Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/06/2008, à 14:17

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

lol


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#77 Le 25/06/2008, à 14:27

Compte anonymisé

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Je crois qu'il était sérieux, et je suis d'accord avec lui.
Putain, Gérard Darmon, quoi...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/06/2008, à 15:14)

#78 Le 25/06/2008, à 14:45

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Non j'y crois pas , Isabelle Boulay...... naaan.gif

Nan sérieux, je reconnais qu'il y en a que j'apprécie (enfin leur musique).


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#79 Le 25/06/2008, à 14:49

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#80 Le 25/06/2008, à 14:53

le jet d'ail

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

un mot, un geste et c'est tout un monde  qui s'écroule, toute une vie d'idéal qui s'évanouit.
idole= représentation d'un objet que l'on adore comme si elle était la divinité elle même. personne ou chose qui est l'objet d'une adoration, qui est adulée.
Oui, c'est dur de prendre conscience que cette partie portée aux nues est pire que je ne voulais l'imaginer,moi qui par définition la mystifiait pour me cacher le vide de ma triste vie, l'étendue de mon ignorance, la vanité de mon assurance, la fragilité de mes certitudes, de l'inutilité de mon fétichisme big_smile


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#81 Le 25/06/2008, à 14:55

DrDam

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

si tu veux j'ai un corde ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#82 Le 25/06/2008, à 16:24

le jet d'ail

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Moi j'ai pas d'idole.
Et comme l'a dit le sage:" pas d'idole: pas d'alcool et pas de corde".


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#83 Le 25/06/2008, à 19:45

dodom01

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Utilisez vous dailymotion dont les utilisateurs (uploaders) ne respectent pas toujours ces fameux droits d'auteurs ? Et bien cela commence doucement , les plus gros fournisseurs de vidéos sont virés de ces sites. A force TOUT sera payant.

Je connaissais surtout le compte de hakim93200 qui possédait beaucoup de clips et génériques télé. Souvenirs et musique ...

http://www.cnetfrance.fr/news/internet/ … 381959.htm

Hors ligne

#84 Le 25/06/2008, à 20:04

compte abandonné

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

[Troll]J'ai parcouru la liste... Je comprend pas : Diams et Jennifer elles font de la musique?!?

Franchement, même donner, je veux pas de ça sur mon disque! Il risquerait de s'autodétruire lol
[/Troll]

#85 Le 25/06/2008, à 20:47

yanightmare

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

le jet d'ail a écrit :

idole= représentation d'un objet que l'on adore comme si elle était la divinité elle même. personne ou chose qui est l'objet d'une adoration, qui est adulée.

Ou alors ça n'a rien à voir avec de l'idolâtrie, mais juste de l'incompréhension.

Comment quelqu'un comme Abd Al Malik que je trouve si créatif et qui est tant attaché aux libertés peut adhérer à une vision si bornée de la musique et du commerce artistique ?

Au passage, prendre de haut les gens genre "bande d'abrutis la religion est l'opium du peuple vous le saviez pas ?" n'est pas une attitude des plus dignes je trouve.

le jet d'ail a écrit :

Moi j'ai pas d'idole.
Et comme l'a dit le sage:" pas d'idole: pas d'alcool et pas de corde".

Ouai. C'est bien ce que je dis. T'es au dessus de la masse quoi. Aaaah modestie, que je t'aime.

Hors ligne

#86 Le 25/06/2008, à 22:10

general alcazar

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Mais comment mozart, bach, beethoven on pu survivre sans vendre un seul cd ?
Il n'y avait même pas de taxe sur les violons.

Hors ligne

#87 Le 26/06/2008, à 12:30

le jet d'ail

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

yanightmare a écrit :
le jet d'ail a écrit :

idole= représentation d'un objet que l'on adore comme si elle était la divinité elle même. personne ou chose qui est l'objet d'une adoration, qui est adulée.

Ou alors ça n'a rien à voir avec de l'idolâtrie, mais juste de l'incompréhension.

Comment quelqu'un comme Abd Al Malik que je trouve si créatif et qui est tant attaché aux libertés peut adhérer à une vision si bornée de la musique et du commerce artistique ?

Au passage, prendre de haut les gens genre "bande d'abrutis la religion est l'opium du peuple vous le saviez pas ?" n'est pas une attitude des plus dignes je trouve.

le jet d'ail a écrit :

Moi j'ai pas d'idole.
Et comme l'a dit le sage:" pas d'idole: pas d'alcool et pas de corde".

Ouai. C'est bien ce que je dis. T'es au dessus de la masse quoi. Aaaah modestie, que je t'aime.

Houlà, effectivement, si tu as pu comprendre comme ça,  alors j'ai tout faux.

