Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 12/12/2008, à 09:28

kara

Re : [Projet] Move Your Tux / Move your Gnu

Encore un transfert hier à Cherbourg entre Léa et Plonk et un photo avec un bonhomme rouge, lire le forum et voir la gallerie , le site sera encore a a jour ce soir

#702 Le 12/12/2008, à 11:14

eeried

Bonjour,

Félicitations aux voyageurs et en regardant les photos je me demandais quelle licence libre les accompagnait  – je n'ai peut-être pas assez fouillé sur le site, mes excuses si c'est le cas.

Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

#703 Le 12/12/2008, à 11:36

kara

eeried a écrit :

Bonjour,

Félicitations aux voyageurs et en regardant les photos je me demandais quelle licence libre les accompagnait  – je n'ai peut-être pas assez fouillé sur le site, mes excuses si c'est le cas.

merci pour eux

Chaque personne est légalement responsable des photos qu'il poste mais on signe une fiche de droit a l'image entre chaques passeurs qui le conserve soigneusement

une autre idée a germé dans mon esprit

http://move-your-tux.fr.nf/forum/viewtopic.php?pid=1860#p1860

merci de participer au débat sur le forum

Dernière modification par karadine (Le 12/12/2008, à 12:02)

#704 Le 12/12/2008, à 11:55

Ras'

karadine a écrit :

on signe un fiche de droit a l'imge entre chaque passeur qui le conserve soigneusement

farpaitement big_smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#705 Le 12/12/2008, à 12:03

kara

Ras' a écrit :
karadine a écrit :

on signe un fiche de droit a l'imge entre chaque passeur qui le conserve soigneusement

farpaitement big_smile

désolé, j'étais préssé et ja tappé avé les pieds pour gagner du temps big_smile

#706 Le 12/12/2008, à 14:41

fibi

karadine a écrit :
eeried a écrit :

Bonjour,

merci pour eux

Chaque personne est légalement responsable des photos qu'il poste mais on signe une fiche de droit a l'image entre chaques passeurs qui le conserve soigneusement

Heuuuuuuuuuu, ça c'était le projet concernant le droit à l'image. Finalement la solution qui a été retenue (avec toi Karadine et Kidsquale si je me souviens bien) c'est quand on Upload une photo sur le site (dans gallery), on signe "électroniquement" quelque chose concernant la responsabilité et le droit à l'image (je sais plus exactement comment c'est formulé)...

C'était justement pour pas se faire submerger de papiers pendant le voyage.
A+

#707 Le 12/12/2008, à 15:03

kara

fibi a écrit :
karadine a écrit :
eeried a écrit :

Bonjour,

merci pour eux

Heuuuuuuuuuu, ça c'était le projet concernant le droit à l'image. Finalement la solution qui a été retenue (avec toi Karadine et Kidsquale si je me souviens bien) c'est quand on Upload une photo sur le site (dans gallery), on signe "électroniquement" quelque chose concernant la responsabilité et le droit à l'image (je sais plus exactement comment c'est formulé)...

C'était justement pour pas se faire submerger de papiers pendant le voyage.
A+

Rooo, effectivement, je m'oublie parce que le truc était pas en place quand moi même j'ai poster mes photos.

Merci de m'avoir corrigé big_smile

Dernière modification par karadine (Le 12/12/2008, à 16:54)

#708 Le 12/12/2008, à 15:51

eeried

Mais le droit à l'image que j'avais bien trouvé n'est pas comme une licence libre. Par exemple, a-t-on le droit de copier l'image comme avec une licence libre — enfin je vais relire la page du droit à l'image.

#709 Le 15/12/2008, à 08:31

Nasman

Ne pouvant poster actuellement sur "Move your Tux/Gnu", je me permets de faire une proposition pour avoir des nouvelle du Gnou:
En regardant le profil du détenteur supposé du gnou, c.a.d. afranke, on voit qu'il dispose d'un site internet http://www.alexandrefranke.com/
Peut-être qu'il est possible de le contacter par ce biais.

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#710 Le 15/12/2008, à 10:37

kara

Nasman a écrit :

Ne pouvant poster actuellement sur "Move your Tux/Gnu", je me permets de faire une proposition pour avoir des nouvelle du Gnou:
En regardant le profil du détenteur supposé du gnou, c.a.d. afranke, on voit qu'il dispose d'un site internet http://www.alexandrefranke.com/
Peut-être qu'il est possible de le contacter par ce biais.

déja fait , il y a une semaine sad j'attends 2009 pour déclarer le Gnou officiellement Hors course a moins qu'une personne veuille investir a nouveau.

Difficile d'en dire du mal en l'absence d'information, il aurait trés bien peu avoir un accident ou autres impératifs

Je vais voir cela avec ses amis
http://www.alexandrefranke.com/links/

EDIT: l'ami ne semble pas réellement en avoir, la plus part de ses liens ne sont pas fonctionnels sad

Dernière modification par karadine (Le 15/12/2008, à 10:43)

#711 Le 15/12/2008, à 11:55

Nasman

J'espère qu'afranke n'a pas subit le même sort qu'Anne Franck sad

#712 Le 15/12/2008, à 12:06

Nasman

Alexandre Franke est dans l'annuaire des télécoms. Il y a peut-être moyen de le contacter ainsi.

#713 Le 15/12/2008, à 13:16

kara

Nasman a écrit :

Alexandre Franke est dans l'annuaire des télécoms. Il y a peut-être moyen de le contacter ainsi.

