Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 06/11/2008, à 19:46

antistress

Re : Ubuntu Netbook

c'est pas possible.

#77 Le 09/11/2008, à 18:27

lefoudupuit

comment faire pour installer l'interface de la netbook remix sur une intrepid basique installée sur un desktop?

merci

#78 Le 09/11/2008, à 23:05

sam7

il y a un paquet pour celà me semble t'il...
recherche "moblin" dans synaptic, je crois que c'est ça

#79 Le 11/11/2008, à 21:08

antistress

comme ça http://libre-et-ouvert.blogspot.com/2008/06/une-nouvelle-mtaphore-pour-le-bureau.html

#80 Le 11/11/2008, à 23:26

sam7

effectivement, c'est LA solution...

#81 Le 12/11/2008, à 16:20

tcherny86

Ca intéresse quelqu'un ?

http://www.blogeee.net/2008/11/11/ubuntu-netbook-remix-installation/
https://wiki.ubuntu.com/UNR

#82 Le 12/11/2008, à 23:52

sam7

bien vu, c'est intéressant !

#83 Le 01/12/2008, à 23:32

Dradge

Ayant découvert Ubuntu Netbook Remix, je suis sous le charme, surtout le launcher !!! Mais moi j'airai plus loin. Je m'explique.
Déjà je pense que ce genre d'application n'est pas réservée pour les netbook. Certes sur un petit écran c'est génial mais sur un grand, ça l'est tout aussi.

Là ou il faudrait améliorer la chose dans un premier temps c'est la compatibilité avec les gestionnaires de composite, histoire que ca ne fasse pas un écran tout noir dès que le launcher est en place. Pour moi utiliser ce genre de launcher avec les effets de compiz, ca rends le tout largement plus fonctionnel qu'un bureau classique. Mais j'irai encore plus loin...

Pourquoi s'arrêter à un launcher. Pour quoi ne pas avoir des widgets que l'on place dans l'application qui devient un simple conteneur. J'arrête ceux qui veulent me dire que les widgets ca existe déjà et leur réponds que j'ai essayé plusieurs manager de widgets et j'ai toujours été décu, notamment par le placement de ces derniers.

Donc pour moi le launcher devient un conteneur qui contient soit d'autres conteneurs soit des widgets et dans ce cas là le menu gnome est un widget. Je pensais ensuite à d'autres widgets comme une liste de mes contacts favoris sur emesene, un moniteur système genre conky, des flux rss, la météo, bref reprendre plus ou moins ce qui existe en applet/widgets et les intégrer dans ce super conteneur qui prends tout le bureau.

Donc je couplerai ça à une très forte utilisation des raccourcis claviers sans que cela soit obligatoire.

En combinant tout ce que je viens d'évoquer à l'idée de base de ubuntu netbook remix, je pense qu'il y à moyen de "révolutionner" la façon dont on se sert de notre ordinateur au quotidien. Et de quoi rentabiliser l'espace sur nos écrans (je possède un 12"1 pouces de diagnoale en 1280x800 mais je cherche toujours à rogner les pixels des marges pour avoir le plus de surface "utile".

Sur ce je lance un débat qui pourra peut-etre mener à la mise en place de quelquechose de concret pour aller dans ce sens et changer ce mode d'utilisation que l'on a de nos ordinateurs démocratisée par une fenêtre et une pomme  !

Dradge, en quête de changement ergonomiques !

#84 Le 02/12/2008, à 19:54

lefoudupuit

un peu à cette image?
UserInterface?action=AttachFile&do=get&target=chaos_home_green.png
voir le fil de discution ici

#85 Le 02/12/2008, à 23:09

Dradge

Ca illustre parfaitement l'idée que j'ai. Reste à savoir si c'est intégrable sur une ubuntu classique.

#86 Le 03/12/2008, à 16:29

giganrv

Bonjour à tous.
Est-il possible de configurer manuellement l'interface de netbook remix ? (Pour créer un environnement encore plus simple, sympathique, pour une clientèle très inopérante dans le domaine).
Si oui, comment svp ? (Avoir accès au fichier config, changer des commandes...).

Dernière modification par giganrv (Le 03/12/2008, à 16:59)

#87 Le 12/12/2008, à 22:13

cocoubuntu

je suis assez ignare sur le sujet des netbook - Certains sont livres avec une distro linux - rarement précisée -
per exemple , si j'achéte  un acer aspire one avec linux -ou un msi wind ou : est c que je peux installer en )plus ce ubuntu remix ? 
Merci

#88 Le 12/12/2008, à 23:12

sam7

Dradge a écrit :

Ayant découvert Ubuntu Netbook Remix, je suis sous le charme, surtout le launcher !!! Mais moi j'airai plus loin. Je m'explique. (...)

