Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 07/03/2009, à 16:31

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

Lol, j'suis dégouté, j'ai plus la TV depuis 3 ans, et les documentaires d'Arte me manquaient pas mal. Je découvre à peine cette semaine l'existence de ce petit Prog.

Merci, c'est génial! big_smile:D

Je constate avoir manqué les premiers épisodes d'Albert Kahn (déjà retiré) et j'ai un soucis avec la première partie du Singulier Destin de Grant. (ça devrait certainement faire 700mo mais pendant qu'il télécharge la taille donnée est 10x moindre) D'autres pour confirmer ça ?

Hors ligne

#302 Le 07/03/2009, à 17:12

redisded

Re : Arte +7 recorder version 4

Milarespa a écrit :

Merci pour ce super script BeudBeud, beau boulot.

J'ai juste un petit souci avec les fenêtres qui ne prennent pas le focus lorsqu'elles s'ouvrent.


Je propose aussi une idée d'évolution.
Ce serait très pratique de pouvoir marquer les éléments déjà lus, même manuellement.

Merci encore et bravo

Bonjour, j'ai un peu la flemme de parcourir tout le topic, mais c'est un bug de zenity connu dont tu devrait trouver le correctif en épluchant les pages précédentes wink

EDIT : voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=275379

Dernière modification par redisded (Le 07/03/2009, à 17:13)

Hors ligne

#303 Le 07/03/2009, à 17:22

Milarespa

Re : Arte +7 recorder version 4

Merci redisded,

J'avais effectivement la flemme d'éplucher tout le topic ;-)
(Une option de recherche sur le topic serait appréciable)

J'ai utilisé l'astuce de ®om utilisant les paramètres de compiz, ça fonctionne.

Hors ligne

#304 Le 07/03/2009, à 20:45

beudbeud

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour a tous je suis entrain de bosser avec jean bono et redisded sur une future version de arte +7 recorder. Les nouveautés :
- Code revu et corriger
- Nouvelle interface
- Multi téléchargement
- Choix de son lecteur vidéos
- Ajout de la langue Anglais
- et bien d'autres

et pour les impatients je viens de faire un mockup de la nouvelle interface
1236451242_Capture.png

on rigole pas je suis pas un pro du GIMP


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#305 Le 07/03/2009, à 22:52

Milarespa

Re : Arte +7 recorder version 4

Ca a l'air prometteur.

Je suis impatient.

Hors ligne

#306 Le 08/03/2009, à 15:11

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

Lord Northam a écrit :

j'ai un soucis avec la première partie du Singulier Destin de Grant. (ça devrait certainement faire 700mo mais pendant qu'il télécharge la taille donnée est 10x moindre) D'autres pour confirmer ça ?

Ca ne passe ni avec la 4.2, ni la 4.3.

Il télécharge un fichier de 54mo. Ce qui représente les 8 premières minutes sur 1h45 prévu. Personne d'autre n'avait tenté le coup ?

Hors ligne

#307 Le 08/03/2009, à 15:16

it7

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour, je test ... pour l instant ca descend aux environs de 114 kB/s

JE NE SAIS PAS SI C EST LA PREMIERE PARTIE ?  733.79 MB

Il vient de passer le cap des 60 MB

Version 4.2 sous Intrepid 8.10

Ce qui serait bien en cas de rupture de flux, ce serait qu il redemarre ou il c'est arreter,mais c est peut etre pas possible comme en FTP ?

Dernière modification par it7 (Le 09/03/2009, à 21:01)

Hors ligne

#308 Le 08/03/2009, à 19:08

boubouhhh

Re : Arte +7 recorder version 4

beudbeud a écrit :

Bonjour a tous je suis entrain de bosser avec jean bono et redisded sur une future version de arte +7 recorder. Les nouveautés :
- Code revu et corriger
- Nouvelle interface
- Multi téléchargement
- Choix de son lecteur vidéos
- Ajout de la langue Anglais
- et bien d'autres

et pour les impatients je viens de faire un mockup de la nouvelle interface
http://zepload.com/images/1236451242_Capture.png

on rigole pas je suis pas un pro du GIMP

vivement cette version wink ...bon courage !

#309 Le 08/03/2009, à 20:41

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

it7 a écrit :

Bonjour, je test ... pour l instant ca descend aux environs de 114 kB/s

JE NE SAIS PAS SI C EST LA PREMIERE PARTIE ?  733.79 MB

Il vient de passer le cap des 60 MB

Version 4.2 sous Intrepid 8.10

Ce qui serait bien en cas de rupture de flux, ce serait qu il redemarre ou il sait arreter,mais c est peut etre pas possible comme en FTP ?

Non tu as testé la seconde, la première à disparue dans la minute suivant mon message. Quand Totem lisait la vidéo il précisait qu'elle durait 1h45 (+ ou -) mais le prog téléchargeais un fichier de 54mo...

J'ai remis la 4.2, car la 4.3 n'affiche plus toutes les vidéos disponibles. (Notamment le livre des morts que je suis en train de prendre) J'ai regardé celle nommée Paraboles, qui parle des "pirates" en Iran, c'est chouette.

J'ai hâte pour la reprise des vidéos, car une petite coupure et c'est foutu. Et pour les gros docu à 600mo ça fait mal.

Sinon, petite idée : Sachant qu'en lançant moi même le programme plusieurs fois de suite je prends plusieurs vidéos en même temps, ne pourrait-on pas dans la gestion du flux télécharger le même docu en plusieurs endroit dans sa durée pour multiplier la vitesse de téléchargement par 2 ou 3 ? La moyenne chez moi c'est 115ko/sec, que je prenne 1 ou 4 vidéos en même temps. C'est faisable ça ?

Hors ligne

#310 Le 10/03/2009, à 01:41

Bruno M. 33

Re : Arte +7 recorder version 4

Pour ceux utilisant une version non francisée, faire:

export LANG=fr_FR.UTF8

export LANGUAGE=fr

avant de lancer en ligne de commande 'arte', car sinon le script ne fonctionne pas.

Voilà, c'est cela qui me bloquait.


beudbeud a écrit :

Arte+7recorder
ce script permet de récupérer les vidéos de http://plus7.arte.tv
les vidéos sont enregistrées dans le répertoire /$HOME/Vidéos/arte
deux versions  maintenu la v3 et la v4

Site web du projet
pour suivre le projet ou pour m'aider j'ai créé une forge chez codingteam.net
http://arte7recorder.codingteam.net

Pour tout bug veuillez le rapporter sur cette page merci
http://codingteam.net/project/arte7recorder/bugs/add

Dépôt :
pour ajouter le dépot et installer arte +7 recorder

sudo gedit /etc/apt/sources.list

puis coller

#script utile
deb http://scriptsbash.xdir.org/apt/ intrepid universe

enregistrer, fermer et pour finir

sudo apt-get update
sudo apt-get install arte+7recorder

Description :
ce script permet de récupérer les vidéos de http://plus7.arte.tv
les vidéos sont enregistrées dans le répertoire /$HOME/Vidéos/arte

Version 3

Précisions :
deux mode de fonctionnement :
- mode graphique le programme ce trouve dans Applications/Sons et Vidéos
- mode console lancer arte

.deb (pour une installation facile)
version 3.4

code source
version 3.4 source

Version 4

Précisions :
-plus besoin d'aller sur le site arte le script récupère tout seul les vidéos disponible sur le site d'arte
-pas de mode console sur cette version

.deb (pour une installation facile)
version 4.2.2

code source
version 4.2.2 source

#311 Le 15/03/2009, à 14:29

Groseille

Re : Arte +7 recorder version 4

Bonjour à tous,

je souhaite tout d'abord dire un grand MERCI à beudbeud et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce formidable outil.