Doit on traquer les gens jusque la?:|

#714 Le 15/12/2008, à 18:34

Spook68

J'avais contacté afranke le mois dernier, apparemment il ne donne plus de nouvelles depuis...

Voici le mail qui m'a fait après que je lui ai proposé de prendre gnou avec moi sur Colmar.

On Thu, Nov 13, 2008 at 10:12 AM, Spook wrote:
> > Salut!

Yo.

> > Je suis Spook, un nouvel inscrit depuis ce matin, et j'habite à Colmar.

Bienvenue.

> > Je vois actuellement que Gnu se trouve avec toi.

Tu vois mal  :-)
Actuellement, c'est gizwill qui détient Gnou. Au départ, il était
prévu que ce soit KIAaze qui le récupère sur Strasbourg mais il
n'était pas disponible pendant le weekend dernier donc gizwill s'est
porté volontaire. Il amènera Gnou à une soirée du LUG de Strasbourg la
semaine prochaine, puis je prendrais sa garde.
Le plan pour la suite était de le passer à KIAaze qui l'emmenera en
Allemagne, car n'oublions pas que le but est de faire le tour du
monde, pas le tour de France  :-D

Je vais donc voir avec les autres strasbourgeois ce qu'ils pensent de
ta proposition.

-- Alexandre Franke

Donc a priori il n'a pas eu de contact avec le gnou invisible...

#715 Le 17/12/2008, à 13:50

kara

Le projet étant autonome, je ne m'occupe plus de ce dernier. Il est donc dorénavant dirigée par les admins restant et orienté par ses participant les plus actifs.

Bonne continuation aux futurs porteurs et a Tux

#716 Le 17/12/2008, à 14:56

Grunt

Si Stallman voyait les liens vers Youtube sur move-your-tux, il ferait une attaque cardiaque. sad
A mon avis, ça lui ferait bien plus plaisir de voir des vidéos diffusées dans un format ouvert et libre, que de recevoir un GNU qui s'est fait filmer et diffuser en Flash. roll

#717 Le 17/12/2008, à 15:27

eeried

A mon avis, ça lui ferait bien plus plaisir de voir des vidéos diffusées dans un format ouvert et libre, que de recevoir un GNU qui s'est fait filmer et diffuser en Flash. roll

Sans doute lol et j'ai vu que Blib.tv offre des formats ouverts (ogg theora) et semble plus sérieux que Youtube et les autres.

#718 Le 17/12/2008, à 15:36

kara

en même temps vue que le Gnou est perdu, Stallman est pas prêt de faire une crise cardiaque

#719 Le 17/12/2008, à 15:47

kara

des nouvelles du Gnou et de Afranke

Bonjour,

Désolé pour cette absence de réponse pendant si longtemps. KIAaze qui habite sur Strasbourg avait proposé de prendre le gnou et l'amener en Allemagne, je l'avais recontacté pour savoir s'il était toujours intéressé mais je n'ai pas eu de nouvelles. De plus, des soucis m'ont tenu écarté d'internet ces derniers jours, c'est pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt à vos messages.

Gnou est donc toujours à Strasbourg, chez moi. J'en profite pour signaler que la carte n'est pas à jour de ce point de vue puisqu'elle indique qu'il est encore chez gizwill.

La mascotte est prête à partir vers Colmar chez Spook (avec qui je dois encore arranger un rendez-vous) d'où il pourra repartir vers Mulhouse chez aschendor qui lui même pourrait l'envoyer en Suisse en passant par LoseMagnet qui s'était proposé.

donc le voyage du gnou continue

Dernière modification par karadine (Le 17/12/2008, à 15:48)

#720 Le 17/12/2008, à 16:18

eeried

Bonne nouvelle smile

#721 Le 17/12/2008, à 16:40

Nasman

Oui, je viens de la découvrir sur le site. Il serait sans doute bien de faire des mises à jours des positions des peluches car je pense que des gens s'inscriront s'ils voient les bestioles passer près de chez eux.

#722 Le 17/12/2008, à 20:45

fibi

Ben il me semble que les peluches sont bien positionnées...
Tux à Caen (ça va bientot bouger) et Gnu à Strasbourg (lui aussi est sur le départ).
A+

#723 Le 18/12/2008, à 17:32

Nasman

Sauf que Tux n'apparait pas comme être passé à Cherbourg et le Gnou semble toujours en possession de gizwill.

#724 Le 19/12/2008, à 20:11

fibi

Nasman a écrit :

Oui, je viens de la découvrir sur le site. Il serait sans doute bien de faire des mises à jours des positions des peluches car je pense que des gens s'inscriront s'ils voient les bestioles passer près de chez eux.

Pour la Map c'est Kidsquale qui gère ça et il devrait la mettre à jour prochainement.

@ Grand_Grunt ---> Tu as raison pour les videos.... Peux-tu passer le lien pour un hébergement autre que Youtube.

Par ailleurs la page de news est à jour et sur la Gallery il y a de nouvelles photos envoyées par Léa.

Et on attend impatiemment pour savoir où part le Gnu.... La Suisse?

A+

#725 Le 19/12/2008, à 22:09

fibi

Re...

Si quelqu'un est intéressé par le projet, a (un peu) de temps à lui consacrer et surtout manipule bien le Javascript.......... Et bien c'est la femme (l'homme) qu'il nous faut!

A+