATAL: Could not load /lib/modules/2.6.28-11-generic/modules.dep: No such file or directory

Busy Box v1.1.3 (debian 1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter "help" for a list of built-in commands
(initramfs)                         
                                                                                                          "

#206 Le 29/08/2009, à 22:46

kikibelux

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Super tuto slim mais j'ai le même problème que Popol !
est-ce la versio 9.04 qui est en cause ?


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#207 Le 30/08/2009, à 01:04

Maisondouf

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Pour ceux qui veulent se creuser les méninges, voici un exercice à réaliser et qui fonctionne au final.

Vous prennez une clef de 4 ou 8 go, vous creer une petite partition ext3 de 100Mo et vous coupez le reste e la clef en partitions FAT16 ou FAT32 d'à peu près 1Go ( en utilisant évidement des partitions étendues )

Sur chacune des partitions FAT, vous installez avec USB-Creator ou UnetBootin des images de live-CD ( ubuntu, debian, fedora, etc, etc )

Dans la petite partition ext3, vous installez ce bon vieux grub legacy avec un chouette menu plein de 'chainloader +1' pour choisir le live que vous voulez booter....

Voilà, à vos crayons!
A+


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#208 Le 30/08/2009, à 14:48

kikibelux

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

ça doit ête un bel exo pour maitriser grub....
mais qui a réussi avec u ne 9.04 ?


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#209 Le 30/08/2009, à 15:14

Maisondouf

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

réussi quoi ?


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#210 Le 01/09/2009, à 12:24

kikibelux

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

0 faire un live usb avec la 9.4 ?

moi j'y arrive pas il ne trouve pas des fichiers...


actuellement sur Ubuntu 18.04 et Mint 20.1 et Arch
--------------------------------------------------------------------
Kikibelux issu de  www.loligrub.be  un LUG belge avec de la bière belge et Libre...)

Hors ligne

#211 Le 01/09/2009, à 16:39

Slym

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Pour ceux qui veulent pas se prendre la tête, il suffit d'utiliser mon logiciel (LinuxLive USB Creator) disponible sur www.linuxliveusb.com. ça fait à peu près la même chose que le tuto mais c'est beaucoup beaucoup plus simple.


------- LinuxLive USB Creator, Le seul créateur de clé USB avec virtualisation intégrée -------

Hors ligne

#212 Le 29/09/2009, à 22:56

daniel50170

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Bonsoir,
J'ai installé, toujours avec succès, via usbubuntu sous XP, sur différentes clés mais je souhaite savoir si vous savez comment faire en sorte qu'un password soit demandé à un moment quelconque (avant de pouvoir accèder à la clé).
J'ai réussi en créant un autre utilisateur mais pas pour le root.
Que ce password soit aussi demandé avant de monter les volumes de l'ordi, comme un Ubuntu classique en sorte.
Cordialement
Daniel


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne

#213 Le 03/10/2009, à 00:46

Maisondouf

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

un mot de passe au moment de la creation de  la clef, au moment du boot sur la clef ou au moment de l'utilistation d'ubuntu ???
Précise svp


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#214 Le 29/10/2009, à 22:36

daniel50170

Re : [ Tuto ] Réaliser un live USB Hardy Heron, invisible sous windows

Maisondouf a écrit :

un mot de passe au moment de la creation de  la clef, au moment du boot sur la clef ou au moment de l'utilistation d'ubuntu ???
Précise svp

Désolé du retard....
éventuellement au moment du boot sur la clé et surtout...surtout au montage des DD.
La raison est que j'utilise Skype qui est réputé très "intrusif" et je souhaite bloquer le montage des DD pour éviter qu'il aille les lire....
Bah oui....paranoia quand tu nous tiens wink
J'ai constaté que, sur une clé "Slym", je pouvais créer un "user" avec password mais que le root restait ouvert à tous vents...il faut le password pour changer de session mais en root je peux supprimer le "user" sans qu'il soit demandé quoi que cela soit.

Dernière modification par daniel50170 (Le 29/10/2009, à 22:39)


Les énarques sont à la France ce que les humains sont à la Terre :
une dramatique invention qui se croit supérieure...

Apprenez des erreurs des autres ; votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...

Hors ligne