Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/01/2006, à 22:03

calimarno

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Hello,
J'ai aussi un iRiver (iHP140) qui lit le format ogg (et bien d'autres).
Le pire c'est que je n'y avais même pas fait attention en l'achetant n'étant pas encore passé du bon côté de la force!! Comme quoi, j'avais dû pressentir qqch wink


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#27 Le 15/04/2006, à 13:53

matah

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Bonjour

Je cherche un baladeur ogg mais mes finances sont très limitées
Auriez vous une idée des premiers prix ?

Merci

Hors ligne

#28 Le 15/04/2006, à 14:52

dawar

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Perso j'attends la confirmation de ma commande d'un T-Budd chez LDLC (ces abrutis demandent tout un tas de justificatifs de domicile parce que j'ai eu le malheur de ne pas indiquer mon numéro de téléphone a l'inscription).

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034099.html

Alors, il est assez dur a trouver, mais les commentaires que j'ai lu dessus m'ont convaincu. Il fait bien sur le ogg/vorbis, le mp3 et wma. Et surtout important pour moi, il permet un vrai enregistrement stéréo de qualité, directement en mp3, via une prise ligne.
Mass storage donc a priori pas de problème sous GNU/Linux, a piles (pile rechargeable et chargeur fourni), et a un prix défiant tout concurence : 109 € TTC pour la version 1 Go (mémoire flash).

Voila, je vous en dit plus dès que je le reçois smile

Dernière modification par dawar (Le 15/04/2006, à 14:53)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#29 Le 15/04/2006, à 15:19

matah

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Parfait

Merci, j'attends que tu me dises smile

A bientôt

Matah

Hors ligne

#30 Le 15/04/2006, à 22:23

coxx

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je l'ai offert à ma copine pour Noël (le T-Budd), elle en est vraiment très contente : support du OGG, look et navigation agréable, aucun problème pour la reconnaissance et le transfert sous Ubuntu, lecture de vidéos, enregistreur, encodeur direct en mp3 (dommage de pas pouvoir choisir la Fréquence d'Échantilonage et/ou le débit, mais bon ...), radio ...

Et surtout plein de petits gadgets utiles (surtout le brassard pour le mettre quand on fait du sport). En tous cas, le T-Budd est vraiment à conseiller (je l'avais trouvé dans une petite boutique de Montgallet à Paris, qui était la seule à le vendre à ma connaissance), d'autant qu'il est très joli et vraiment compact en plus.

Si vous voulez acheter le T-Budd, foncez tête baissée !

Pour ma part j'ai le Samsung YP-T7F, et j'en suis super content (un peu plus cher et moins de gadgets cependant, et audiophile que je suis, je me suis racheté une paire d'écouteurs Philips pour l'accompagner, les écouteurs du Samsung ne me plaisaient pas (d'autant qu'ils obligent à le mettre autour du coup, c'est pas trop mon truc d'exhiber mes gadgets). J'aime bien aussi la fonction album photos qui permet de se ballader avec les photos de ses proches.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#31 Le 15/04/2006, à 22:58

matah

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Merci pour cette réponse

Je vais faire le tour des vendeurs nantais

Matah

Hors ligne

#32 Le 21/04/2006, à 11:47

dawar

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Et voila, je viens de le recevoir. Voici quelques photos :

Pour commencer, l'énorme carton de LDLC, sur que ça risque pas de s'abimer, mais ca ne rentre pas dans les boites a lettres ! Ce matin coup de bol je vais voir mon courrier, et je tombe sur le livreur dans la cour qui cherchait mon appartement smile
tbudd29qg.jpg


Alors, déballage, et voici la boite dans toute sa splendeur
tbudd36vx.jpg

Allez allez, vite, j'ouvre ça !!! Oulala, que d'accessoires : deux piles AAA rechargables 900mah (un peu faibles, j'aurais préféré des 1200 au moins), un chargeur pour les deux piles, un cable USB -> mini USB (youpi, c'est le même que pour mon APN, je n'aurais pas un truc en plus a brancher en USB), un manuel en français (avec des capture d'écran windows...en coréen, c'est du made in Corea), une housse en plastique plutot cheap, une dragonne en sky, un casque fort honorable, un cable mini jack/mini jack, un brassard a scratch, un adaptateur USB/Mini USB. Ouf, que d'accessoires !
tbudd40ug.jpg

Enfin, la bête de près ! La boite d'allumette pour voir la taille est du type petite boite, que l'on offre dans les bars.
tbudd16ns.jpg

La bête avec son casque et sa house :
tbudd50hh.jpg

Hop, vite je transfere de la musique dessus !! Impécable, reconnu comme disque amovible dès le branchement, USB2, transfers très rapides. Chose amusante, il y'a déjà 2 mp3 dessus, enregistement de souffle de radio FM, probablement des tests d'usine. Il y'a aussi un repertoire config avec un fichier, bidouillage envisagable ? smile

