Pages : 1
#1 Le 04/06/2008, à 08:07
- netsabes
Ubunteros corréziens
Bonjour,
si vous vivez en Corrèze, et que vous souhaitez partager votre expérience d'Ubuntu avec d'autres corréziens, vous pouvez le faire savoir ici.
La proximité géographique peut favoriser l'entraide, s'il est nécessaire de se déplacer pour résoudre un problème.
Pour ma part, je suis d'Aubazine (entre Tulle et Brive) sous Hardy Heron (en Dual Boot avec XP) et sous Edgy Eft (upgrade dans quelques jours en Hardy, sur mon portable), depuis un peu plus d'un an.
Pas d'énormes problèmes, quelques petits tracas, mais moins que sous XP.
Netsabes.
Voilà... on pourra ainsi constituer un carnet d'adresses locales.
Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)
#2 Le 04/06/2008, à 10:17
- quackquack
Re : Ubunteros corréziens
Bonjour,
pour le carnet d'adresse il existe cela ;-)
http://parrains.linux.free.fr/index.php
#3 Le 04/06/2008, à 10:43
- netsabes
En effet, mais il s'agit plutôt de s'inscrire quand on est à l'aise, pour aider les autres.
Je ne suis pas si "à l'aise" que ça, et mon but est plutôt de réunir des gens qui peuvent se dépatouiller tant bien que mal, et échanger sur leur pratique.
Merci du lien, en tous cas.
Netsabes.
Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
#4 Le 04/06/2008, à 10:59
- les_marques
ben on est deux , chuis à brive .... et chuis dans la mouise today
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#5 Le 04/06/2008, à 11:21
- netsabes
qu'est-ce qui t'arrive ?
#6 Le 04/06/2008, à 11:40
- les_marques
bah des merdes à répétition sur mon / ....
donc reinstall en conservant mon /home mais c'est long ...
chuis maudit avec le matériel ...
lave linge, frigo, port usb, carte mêre, bagnole ...:D
érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre
#7 Le 04/06/2008, à 12:34
- netsabes
Là, je ne peux pas beaucoup t'aider...
#8 Le 22/06/2008, à 08:08
- revolution
Salut les corréziens ,
Je suis de Pigerolles(Entre Gentioux et Féniers) et donc limitrophe de la corrèze .
Dès que j'ai entendu parler de Linux et du libre , j'en étais avant d'avoir un ordi .
je suis allé à des rencontres du libre à Ussel en 2003 il me semble .
J'ai un ordinateur depuis 3 ans qui n'a vu que Linux :
Une mandriva (bof)
Des SuSe (pas mal)
Mépis
Aurox (chouette)
Debian (pas réussi à faire ce que je voulais )
Quelques Ubuntus et de Kubuntus avec une première et belle expérience d'une Breezy 5.10 .
Je pense que nous ne sommes pas très nombreux en Creuse car je m'occupe d'un site sous SPIP et il y a une volonté de monter des apéros -spip mais ça a du pal à suivre pour l'instant vu la densit"é des utilisateurs .
A bientôt peut-être
#9 Le 22/06/2008, à 08:40
- patmomo
Salut la Corrèze, je suis de St Brice sur Vienne à coté de Limoges mais ma belle famille habite à coté d'Albussac, je vais donc régulièrement dans votre pays
#10 Le 22/06/2008, à 19:54
- netsabes
Voilà, j'ai installé Hardy sur mon portable. Tout tourne bien, sauf la 3D, mais c'est à cause de mon chipset Sis qui ne vaut rien.
#11 Le 23/06/2008, à 09:48
- les_marques
euh .... ça sert a quoi la 3D ???
le roumégaïre
#12 Le 23/06/2008, à 09:53
- netsabes
Bon, ok, c'est pas d'une utilité folle...
Mais ça dépend pour quoi.
Par exemple, j'aime bien le "blur" qui, quand on clique sur une icône, fait un petit "flash". ça évite de cliquer 2 fois sur OpenOffice, parce qu'on croit qu'il n'a pas démarré...
Sinon, le cube, bof.
Mais j'aime bien aussi le changeur de bureau à la molette de la souris, et encore le changeur d'application en ellipse. C'est des petits plus qui sont assez pratiques.
Par la force des choses, il faut bien que je m'en passe.
#13 Le 23/06/2008, à 13:09
- les_marques
ben pour moi la force des choses , ça reste un pc de fin 2003 ... donc tous ces gadgets fonctionnent pas ...
le roumégaïre
#14 Le 27/08/2008, à 16:43
- elfnoir
salut moi je suis de St Pardoux L'Ortigier entre brive et uzerche
je voulais allez plus loin en essayant d'organiser une install party
pour plus de renseignement c'est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2026948#p2026948
#15 Le 18/11/2008, à 01:08
- Gtom
Salut netsabes,
Je suis de Cornil je passe à Aubazine tous les jours (ou presque) j'ai compris que tu étais prof. Tu bosse où exactement? Moi je suis à Lavoisier (Brive).
eflnoir cette install party, ou ça en est??
à plus
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO)
#16 Le 18/11/2008, à 01:11
- netsabes
Arson.
Et plus du tout sous XP depuis quelques mois déjà. On se sent plus léger...
#17 Le 05/01/2009, à 11:04
- les_marques
on en est ou ?
le roumégaïre
#18 Le 27/05/2009, à 09:24
- cpia
hello les gens,
je suis de st pantaleon de larche. (limite brive)
je suis sur ubuntu depuis 2 ans, j'ai jouer pendant 1 ans avec une dedibox sur debian. voila pour un petit cv.
je ne suis pas un super user mais je me débrouille .
The UNIX way of sex:
date;cd~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep
#19 Le 28/05/2009, à 13:20
- samael14
lut les gens moi c'est nico je suis de malemort et ça fait 3 ans que je suis sous ubuntu ( j ai encore un windows mais c'est pour le boulot) j'ai découvert le monde du libre grâce à un collègue à l'armée et depuis je décroche pas ( je suis dépanneur informatique donc ça sert lol)
y a t'il une assos où autres sur brive ??
merci
#20 Le 29/05/2009, à 15:07
- kinux
Bonjour Samael...
Suite à l'install Party qui s'est déroulée samedi dernier (23 mai) à Tulle -organisée par GTom et Lolo- , il est justement question qu'ils créent une Association... donc.... patience....
De toute façon, il faut être honnête : même si peu de gens utilisent des OS GNU/Linux, il n'en demeure pas moins que ces OS font leur petit bonhomme de chemin, voient leurs utilisateurs s'accroitrent tout doucement, mais surtout suscitent un intérêt tout de même croissant : il suffit de voir le nombre de personnes qui se sont déplacées à l'install party de Tulle , sans compter le fait que le Conseil Général (avec l'opération Ordi-collège) a contribué lui aussi à sa façon, à faire connaitre un peu plus les systèmes GNU/Linux, auprès des collégiens et donc de leurs parents.
Tout ceci fait qu'il est donc opportun de créer effectivement cette association pour continuer le mouvement qui s'est crée.... Je pense que GTom et Lolo vont se pencher sérieusement sur le sujet et nous tiendront forcément au courant !
A+
Christine.
Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/
#21 Le 17/01/2011, à 13:23
- netsabes
Salut la compagnie,
j'organise une Ubuntu Party à Aubazine le 21 mai 2011, au-dessus de la mairie, de 14h à 19h.
Je ne sais pas combien viendront, ce sera la surprise.
Si vous êtes intéressés, l'entrée est, évidemment, LIBRE.
à bientôt.
Netsabes.
Pages : 1