Sur ce je lance un débat qui pourra peut-etre mener à la mise en place de quelquechose de concret pour aller dans ce sens et changer ce mode d'utilisation que l'on a de nos ordinateurs démocratisée par une fenêtre et une pomme  !

pas mal ton idée, j'aime bien !

par contre, je ne partage pas tout à fait l'image communiquée par lefoudupuit...
je vois ça un peu autrement (au niveau des couleurs & en gardant les 2 "bandeaux latéraux" d'UNR...
... placer le "contenu" dans le carré central...

Dernière modification par sam7 (Le 12/12/2008, à 23:14)

#89 Le 13/12/2008, à 18:03

nbi

cocoubuntu a écrit :

je suis assez ignare sur le sujet des netbook - Certains sont livres avec une distro linux - rarement précisée -
per exemple , si j'achéte  un acer aspire one avec linux -ou un msi wind ou : est c que je peux installer en )plus ce ubuntu remix ? 
Merci

tu pêux installer ce que tu veux après. le truc c'est que si tu achete avec windows, la licence est payante, donc tu paye un peu plus cher ton netbook. mais si tu as deja payé un cd de windoxs par exemple, libre a toi de linstaller sur ton netbook qui a linux d'installé.

tu peux installer 4 systeme dexploitation différents si tu veux... le netbook remix d'ubuntu étant juste une apparence graphique optimisé pour les écrans de petites tailles. perso je lai testé, et cest aps du tout pratique pour une utilisation autre que multimedia. si tu dois manipuler des fichiers/dossier, travailler etc je prefere utiliser ubuntu classique. mais j'ai toujours 2 sessions : une avec UNR et une avec ubuntu normal

et windows xp aussi

Dernière modification par nbi (Le 13/12/2008, à 18:04)

#90 Le 18/12/2008, à 23:21

desmogone

Oki, après avoir tester KDE4 sous Intrepid (ma fois fort intéressant mais pas encore assez mûr), je viens de réinstaller une Ubuntu (Gnome, donc) et de mettre UNR ...

Comment dire ... Je crois bien que sauf très grosse instabilité de sa part, il va rester poser sur mon Wind un bon moment !

Maintenant, il va falloir que je le maitrise ... Mais ça ne devrait pas trop me poser de problèmes ...

Desmogone, un bon petit thème éventuel, et hop !

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#91 Le 18/12/2008, à 23:52

patrice.vallade

UNR (EEE ubuntu) sur eeepc 7.01 et et ecran tactil: quel plaisir !

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/

#92 Le 19/12/2008, à 12:04

desmogone

Effectivement, avec un écran tactile, ça peut être sympa !

Desmogone, qui va se contenter de sa souris ...

Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

#93 Le 24/01/2009, à 13:05

pierge

bonjour à tous

Moi j'adore Ubuntu netbook remix mais j'ai un probléme pour installer les drivers wifi, je ne sais pas quoi faire il existe plusieurs tuto , j'etais sous Ubuntu Intrepid
j'avais réussi à configuré le wifi mais là je ne sais plu alors quelqu'un peut-il me donner un petit coup de pouce? Merci
          Au fait  j'ai un msi wind 100U

#94 Le 24/01/2009, à 19:54

antistress

tu ferais mieux d'ouvrir un fil dédié (après une recherche web & forum infructueuse)

#95 Le 24/01/2009, à 20:09

Zeibux

je repasse, je ne veus pas perdre le poste.:D

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#96 Le 04/03/2009, à 20:35

antistress

qu'est devenu le paquet Ume-config-netbook ? Je ne le vois pas dans le PPA d'UNR
Il y a par contre une page launchpad sur netbook-config est ce la même chose ? en tout cas, pas de paquet !

Sur un Dell Inspiron Mini 9, ce paquet pourrait aider, non ?

#97 Le 11/03/2009, à 20:09

lefoudupuit

quelqu'un sait comment installer l'interface utilisateur d'ubuntu MID (l'image verte) sur une ubuntu classique?
j'ai le même soucis que dradge, une réso 1280x800 (mais sur un 13.3"), ça serait le pieds de changer d'un bureau type windows (ou macOS) à quelque chose de vraiment innovant
si un MOTU me lit, pleeeeeaseeeeeeeeeeeeee j'en veux une à la place du bureau gnome standard
ça serait vraiment le meilleur moyen de se démarquer des autres distributions linux et de windows
même sur un écran non tactile ça doit être génial
toutes les interfaces développées pour les MID ou smartphones sont beaucoup + intuitives que le bureau classique qu'on connait depuis le milieu des années 80

#98 Le 12/03/2009, à 10:38

elegouhinec

Je viens d'installer netbook sur mon hp mininote mais j'ai un gros souci tout marche au ralentis,
pourquoi?
J'ai installé netbook comme décrit dans la doc. sad

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#99 Le 12/03/2009, à 11:06

antistress

t'as désactivé compiz pour voir ? et avec metacity composite ? t'as un chip GMA950 : t'as essayé UXA ?

#100 Le 12/03/2009, à 11:17

elegouhinec

je n'ai pas compiz et les effets, ils sont hors service , j'ai installé le pilote "VIA 2D" ce qui me permet d'avoir simplement un affichage 1280 x 600.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04