Allez hop, je mets quelques ogg/vorbis pour voir si ca passe bien :
copietbudd7ex.th.jpg


Alors, maintenant, a l'usage...
Bon, pour le ogg/vorbis, comme vous avez vu, j'ai mis du classique, en une petite heure d'écoute j'ai déjà eu un ou deux passage avec un léger gresillement, on sent que le processeur a du mal sad Mais dans l'ensemble, le son est tout de même très bon, et j'ai lu sur un forum que l'on pouvait enlever l'image de fond de l'écran du T-budd pour économiser du CPU, a voir plus tard.
Le volume peut monter très fort, sympa mais gaffe aux oreilles.

Pour les piles rechargeable, je les ai mise a charger, et elles étaient "diode verte allumé" au bout d'1/4h. Erreur, elle n'ont pas tenu 10 minutes dans l'engin. Je vais les laisser en charge plus longtemps pour voir.

Il me reste l'enregistrment a tester (il y'a une prise casque, un trou qui doit être le micro, et une prise line-in en mini jack), et a m'habituer a la navigation. Bon, c'est assez intuitif, avec un petit joystick qui a l'air plutot solide et des menus plutot simple. Par contre, menus en anglais (ou coréen, chinois, jap...), pas de français...

Voila, pour moins de 120€ les 1Go, j'en suis plutot satisfait même si je n'ai pas exploré toutes les capacités de la bête. Je vous en dirais plus après quelques temps d'utilisation.

EDIT :

Voila, ça fait quelques jours que je l'utilise. Au final, je n'ai plus eu de problème de ogg qui sautent, ni d'aucun morceau qui saute d'ailleur. Le son est impécable, la navigtion plutot pratique quand on a compris comment ça marche. Seul truc étrange, il ne lit pas par ordre alphabetique (genre si vous avez des mp3 01 02 03 etc, il va les mélanger (non non, c'est pas un des modes shuffle)). Mais il est possible de lui faire manger des fichiers m3u pour lire les albums dans l'ordre.

Sinon, je l'ai déjà fait tomber (aie), et bien il fonctionne toujours très bien, il a l'air assez costaud.

J'ai aussi testé l'enregistrement dictaphone, la qualité est la. Franchement bien au dessus de la plupart des dictaphones du commerce, j'en suis assez étonné. Pas encore essayé l'entré ligne.

Enfin, seul point noir, ça pompe du jus. 2 piles alcalines de base tiennent environ 5 heures avec un mélange de mp3 et de ogg a assez haut volume. On peut aussi critiquer le casque qui est correct mais pas très confortable. A part ça, que du bon.

Dernière modification par dawar (Le 29/04/2006, à 14:50)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#33 Le 21/04/2006, à 14:22

matah

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Merci Dawar  smile

Voila un rapport tout à fait complet

Et cela évite les surprises

Merci encore


Matah

Hors ligne

#34 Le 29/04/2006, à 14:35

Guillaume1

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Il a l'air super. Merci Dawar pour pour l'info.
Juste une question: est-ce qu'il lit les .FLAC ?
Merci.

Guillaume.
{Ubuntero Flaquivore}


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#35 Le 29/04/2006, à 14:50

dawar

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Non, il ne fait "que" mp3, wma, asf et ogg/vorbis.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#36 Le 29/04/2006, à 15:13

Guillaume1

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Aaarrgghh! damned, I am done again!

Il a l'air super pourtant.
Il ne me reste plus qu' a convertir mes .flac en .ogg alors.

Guillaume.
{Ubuntero Flaquivore Converti}


Linux User # 466539
Ubuntu User # 20724

"Jazz is not dead, it just smells funny!" Frank ZAPPA.

Hors ligne

#37 Le 30/04/2006, à 15:14

ant1

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Salut dawar ! tes commentaires, en plus de ceux que j'ai lus sur leur site, m'ont convaincu : je viens de passer une petite commande qui devrait me ravir !

Hors ligne

#38 Le 30/04/2006, à 21:23

patounet77

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

J'ai aussi testé l'enregistrement dictaphone, la qualité est la. Franchement bien au dessus de la plupart des dictaphones du commerce, j'en suis assez étonné.

et il n'y a pas de problème pour transférer les enregistrements sur le DisqueDur d'un PC?? merci d'avance.

#39 Le 30/04/2006, à 21:31

nass

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Je me posais des questions sur la taille de l'engin, que je n'avais vu nul part, et bien ta photo m'a convaincu. Bientôt, il sera mien !

Hors ligne

#40 Le 30/04/2006, à 22:51

manatlan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

j'ai acheté le Cowon IAudio G3
cowon%20iaudio%20g3%20weiss_p1.jpg
http://www.cowonamerica.com/products/iaudio/g3/
il n'est pas des plus sexy ...

Mais il a une autonomie de plus de 50heures (1 pile AA), USB2 reconnu sans prob en mass storage sous notre ubu, 1go (mais existe en 512mo et 2go) en flash, lit les ogg/mp3/wma (excellente qualité audio, comme tous les cowon), radio fm (marche très bien en exterieur, moins en interieur quand on se ballade) + recorder fm, voice recorder (qui n'enregistre pas les blancs), line recorder, firmware upgradable et Navigation facile (ecran monochrome), avec possibilité de se creer une playlist ... environ 120 euros

A part le look, c'est le produit parfait, à mon sens (pour moi mes critères étaient une autonomie>15h, de l'USB2 en UMS (universal mass storage), l'OGG et la Radio)

rq :
- c'est un des seuls cowon qui lit pas les flac, mais j'en consomme pas ;-)
- j'avais hésité avec le t-budd, mais j'ai fait confiance à cowon (très bonne réputation pour la qualité audio), qui soulignont le aussi, met en avant la compatibilité linux sur ses sites (moi je trouve ça bien, et c'est ma façon de soutenir le truc)

Dernière modification par manatlan (Le 30/04/2006, à 23:48)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#41 Le 30/04/2006, à 23:10

bastringue

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

oui oui oui, chouette, continuez à nous faire profiter de vos retours d'expériences avec vos lecteurs ogg ! lol

Quelqu'un connait le pikaone minigroove ?


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#42 Le 02/05/2006, à 16:40

dawar

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

manatlan a écrit :

j'ai acheté le Cowon IAudio G3
[...]

Mais il a une autonomie de plus de 50heures (1 pile AA)

Il tient réélment 50 heures de lecture ?? Parce que le tbudd indique 15 heures de lecture, mais a mon avis c'est en niveau sonore 1 avec des mp3 bas débit, les constructeurs sont souvent optimistes quand a l'autonomie de leurs engins... Alors, en vrai de vrai, il tient combien de temps ? D'ailleur ses 2 engins ont beaucoup de caracteristiques similaires, ne serait-il pas batti sur les mêmes bases (même navigation par joystick et 4 boutons, entrée ligne, support ogg, made in corea...) ? Enfin, le G3 n'a plus l'air disponible en France, si j'ai bien compris c'est le U3 qui le remplace, un peu plus cher et moins d'autonomie.

C'est dommage, j'aurais bien craqué pour le iaudio si j'avais su smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#43 Le 02/05/2006, à 19:31

manatlan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

dawar a écrit :

Il tient réélment 50 heures de lecture ?? Parce que le tbudd indique 15 heures de lecture, mais a mon avis c'est en niveau sonore 1 avec des mp3 bas débit, les constructeurs sont souvent optimistes quand a l'autonomie de leurs engins... Alors, en vrai de vrai, il tient combien de temps ? D'ailleur ses 2 engins ont beaucoup de caracteristiques similaires, ne serait-il pas batti sur les mêmes bases (même navigation par joystick et 4 boutons, entrée ligne, support ogg, made in corea...) ? Enfin, le G3 n'a plus l'air disponible en France, si j'ai bien compris c'est le U3 qui le remplace, un peu plus cher et moins d'autonomie.

C'est dommage, j'aurais bien craqué pour le iaudio si j'avais su smile

les cowon ne sont que très peu distribué en france ...
pour le G3 ; il n'a jamais été vendu en france (et le U3 n'est pas le remplacant du G3)
je l'ai acheté en belgique ( http://www.numericshop.be/catalogue/index.php?Id_menu=46&Id_sous_menu=51, boutique très sérieuse, et ils les ont tous )
il tiens rellement plus de 40h ... j'ai jamais fait le test exact, mais je l'utilise tous les jours (et je change la pile très rarement (avant j'avais un 15h, et je changeais la pile toutes les 2semaines, maintenant il tient largement le mois))...
sinon, bien que les similarités sont flag je ne pense pas qu'il y ait un rapport materiel entre les 2 ... ils ne se ressemblent pas du tout ... et le g3 a un écran monochrome


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#44 Le 02/05/2006, à 21:43

matah

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

bonjour

Ils ont à peu près au même prix, un plus esthétique et l'autre plus autonome
Pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui a débarqué il y a très peu de temps dans le monde Ubuntu
Lequel conseillez vous ?

Merci

Hors ligne

#45 Le 02/05/2006, à 22:15

manatlan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

@matah ...