1- pourquoi idole? parce que: "les gens m'appellent l'idole des jaunes…" de jheunny halliday.
À relier à SLC et autres Stars ( qui signifie étoile, donc symboliquement au dessus, et qui éclaire ( si peu) et nous guide dans l'obscurité ).
Donc, pour moi, comme on dit AMHA, faire d'un "chanteur" son idole résulte d'un vide personnel qui amène à s'identifier à un personnage que l'on idéalise et qui nous coupe de la réalité, même si ceci nous permet parfois de nous sortir de situations difficiles.
- Ce que tu dis semble confirmer que des gens ne trouvant pas de dieu répondant à leur besoin sont obligés de s'en créer un et sont tout heureux de jeter leur dévolu sur un artiste fourni pour qu'il y ait identification du plus grand nombre.( et qu'en plus ca rapporte de l'argent ).
-  par exemple, ce abd al malik que je ne connais pas, ton admiration logique pour lui t'as certainement empêché de te rendre compte qu'il avait autant de perversité artistique que renaud ou autre chanteur opportuniste. moins d'identification t'aurait peut être permis de décrypter plus tôt ce que tu découvres aujourd'hui.

2- idole : définition obtenue sur le dictionnaire papier "®nouveau petit robert ©"  version grand format juin 1996 ®©.

3- la religion est l'opium du peuple fut le slogan de tous ces mouvements qui se revendiquent de gauche et servit de leitmotiv aux massacres de populations et à divers pogroms ou simples persécutions.
Donc, très peu pour moi. mais mon analyse sociale de l'idole s'applique quelque soit l'idole, avec une différence d'appréciation en fonction du degré de connaissances scientifiques des idolâtres. Ce qui n'empêche en rien de les "laisser vivre".

4- pas d'alcool. À noter la grande confusion de de tous ces religieux qui confondent spiritueux avec spirituel et conseillent de boire de l'alcool pour atteindre la délivrance mystique que le poivrot de la rue ne quitte jamais même dans son sommeil. Ou ces mouvements qui te conseillent pour te libérer de prendre ces substances que les assassins prenaient pour pouvoir tuer leurs ennemis et ne pas avoir peur de mourrir dans le combat.
Mais aussi car une fois déçu par tout un monde  laborieusement et patiemment construit qui s'écroule, c'est souvent dans l'alcool ou la drogue que se réfugie le malheureux.

5- Pas de corde car avec une corde tu peux te lier, donc restreindre ta liberté de mouvements  et de pensée. que ce soit toi même ou la personne à qui tu permets de le faire.

6- Pas de corde car avec une corde, tu peux te pendre quand ta vie n'a plus aucun sens, que son vide te saute tellement aux yeux que tu te sens acculé à une issue fatale, car tu n'as pas su voir d'autres chemins à ta portée ou pu les prendre, à cause des liens qui étaient devenus tiens.

Voilà ce que bêtement j'avais vu résumé dans: pas d'idole: pas d'alcool et pas de corde big_smile big_smile big_smile

Donc, autant te dire que je n'écoute qu'accidentellement les artistes qu'en fait j'entends par accident à la radio ou en passant devant une télé, non pas parce que je les trouve cons ( quoique ) mais plus parce que je pense que:

1- sauf exception, ils racontent tous les mêmes choses et les mélodies se ressemblent beaucoup et ont toutes abordées les mêmes sujets redondants.
2- il faut vraiment qu'une musique m'émeuve pour que je la fredonne ou l'écoute avec plaisir.
3- je ne vois pas en quoi me faire plaisir des heures à te dire je t'aime en chanson me fera me sentir mieux et plus profiter de toi,
-   je ne vois pas en quoi répéter à longueur de journée que je ne t'aime pas m'aidera à te comprendre et à trouver ce que je peux apprécier en toi,
-   je ne vois pas en quoi annoner pendant des heures que tu ne m'aimes pas ou que je n'ai pas ce que tu as me permettra de me sentir mieux et de me sortir de la mouise dans laquelle je me considère enfoncé.

general alcazar

Mauvais exemple, car ces gens là étaient des passionnés, de véritables mystiques, pas des arrivistes hommes d'affairistes signant pour devenir les esclaves dorés d'un pascal nègre et aliénant toute liberté de création ( qu'ils ne possèdent souvent que par l'intermédiaires de nègres professsionnels) et leur liberté d'asssociation et de mouvement entre les mains d'un hypothétique imprésario . big_smile


""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé.       Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein

Hors ligne

#88 Le 26/06/2008, à 13:34

yanightmare

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Ta vie doit être bien triste.

Hors ligne

#89 Le 26/06/2008, à 13:48

Nasman

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

general alcazar a écrit :

Mais comment mozart, bach, beethoven on pu survivre sans vendre un seul cd ?
Il n'y avait même pas de taxe sur les violons.

Ils étaient souvent soutenus par des puissants dont ils égayaient les soirées.