Ensuite, je viens de me taper les 13 pages de ce topic et je n'ai pas trouvé trace d'une question que je me suis posé hier quand je suis allé pour la première fois sur le site d'arte : les fichiers téléchargés sont certes du *.wmv mais en quelle qualité ?
En effet, sur le site, dans les paramètres, on peut choisir entre *.flv et *.wmv mais aussi le niveau de qualité (haute ou moyenne).
Est-il prévu dans le projet de pouvoir effectuer ce type de choix à l'avenir ? Suivant le type d'émission ou le temps que l'on souhaite consacrer au téléchargement, le choix peut alors avoir son importance. De plus, quand je veux visionner les émissions depuis mon enregistreur multimédia (qui est en réseau), il faut que je convertisse en *.mpg car il ne lit pas les *.wmv et là, le fichier double allègrement de volume (voir triple pour certains).

Avant de faire d'autres suggestions, je vais installer et tester la version de launchpad.

Encore une fois merci, il me tarde de voir la prochaine mouture.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#312 Le 15/03/2009, à 15:48

j1100

Re : Arte +7 recorder version 4

en voyant la qualité des vidéos et en faisant un petit comparatif, je pense que c'est la version haute qualité

Hors ligne

#313 Le 15/03/2009, à 15:56

j1100

Re : Arte +7 recorder version 4

J'ai une question con, mais lorsqu'on lance un téléchargement et qu'on l'annule, il reste toujours un vieux débris du fichier lancé. Il n'y a pas moyen de l'effacer automatiquement ?

Hors ligne

#314 Le 15/03/2009, à 21:39

Groseille

Re : Arte +7 recorder version 4

OK, merci pour ta réponse j1100.

Autre chose maintenant : comme le dépot launchpad ne semblait pas fonctionner, j'ai téléchargé la version 4.3 du .deb, j'ai désinstallé la version 4.2.2 (que j'avais déjà depuis les dépots stables) avec Synaptic et j'ai installé le .deb avec GDebi. Mais depuis, pour que le fichier .wmv puisse s'enregistrer, il faut que je lance arte+7Recorder avec sudo.
J'ai donc tout désinstallé, puis réinstallé depuis les dépots stables avec Synaptic mais le problème persiste. Je savais bien qu'une version non stable m'apporterait des ennuis ;-).

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


Ubuntero depuis 2005
J'adore que mon flan se démoule sans accroc !

Hors ligne

#315 Le 16/03/2009, à 18:00

legrosschmoll

Re : Arte +7 recorder version 4

Vraiment génial, ton script. Félicitations


Precise sur W500

Hors ligne

#316 Le 18/03/2009, à 13:55

legrosschmoll

Re : Arte +7 recorder version 4

Ce matin, après plusieurs jours de fonctionnement sans faille, rien dans la liste des programmaes Arte. Quelqu'un est au courant de quelquechose? Bug d'Arte?


Precise sur W500

Hors ligne

#317 Le 18/03/2009, à 14:11

Lord Northam

Re : Arte +7 recorder version 4

legrosschmoll a écrit :

Ce matin, après plusieurs jours de fonctionnement sans faille, rien dans la liste des programmaes Arte. Quelqu'un est au courant de quelquechose? Bug d'Arte?

J'ai déjà eu ça avec la 4.3, ça ne le fait pas avec la 4.2.

Ça doit venir d'une erreur de Parsing car c'est en liaison avec le titre d'une émission, quand elle avait disparue, la liste complète était à nouveau là. J'en ai déjà parlé plus haut mais je n'avais eu aucune réaction.

Lord Northam a écrit :

J'ai remis la 4.2, car la 4.3 n'affiche plus toutes les vidéos disponibles. (Notamment le livre des morts que je suis en train de prendre)

Hors ligne

#318 Le 18/03/2009, à 14:13

Stardust

Re : Arte +7 recorder version 4

legrosschmoll a écrit :

Ce matin, après plusieurs jours de fonctionnement sans faille, rien dans la liste des programmaes Arte. Quelqu'un est au courant de quelquechose? Bug d'Arte?