C'est à toi de voir, et le seul rapport avec ubuntu ... C'est que c'est mieux quand le lecteur mp3 est UMS (universal mass storage), et est donc reconnu par linux comme un "disque dur" ... (le cas contraire, ça ne marche que sous win avec un logiciel spécifique pour transferer des morceaux) ...
Et eventuellement la prise en compte du format OGG, le format audio LIBRE, de très bonne facture ...
Ces 2 là font ça ... après c'est vraiment suivant tes besoins, tes envies ... mais il sera forcément compatible avec ta ubuntu ... ainsi que l'autre os ...

pour moi, le G3 est le lecteur ideal, mais il est vrai que je l'ecoute rarement 40h de suite sans rentrer chez moi (sans pouvoir changer la pile AA) ... mais c'est vrai qu'il est pas beau (enfin, moi, j'aime pas son look, mais c vraiment un détail) ... et le mien, c'est celui avec le liseret bleu : c'est encore pire ;-)

si tu veux te faire tes propres idées ... consulte les forums de http://www.generationmp3.com/index.php (la reference en france)

Dernière modification par manatlan (Le 02/05/2006, à 22:18)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#46 Le 10/05/2006, à 15:17

bastringue

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

@ Dawar à propos du T-Budd : après quelques semaines d'utilisation de ton T-Budd, ton appréciation est-elle toujours aussi positive ?

Deux autres petites questions :
Le chargeur de piles permet-il de les recharger sans les enlever ?
Est-il possible d'utiliser le T-Budd alimenté directement par le secteur avec le chargeur na fonctionne-t-il que sur piles ?

D'avance merci ...

Et que tous les utilsateurs de lecteurs .ogg continuent à faire partager avec la communauté de leurs retours d'expérience !


****Contre la vente liée : s'informer, signer, informer ...!****
          racketiciel.info

Hors ligne

#47 Le 10/05/2006, à 16:01

dawar

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

bastringue a écrit :

@ Dawar à propos du T-Budd : après quelques semaines d'utilisation de ton T-Budd, ton appréciation est-elle toujours aussi positive ?

Oui, en plus il tient plus longtemps avec les piles rechargeables, mais je l'utilise ponctuellement, une demi heure d'écoute par ci, un enregistrement de deux minutes par la, donc je ne sais pas du tout combien de temps d'utilisation cela fait, mais je suis même pas a la moitié de la charge depuis une semaines smile A vu de nez je dois en être à 3-4 heures d'utilisation, je pense qu'avec les rechargeable il doit tenir pas loin de 6h, voir plus. Avec des piles plus puissante, genre mini 1200mah, on doit pouvoir atteindre les 15 heures annoncés sur la notice...

bastringue a écrit :

Deux autres petites questions :
Le chargeur de piles permet-il de les recharger sans les enlever ?
Est-il possible d'utiliser le T-Budd alimenté directement par le secteur avec le chargeur na fonctionne-t-il que sur piles ?

Alors, non, on ne peux pas l'alimenter directement au secteur. Le chargeur de pile est externe, et ressemble a ce que l'on peux acheter en magasin, une sorte de boitier avec l'emplacement pour deux piles AAA qui se branche directement sur une prise. C'est le truc blanc a droite sur la photo avec tous les éléments.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#48 Le 10/05/2006, à 16:25

manatlan

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

sinon, le t-budd est a 99.5euros chez LDLC (en promo (au lieu de 109euros)), jusqu'à demain soir ..
En passant, il y en a d'autres en promo ... (copier/coller)

Créative MUVO TX SE 1 Go Version Noir . 89.95 €* au lieu de 114.95 !
Créative Zen Nano+ 1 Go Version Blanc 109 €* au lieu de 134.5 !
Lecteur MP3 COOL 2Go 79 €* Au lieu de 92.9
Lecteur S320 1 Go Noir 42.9 €* au lieu de 44.9


(suis abonné à la mailing ldlc ...)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#49 Le 10/05/2006, à 16:46

Ago

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté y'a une semaine un iAUDIO X5 60Go...

Je vous ferai une review quend j'aurai un peu de temps, mais c'est vraiment de la super boulette smile

Pour info, si ça vous interesse...
http://www.priceminister.com/offer/buy/35888150/Cowon-iAudio-U3-baladeur-MP3-2Go-Noir-Lecteur-audio-portable.html
C'est de l'excélent matos aussi smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#50 Le 10/05/2006, à 16:57

dom le vrai

Re : Baladeur numérique compatible Ogg & Linux !

Le Samsung YH-J70 est compatible ogg est est reconnu comme une clef USB sous Linux.

Malheureusement, certaines fonctionnalités comme la bibliothèque musicale ne sont pas comaptibles Linux. Mais dans l'ensemble, ça marche très bien comme clef USB est l'option "bibliothèque musicale" n'est pas très utile.

Hors ligne