Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 29/01/2006, à 10:28

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Houla, là il y a eu un souci, la plupart doivent être de longueur 0, la seule fois où ça m'a fait ça, c'est lorsque la freebox avait fait un hard reboot seule, il avait fallu la rebouter pour obtenir de nouveau le service freeplayer.

A ce stade, un cat [France-* te donnerait les fichiers dans le désordre (10 avant 9), il faut faire

$ ls -tr \[France_5* | xargs cat > Mal_parti.mpg

Par contre le fait que ta commande ne donne rien est curieux.

Dernière modification par fran.b (Le 29/01/2006, à 14:44)

Hors ligne

#427 Le 29/01/2006, à 19:57

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Houla, là il y a eu un souci, la plupart doivent être de longueur 0...

Par contre le fait que ta commande ne donne rien est curieux.

Oui 0 octets, j'ai rebouté, mais toujours un enregistrement avec plusieurs fichiers et 0 octets ! sad

J'avais réussi à faire des enregistrements et le problème vient-il de la mise à jour automatique ????

Dernière modification par Isaric (Le 29/01/2006, à 19:58)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#428 Le 29/01/2006, à 20:06

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Non, je n'ai pas vu ce genre de pbm. Essayes de voir si tu arrives à avoir la playlist par vlc... (Je n'ai rien touché sur l'enregistrement depuis quasiment la version 0.6-3ou4

Hors ligne

#429 Le 29/01/2006, à 20:14

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

Non, je n'ai pas vu ce genre de pbm. Essayes de voir si tu arrives à avoir la playlist par vlc... (Je n'ai rien touché sur l'enregistrement depuis quasiment la version 0.6-3ou4

Oui j'ai la TV avec VLC
Cela peut-il venir de mes règles IPTABLES décritent là :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 45#p167645

# pour VLC
# 
iptables -A INPUT -s 192.168.0.254 -d 192.168.0.1 -p udp --sport 32782 --dport 31336 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
#
iptables -A INPUT -s 192.168.0.1 -d 228.67.43.91 -p udp --sport 15947 --dport 15947 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#430 Le 29/01/2006, à 20:39

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bizarre, le flux de la freebox est le suivant:

freeplayer.freebox.fr.32782 > mamachine.amoi.32878

Donc du port source 32782 vers le 32878 et non 31336, je te suggère de virer le

«--dport 31336»

mais cela doit dépendre de ta config.

Received SETUP response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 3
Session: qS44I6jjoy3qJJPqaRHk2p3X87S1vO2MwXH5TQf8f8oOI35JLCUDSNrRKaJ6OCI
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
Transport: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=212.27.38.254;client_port=32876-32877;server_port=32768-32769

Dernière modification par fran.b (Le 29/01/2006, à 20:42)

Hors ligne

#431 Le 29/01/2006, à 20:48

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Cela ne change rien !


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#432 Le 29/01/2006, à 20:59

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Non, je viens de retester le paquet sur une machine «neuve» et tout se passe bien. Essayes de regarder si il y a du flux video avec tcpdump peut être
(# tcpdump udp )

Hors ligne

#433 Le 29/01/2006, à 22:09

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Oups ! neutral C'est un problème de flux. 32782, c'est celui de France 2.
Les flux ont dû changer chez moi. J'avais tout sur un seul port (32782) mais plus maintenant, j'ai donc mis dans IPTABLES   :

# pour VLC
# 
iptables -A INPUT -s 192.168.0.254 -d 192.168.0.1 -p udp --sport 32750:32950 --dport 31336 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
# 
iptables -A INPUT -s 192.168.0.1 -d 228.67.43.91 -p udp --sport 15947 --dport 15947 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT

Et FRICORDER marche parfaitement, désolé pour le dérangement !

Dernière modification par Isaric (Le 30/01/2006, à 10:21)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#434 Le 31/01/2006, à 21:19

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Des idées
1)
Peut-on avoir, "en plus", sur fricorder la possibilité de saisir un titre pour l'enregistrement programmé ?