Bonjour

je viens de tester, aucun problème pour moi avec la version 4.2, la liste est accessible

Dernière modification par Stardust (Le 18/03/2009, à 14:18)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#319 Le 18/03/2009, à 19:12

legrosschmoll

Re : Arte +7 recorder version 4

Exact, la 4.2 lit bien les titres


Precise sur W500

Hors ligne

#320 Le 20/03/2009, à 14:53

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

Salut à tous


Tout comme il l'a déjà été écrit, je tiens moi aussi à remercier Beudbeud. Quel travail ! Vraiment de la belle ouvrage dont je peux me servir allègrement pour mon travail de prof....Merci encore et bonne route !:)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#321 Le 22/03/2009, à 01:10

zaybacker

Re : Arte +7 recorder version 4

slt a tous je voudré télécharger gratuitement les vidéo d'arte+7,quel logiciel je doi utiliser?

#322 Le 22/03/2009, à 10:18

bernic

Re : Arte +7 recorder version 4

zaybacker

en Français c'est mieux !:/

Tu relis le topic, certes il est assez long, mais tout y est : dès la première page tu peux faire ton install, j'ai procédé ainsi :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961&p=1

Bon courage


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#323 Le 30/03/2009, à 16:35

BorX

Re : Arte +7 recorder version 4

groovyjona a écrit :
yamo a écrit :
groovyjona a écrit :

Personne pour nous filer un coup de main ? sad

Dans la version 4.3, tu peux reprendre un téléchargement, je te conseille donc de la tester!

Pour les problèmes de ce genre ce serait pas mal de faire un fichier de log, ça permettrais d'avoir un début possible de réponse pour ce genre de questions.

Ca a donné la même chose avec la version du ppa...

Comment puis-je fournir un fichier de log de tout ça ? Quelle commande dois-je taper ?

Merci de te pencher sur mon problème c'est sympa smile

Pour info, je ne pense pas que le script Arte+7Recorder soit à l'origine du problème.

Je rencontre moi-même le problème dès qu'une vidéo dépasse les 350Mo. J'ai sorti la commande MiMMS utilisée par le script (en passant, script super utile smile) :

mimms mms://a1964.v39759a.c39759.g.vm.akamaistream.net/7/1964/39759/v0001/artegeie.download.akamai.com/39759/mfile/arteprod/A7_SGT_ENC_08_041234-001-A_PG_HQ_FR.wmv /docs/downloads/arte/Manu_Katché__One_Shot_Not_28-03-2009.wmv

Et le téléchargement se bloque de lui-même, aux alentours de 300Mo (parfois avant, parfois après) sad

Bref, le problème semble venir de MiMMS. Comment, pourquoi, je ne sais pas (bug du soft, config de firewall ?).

Je suis sous Ubuntu 8.04 et la version de MiMMS que j'utilise est la 2.0.1
Peut-être que tous ceux qui n'ont pas de problème utilise Ubuntu >8.04 et donc MiMMS >2.0.1

Dernière modification par BorX (Le 30/03/2009, à 16:37)

Hors ligne

#324 Le 30/03/2009, à 17:16

beudbeud

Re : Arte +7 recorder version 4

Brox merci de ton retour sur ce problème
La nouvelle version n'avance pas je suis désolé beaucoup de boulot en ce moment.


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#325 Le 30/03/2009, à 19:00

inbox

Re : Arte +7 recorder version 4

Je viens de télécharger "Manu_Katché__One_Shot_Not_28-03-2009.wmv" (507,1 Mio soit 531733471 octets)avec la ligne de commande citée par Brox sans problème.

J'ai été à la fin du fichier : c'est OK.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne