Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/06/2008, à 17:55

balou

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Les maisons de disque ne se sont toujours pas remises de l'invention de la cassette audio ...


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#27 Le 23/06/2008, à 18:07

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

lol


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#28 Le 23/06/2008, à 18:41

matigol

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Cool !

Y a pas Matt Pokora !
Ni TP Family !

J'vais l'acheter alors !

lol

Hors ligne

#29 Le 23/06/2008, à 19:47

Solarus

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Faites le vous-même !

Perso j'ai pas besoin de DL de disques , j'ai une guitare.


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#30 Le 23/06/2008, à 20:53

Seren

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Si quelqu'un a le courage, est ce que vous pouvez trouver l'âge de chaque signataire et en faire la moyenne ?


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#31 Le 23/06/2008, à 21:29

gmano

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Bonsoir,

le bon côté de la chose c'est que les artistes qui sortent un seul bon morceau sur un CD de 12 ou 13 morceaux vont disparaître.

Les bons et très bons auteurs compositeurs ou interprètes sont peu téléchargés dans l'ensemble.

Je comprends un jeune qui télécharge un morceau plutôt que de débourser 15 ou 20€ pour un mauvais cd.

Hors ligne

#32 Le 23/06/2008, à 21:55

Compte anonymisé

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Lmartin76 a écrit :

Que Pascal Obispo, JJ Goldman, Etienne Daho ou Diams se rassurent, je ne teléchargerais jamais leur musique ! lol

Pareil, mais ça fait deux fois que Sechan signe, et ça me rends mélancolique de mon adolescence.

Lmartin76 a écrit :

Y'a un an, je demande à ma femme :
- Il est où ton CD de Carla que je le foute à la benne ?
elle :
- C'est déja fait.

Qu'est ce qu'on a des goûts de chiottes, quand j'y repense.

J'ai vécu exactement la même scène. smile

#33 Le 23/06/2008, à 22:02

Miles Prower

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

gmano a écrit :

Le bon côté de la chose c'est que les artistes qui sortent un seul bon morceau sur un CD de 12 ou 13 morceaux vont disparaître.

Ouais, les artistes sortant 12 bons morceaux sur un disque de 12 pistes ne sont déjà plus là (Romain Humeau & Eiffel ? neutral), donc comme ça on achève la totalité du secteur cool


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#34 Le 23/06/2008, à 22:39

ares

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

« 52 artistes » que l'on peut a la rigueur gerber de sa  CD-thèque !

Je me souviens encore de Cabrel qui faisait les bals populaires (Caussade etc)... quelques décennies plus tard c'est le vieux business man réact qui s'affiche dans une pétition nulle à chier :
- Francis et compagnie y'en a beaucoup des jeunes dans ton quartier qui écoutent "votre" musique sur un lecteur CD ?
- 52 nazes qui nous déclarent « le temps du microsillon est derrière nous » et ignorent que pour le CD c'est idem. Hé  les "has been" ! on est au 3eme millénaire !
- Sacré Eddy ! un professeur t'a déjà expliqué que la loi DAVSI te faisait perdre de l'argent ! Avec Hadopi t'en aura encore moins...



« Notre bonheur est de chanter ou de jouer et nous voulons que demain d'autres que nous aient la chance que nous avons eue hier ».
Hé ! les croulants ! Le monde a changé, la technologie, la diversité offrent d'autres sources pour se cultiver ou s'exprimer. Si le temps pour vous est venu de penser "stéradent" ou "serviette urinaire" la jeunesse est là ; en pleine possession de ses moyens et aussi responsable que vous.
Y'a 40 ans c'était : « soyez réaliste, demandez l'impossible » Aujourd'hui, on a jamais été aussi près du but en matière culturelle...

« P... les vieux faudrait les tuer à la naissance !»

- Ce gouvernement est contre le "ouaibe"
- Olivenne, Nègre et consorts sont contre le "ouaibe"
- 52 "artistes" se déclarent contre le  "ouaibe"
Soyez assuré mesdames et Messieurs que le "ouaibe" vous le rend bien !
BOYCOTTONS L'INDUSTRIE DU DISQUE!


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#35 Le 23/06/2008, à 23:06

robrob

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

DerKraKen a écrit :
lawl a écrit :

Renaud c'est un bobo il le dit lui même....

Un has been et un artiste médiocre comme la plupart des autres signataires.

Has been peut-être, mais médiocre surement pas. C'est un artiste à qui l'on doit Mistral Gagnant et quelques autres perles de la chanson française. Après, libre à toi de ne pas aimer, mais je ne me permettrai pas de t'insulter pour autant.

Ces artistes signent sans doute plus une pétition contre le piratage que pour la loi Hadopi dont ils ne doivent sans doute pas comprendre grand chose. Mais est-ce une raison pour leur cracher dessus?

D'un côté on a des consommateurs qui veulent tout, tout de suite et bien sûr gratuitement (ben oui faut bien rentabiliser le pc). De l'autre côté des producteurs/artistes qui refusent de comprendre que le problème de l'industrie musicale est plus lié à un report de la consommation vers d'autres produits qu'au piratage.
Vouloir punir le téléchargement, pourquoi pas, mais le fond du problème n'est pas là je pense. Avant on achetait des disques, aujourd'hui on télécharge la musique, certes, mais on achète des dvds, du mobile, etc.

