Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/06/2008, à 15:16

zamalban

Re : telecharger Ubuntu echec

resalut
sur le site clubic.com tu trouveras ces 2 programmes :

md5checker ou md5summer pour vérifier que le fichier iso que tu as telechargé est correct (lis la doc car je vais pas tout te decrire ou regarde sur gooooogl)

isorecorder pour graver l'image disque

enfin pour la sequence de demarrage dans le bios (attention tout de meme tres sensible, aucune erreur permise), au demarrage de ta machine il faut appuyer sur "suppr" ou "del" ou parfois "F12" ou "F10" ça depend de la marque de ton pc. et trouver la ou ça parle de démarrer sur disque 1 ou 2 ou cdrom ou disquette, modifier tout en laissant la possibilité ou dd de demarrer si il n'y a pas de cdrom. enregistrer et redemarrer avec ton cd inséré.

bref, si tu te trompes dans cette derniere manip, tu peux avoir de gros, de tres gros problemes, alors a toi de voir ...

mais peut etre que la sequence de boot est déjà bonne, alors fait un essai avec ton cd avant toute modif.

si de la tu n'y arrives toujours pas : achete des livres, suis des tutoriels sur internet et passe ton permis d'utilisation d'ordinateur. ;-)

à partir de la je ne peux plus rien pour toi à moins de t'apprendre ce qu'est l'informatique mais j'ai d'autres chats a fouetter. cordialement ...

ah pis aussi, je voulais te dire pour conclure et cela sans mauvaise esprit, tu risques de rencontrer d'autres galères vu ton niveau (surtout si tu veux conserver winnncrosft avec ubuntu).
alors pense a bien sauvegarder tous tes fichiers importants sur cdrom, sinon les galères seront pires ...

Dernière modification par zamalban (Le 11/06/2008, à 15:24)


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#27 Le 13/06/2008, à 23:24

bazou

Re : telecharger Ubuntu echec

Pas besoin de se faire ch... à graver un cd surtout si on découvre après que l'image ou la gravure est foireuse. La meilleure solution: télécharges Wubi sur le site officiel du soft (http://wubi-installer.org/) et exécutes-le ensuite en l'ayant placé au préalable dans le même répertoire où tu auras mis l'image .iso de ubuntu (la version desktop me semble t-il pour ubuntu 8.04).

Enfin la solution de commander ubuntu par shipit est franchement intéressante et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne l'essaies pas alors que c'est entièrement gratuit. De plus, il arrive(de rares fois;), je l'accorde) que la poste réussisse à faire parvenir un colis à destination: j'ai essayé et ça a mis une semaine pour arriver chez moi en provenance des Pays-Bas.

#28 Le 13/06/2008, à 23:31

bazou

Re : telecharger Ubuntu echec

En principe également, pas besoin de configurer le BIOS s'il est déjà à l'origine réglé pour que le boot se fasse sur le disque dur et, dans le pire des cas(si le boot se fait sur le cd), la meilleure solution consiste encore à retirer le cd de l'ordinateur le temps de le redémarrer et d'accéder au menu du boot loader de Windows.;)

#29 Le 14/06/2008, à 07:25

merka

Re : telecharger Ubuntu echec

bazou a écrit :

Pas besoin de se faire ch... à graver un cd surtout si on découvre après que l'image ou la gravure est foireuse. La meilleure solution: télécharges Wubi sur le site officiel du soft (http://wubi-installer.org/) et exécutes-le ensuite en l'ayant placé au préalable dans le même répertoire où tu auras mis l'image .iso de ubuntu (la version desktop me semble t-il pour ubuntu 8.04).

Enfin la solution de commander ubuntu par shipit est franchement intéressante et je ne comprends pas vraiment pourquoi tu ne l'essaies pas alors que c'est entièrement gratuit. De plus, il arrive(de rares fois;), je l'accorde) que la poste réussisse à faire parvenir un colis à destination: j'ai essayé et ça a mis une semaine pour arriver chez moi en provenance des Pays-Bas.

bonjour merci pour votre reponse pour avoir un CD
merci je vais essayé une option de Ubuntu sans rien installé je crois cela existe
pour le CD
gratuit de votre coté vous a demandé une semaine en provenance des pays bas moi qui se trouve en Algerie il ne vas mettre combien??puis si tous se passe bien sinon il prend le chemin inconnus...un colis envoyé de Paris -Alger on l attend toujours depuis 6 mois...merci pour votre contribution

Hors ligne

#30 Le 14/06/2008, à 07:27

merka

Re : telecharger Ubuntu echec

bazou a écrit :

En principe également, pas besoin de configurer le BIOS s'il est déjà à l'origine réglé pour que le boot se fasse sur le disque dur et, dans le pire des cas(si le boot se fait sur le cd), la meilleure solution consiste encore à retirer le cd de l'ordinateur le temps de le redémarrer et d'accéder au menu du boot loader de Windows.;)

merci mais je vois que cela n es pas simple je vais voir une autre option Ubuntu complique la vie

Hors ligne