2)
Radios streaming : Je ne sais pas où trouver la playlist pour les radio FreeboxTV, mais pour d'autres je consulte yakeo radio
Je peux me faire une playlist

#EXTM3U
France Inter
#EXTINF:-1,France Inter
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinter.ogg
France Info
#EXTINF:-1,France Info
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfinfo.ogg
France Culture 
#EXTINF:-1,France Culture 
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfculture.ogg
France Musique
#EXTINF:-1,France Musique 
http://ogg.tv-radio.fr:1441/encoderfmusiques.ogg
...
 
#EXTINF:-1,Mostly Classical (96K MP3 Stream)
http://64.236.34.97:80/stream/1006
...

Y-a-t-il un moyen de programmer l'enregistrer avec Fricorder ?

Dernière modification par Isaric (Le 31/01/2006, à 21:20)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#435 Le 02/02/2006, à 11:55

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

C'est que là, il y a un décalage et peut être un changement de fps. Il m'est arrivé que le son démarre en retard sur la vidéo... C'est pour cela que dans un tel cas j'utilise la méthode manuelle en lassant tout d'abord le fps à 25, puis en calant sur un évènement sonore du début (aide toi des numéros de frames et du fait que 25frames=1s), ensuite en regardant un évènement sonore en fin de film, toujours à l'aide des numéros de frames, je corrige le fps. Cette dernière étape est rapide surtout si on utilise avifix...

Salut François.
C'est encore moi avec mes difficultés de désynchro, je lis attentivement tes tutos ainsi que ta page de man depuis le début, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai toujours une désynchro progressive sur mon fichier, qui a été découpé de ses pubs, réencodé proprement en xvid/mp3, mais qui est décalé malgré un réglage du shift via avidemux à 3900ms (oui je sais c'est énorme mais il y a vraiment autant à rattraper).
Je suis d'accord avec toi que avidemux ne doit pas être idéal pour la resynchro car je ne devrais plus avoir de problèmes à la fin du film, c'est pourquoi j'aimerais bien que tu réexpliques de façon détaillée (enfin, plus détaillée qu'avant) comment tu fais tes repères comme indiqué ci-dessus, tes calculs, et les commandes exactes avec avisync et avifix.
Cordialement


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#436 Le 02/02/2006, à 12:00

manatlan

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Isaric a écrit :

Des idées
Y-a-t-il un moyen de programmer l'enregistrer avec Fricorder ?

je vais ajouter cet option dans la prochaine mouture ...
il y aura un param dans le "fichier ini", qui par défaut pointera sur l'url de la playlist de la freebox ...
après coup ; il sera donc possible de modifier ce param, pour faire chercher la playlist où bon te semble ...
et ça devrait faire l'affaire ...


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#437 Le 02/02/2006, à 12:39

dawar

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Pitié, pas de fichier .ini, un .conf serait bien plus unixien...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#438 Le 02/02/2006, à 16:50

Isaric

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'ai vu dans "man fricord" que l'on peut avoir les programmes avec XMLTV. Comment faire ...
Je poursuis ici pour ne pas surcharger :
Programme TV


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#439 Le 02/02/2006, à 18:05

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

junoreactor a écrit :

[....]Je suis d'accord avec toi que avidemux ne doit pas être idéal pour la resynchro car je ne devrais plus avoir de problèmes à la fin du film, c'est pourquoi j'aimerais bien que tu réexpliques de façon détaillée (enfin, plus détaillée qu'avant) comment tu fais tes repères comme indiqué ci-dessus, tes calculs, et les commandes exactes avec avisync et avifix.
Cordialement

Prenons un exemple:

Un fichier de 123450 frames, présente un décalage audio video. Attention, j'ai constaté que parfois ce décalage n'est pas le même sous avidemux et mplayer. Dans ce dernier cas c'est mplayer que je prends comme référence mais les mesures sont moins précises.

On constate au début un décalage de 0,8s sur un coup de feu: repérer l'image où a lieu de coup de feu et à l'aide d'avidemux, compter le nombre de frames de décalage.
avisync -i entre.avi -o sortie.avi -n nombre
corrige le défaut. Mettre nombre>0 avance le son et corrige un son en retard, nombre<0 corrige un son en avance.

Une fois cela corrigé. On peut constater un décalage progressif sur le film: rien au début et un décalage important sur la fin: 2 raisons possibles.
1) Le flux a été coupé au milieu, il se peut que chaque morceau est un décalage distinct: Le décalage n'est pas progressif: il faut traiter les morceaux séparemment (prendre un café et taper sur la freebox et ses foutues coupures de flux!)
2) Il y a des frames qui ont été supprimés: J'ai constaté cela sans que je comprenne bien pourquoi (la seule fois où j'ai vu cela en dehors de la freebox est sur un DVD d'un vieux film où pour mettre le FPS à 25, des frames bidons étaient insérés). Le correctif est en général léger: Sil il y a un retard du son en fin de film de 1,2s sur un film de 1h20:42.12, cela signifie qu'il faut allonger la video de 1,2/4842,12
(1,2s/(1*3600+20*60+42,12)) soit 0,0248% en gros, donc diminuer le fps de cette quantité. Un réglage du fps à 24,9938 devrait recaler l'audio video. Cela se fait par
avifix -f 249938,10000 -i fichier.avi

PS: En cas de gros bazar, le shift indiqué par avidemux signifie un décalage entre la durée audio et la durée video. Une idée que je n'ai jamais essayé serait de prendre la video, de diminuer le fps de telle manière à ce que la video rattrape ce temps et de lui rajouter la bande son de la video d'origine (qui sera donc de la même longueur. En théorie, cela devrait régler les problèmes de décalage mais je n'ai jamais testé, les techniques ci dessus suffisent en général.

Hors ligne

#440 Le 03/02/2006, à 11:01

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

On constate au début un décalage de 0,8s sur un coup de feu: repérer l'image où a lieu de coup de feu et à l'aide d'avidemux, compter le nombre de frames de décalage.

C'est ici que je décroche. Comment peux-tu quantifier le décalage de façon aussi précise ? moi j'entends bien que cela ne va pas, mais je ne vois pas OÙ je peux trouver l'information dans avidemux ou autre. Sur l'écran avidemux, je vois en bas à gauche le nombre de frames vidéo, mais pour le nombre de frames audio je n'ai qu'une lettre et un chiffre (exemple :A1) donc je ne vois pas comment comparer et compter le nombre de frames de décalage....désolé d'insister aussi lourdement mais je t'assure, pour le quidam moyen tout cela n'a rien d'intuitif !


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#441 Le 03/02/2006, à 16:39

hfdragon@wanda

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Super boulot pour ce programme... mais heu, chez moi ca fonctionne pas :-(

Comme je suis derrière un routeur, j'utilise la version crazyvlc qui permet de 'forcer' le port udp par lequel le flux passe.. et ca fonctionne donc tres bien pour regarder la télé.

Mais dès que je programme un enregistrement : plus rien !

En fait, pas tout a fait rien, a l'heure ou l'enregistrement est censé commencer, la ligne de l'enregistrement correspondant 'se dédouble'.

Par rexemple si, je programme :
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,

à 15h30 j'ai  :
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,

qui apaprait dans la liste des enregistrements prévus....

Cela semble être la même chose, que j'utilise la version des déports de fran.b ou la version téléchargeable directement de chez manatlan...

Bizarre, quelqu'un a-t-il déja eu le même problème  (et surtout la solution) ?

Dernière modification par hfdragon@wanda (Le 03/02/2006, à 18:00)

Hors ligne

#442 Le 03/02/2006, à 17:23

nerve

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

(suggestion)

il serait possible d'intégrer un bouton d'enregistrement immédiat et un bouton pour arrêter l'enregistrement
Pour faire des enregistrement à la volé sans passer par la programation ?

en tout cas super soft, très bon boulot !!!!

Dernière modification par nerve (Le 03/02/2006, à 17:24)


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne

#443 Le 03/02/2006, à 21:42

Meds

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

meds a écrit :
fran.b a écrit :

J'a pu faire d'une part un DVD (Harry Potter et la chambre des sorciers) et 5-6 Divx que je regarde sur la platine de salon (je les ai fait avec les scripts Encode.sh que j'ai mis dans /usr/local/fricorder). Si tu veux, je peux te donner la marche à suivre pour faire un DVD...

La marche à suivre complete ( reindexage mpeg, synchro audio/video, si il faut un flux mpeg ps ou ts, etc ) pour faire un DVD serait la bienvenue.

Salut,
Est ce que tu as eu le temps de voir si tu pouvais faire un petit tuto pour la marche à suivre compléte stp ?
Merci

#444 Le 03/02/2006, à 22:42

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

J'y pense et j'ai commencé le début. Mais pas mal de travail ces jours ci, dans une dizaine de jours surement...

Hors ligne

#445 Le 03/02/2006, à 22:49

Meds

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

fran.b a écrit :

J'y pense et j'ai commencé le début. Mais pas mal de travail ces jours ci, dans une dizaine de jours surement...

OK, merci beaucoup. Je vais garder mes enregistrements en mode "direct" en attendant.

#446 Le 03/02/2006, à 22:51

junoreactor

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Et moi, et moi...:D


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#447 Le 03/02/2006, à 23:52

fran.b

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

Bon, un premier jet (je lirais les commentaires dans une semaine (absence...)):


Faire un DVD à partir d'un enregistrement Freebox (exemple sur Harry
Potter)

1) Préparation de la vidéo:
a) avec avidemux
VProcess ->Off
Audio->FFmMP2 (je n'ai pas essayé AC3)
Configure->bitrate (128 mini à mon avis, 224 est plutôt bien)
AFilter->Normalise
AProcess->On
Output->MPeg A+V PS

b) avec mencoder
mencoder enregistrement.mpg  -ovc copy -oac lavc -lavcopts acodec=ac3 \
             -of  mpeg -mpegopts format=dvd -o Potter_DVD.mpg

(faire ça pour chaque vidéo)

2) Extraction musique pour le menu
mplayer -vo null -ao pcm -ao pcm:file=potter.wav enregistrement.mpg
et utilisation d'audacity pour obtenir une musique pour le menu
Puis conversion (inutile à mon avis mais bon) en .pcm (je crois que c'est
le même format)

mplayer potter.wav -vo null  -ao pcm:file=potter.pcm

et enfin

mp2enc -r 48000 -o potter.mpa < potter.pcm

3) Le menu
a) Le fond à partir de menu_fond.jpg de taille 720x576, 75dpi sur la
largeur et 80 sur la hauteur:

jpeg2yuv -n 50 -I p -f 25 -j menu_fond.jpg | mpeg2enc -n p -f 8 -o menu.m2v

Mélange avec la bande son:

mplex -f 8 -o menu_final.mpg menu.m2v potter.mpa

(Ça c'est l'«image» de fond)

b) Les boutons sont fait à partir de deux images .png obtenu à partir de
l'image menu_fond.jpg de la façon suivante:

i) ajout d'un canal Alpha à l'image (sans ça ça coince...)
ii) ajout d'un calque.
    Dans ce calque transparent, création de rectangles à bords colorés
très réguliers de couleur unique (3-4 pixels de largeur), ce sont les
boutons du menu. Sauvegarde du calque sous le nom bouton_OFF.png (le
fond ne sert qu'à aider pour placer les boutons)
Puis Changement de la couleur au moyen de la roue chromatique par ex
emple (dans gimp), le changement doit être uniforme. Resauvegarde du
calque sous le nom bouton_ON.png

Comme c'est assez compliqué j'ai mis sous
http://boisson.homeip.net/menuDVDpotter.tgz

une archive contenant l'image GIMP m'ayant servi à faire le DVD de
Harry Potter (image à 2 calques, attention, le fond n'est pas affiché,
demander l'affichage dans GIMP) ainsi que l'image jpg et les boutons
obtenus. Ça donne un exemple...

c) Ecriture du fichier spumux.xml:

<subpictures>
  <stream>
    <spu start="00:00:00.0" end="00:00:00.0"
         highlight="bouton_OFF.png"
         select="bouton_ON.png"
         autooutline="infer"
         autoorder="rows"/>
  </stream>
</subpictures>

Je ne change à chaque fois que les deux noms des fichiers boutons,
c'est tout.

d) Et yop, on fait le menu:
spumux spumux.xml < menu_final.mpg > menu_dvd.mpg

4) Le dvd

a) Création de dvdauthor.xml (ne pas mettre les [blabla]

<dvdauthor dest="DVD">  [DVD est le répertoire où est fait le DVD]
<vmgm/>
<titleset>
    <menus>
      <pgc>
        <button> jump title 1; </button> [ça c'est le Premier bouton]
        <button> jump title 2; </button> [... le second ]
        <vob file="menu_dvd.mpg" pause="inf"/> [ça c'est le menu ]
     </pgc>
    </menus>

    <titles>
      <pgc>
        <vob file="Potter_2_DVD.mpg"/> [ premier bouton ]
          <post> call menu; </post>
      </pgc>

      <pgc>
        <vob file="Potter_1_DVD.mpg"/> [ deuxième bouton ]
          <post> call menu; </post>
      </pgc>
    </titles>

  </titleset>
</dvdauthor>

(si ma mémoire est bonne les boutons sont numérotés de haut en bas de
gauche à droite).

Pour faire le DVD:

dvdauthor -x dvdauthor.xml

5) Pour graver:
growisofs -Z /dev/dvd -dvd-video DVD/

Paquets recommandés: avidemux, mplayer, dvdauthor, normalize,
transcode, mjpegtools, dvd+rw-tools

Voilà voilà... Basique mais assez efficace. On peut faire des menus animés mais là ça devient compliqué....

Dernière modification par fran.b (Le 04/02/2006, à 10:28)

Hors ligne

#448 Le 04/02/2006, à 12:37

hfdragon@wanda

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

hfdragon@wanda a écrit :

Super boulot pour ce programme... mais heu, chez moi ca fonctionne pas :-(

Comme je suis derrière un routeur, j'utilise la version crazyvlc qui permet de 'forcer' le port udp par lequel le flux passe.. et ca fonctionne donc tres bien pour regarder la télé.

Mais dès que je programme un enregistrement : plus rien !

En fait, pas tout a fait rien, a l'heure ou l'enregistrement est censé commencer, la ligne de l'enregistrement correspondant 'se dédouble'.

Par rexemple si, je programme :
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,

à 15h30 j'ai  :
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,
France2, aujourd'hui, 15:30, 15:40,

qui apaprait dans la liste des enregistrements prévus....

Cela semble être la même chose, que j'utilise la version des déports de fran.b ou la version téléchargeable directement de chez manatlan...

Bizarre, quelqu'un a-t-il déja eu le même problème  (et surtout la solution) ?

En cherchant un peu plus, je vois dans le syslog apparaitre au moment du lancement de la commande at :

Feb  4 11:30:00 localhost atd[9519]: File a0000d0121acd6 is in wrong format - aborting

Et j'ai du coup deux taches :

christophe@christophe:~/apps/fricorder$ atq
13      2006-02-04 11:30 a christophe
13      2006-02-04 11:30 = christophe

Même après la fin supposée de la tache at.

Zarbi... y'aurait pas un autre log ou je pourrais trouver les infos qui vont bien ?

J'ai retrouvé les taches at (/var/spool/cron/atjobs) et ai l'ai recopié dans mon répertoire perso.

Je l'ai lancée 'a la main', et la pas de problème, l'enregistrement se lance sans souci, sauf qu'il ne m'a enregistré que 1 minutes 58 au lieu de 5 minutes comme prévu.

Bref, j'ai donc au problème avec la commande AT et le message ci-dessus comme quoi le fichier crée par fricorder serait au mauvait format...

Quelqu'un a une idée ?

Dernière modification par hfdragon@wanda (Le 04/02/2006, à 13:06)

Hors ligne

#449 Le 05/02/2006, à 13:06

kvb

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

oups excusez moi mais je prends le truc en route
je démarre tout juste et je suis pas spécialiste du tout
bref en un mot existe t -il un tuturial ? le plus simple possible m'irais très bien.
(est-ce que cela fonctionne si j'ai un routeur entre la freebox et le pc?)

Hors ligne

#450 Le 06/02/2006, à 14:04

dixie

Re : FRICORDER FreeboxTV/magnétoscope.virtuel

kvb a écrit :

oups excusez moi mais je prends le truc en route
je démarre tout juste et je suis pas spécialiste du tout
bref en un mot existe t -il un tuturial ? le plus simple possible m'irais très bien.
(est-ce que cela fonctionne si j'ai un routeur entre la freebox et le pc?)

oui il faut simplement configurer ton routeur , mettre ton adresse ip dans la zone DMZ du routeur
chez moi c'est un Dlink704 je pense que cela marche avec le 604 , tutorial sur un site annnexe de
free, je l'avais trouver en faisant une recherche sur GOOgle ( freeplayer linux routeur .... )
par exemple.

Hors ligne