Hors ligne

#36 Le 23/06/2008, à 23:29

ares

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

robrob a écrit :

Ces artistes signent sans doute plus une pétition contre le piratage que pour la loi Hadopi dont ils ne doivent sans doute pas comprendre grand chose. Mais est-ce une raison pour leur cracher dessus?

Est-ce une raison pour eux de cracher sur le public ? Quand on connait pas grand chose on se la boucle, ou on va s'acheter un "Mistral Gagnant" !

Cette pétition est ridicule et je comprends certaines réactions. Il ne s'agit pas de discuter sur la chanson française. C'est une question de droit, du rôle de l'Etat de la justice dans une société Républicaine.
Le Droit n'est pas décidé par des "artistes", des "majors" ou dans un bordel !

[Le droit ] C'est l'ensemble des règles et normes, définies et acceptées par les personnes, afin de régir les rapports sociaux, et garanties, sanctionnées, par l'intervention de la puissance publique, c'est-à-dire de l'État.


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#37 Le 23/06/2008, à 23:32

xabilon

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Salut

Tiens, le grand méchant Cabrel il dit des choses aux journaux :
http://www.lepost.fr/article/2008/06/12/1206832_francis-cabrel-et-le-telechargement-illegal-une-facon-de-retomber-sur-ses-pattes.html

Et puis c'est vrai qu'il ne fait rien pour la culture, les rencontres d'Astaffort doivent être des rassemblements de l'UMP ... roll


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 23/06/2008, à 23:51

Compte anonymisé

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

robrob a écrit :

Ces artistes signent sans doute plus une pétition contre le piratage que pour la loi Hadopi dont ils ne doivent sans doute pas comprendre grand chose. Mais est-ce une raison pour leur cracher dessus?

Oui c'est une raison.
Ils ne comprennent pas ce qu'ils signent ? Ils ne savent pas lire ? Ils ne sont pas adultes ? Vaccinés ? Citoyens ?
Non mais ho, personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour les contraindre à signer, on ne s'engage pas là-dedans par hasard.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/06/2008, à 23:52)

#39 Le 23/06/2008, à 23:53

ares

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

«Tiens, le grand méchant Cabrel»...qui retombe sur ses pattes :
« une certaine forme de justice » le téléchargement !!!
Merci pour le lien xabilon, et cela démontre que "quand on connait pas grand chose" ou que l'on a des doutes on ne signe pas une pétition débile.
Il est important de rappeler que le téléchargement (copie) d'oeuvre soumise au copyright est INTERDITE.


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#40 Le 24/06/2008, à 00:05

Minøs

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Le plus ridicule c'est encore de croire qu'ils ont besoin de signer une pétition pour que la loi passe. Ils ont qu'à laisser faire les gros pleins d'sous, qui devraient arriver à « convaincre » sans difficultés nos amis les députés, comme ils l'ont déjà fait pour DADVSI.

Hors ligne

#41 Le 24/06/2008, à 02:00

Haplo

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Il verrons bien que même sans téléchargement, ça ne fera pas booster leur vente... ça va me faire bien marré quand il verrons qu'il faut arrêter de faire de la merde pour vendre des cds...

mdr.

Hors ligne

#42 Le 24/06/2008, à 06:23

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

robrob a écrit :
DerKraKen a écrit :
lawl a écrit :

Renaud c'est un bobo il le dit lui même....

Un has been et un artiste médiocre comme la plupart des autres signataires.

Has been peut-être, mais médiocre surement pas. C'est un artiste à qui l'on doit Mistral Gagnant et quelques autres perles de la chanson française. Après, libre à toi de ne pas aimer, mais je ne me permettrai pas de t'insulter pour autant.

J'aime pas parce que d'une part ses ritournelles sont parfaitement débiles, convenues et de médiocre qualité(j'insiste) et d'autre part parce qu'il se fait un pognon monstre en mettant en scène la révolte et en offrant l'image d'un rebelle.
C'est un has been, un artiste raté, un faussaire et un opportuniste.
Bon, si on reparlait de la LGO?
http://www.lalliance.org/pages/2_1.html
Parce que ce serait peut etre la solution, non?

Deezer, qui connaît un énorme succès populaire, n'a rapporté à la Sacem que 70.000 euros de recette sur ses six premiers mois d'exercice. Ce qui ne fera que quelques centimes par ayants droit. La Sacem touche 8 % des recettes publicitaires du site, qui offre actuellement plus de 2,5 millions de titres en streaming gratuit. Sur une moitié d'année, le site aurait ainsi touché 875.000 euros de recettes, ce qui est honorable, mais loin d'être suffisant pour soutenir toute une industrie musicale. C'est, en tout cas, beaucoup (beaucoup) moins que ce que rapporterait une licence globale. Selon Alexa, Deezer est le 45ème site le plus visité en France, et figure dans le top 1000 mondial.

A mais non! On va faire beaucoup mieux! On va pousser les internautes vers les solutions cryptées, puis quand il n'auront plus que foutre de cette licence globale optionnelle, la ressortir du tiroir.
Pour en faire une lcence globale obligatoire(LGO aussi, l'acronyme ne change pas, pratique non?) intégrée à l'abonnement internet.

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/06/2008, à 06:54)

#43 Le 24/06/2008, à 09:19

kaoron

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

ares a écrit :

Il est important de rappeler que le téléchargement (copie) d'oeuvre soumise au copyright est INTERDITE.

Non ! C'qu'il faut pas lire comme conneries non plus...
TOUTE OEUVRE est soumise au droit d'auteur selon la législation française, du morceau pourri de M.Pokora aux méandres de ta distro Ubuntu GNU/Linux. Le téléchargement d'une oeuvre n'est pas interdit, il est soumis au consentement de son ayant-droit et aux restrictions que celui-ci apporte à la diffusion de cette oeuvre.

L'ACTE DE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL ! C'est la violation du consentement de l'ayant droit sur la diffusion de son oeuvre qui l'est.

#44 Le 24/06/2008, à 09:39

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

L'ACTE DE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL ! C'est la violation du consentement de l'ayant droit sur la diffusion de son oeuvre qui l'est.

entierement d'accord .. le telechargement n'est pas illegal, c'est de mettre à disposition un contenu piraté qui l'est


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#45 Le 24/06/2008, à 13:06

bubu8941

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

L'ACTE DE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL !

Je me permets juste de signaler que surfer sur le web consiste à télécharger les pages web d'un site (temporairement ou pas)afin de consulter celles-ce par le biais d'un navigateur. Le téléchargement ne sera jamais illégal par conséquent.

Tout cela pour dire que les gens qui diabolisent le mot "téléchargement" sont juste des ignorants ou des abrutis fini roll

Pour cette liste "d'artistes" je ne suis pas surpris (quoique si en fait, je n'ai pas vu mireille mathieu lol )

Dernière modification par bubu8941 (Le 24/06/2008, à 13:07)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#46 Le 24/06/2008, à 13:14

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Tout cela pour dire que les gens qui diabolisent le mot "téléchargement" sont juste des ignorants ou des abrutis fini roll

encore une fois, si on expliquais un peu au gens comment ça marche ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#47 Le 24/06/2008, à 14:24

lalimace

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Perso, je suis musicien, et cette liste, elle me fait doucement rigoler... TOUS, ils n'ont plus rien à voir avec la musique.. Ce sont des businessmen, qui font du showbiz, c'est tout...
C'est les mêmes qui se donnent bonne conscience en chantant pour les restos, pour que les pauvres donnent leur argent pour les autres qui sont moins favorisé qu'eux... Par contre, pas de réflexion de fond sur le fait qu'il soit possible en France de se gaver pour plusieurs millions d'euros de droit d'auteur, "money for nothing", comme disait l'autre...
C'est aussi faux cul que Coca Cola qui commence à communiquer sur le fait qu'il "contient une source d'énergie"... Bientot ça va être une boisson bonne pour la santé!
Que leur industrie se casse la gueule, c'est malheureux pour les travailleurs honnetes qui bosse la dedans, mais tout ça ne tient que sur du vent désormais... Il faut trouver un nouveau modele économique pour la musique... Et eux veulent s'y accrocher pour continuer à se gaver... Qu'ils crévent sous leurs millions...
Nous, les musiciens, on continue à jouer, à rencontrer le public, à créer... Et c'est pas le manque de droits d'auteur qui nous empéche de le faire... L'art n'a pas vocation de nourrir son homme, mais de libérer les consciences et donner des émotions à ceux qui en profitent... "La musique vivra tant que vivra le blues" disait un poète (mmmh) il parlait pas de droit d'auteur que je sache... Qu'il creve lui aussi...

Hors ligne

#48 Le 24/06/2008, à 14:51

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

C'est aussi faux cul que Coca Cola qui commence à communiquer sur le fait qu'il "contient une source d'énergie"... Bientot ça va être une boisson bonne pour la santé!

à la base c'était un coktail pour te remettre en forme

L'art n'a pas vocation de nourrir son homme, mais de libérer les consciences et donner des émotions à ceux qui en profitent... "La musique vivra tant que vivra le blues" disait un poète (mmmh) il parlait pas de droit d'auteur que je sache... Qu'il creve lui aussi...

rien à rajouter ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#49 Le 24/06/2008, à 15:10

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

DrDam a écrit :

rien à rajouter ....

Bah pourquoi tu rajoutes "rien à rajouter" si t'as rien à rajouter ?


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#50 Le 24/06/2008, à 15:15

dada55

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Han, on ne critique pas Renaud. C'est et ça restera un grand artiste.

On parle de 52 artistes, c'est peu. J'ai lu que c'était les maisons de disque qui avaient rédigé le texte. Ont-ils informé les artistes de la situation ? Moi, j'pense pas.

C'est un truc bidon, sans grand intérêt si ce n'est de faire un buzz...

Hors ligne