Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/06/2008, à 15:31

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 

*** PAF ****   

Ah Ah !!! je t'ai eu !!! ...

je sort

--> [ ]


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#52 Le 24/06/2008, à 15:43

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

dada55 a écrit :

Han, on ne critique pas Renaud. C'est et ça restera un grand artiste.

Un parasite du show-biz comme les autres.
Fort habile à récupérer les révoltes adolescentes des années quatre vingt pour faire du pognon(turning rebelion into money), donc, oui, un artiste de l'esbrouffe.

dada55 a écrit :

On parle de 52 artistes, c'est peu. J'ai lu que c'était les maisons de disque qui avaient rédigé le texte. Ont-ils informé les artistes de la situation ? Moi, j'pense pas.

C'est ça, et comme lesdits artistes ne lisent pas la presse, ils ne sont même pas au courant qu'on utilise leur nom.

dada55 a écrit :

C'est un truc bidon, sans grand intérêt si ce n'est de faire un buzz...

C'est moins risible que les 10 000 artistes soutenant la loi DADVSI, dont Joe Dassin big_smile

#53 Le 24/06/2008, à 16:07

dada55

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Bah, les gouts et les couleurs. J'préfère écouter Renaud que me foutre les oreilles en l'air en écoutant du "métal" ou autres dérivés bruyants... wink

DerKraKen a écrit :

C'est moins risible que les 10 000 artistes soutenant la loi DADVSI, dont Joe Dassin

Ça c'est fort lol

Hors ligne

#54 Le 24/06/2008, à 16:29

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

dada55 a écrit :

Bah, les gouts et les couleurs. J'préfère écouter Renaud que me foutre les oreilles en l'air en écoutant du "métal" ou autres dérivés bruyants... wink

Y'aurait beaucoup à raconter sur certains groupes de métal qui vendent une images de rebelz parfaitement incongrue, c'est vrai.

dada55 a écrit :

Ça c'est fort lol

J'étais mauvaise langue, il s'agissait de J.Dassin:
http://www.numerama.com/magazine/3677-En-France-aussi-on-fait-signer-les-morts.html

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/06/2008, à 16:30)

#55 Le 24/06/2008, à 17:06

Compte0

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Rhoooo les pauvres chous! Y'a vraiment personne qui pense au pouvoir d'achat de Pascal Obispo???

Franchement, tous ces mecs (et fille, n'oublions pas Keren Ann) sont près a échanger la vie privée de tous les français pour l'espoir (vain) de quelques milliers d'euro de plus ??? C'est pas possible, ils ont signé ça en croyant que c'était un autographe pour pascal nègre ou c'est une liste auto-proclamé de [églantine champêtre] égocentrique ?

Dernière modification par xabilon (Le 24/06/2008, à 17:12)


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#56 Le 24/06/2008, à 19:38

Ferod

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Je me pose une question mais vu son caractère sensible je me demande si je vais trouver une réponse. Imaginons que j'achète légalement un album en passant par une plateforme sur internet. J'en ai en moyenne pour 10-15 €. Sur cette somme combien va réellement à l'artiste ?
Parce que le téléchargement sur internet on ne fait que nous vendre un flux de données :
- y'a pas de cd
- y'a pas de boitier
- y'a pas de packaging
- y'a pas de frais de transport
- y'a pas de mise en rayon
- y'a pas de caissière
- y'a pas d'intermédiaire.

Si c'est pas 95 % qui va à l'artiste, c'est franchement du vol ! mad


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#57 Le 24/06/2008, à 20:13

wetaskiwin

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Ferod, je crois que tu rêves ! big_smile
Et les DRM, tu les as oubliés ?
Je préfère nettement acheter les CD directement aux artistes, sur leurs sites ou à la fin des concerts.
Et, pendant que j'y suis, un p'tit conseil d'écoute pour les amateurs de chanson française (garantie sans poussière accumulée ni toiles d'araignée) :
Les p'tits t'hommes (c'est le nom du groupe)  et leur album "Le nouveau comptoir des histoires"
http://www.lesptitsthommes.fr/

Hors ligne

#58 Le 24/06/2008, à 21:05

Horus Agressor

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Lmartin76 a écrit :

Que Pascal Obispo, JJ Goldman, Etienne Daho ou Diams se rassurent, je ne teléchargerais jamais leur musique ! lol

:cool:Ce qui se défendent produisent de la grosse daube, c'est connu big_smile

Vive Jamendo et VLC allié à KStreamripper ! cool


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#59 Le 24/06/2008, à 21:11

ares

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

kaoron a écrit :

L'ACTE DE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL ! C'est la violation du consentement de l'ayant droit sur la diffusion de son oeuvre qui l'est.

Exacte ! Merci karon de rectifier mes anneries !
Je me flagelle donc en public... ce qui est plus juste que les 52 signatures de nazes !


Le droit d'emmerder Dieu BNF

Hors ligne

#60 Le 24/06/2008, à 21:25

lalimace

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

wetaskiwin a écrit :

Je préfère nettement acheter les CD directement aux artistes, sur leurs sites ou à la fin des concerts.

Et les T shirts... C'est l'un des trucs qui rapporte le plus sur une tournée...

Ces espèces de mafieux essaient de nous faire croire que les artistes patissent de la situation, alors que tous les jours, y'a des mecs qui créent le buzz... Tryo, pour ne citer qu'eux, ont eu les médias dans leur poche au bout de plusieurs dizaines de milliers d'albums vendus...

à la base c'était un coktail pour te remettre en forme

Je sais que le Coca était fait pour ça... Mais dans le contexte actuel, obésité etc. Dire que "contient une source d'énergie" ça fait trés "bio" bref, ça me fait gerber...

Pareil, la musique au départ, c'était fait pour communiquer. Et là, ces espèces de conos, ils sont en train de pourrir le truc en faisant en sorte que quiconque écoute de la musique est un criminel potentiel...
A un moindre niveau, y'a la fête de la musique au niveau local.
Y'a ceux qui jouent dans la rue et qui font triper les gens, et qui passent leur 1/4 d'heure de gloire, et qui font danser les mômes devant eux, avec la banane sur le visage, et y'a ceux qui vendent des merguez pour profiter de la fête pour ramasser un peu de pognon...

Bien qu'il fassent tous partie de la fête, ou se situe le vrai musicien???

Hors ligne

#61 Le 24/06/2008, à 21:26

Horus Agressor

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

ares a écrit :
kaoron a écrit :

L'ACTE DE TELECHARGEMENT N'EST PAS ILLEGAL ! C'est la violation du consentement de l'ayant droit sur la diffusion de son oeuvre qui l'est.

Exacte ! Merci karon de rectifier mes anneries !
Je me flagelle donc en public... ce qui est plus juste que les 52 signatures de nazes !

'tain,

L'ACTE DE TELECHARGEMENT

c'est comme un viol collectif on dirait, du moment que la victime est consentante big_smile Ils sont marrant les artistes bourrés de tunes, ont peu les violer, mais il faut payer d'abord, genre prostitution il me semble, non ? roll


Dualboot Linux Ubuntu 8.04 LTS Hardy Heron, Satanic Édition, et Windows XP SP2
Liste d'adresse scam419 et autres escrocs (annuaire tri alphabétique) et Mes configs

Hors ligne

#62 Le 24/06/2008, à 21:39

skysk8er

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

DerKraKen a écrit :

C'est moins risible que les 10 000 artistes soutenant la loi DADVSI, dont Joe Dassin big_smile

Il doit s'en retourner dans sa tombe ! (R.I.P.)


Passé à  Ubuntu en octobre 2006, quitté pour Debian le 2 mai 2024.
Debian 12.5 Bookworm sur PC Dell Optiplex 760 avec core 2 duo, 8 Go de RAM et 1 SSD de 1 To ; Ubuntu 22.04 LTS sur portable Asus Vivobook S14 ; Imac 27" Intel Core i5 Quad core.

Hors ligne

#63 Le 25/06/2008, à 11:10

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Ils sont marrant les artistes bourrés de tunes, ont peu les violer, mais il faut payer d'abord, genre prostitution il me semble, non ?

je suis pas sur que la comparaison soit bonne


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#64 Le 25/06/2008, à 11:41

Kwolf

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Beaucoup proposent la licence globale comme solution. OK, mais ou va cet argent?
Est-il perçu par la SACEM? Par les maisons de disque? Les artistes directement?
Si c'est le cas, comment est-il distribué? (Subventions, équité pour les "petits" artistes, etc...)
Et les artistes étrangers? Je n'ai jamais acheté d'oeuvre française, parce que je les trouve mauvaises. Donc si je paye une licence globale ça me ferait mal que mon argent ne leur revienne.

C'est ça que je reproche à la licence globale, c'est comme un impôt, on paye mais on a pas notre mot à dire sur ou ça va. Au moins quand on achète au détail on sait.

Edit : Les artistes qui on signé sont gonflés, il ne sont pas les plus à plaindre...
De toute façon c'est bien les derniers que je téléchargerais...

Dernière modification par Kwolf (Le 25/06/2008, à 11:43)

Hors ligne

#65 Le 25/06/2008, à 11:45

lalimace

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Si la licence globale est répartie comme la SACEM, c'est inutile, car 95% de l'argent ira à 5% des artistes. Cependant, avec les outils informatiques, on sait combien on peut telecharger. Faire une répartition au prorata (0.0001 % de diffusion  égale 0,0001 des recettes de la licence globale)
Le probleme de la répartition de la sacem, c'est qu'il y a un vrai probleme de representativité des médias, dont on prend en compte les "listes" par rapport à leur participation au fonctionnement de la SACEM... Donc en gros, les autres qui participent, leur argent va payer les listes de TF1 et M6.
Il faut réformer le systeme...

Hors ligne

#66 Le 25/06/2008, à 11:49

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

on peu facilement savoir combien de fois un fichier à été télécharger ... donc on retribu les artistes au pro-rata des telechargement : l'auteur qui fait 60% du telechargement d'un site vas recupéré 60% de la part qui vas au droit d'auteur ... c'est pas plus compliqué


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#67 Le 25/06/2008, à 12:15

xabilon

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Licence globale = augmentation du prix de l'abonnement internet.
Et je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde ...

Le pro-rata de téléchargement n'est pas non plus une méthode fiable (une major lancerait des gros téléchargements en boucle sur ses artistes, par exemple)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#68 Le 25/06/2008, à 12:31

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

xabilon a écrit :

Licence globale = augmentation du prix de l'abonnement internet.

Licence globale optionnelle: rien ne t'oblige a y souscrire.

xabilon a écrit :

Le pro-rata de téléchargement n'est pas non plus une méthode fiable (une major lancerait des gros téléchargements en boucle sur ses artistes, par exemple)

Ceci dit je suis sur que boycott+utilisation de clients sécurisés(freenet, GNUnet) pour ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de dl de warez sera la solution.
On nous ressortira la licence globale quand plus personne n'en aura rien à foutre, et elle sera imposée cette fois ci.

Dernière modification par DerKraKen (Le 25/06/2008, à 12:31)

#69 Le 25/06/2008, à 12:52

gwado

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Franchement, tout ça me fait sourire, il suffit de regarder les acteurs :
- les grosses maisons de disques qui ne pensent qu'à l'argent vite gagné.
- les artistes qui ont signé et dont la grande majorité ne savent strictement rien de ce qu'il se passe en ce moment. Y'a leur agent pour ça.
- le Parlement : une majorité de vieux qui connaissent aussi bien l'informatique et internet que mes grand-parents.
- Mr Olivennes, qui monte sa petite loi en prenant comme référence son (ancienne aujourd'hui) entreprise : la Fnac. Comme si cette enseigne représentait la distribution musicale en France. Enseigne qui laisse d'ailleurs de moins en moins de place aux artistes indépendants. Qui n'hésite plus à offrir un rayon entier pour seulement 10 artistes qui n'ont pas besoin d'autant d'exposition (madonna, U2, etc...)

Sincèrement, qu'ils se cassent la gueule ou qu'ils arrêtent de se foutre de la nôtre !!!

Les labels indé ont déjà compris ce qu'il faut faire : www.cd1d.com (achat du cd, téléchargement de l'album en mp3 ou flac)

Hors ligne

#70 Le 25/06/2008, à 13:19

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Franchement, tout ça me fait sourire, il suffit de regarder les acteurs :
- les grosses maisons de disques qui ne pensent qu'à l'argent vite gagné.
- les artistes qui ont signé et dont la grande majorité ne savent strictement rien de ce qu'il se passe en ce moment. Y'a leur agent pour ça.
- le Parlement : une majorité de vieux qui connaissent aussi bien l'informatique et internet que mes grand-parents.
- Mr Olivennes, qui monte sa petite loi en prenant comme référence son (ancienne aujourd'hui) entreprise : la Fnac.

ils vont pas non plus reflechir ... ils se sont trouver un boulot ou ils gagnent tres (trop) bien leur vie à rien faire ... pourquoi en faire plus ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#71 Le 25/06/2008, à 13:22

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

gwado a écrit :

Les labels indé ont déjà compris ce qu'il faut faire : www.cd1d.com (achat du cd, téléchargement de l'album en mp3 ou flac)

J'aime beaucoup leur accroche :
"Telecharger c'est découvrir, acheter c'est soutenir"


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#72 Le 25/06/2008, à 13:24

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#73 Le 25/06/2008, à 13:35

mjoly

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Kwolf a écrit :

...
C'est ça que je reproche à la licence globale, c'est comme un impôt, on paye mais on a pas notre mot à dire sur ou ça va. Au moins quand on achète au détail on sait....

euh.. il me semble que c'est déjà le cas sans licence globale.. la taxe sur les supports numérique.. non?

je reste pour cette forme de rémunération, cela simplifiera grandement les choses pour les utilisateurs/consommateurs de musique que nous sommes tous, peu ou prou!

De plus, si celle-ci reste optionnelle, les gens ne chargeant pas de musique ne seront pas pénalisés, tout le monde sera content! la!

Ca ne ne m' empèchera pas d'aller chercher ma musique sur emusic !


ACER 3610 Xubuntu 32bits  ~ 8.04 / XP  - HERCULES EX-HD 800mhz (ARM) - 512mb / 64Gb SD + 8gb flash / ubuntu 10.04 - Openbox.

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either. - Benjamin Franklin

Hors ligne

#74 Le 25/06/2008, à 13:43

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

The man who trades freedom for security does not deserve nor will he ever receive either.

+1 merci HADOPI


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#75 Le 25/06/2008, à 13:47

yanightmare

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

La vache ! Quelle déception !

Keren Ann, Abd Al Malik, Gérard Darmon, Bernard Lavilliers... hmm

Hors ligne