Aujourd'hui, la chanteuse Carla Bruni chante pour Sarko 1er lol

Edit: ...aux frais de la princesse mad

Dernière modification par Nasman (Le 26/06/2008, à 13:48)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#90 Le 26/06/2008, à 18:08

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Tout le monde ne raconte pas n'importe quoi, quand meme:

Les interrogations les plus franches sont venues de Valérie Laure Bénabou, professeur de droit à l'université Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Dans les années 90, a-t-elle souligné, la question était : « est-ce que le droit d'auteur peut s'adapter aux nouveaux modes de distribution des contenus ? » Dans les années 2000, « il y a eu une grande agitation législative en France » : DADVSI, LCEN, Hadopi... Aujourd'hui, estime VLB, « il y a une absence de structuration d'acteurs émergents et certains préfèrent se défiler lorsqu'il est question de droits d'auteur [...] Qui va payer, comment ? Est-ce que la réponse législative est la bonne, faut-il laisser les acteurs se positionner eux-mêmes, faut-il aiguillonner un peu pour rappeler les gens à leurs responsabilités ? » D'après Martin Rogard, « la difficulté n'est pas tant dans la protection de contenus que dans l'offre élargie légale attractivé. Je ne suis pas sûr que ce soit en frustrant l'utilisateur que l'on y arrivera ».

http://www.neteco.com/145988-partage-contenus-mythes-realites.html

#91 Le 26/06/2008, à 20:04

®om

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Attention, il y a une 53e artiste, ça va faire mal !
http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-contre-le,4500.html

Hors ligne

#92 Le 26/06/2008, à 20:50

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir !

Sans dec?
Je ré-installe amule tout de suite!
lol

#93 Le 26/06/2008, à 21:36

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Un fusil, quelqu'un a un fusil bordel, j'ai des envies de meurtres....


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#94 Le 26/06/2008, à 22:17

omega13

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Si les téléchargements les font nourrir, qu'il crève et laisse la place à des artistes donc le but est de faire de la musique!

Allez crevez tous ca nous feras du bien!


Gnome Ubuntu 16.04

Hors ligne

#95 Le 26/06/2008, à 22:43

general alcazar

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Eh ouais maintenant être un artiste c'est aussi ça.
Un mois ou deux avec ta tête dans le poste, dans un télécrochet à la c ..n et ensuite tu dois toucher le pactole.
D'un autre coté cindy machin que je ne connais pas, elle n'a peut être pas le choix, même shampouineuse elle a échoué.

Hors ligne

#96 Le 26/06/2008, à 22:50

Thelone

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Je suis scié par le nombre de vieilles gloires et de "stars" en carton qu'il y a dans cette liste, sans compter tout ceux que je ne connais même pas.


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#97 Le 26/06/2008, à 23:02

Compte anonymisé

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

le jet d'ail a écrit :

3- la religion est l'opium du peuple fut le slogan de tous ces mouvements qui se revendiquent de gauche et servit de leitmotiv aux massacres de populations et à divers pogroms ou simples persécutions.
Donc, très peu pour moi.

C'est aussi un slogan repris par des gens qui n'ont massacré personne, tout comme de très grands massacreurs l'ont été au nom de la religion.

Tu vois, Hitler portait des sous-vêtements.
Moi, j'en porte aussi, je dois être nazi.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2008, à 23:02)

#98 Le 26/06/2008, à 23:22

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

shamanphenix a écrit :

Moi, j'en porte aussi, je dois être nazi.

Moi j'en porte pas.
tongue

#99 Le 27/06/2008, à 12:30

inconnu

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

La chanteuse Joss Stone, qui a gagné l'an dernier un Grammy Award, n'a aucun rapport conflictuel avec le piratage. Bien au contraire. Interrogée lors d'une interview sur son sentiment à l'égard du piratage et des gens qui téléchargent ses chansons sur Internet, Stone a abasourdi son interlocuteur : "Je trouve que c'est génial". "Génial ?", insiste le journaliste interloqué.

"Oui, j'adore ça. Je trouve que c'est brillant et je vais vous dire pourquoi. La musique devrait être partagée. La seule chose que je n'aime pas c'est le business qui y est attaché. Mais, si la musique est gratuite, il n'y a plus de business, il n'y a plus que la musique. Donc, oui, j'aime ça, je pense que nous devrions partager", a expliqué la chanteuse.

"C'est bon, si une personne achète [mon disque], ça me va très bien, gravez-le, partagez-le avec vos amis, je m'en fiche. Je me fiche de la manière dont vous l'écoutez à partir du moment où vous l'écoutez. Tant que vous venez à mon concert, et que vous prenez du bon temps à écouter le concert, c'est cool. Je m'en fiche. Je suis content qu'ils l'écoutent".

Pour Joss Stone, la plupart des artistes qui s'opposent aux fans qui téléchargent leur musique sont subissent un "lavage de cerveau" de la part de leur maison de disques. Juré craché, c'est pas le cas des 52 artistes français qui se sont engagés courageusement pour la riposte graduée...

http://www.numerama.com/magazine/10092-Joss-Stone-laquo-le-piratage-c-est-brillant-raquo.html

#100 Le 27/06/2008, à 12:52

Lmartin76

Re : les artistes soutenant l'Hadopi

Que c'est beau de lire ça .... smile
Je lui souhaite des concerts bondés, elle le mérite.

oh les 52 blaireaux, z'avez entendu ce qu'elle a dit la dame : "il faut PARTAGER de temps en temps"


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne